Les relations au travail

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci
Coucou Horla,

Me concernant, je m'entends bien avec tout le monde hamdoulilah :cool:. Avec certains collègues, il m'arrive d'avoir des crises de fous rire de ouf et avec d'autres c'est + "bonjour, au revoir" en mode 7tiram ni + ni -.

De plus, n'ayant pas le temps de rentrer chez moi entre midi et 2 : je mange avec certains de mes collègues à l'extérieur.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours préféré me contenter de les voir fi l'khédma et ce, même si la plupart du temps, ils me proposent de sortir ensemble hors taf, etc... Je n'aime pas mélanger ma vie perso avec ma vie pro d'où le fait de ne pas être partante pour commencer à faire des sorties hors cadre professionnel et ce, même si je m'entends super bien m3è8oum.

Mes attitudes avec eux : toujours fidèle à moi même lol.
Je suis quelqu'un qui aime bien rigoler. Du coup, je rigole avec tout le monde et ce, sans pour autant me dire qu'il faut prendre untel ou untel avec des pincettes.
Je reste la même avec quiconque se trouve face à moi et ça s'applique à tous : de la femme de ménage jusqu'au "PDG" :cool:.
D'ailleurs, il m'arrive souvent de parler aux autres comme si on se connaissait alors que pas du tout :claque: :D.

L'mouhim, il faut juste garder en tête que le respect doit toujours être d'actualité afin que les relations ne tendent pas à se dégrader. Ènèya ki né d7ak m3è koulchi wallèyni (en ce moment je kiffe ce mot :p) je ne laisse jamais place à de la dssara à mon égard. Il faut trouver sa place naturellement en mode bine ou bine sans pour autant se donner un genre qui n'est pas le notre.

Bon et bien je pense avoir fait le tour de tes questions lol.
 

Horla

VIB
Merci pour vos réponses

Je pense avoir bien compris mon comportement
Maintenant je dois faire face au fait que j'ai l'impression d'être la méchante dans l'histoire
ça va être dur le retour de bâton
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment, j'en ai une toute jeune, une bête de bosseuse qui a vraiment tout pour elle (le corps et l'esprit) sauf que la meuf s'habille avec des robes on dirait elles les achète chez jacadi, taille 8-10 ans et elle a de longues jambes, imaginez )) quand on est en réunion avec the big one, elle fait péter le décolleté et fait des courbettes.............je suis jalouse ? non....et c'est pas elle qui me gave mais les autres collègues qui font mine de ne pas voir son jeu.....à part des anciens qui l'ont direct cernée, les nouveaux font genre "tout est normal"....conclusion, l'hypocrisie est érigée en vertu dans le monde du travail...c'est pour ça que je grimperai jamais au sommet ))...
 

mimiines

dum spiro spero
En ce moment, j'en ai une toute jeune, une bête de bosseuse qui a vraiment tout pour elle (le corps et l'esprit) sauf que la meuf s'habille avec des robes on dirait elles les achète chez jacadi, taille 8-10 ans et elle a de longues jambes, imaginez )) quand on est en réunion avec the big one, elle fait péter le décolleté et fait des courbettes.............je suis jalouse ? non....et c'est pas elle qui me gave mais les autres collègues qui font mine de ne pas voir son jeu.....à part des anciens qui l'ont direct cernée, les nouveaux font genre "tout est normal"....conclusion, l'hypocrisie est érigée en vertu dans le monde du travail...c'est pour ça que je grimperai jamais au sommet ))...
j'en ai deux aussi comme ça, des robes moulantes à foison, décolletés, talons hauts, une à un corps de ouf mais vla la tête en mode femme crevette tu jettes la tete tu manges le reste par contre super intelligente et l'autre bah elle a tt le corps et la tete mais elle est mal vu par la direction car super hautaine et surtout stupide lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:

Je limite au cadre pro! Courtois! On rigole! Mais je ne veux pas les voir en dehors du taff!
 
Non pas tellement
Je m'en veux de tout ça
Je regrette d'avoir été immature et d'avoir trop pris la confiance
Donc bon, si je finis par être la méchante dans tout ça, et bien c'est mérité
La roue tourne, je préfère payer mais je sais à quoi me tenir pour la suite

Tans pis :claque:

Mais il ne faut pas te flageller comme ça :eek:
Tu n'as rien fait de mal! Au contraire, tu as essayé de raisonner tes collègues quand ils parlaient en mal sur les autres collègues ^^

L'avantage que tu as eu de les écouter c'est que tu sais au moins à quoi t'en tenir avec eux vu que tu as cerné les personnages plus ou moins...dis-toi qu'ils se sont révélés sous leurs vrais visages ^^

Tu as commencé depuis quand dans ce taf?
 
avec le peu d'expérience que j'ai
je te répond quand même, je suis très discrète, je parle peu pendant que les autres racontent vraiment leurs vies, vont au resto ensemble à midi (moi j'évitais le plus possible), on me l'a reproché un peu, comme quoi je faisais pas d'efforts pour m'intégrer vraiment dans l'équipe
alors que j'étais correcte et gentille, mais je crois qu'on te demande de faire semblnt que c la grande amitié entre toi et tes collègues, juste pour leur délire de bonne ambiance.
moi j'aime pas faire semblant, quand je commence à m'investir personnellement dans des relations, j'ai du mal à mettre la barrière justement donc je limite au max
mais je te comprend c pas facile
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je me suis disputer plusieurs fois au travaille que se soit avec mes collègues ou ma responsable ...
on n'est pas une équipe souder et quand je fais une bêtise...trop de blablabla...et me suis sentie trahis...
trop déçue et cette fois je garde mes distances...
il y a que avec les femmes de ménage avec qui je m'entends vraiment bien...
 

Horla

VIB
Mais il ne faut pas te flageller comme ça :eek:
Tu n'as rien fait de mal! Au contraire, tu as essayé de raisonner tes collègues quand ils parlaient en mal sur les autres collègues ^^

L'avantage que tu as eu de les écouter c'est que tu sais au moins à quoi t'en tenir avec eux vu que tu as cerné les personnages plus ou moins...dis-toi qu'ils se sont révélés sous leurs vrais visages ^^

Tu as commencé depuis quand dans ce taf?

Depuis quelques mois
Ce que je racontes c'est la sensation que j'ai et de ce que j'observe
J'ai du mal avec la critique facile et dure ( et au final, pour rien )
Je dois être vraiment sensible je pense
Les personnage ne sont pas méchants mais bon ... parfois ce qui se dit me choque vraiment et pour trois fois rien

Après je suis un peu psycho-égocentrique ( je trouve :rolleyes:)
 

Horla

VIB
quand je commence à m'investir personnellement dans des relations, j'ai du mal à mettre la barrière justement donc je limite au max
Ahh je te comprends tout à fait
Quand je parle aux gens, c'est comme ci j'étais leur copine, je suis très "open" mais justement si je creuse vraiment, ça reste superficielle et je mets des barrières ( mais personne s'en doute au final )

C'est bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer .... ?
 
Ahh je te comprends tout à fait
Quand je parle aux gens, c'est comme ci j'étais leur copine, je suis très "open" mais justement si je creuse vraiment, ça reste superficielle et je mets des barrières ( mais personne s'en doute au final )

C'est bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer .... ?

Ouais t'es niya comme moi, t'as pas de barrières, si les gens se montrent sympas avec toi, tu t'ouvre direct et tu parles trop parce que tu te dis "oh elle est sympa et cool je l'aime bien" et avec le temps, tu te rends compte qu'elle est pas si sympa et cool
mais comme tu sais que t'es comme ça, tu barriérise bessif (de force) pour éviter les dégats
 

Horla

VIB
Ouais t'es niya comme moi, t'as pas de barrières, si les gens se montrent sympas avec toi, tu t'ouvre direct et tu parles trop parce que tu te dis "oh elle est sympa et cool je l'aime bien" et avec le temps, tu te rends compte qu'elle est pas si sympa et cool
mais comme tu sais que t'es comme ça, tu barriérise bessif (de force) pour éviter les dégats
Oui c'est exactement ça ^^
Je l'ouvre trop, pour dire des conneries, mes idées etc ... en gros je prends trop la confiance haha
Et puis, après je regrette en me disant '' mince j'ai trop parlé, j'ai trop ceci, trop cela ..."
Je ne pense pas être niya sinon :indigne:
J'ai des défauts comme être trop envahissante, égocentrique :timide:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ouais t'es niya comme moi, t'as pas de barrières, si les gens se montrent sympas avec toi, tu t'ouvre direct et tu parles trop parce que tu te dis "oh elle est sympa et cool je l'aime bien" et avec le temps, tu te rends compte qu'elle est pas si sympa et cool
mais comme tu sais que t'es comme ça, tu barriérise bessif (de force) pour éviter les dégats


salam

je suis comme ça aussi!^^
 
Depuis quelques mois
Ce que je racontes c'est la sensation que j'ai et de ce que j'observe
J'ai du mal avec la critique facile et dure ( et au final, pour rien )
Je dois être vraiment sensible je pense
Les personnage ne sont pas méchants mais bon ... parfois ce qui se dit me choque vraiment et pour trois fois rien

Après je suis un peu psycho-égocentrique ( je trouve :rolleyes:)

Donc ce n'est pas forcément la réalité lol

Je trouve surtout que tu es sensée parce qu'avoir la critique facile n'est pas signe de maturité non plus :D
 

Horla

VIB
Donc ce n'est pas forcément la réalité lol
Oui pas faux
Cependant, j'observe ( pas seulement au travail cela dit) des personnes en souffrance parce qu'elles ne se sentent pas comprise et moi j'arrive à piger leur façon d'être et/ou de travailler ( sans prétention hein )
J'accepte vraiment toute manière de procéder et travailler, au contraire j'apprends plein de truc comme ça et c'est sympa ( et parfois marrant )
Mais ça peut être casse pied pour certains aussi, dommage ..
 
Oui pas faux
Cependant, j'observe ( pas seulement au travail cela dit) des personnes en souffrance parce qu'elles ne se sentent pas comprise et moi j'arrive à piger leur façon d'être et/ou de travailler ( sans prétention hein )
J'accepte vraiment toute manière de procéder et travailler, au contraire j'apprends plein de truc comme ça et c'est sympa ( et parfois marrant )
Mais ça peut être casse pied pour certains aussi, dommage ..

Donc tu sais faire preuve d'empathie et t'adapter ^^
 

Horla

VIB
@Horla en quoi tu es égocentrique? Je ne comprends pas...
Je me sens et me trouve égocentrique
Quand une personne va mal, je le sens de suite et je me sens mal
Et après je commence à psychoter et voir la personne pour savoir comment elle va réellement et régler les choses
Comme ça elle se sent mieux et moi aussi

C'est bizarre, je sais mais c'est difficile de me sentir comme ça
J'arrive pas à faire autrement, ça me soûle :(
 

Horla

VIB
Donc tu sais faire preuve d'empathie et t'adapter ^^
Quand je pense que j'avais fait mon mémoire d'étude sur l'empathie et les distances relationnelles et au final, je suis toujours dans le même caca ^^''

La tu vois, je ne parle que de moi, encore de moi
c'est égocentrique je trouve

rhaaaa :fou:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand je pense que j'avais fait mon mémoire d'étude sur l'empathie et les distances relationnelles et au final, je suis toujours dans le même caca ^^''

La tu vois, je ne parle que de moi, encore de moi
c'est égocentrique je trouve

rhaaaa :fou:


salam

pourquoi le faite de parler de soi est égocentrique?
on peut parler de soi..s'exprimer de nos ressentis...de ce qu'on n'as fait...de extérioriser...
 
Je me sens et me trouve égocentrique
Quand une personne va mal, je le sens de suite et je me sens mal
Et après je commence à psychoter et voir la personne pour savoir comment elle va réellement et régler les choses
Comme ça elle se sent mieux et moi aussi

C'est bizarre, je sais mais c'est difficile de me sentir comme ça
J'arrive pas à faire autrement, ça me soûle :(

Mdr on a pas la même définition d'égocentrique !

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/egocentrique/

A priori quand on pense aux autres on est pas égocentrique lol
 

Horla

VIB
salam

pourquoi le faite de parler de soi est égocentrique?
on peut parler de soi..s'exprimer de nos ressentis...de ce qu'on n'as fait...de extérioriser...
Oui c'est vrai tu as raison
Mais moi, je parle trop Moi
Parfois j'ai l'impression de monopoliser les discussions en parlant de ma petite personne

C'est ce que je déteste le plus en moi, mon manque de pudeur vis à vis de moi :(
 
Je pense aux autres à travers moi ... grrrrrrrr
Bon j'arrête j'arrête ....

Je suis vraiment désolée, je sens que je soûle avec ce post :rolleyes:

Mdrrrr tu me fais délirer!

Oui c'est complètement égocentrique de ta part d'avoir fait ce topic :D

Bon je rigole mais tu fais simplement une petite obsession sur toi lol rien à voir avec de l'égocentrisme ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui c'est vrai tu as raison
Mais moi, je parle trop Moi
Parfois j'ai l'impression de monopoliser les discussions en parlant de ma petite personne

C'est ce que je déteste le plus en moi, mon manque de pudeur vis à vis de moi :(

salam

si c'est ta façon de participer...je vois pas le problème...tu apporte quelque chose en parlant de toi car c'est plus facile et t'apporter ton expérience...ainsi tu aide aussi les autres...

je vois rien d’égocentrique...
 
Haut