Les relations au travail

Horla

VIB
Mdrrrr tu me fais délirer!

Oui c'est complètement égocentrique de ta part d'avoir fait ce topic :D

Bon je rigole mais tu fais simplement une petite obsession sur toi lol rien à voir avec de l'égocentrisme ^^
Obsession, c'est marrant que tu utilises ce mot
Parce que c'est exactement ça, je suis très obsessionnelle en plus comme fille
Dès que j'ai une idée en tête, c'est la catastrophe

Enfin voila quoi ....
Merci de ton attention @zeytouna pour ce topic
ça me touche :timide:
 

Horla

VIB
salam

si c'est ta façon de participer...je vois pas le problème...tu apporte quelque chose en parlant de toi car c'est plus facile et t'apporter ton expérience...ainsi tu aide aussi les autres...

je vois rien d’égocentrique...
Merci beaucoup
après pour me rassurer je me dis que je préfère parler de moi que sur les gens .... :rolleyes:
 
Obsession, c'est marrant que tu utilises ce mot
Parce que c'est exactement ça, je suis très obsessionnelle en plus comme fille
Dès que j'ai une idée en tête, c'est la catastrophe

Enfin voila quoi ....
Merci de ton attention @zeytouna pour ce topic
ça me touche :timide:

Si tu crois que nous on a pas d'obsession...:D

Oh mais je t'en prie, tu m'as bien fait rire ^^
 

Horla

VIB
Si tu crois que nous on a pas d'obsession...:D

Oh mais je t'en prie, tu m'as bien fait rire ^^
Si je t'ai fait rire alors je suis complètement Ok !
J'ai un bon sens d'auto dérision en plus :joueur:
Je préfère rire de mes conneries et ma façon d'être au final ( quand j'ai du recule, parce que parfois sur le moment, mes émotions dérailles graves )
 
J'aime bien manier les blancs aussi ...par exemple dans le cadre d'un entretien, je pose une question à une personne, elle me répond mais je sens qu'elle n'est pas allée au bout de son idée ou peut-être même qu'elle dissimule quelque chose pour je ne sais quelle raison ...là je garde le silence, je fais mine de regarder ailleurs et reviens vers la personne avec un regard droit ds les yeux, c'est marrant .... car là c'est le grand déballage grâce à ce moment de silence : )
 

Horla

VIB
J'aime bien manier les blancs aussi ...par exemple dans le cadre d'un entretien, je pose une question à une personne, elle me répond mais je sens qu'elle n'est pas allée au bout de son idée ou peut-être même qu'elle dissimule quelque chose pour je ne sais quelle raison ...là je garde le silence, je fais mine de regarder ailleurs et reviens vers la personne avec un regard droit ds les yeux, c'est marrant .... car là c'est le grand déballage grâce à ce moment de silence : )
Ah oui les moments de silence
Quand je voyais une psy, elle faisait très souvent des moments de silences et ça me mettait tellement mal à l'aise
Du coup,je blablatais tout et n'importe quoi, je tournais en rond
Elle le savait très bien d'ailleurs, et elle savait que c'était un exercice difficile pour moi ( et j'ai fini par le lui avouer )
Le silence ça aide vraiment à faire face aux vraix raisons et à les dire au final à la personne en face
Combien de fois j'a fini par cracher les morceaux parce qu'au final, à trop blablater c'est épuisant et ça sert à rien et ça ne fait pas avancer surtout
 
Ah oui les moments de silence
Quand je voyais une psy, elle faisait très souvent des moments de silences et ça me mettait tellement mal à l'aise
Du coup,je blablatais tout et n'importe quoi, je tournais en rond
Elle le savait très bien d'ailleurs, et elle savait que c'était un exercice difficile pour moi ( et j'ai fini par le lui avouer )
Le silence ça aide vraiment à faire face aux vraix raisons et à les dire au final à la personne en face
Combien de fois j'a fini par cracher les morceaux parce qu'au final, à trop blablater c'est épuisant et ça sert à rien et ça ne fait pas avancer surtout
Je comprends, certains psy proposent des divans pour éviter justement à certaines personnes d'être perturbées par le regard du thérapeute... Il y a énormément de culpabilité dans tes propos ... un peu comme si tu t'excusais d'être ...toi.
Certains peuvent en profiter pour effectivement te culpabiliser notamment au boulot ...même si tu n'as rien fait d'extraordinaire méritant ce traitement ......
 
Coucou les bladinautes,

Petite question ( je ne savais pas ou poster donc je poste ici ...)

Comment gérer vous vos relations avec vos collègues ?
Sont-ils devenu vos amis ? Ou plutôt vous préférez garder une distance avec eux ? Quelles sont vos attitudes ? ....

Merci :timide:

Les gens avec qui j'ai une relation de supérieur- subordonné, je garde une distance, et mon attitude n'est que professionnelle.
Je suis courtois, compréhensif, et indulgent, mais je ne les vois que pour des raisons professionnelle. A la longue c beaucoup plus facile.
Mes amis sont mes amis et mes collègues sont mes collègues.
 
Ils sont bien pire mais ils sont plus discrets

J'ai une équipe composée exclusivement d'hommes .. je sais de quoi je parle :p

J'ai toujours été dans un environnement féminin mais je ne suis pas si naïve et je me doute bien qu'ils ont la langue bien pendue :D simplement ça ne doit pas être pour les mêmes raisons que les femmes non? :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'ai toujours été dans un environnement féminin mais je ne suis pas si naïve et je me doute bien qu'ils ont la langue bien pendue :D simplement ça ne doit pas être pour les mêmes raisons que les femmes non? :D

Certains ( je parle de ceux que je côtoie au quotidien) sont de vrais hypocrites jaloux qui ont du mal à accepter d'avoir une n+1 femme et plus jeune qu'eux de surcroît

Les raisons sont diverses et variées mais vu que ce sont des relations professionnelles le noyau principal reste le travail ( la direction, le salaire)

:)
 
Certains ( je parle de ceux que je côtoie au quotidien) sont de vrais hypocrites jaloux qui ont du mal à accepter d'avoir une n+1 femme et plus jeune qu'eux de surcroît

Les raisons sont diverses et variées mais vu que ce sont des relations professionnelles le noyau principal reste le travail ( la direction, le salaire)

:)

C'est toi leur n+1 par hasard? :D
 
J'ai toujours vu mes collègues en dehors du travail. Pour autant, je ne raconte pas ma vie privée.

Il n'y a pas d’incompatibilités entre les deux. Il faut juste savoir mettre les limites.

Moi, je n'ai pas de mal, vu que je le fais même avec l'entourage amical.:D

Dans les entreprises, on trouve toutes les personnalités. Il y a des personnes bien, il est dommage de ne pas s'en rapprocher juste parce que ce sont des collègues.
 
Haut