Les régles de couples

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?


Pour ma part, je pense que ce sont des choses qui viennent toutes seules dès l'instant que la relation est basée sur la confiance . . . sans confiance, le couple est voué à l'échec ( tôt ou tard )
 
Pour ma part, je pense que ce sont des choses qui viennent toutes seules dès l'instant que la relation est basée sur la confiance . . . sans confiance, le couple est voué à l'échec ( tôt ou tard )

Pas mal ça ! la confiance c'est très solide !!!! en tous cas pour commencer je trouve ça vraiment bon et la base d'une relation.

C'est mon avis.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

Se laisser un espace privé... Ne pas trop se bouffer.... Si par exemple il a envie d'aller voir des amis, je ne le lui interdis pas, la même chose pour moi...
Le respect : je ne le critiquerai jamais devant d'autres personnes. Je garde tout nos problèmes entre nos murs....
L'amour : sans amour on est malheureux en couple


Et ce n'est que mon avis
 
Se laisser un espace privé... Ne pas trop se bouffer.... Si par exemple il a envie d'aller voir des amis, je ne le lui interdis pas, la même chose pour moi...
Le respect : je ne le critiquerai jamais devant d'autres personnes. Je garde tout nos problèmes entre nos murs....
L'amour : sans amour on est malheureux en couple


Et ce n'est que mon avis

Ton avis quand même et le plus fructueux de tous je trouve.

Merci n.racha.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

jdirais la confiance cest primordial
et ne pas empieter sur la vie de son conjoint du genre ne pas "l'emprisonner"
 
a mon avis:
- fidélité
- amour
- éviter la routine
-laisser l'autre souffler c'est à dire ne pas le coller tout le temps
- montrer à l'autre qu'on l'aime
- ne pas laisser sa famille ou notre famille se meler de notre couple
- communication: parler à l'autre des choses qui ne vont pas et non pas laisser jusqu'à que sa explose
....

après je penses que l'avis des gens qui sont en couple sont les plus habilités à répondre à sa
 
J'aimerais maintenant poser une autres question :

Quel sont les choses que l'autre ne doit pas faire et que vous pardonnez difficilement voire qui vous "coupe l'apetit" si je peut permettre de dire dans une relation ?
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

De ne pas roter
de ne pas peter
de ne pas cracher par terre
de ne pas hausser la voix
etc
etc
etc
 
Ah et ben ça fait du bien de lire ça :)
Garde la pêche brother ;)

T'inquiète ma sœur ! Dieu sait a quel point j'ai tous pour être heureux ! alors je veut faire couler ce délice sur mes amis et sur les autres !

Comme le dit Marxislam :

"La gentillesse et la galanterie sont la moindre des chose a offrir au monde"

Quand on a tous pour être heureux, je pense donc que on a aucune excuses.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

l'amour et le respect !!!!

s'il ne me respecte pas ainsi que mes parents , dans mon cas vivre en couple avec lui sera très dur voir impossible ;)
 
l'amour et le respect !!!!

s'il ne me respecte pas ainsi que mes parents , dans mon cas vivre en couple avec lui sera très dur voir impossible ;)

Tien c'est très intéressant ce que tu dit la, car j'ai remarquer que dans mon entourage souvent les parents de la femmes sont souvent mal aimé ! c'est un peu idiot je trouve parce que j'ai l'impression que c'est plus une "tradition" que pour une réel raison.
 
J'ai connu une fille qui subissait un sacré "rabaissage" de la part de sont "cheri" si on peut dire...

Sa fait froid dans le dos !

franchement un mec comme sa ne mérite aucune fille, on ne se mari pas avec qqn pour le rendre malheureux ou pour qu'il qoit heureux et qu'on le sois également
 
Tien c'est très intéressant ce que tu dit la, car j'ai remarquer que dans mon entourage souvent les parents de la femmes sont souvent mal aimé ! c'est un peu idiot je trouve parce que j'ai l'impression que c'est plus une "tradition" que pour une réel raison.

oui, il y a l'image de la méchante belle-mère qui bourre le crâne de sa fille, mais c'est aussi le cas des parents du garçon, mal vus, car le fils est peut-etre trop proche de sa maman , etc...


Or, pour moi, j'estime que s'il ne respecte pas mes parents, c'est qu'il ne me respecte pas, et bien sur ça va dans les 2 sens, ..la famille c'est sacrée, alors lui comme moi , essieront d'être le plus respecteux pour être des gens respectables aussi !!!


c'est aussi pour ça, que certains pb de couple, il ne faut pas les raconter à sa maman, car mm si elle peut être de bons conseils, son regard sur son gendre pourra changer, alors que le couple lui se réconcilie plus tard sans problème..je trouve que ça peut créer des tensions pour rien, sauf cas très grave où là, je le démonte chez mon père:D


PS: je dis tjs des choses intéressantes :cool:
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?
Hors sujet :
Le poison qui tue l'amour, c'est l'immaturité sous ses trois formes : psychologique, intellectuelle, affective.

- L'immaturité psychologique nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers la cruauté.
- L'immaturité intellectuelle nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers l'irrationalité.
- L'immaturité affective nous pousse, conscimment ou inconsciemment, vers l'infidélité.
 
tout le monde parle d'amour derespect de confiance, mais tout ça c'est pas pour garder la flamme, c'est pour qu'apparaisse la flamme

pour l'entretenir faut surtout pas faire les choses que font les couples après de nombreuses années de mariage, l'inter à l'etranger même si elle est complètement loufoque, j'adhère .... c'est pas parce qu'on vit ensemble qu'on peut se permettre tout les tue l'amour qu'il puisse exister :rolleyes:

puis chacun sa bulle, on est un cople, on se fait confiance, mais il faut que chacun ai son petit jardin secret, ses passions, ses amis .... pas besoin de tout partager et d'être H24 collé l'un à l'autre !!!

garder une ame d'enfant ....
 
franchement un mec comme sa ne mérite aucune fille, on ne se mari pas avec qqn pour le rendre malheureux ou pour qu'il qoit heureux et qu'on le sois également

Je pense que le mariage en général le fait d'être en couple est plus devenu un phénoméne de société que réellement ce dire "pourquoi j'aime tel ou tel personne ?" est ce parce que j'imite inconsciemment autrui ou est ce parce que sa vient de moi ?
 
oui, il y a l'image de la méchante belle-mère qui bourre le crâne de sa fille, mais c'est aussi le cas des parents du garçon, mal vus, car le fils est peut-etre trop proche de sa maman , etc...


Or, pour moi, j'estime que s'il ne respecte pas mes parents, c'est qu'il ne me respecte pas, et bien sur ça va dans les 2 sens, ..la famille c'est sacrée, alors lui comme moi , essieront d'être le plus respecteux pour être des gens respectables aussi !!!


c'est aussi pour ça, que certains pb de couple, il ne faut pas les raconter à sa maman, car mm si elle peut être de bons conseils, son regard sur son gendre pourra changer, alors que le couple lui se réconcilie plus tard sans problème..je trouve que ça peut créer des tensions pour rien, sauf cas très grave où là, je le démonte chez mon père:D


PS: je dis tjs des choses intéressantes :cool:

LOL pour le PS !!!!

Sinon ce que tu dit la est suffisant je ne trouve rien a rajouter.
 
Retour
Haut