Les relations musulmanes-juives en france parlons-en

connaissez-vous des juif en france ? en avez vous comme amis?qu'en pensez vous.?que pensez vous du crif?que pensez vous de nos responsable religieux qui demande et ont des bonne relation avec le crif ou les juifs de france

Mon papa a des amis juifs ....
Dans la famille en general on a des connaissances de juifs.

Et nos anciens de la famille etaient eux meme juifs ...

Donc forcemment sa se passe bien entre nous.

Une de mes meilleure amie est juive et alors ?

Misschemsy a raison tu cherches quoi au juste avec ton sujet la ???

beaucoup de gens spécule sur l'avis des musulmans et battisent notre opinions sur des légendes urbaine et quelque bruits de couloir

Tu travailles pour qui en fait ???

Moi je batie ma vie et mon sens critique sur des fais reels...
Bfm et compagnie si tu veux nous on perd pas notre temps avec leur surencherissement de la connerie humaine.

des relations ente certains qui disent nosu représenté et le crif par exemple

On ne cotoie
ni les politiciens
ni la dcri
ni bfm
ni de journaliste...

Al hamdulilah

tout sa c est de la politique.ils peuvent te mettre toi si sa t enchantes comme representant.lol. De toi mm au passage.

Mon amitie ne changera en rien avec les juifs que nous cotoyons.

tant que le post est bien cadré(sans insultes etc) pourquoi pas non c'est n truc qui interesse tout le monde en plus bizaremment on entend jamais un avis musulmans argumenté et long sur ceci

Tu n'es qu'un haineux, un agitateur... Même sur l'enterrement de morts terroristes (n'ayant pas la nationalité algérienne de surcroît), tu as trouvé moyen de cracher (subtilement, je l'avoue...) sur l'Algérie. Tu ne cherches pas l'échange, mais la discorde.

Pas la peine d'argumenter, pour moi un Juif c'est un humain, un point c'est tout!

Tu n'es qu'un haineux, un agitateur... Même sur l'enterrement de morts terroristes (n'ayant pas la nationalité algérienne de surcroît), tu as trouvé moyen de cracher (subtilement, je l'avoue...) sur l'Algérie. Tu ne cherches pas l'échange, mais la discorde.

Pas la peine d'argumenter, pour moi un Juif c'est un humain, un point c'est tout!

oh tu me gonfle avec l'algérie si tu l'aime tant vasy va y vivre tente de devenir ambassadrice de l'algérie ou je sais pas quoi d'autre mais lache moi avec ton pays

oh tu me gonfle avec l'algérie si tu l'aime tant vasy va y vivre tente de devenir ambassadrice de l'algérie ou je sais pas quoi d'autre mais lache moi avec ton pays

C'est un exemple révélateur pour montrer ta haine... Bref, on te lit sur Bladi, et les gens normaux savent que tu aimes le merdier. Pourquoi?

Il faudrait peut-être consulter. :sournois:

C'est assez complexe et cela a du changer :
La vieille génération de juifs marocains émigrés en France, en voie d'extinction était très fortement attachée au Maroc, nostalgique.
Leurs enfants, la génération suivante, par contre, avaient honte de dire qu'ils étaient originaires d'Afrique du Nord, du Maghreb : un complexe de juif séfarade.
Enfin pour la dernière génération, certains d'entre eux, ont fréquenté en tant qu'étudiant les ligues de défense juive et sont devenus des "intégristes" religieux.
A croire que la France radicalise juifs et musulmans.
Jacques ne reconnaissait plus le caractère de son fils Gad, devenu pointilleux, en termes de cuisine casher ...
Le fils de André, après de hautes études, décide de devenir rabbin.
Avec Jacques, André, Pierre, Robert, Elie, Bernard, Max etc, la bonne entente à toujours prévalu, car il y avait cette identité marocaine sous-jacente commune ...
Avec leurs enfants, je ne saurais dire puisqu'ils se sont expatriés, mais les parents reconnaissent qu'ils sont difficiles à gérer .

C'est assez complexe et cela a du changer :
La vieille génération de juifs marocains émigrés en France, en voie d'extinction était très fortement attachée au Maroc, nostalgique.
Leurs enfants, la génération suivante, par contre, avaient honte de dire qu'ils étaient originaires d'Afrique du Nord, du Maghreb : un complexe de juif séfarade.
Enfin pour la dernière génération, certains d'entre eux, ont fréquenté en tant qu'étudiant les ligues de défense juive et sont devenus des "intégristes" religieux.
A croire que la France radicalise juifs et musulmans.
Jacques ne reconnaissait plus le caractère de son fils Gad, devenu pointilleux, en termes de cuisine casher ...
Le fils de André, après de hautes études, décide de devenir rabbin.
Avec Jacques, André, Pierre, Robert, Elie, Bernard, Max etc, la bonne entente à toujours prévalu, car il y avait cette identité marocaine sous-jacente commune ...
Avec leurs enfants, je ne saurais dire puisqu'ils se sont expatriés, mais les parents reconnaissent qu'ils sont difficiles à gérer .

une des conaissance personelle bon témoignage

que pense des juif par exemple de chalghoumi ? ou autre qui veulent être ami du crif tu es as une idée .,??

C'est partagé
Des juifs mgharbas disent que Chalghoumi fait honte, avec son charabia, Char 3arabia, tout en le soutenant car il reconnait Israel ...
Parmi les juifs, ils y a des sionistes, comme les anti-sionistes qui étaient contre les massacres de Gaza, l'extension des colonies.
Chalghoumi devrait se préoccuper d'Al Qods, de la reconnaissance des droits palestiniens sur leur terre et territoires occupés, avant d'être conciliant ..
Une marionnette, comme Ben Arafa au service d'une france et non de la France ...
Pour le CRIF aucune idée ...

les politiques ont bon dos o_O

Oui, les politiques, je le dis et le redis : les politiques.

Ne commencons pas avec les histoires de "l'antisémitisme arabo-musulman", à lire ces gens, on croirait que les musulmans parlent de manger du juif tous les matins.

Qui promeut des associations qui ne représentent personne à part l'extrême-droite israelienne ? Les politiques.
Qui promeut uniquement des Juifs d'extrême-droite ? Les politiques.

En Israel, on met beaucoup plus en avant les penseurs et journalistes juifs "islamophiles" qu'en France ... Un comble.

Les Juifs se font manipuler par des gens qui font semblant d'être leurs amis. Il y'a un des vieux préjugés anti-juifs et anti-arabes tant chez les arabes que chez les juifs, ils sont tous dû à certaines circonstances historiques et politiques. Il n y'a rien de théologique derrière. Tout ça a été monté en épingle ensuite et récupéré.

salam aleycom, voilà aujourd'hui sur paltalk je suis tombé sur une room, islamophobe, raciste dénigrant l'islam et voulant l'interdire, je suis surprise est ce que c'est autorisé? Il me semble que c'est tenu par des juifs. Loin de moi l'idée de polémiquer. Je veux juste savoir si c'est autorisé et si non que faire? merci

Retour