Conférence de presse de M. Jeffrey D. Feltman : « L’Algérie est en droit d’attendre une transition crédible et solide en Libye »
« Il est important pour nous de comprendre la position de l'Algérie concernant ce qui se passe dans la région et comment l'Algérie envisage la meilleure façon de soutenir les autorités de ce pays (Libye) en période de transition » a déclaré hier, le secrétaire d'Etat adjoint américain pour les affaires du Proche-Orient et l'Afrique du Nord, M. Jeffrey D. Feltman, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ambassade américaine à Alger.
Il rappellera que
« l’Algérie s’est érigée en leader mondial de gestion des problèmes de crimes transfrontaliers » et que les USA sont « heureux de renforcer cette coopération pour empêcher et maitriser le trafic d’armes à partir de la Libye. M. Feltman a mis en exergue, à cet effet, l'expérience algérienne en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, particulièrement le trafic d'armes », relevant la contribution « solide » de l'Algérie au Forum global sur la lutte contre le terrorisme tenu fin septembre, parallèlement aux réunions de l'Assemblée générale de l'Onu.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18656
on est un partenaire clé des USA, ils savent qu'on est les boss de la région par notre force militaire, notre poids économique, ou notre position stratégique
pour les drones, les USA savent que l'Algérie est un pays d'homme et qu'il est capable à tout moment de faire la guerre contre Israel, trop risqué pour les USA d'en vendre à l'Algérie