Les régles de couples

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Hors sujet :
Le poison qui tue l'amour, c'est l'immaturité sous ses trois formes : psychologique, intellectuelle, affective.

- L'immaturité psychologique nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers la cruauté.
- L'immaturité intellectuelle nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers l'irrationalité.
- L'immaturité affective nous pousse, conscimment ou inconsciemment, vers l'infidélité.

Je savait que en te lisant tu allait encore nous sortir un truc bien véridique !

Mais je voie pas ou est le hore sujet que tu dit avant de cité ça ?
 
tout le monde parle d'amour derespect de confiance, mais tout ça c'est pas pour garder la flamme, c'est pour qu'apparaisse la flamme

pour l'entretenir faut surtout pas faire les choses que font les couples après de nombreuses années de mariage, l'inter à l'etranger même si elle est complètement loufoque, j'adhère .... c'est pas parce qu'on vit ensemble qu'on peut se permettre tout les tue l'amour qu'il puisse exister :rolleyes:

La je te rejoint a 100% !!!! l'amour c'est comme une fleur en gros ! la faire naitre c'est une chose mais l'entretenir n'autorise pas toutes les folie ou les oublies.

puis chacun sa bulle, on est un cople, on se fait confiance, mais il faut que chacun ai son petit jardin secret, ses passions, ses amis .... pas besoin de tout partager et d'être H24 collé l'un à l'autre !!!

garder une ame d'enfant ....

Oui ! mais notons quand même que c'est la que la confiance rentre en jeux !!!! donc veillons a ne pas la trahir !!!!

Merci pour ta réponse cookdating !
 
La je te rejoint a 100% !!!! l'amour c'est comme une fleur en gros ! la faire naitre c'est une chose mais l'entretenir n'autorise pas toutes les folie ou les oublies.



Oui ! mais notons quand même que c'est la que la confiance rentre en jeux !!!! donc veillons a ne pas la trahir !!!!

Merci pour ta réponse cookdating !

ben en principe si mon mari j'ai entièrement confiance en lui, le voir sortir avec ces potes, ne me gêne pas ... et c'est pas parce qu'il n'est pas là sous mon nez, comme un enfant que je surveillerais, que je commencerais à voir le doute s'immiscer en moi ... on a confiance, ou on a pas confiance
puis faut pas obliger l'autre à aimer ce que l'on aime nous même
supposons que j'adore le tennis (oulaaaa !) je vais pas le forcer à venir avec moi alors qu'il n'est pas specialement attiré par ça ! et il va pas me forcer à aller faire un footing s j'aime pas .... on est un couple, on se ressemble, mais on n'est pas identique !!!! pas de copier coller en couple quoi ! faut respecter les gouts de l'autre et sa personnalité ! :cool:

c'est beau la theorie :D

il n'y a pas de quoi
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

il doit être toujours là pour me consoler dans mes moments de détresse, doit connaitre et respecter nos dissemblances et me combler de tendresse avec ses petites intentions romantiques.
 
ben en principe si mon mari j'ai entièrement confiance en lui, le voir sortir avec ces potes, ne me gêne pas ... et c'est pas parce qu'il n'est pas là sous mon nez, comme un enfant que je surveillerais, que je commencerais à voir le doute s'immiscer en moi ... on a confiance, ou on a pas confiance
puis faut pas obliger l'autre à aimer ce que l'on aime nous même
supposons que j'adore le tennis (oulaaaa !) je vais pas le forcer à venir avec moi alors qu'il n'est pas specialement attiré par ça ! et il va pas me forcer à aller faire un footing s j'aime pas .... on est un couple, on se ressemble, mais on n'est pas identique !!!! pas de copier coller en couple quoi ! faut respecter les gouts de l'autre et sa personnalité ! :cool:

c'est beau la theorie :D

il n'y a pas de quoi

LOL je kiffe la rélféxion "c'est beau la théorie" !!!!!

Espèreront que dans la pratique c'est tous aussi beau lol.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

qu'il soit respectueux : pas d'amies filles ou autres choses qui puissent casser la confiance
gentillesse, tendresse, compréhension.
 
LOL je kiffe la rélféxion "c'est beau la théorie" !!!!!

Espèreront que dans la pratique c'est tous aussi beau lol.

surtout que c'est toujours plus simple de parler, la pratique étant plus complexe à mettre en oeuvre .... ;)
puis nos personnalités font qu'on est plus ou moins spontanée, on controle pas ce que l'on fait ... moi la première, donc bon .... on verra lorsqu'on sera en couple face à la réalité :langue:
 
J'aimerais maintenant poser une autres question :

Quel sont les choses que l'autre ne doit pas faire et que vous pardonnez difficilement voire qui vous "coupe l'apetit" si je peut permettre de dire dans une relation ?

- parler de son passé amoureux
- avoir une relation de quelque ordre que ce soit avec une femme qui ne soit pas de la famille
- être méprisant
 
surtout que c'est toujours plus simple de parler, la pratique étant plus complexe à mettre en oeuvre .... ;)

HOOOOOOOOO mon dieu oui !!!!!! et Dieu sait a quel point !!!!!!

puis nos personnalités font qu'on est plus ou moins spontanée, on controle pas ce que l'on fait ... moi la première, donc bon .... on verra lorsqu'on sera en couple face à la réalité :langue:

Il y aurait donc une marge de tolérance et de connaissance a respecter dans ce cas car la aussi tu vise juste je pense.
 
D'accord tu serait d'accord donc pour lui de rompre tes contactes amis hommes ?

évidemment ! j'en ai pas et je refuse toute proposition de relation privée avec les hommes... je pense la réciprocité c'est quand même la base, ne pas exiger de l'autre ce que soi-même on ne fournit pas (sauf si c'est dans une optique de complémentarité, mais toujours avec une contrepartie).
 
HOOOOOOOOO mon dieu oui !!!!!! et Dieu sait a quel point !!!!!!



Il y aurait donc une marge de tolérance et de connaissance a respecter dans ce cas car la aussi tu vise juste je pense.

oui oui ..... l'empathie, c'est une super qualité ça dans un couple, un(e) partenaire qui va toujours faire en sorte de te comprendre, quelque soit les situations et les circonstances ... accepter l'erreur .....
 
Hors sujet :
Le poison qui tue l'amour, c'est l'immaturité sous ses trois formes : psychologique, intellectuelle, affective.

- L'immaturité psychologique nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers la cruauté.
- L'immaturité intellectuelle nous pousse, consciemment ou inconsciemment, vers l'irrationalité.
- L'immaturité affective nous pousse, conscimment ou inconsciemment, vers l'infidélité.

y'a que ton "hors sujet" qui est hs, le reste est bien dans le sujet :D
 
salam,

La première règle:

Respecter le territoire de chacun ... toi ta cuisine je n'y rentre pas ... toi au salon tu demandes la permission avant d'entrer ...

tawmat
 
évidemment ! j'en ai pas et je refuse toute proposition de relation privée avec les hommes... je pense la réciprocité c'est quand même la base, ne pas exiger de l'autre ce que soi-même on ne fournit pas (sauf si c'est dans une optique de complémentarité, mais toujours avec une contrepartie).

Oki bien reçus ! ^^ merci de ta participation Leyla.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

c est un ensemble
avant tout le respect de chacun et surtout une confiance absolue en lautre
- l'amour
- le partage
- la sincérité
les règles de bases
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?








Chercher se ki peu faire plaizir a l'otre.. Bcp d'attention... Apré moi jaim bien kan on se confi sa raproche direct..
 
Je savait que en te lisant tu allait encore nous sortir un truc bien véridique !

Mais je voie pas ou est le hore sujet que tu dit avant de cité ça ?
Ma réponse n'était qu'un bonus que je classifie dans la case des « hors-sujet » ;)

Le mariage est une institution dont les règles et le fonctionnement varient d'un couple à l'autre. L'homme doit correspondre aux espérances de la femme et répondre à ses exigences [et les espérances et les exigences varient d'une femme à l'autre], et inversement, la femme doit correspondre aux espérances de l'homme et répondre à ses exigences [et les espérances et les exigences varient d'un homme à l'autre].
 
Ma réponse n'était qu'un bonus que je classifie dans la case des « hors-sujet » ;)

Le mariage est une institution dont les règles et le fonctionnement varient d'un couple à l'autre. L'homme doit correspondre aux espérances de la femme et répondre à ses exigences [et les espérances et les exigences varient d'une femme à l'autre], et inversement, la femme doit correspondre aux espérances de l'homme et répondre à ses exigences [et les espérances et les exigences varient d'un homme à l'autre].

Nos exigences ne finissent jamais, impossible de les satisfaire toutes..
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

Le respect de l'autre, la confaince, la tolérance, la patience, la persévérance, le don de soi, le partage, savoir s'effacer parfois, lui monter qu'on est tourjours à l'écoute, ne pas s'étouffer, garder son jardin secret....et respecter le sien !

Se séparer quelque fois pour mieux se retouver !
 
Oui l'entente dans le coupe n'existe que dans la mesure ou chacun est capable de se remettre en cause et ne se bloque pas lorsqu'il s'agit de quelques sacrifices à faire.
Raison de plus pour se mettre à table et discuter ces normes qui vont régner l'atmosphère du jargon conjugal avant de conclure ce contrat de mariage. Il ne faut jamais commettre l'erreur de s'engager avant de mettre les points sur les i.
 
Raison de plus pour se mettre à table et discuter ces normes qui vont régner l'atmosphère du jargon conjugal avant de conclure ce contrat de mariage.

avant c'est faciler de tout mettre sur la table non?
moi je me demande si c'est pas apres ou commence les vrais problemes "d'imcomprehension" car vivre ensemble c'est different de s'imaginer non?
 
Raison de plus pour se mettre à table et discuter ces normes qui vont régner l'atmosphère du jargon conjugal avant de conclure ce contrat de mariage. Il ne faut jamais commettre l'erreur de s'engager avant de mettre les points sur les i.

L'être humain n'est pas une machine, ni une entreprise...il change, il évolue, l'amour grandit ou s'éteind.....

Tu as beau mettre les points sur les I et les barres sur les T....il y a le hasard...les impondérables....des données extérieures au couple....on ne vit pas en couple en vase clos ...dans une bulle !
 
Raison de plus pour se mettre à table et discuter ces normes qui vont régner l'atmosphère du jargon conjugal avant de conclure ce contrat de mariage. Il ne faut jamais commettre l'erreur de s'engager avant de mettre les points sur les i.

En tt cas on ne s'engage pas dans une vie contractuelle sans en établir ses clauses c vrai qu'un mariage a bcp plus de chance de durer dans le temps lorsque tout a été dit avant sans gêne, on amoindrit le pire en le prévoyant..mais n'empêche que plusieurs situations indésirables peuvent survenir.
 
avant c'est faciler de tout mettre sur la table non?
moi je me demande si c'est pas apres ou commence les vrais problemes "d'imcomprehension" car vivre ensemble c'est different de s'imaginer non?

complètement
quand tu ne connais pas la vie de couple, comment prevoir les problèmes à venir ???
un contrat quelconque (commercial) c'est facil de prevoir, mais un contrat de mariage .... c'est impossible, on ne sait pas où les griefs vont apparaître !!!! Et puis il est impossible de tout prevoir ... surtout dans ce domaine !!!!
c'est bien de vouloir tout mettre dans des cases avec des etiquettes, mais dans la vie, tout n'est pas casable, etiquettable ... ça NON !
puis il faut laisser un peu de place à la surprise ... bonne ou mauvaise, c'est le jeu de la vie !
 
avant c'est faciler de tout mettre sur la table non?
moi je me demande si c'est pas apres ou commence les vrais problemes "d'imcomprehension" car vivre ensemble c'est different de s'imaginer non?
Mais ces problèmes d'incompréhension sont liés à la précipitation... Non ?

Avant de s'engager avec un associé, il faut qu'on étudie sa personnalité [idées, normes, valeurs] pour avoir une idée sur notre compatibilité.

Le problème que font beaucoup de maghrébins [inclus moi-même] est qu'ils s'engagent avec des X... Ils se focalisent sur des choses matérielles [beauté, compte bancaire, patrimoine, etc.] et ignorent le principal : l'idéologie du partenaire.

La majorité des conflits conjugaux est liée aux conflits idéologiques. Deux partenaires qui adhèrent à deux idéologies antagonistes finissent par se détester, se combattre, et demeurent en discordance qui rend leur vie conjugale semblable à un enfer et qui conduit généralement au divorce voire à un résultat pire que le divorce.
L'être humain n'est pas une machine, ni une entreprise...il change, il évolue, l'amour grandit ou s'éteind.....

Tu as beau mettre les points sur les I et les barres sur les T....il y a le hasard...les impondérables....des données extérieures au couple....on ne vit pas en couple en vase clos ...dans une bulle !
Le mariage est une institution... Et chaque institution à ses normes et ses règles qui doivent être définies avant la conclusion de l'acte de mariage.

Quant à l'Amour, il est synonyme de l'Aide... On s'aime = on s'entraide dans l'assouvissement de nos besoins et la réalisation de nos objectifs... Et c'est pour cette raison que le choix du partenaire doit être très intelligent... Et qui dit "intelligent" dit "cerveau" et pas "coeur"
En tt cas on ne s'engage pas dans une vie contractuelle sans en établir ses clauses c vrai qu'un mariage a bcp plus de chance de durer dans le temps lorsque tout a été dit avant sans gêne, on amoindrit le pire en le prévoyant..mais n'empêche que plusieurs situations indésirables peuvent survenir.
On peut dépasser ces situations indésirables et improbables si on le veut bien sûr. Si nous sommes 3la sebba comme on dit, chacun opterait pour une nouvelle route.
 
Retour
Haut