connaissez-vous des juif en france ? en avez vous comme amis?qu'en pensez vous.?que pensez vous du crif?que pensez vous de nos responsable religieux qui demande et ont des bonne relation avec le crif ou les juifs de france
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Post a polémique
Mon papa a des amis juifs ....
Dans la famille en general on a des connaissances de juifs.
Et nos anciens de la famille etaient eux meme juifs ...
Donc forcemment sa se passe bien entre nous.
Une de mes meilleure amie est juive et alors ?
Misschemsy a raison tu cherches quoi au juste avec ton sujet la ???
tant que le post est bien cadré(sans insultes etc) pourquoi pas non c'est n truc qui interesse tout le monde en plus bizaremment on entend jamais un avis musulmans argumenté et long sur ceci
a débattre biensur
Je ne vois pas en quoi nos avis interesseraient tant que sa le monde ???
beaucoup de gens spécule sur l'avis des musulmans et battisent notre opinions sur des légendes urbaine et quelque bruits de couloir
Tu travailles pour qui en fait ???
Moi je batie ma vie et mon sens critique sur des fais reels...
Bfm et compagnie si tu veux nous on perd pas notre temps avec leur surencherissement de la connerie humaine.
Debattre de quoi ?
Pourquoi nous avons eu des juifs dans notre histoire ?
Pourquoi nous avons des amis de telle ou telle confession ?
des relations ente certains qui disent nosu représenté et le crif par exemple
Il manque un morceau la
Post a polémique
Bah oui ou est le problème ? (Rappelle tu es dans le forum actualité, ici les gens discutent )
Ai je dis qu'il y avait un problème?bah oui ou est le problème?
termine la stp![]()
C est le jeu des devinettes ?
Alors pardonnez moi de vous dire que je ne suis ni devin ni speculatrice.
Celui qui veut s exprimer quil le fasse sans avoir honte...
Moi j assume !
moi aussi mais je connais pas la fin c'est pour ça que je te demande
tant que le post est bien cadré(sans insultes etc) pourquoi pas non c'est n truc qui interesse tout le monde en plus bizaremment on entend jamais un avis musulmans argumenté et long sur ceci
Tu n'es qu'un haineux, un agitateur... Même sur l'enterrement de morts terroristes (n'ayant pas la nationalité algérienne de surcroît), tu as trouvé moyen de cracher (subtilement, je l'avoue...) sur l'Algérie. Tu ne cherches pas l'échange, mais la discorde.
Pas la peine d'argumenter, pour moi un Juif c'est un humain, un point c'est tout!
oh tu me gonfle avec l'algérie si tu l'aime tant vasy va y vivre tente de devenir ambassadrice de l'algérie ou je sais pas quoi d'autre mais lache moi avec ton pays
C'est un exemple révélateur pour montrer ta haine... Bref, on te lit sur Bladi, et les gens normaux savent que tu aimes le merdier. Pourquoi?
Il faudrait peut-être consulter.![]()
C'est assez complexe et cela a du changer :
La vieille génération de juifs marocains émigrés en France, en voie d'extinction était très fortement attachée au Maroc, nostalgique.
Leurs enfants, la génération suivante, par contre, avaient honte de dire qu'ils étaient originaires d'Afrique du Nord, du Maghreb : un complexe de juif séfarade.
Enfin pour la dernière génération, certains d'entre eux, ont fréquenté en tant qu'étudiant les ligues de défense juive et sont devenus des "intégristes" religieux.
A croire que la France radicalise juifs et musulmans.
Jacques ne reconnaissait plus le caractère de son fils Gad, devenu pointilleux, en termes de cuisine casher ...
Le fils de André, après de hautes études, décide de devenir rabbin.
Avec Jacques, André, Pierre, Robert, Elie, Bernard, Max etc, la bonne entente à toujours prévalu, car il y avait cette identité marocaine sous-jacente commune ...
Avec leurs enfants, je ne saurais dire puisqu'ils se sont expatriés, mais les parents reconnaissent qu'ils sont difficiles à gérer .
Il y'a beaucoup de // à faire entre Juifs et Musulmans, surtout en France, dommage que les politiques nous montent les uns contre les autres, alors qu'on pourrait faire de très grandes choses ensemble.
les politiques ont bon dos![]()