Les relations musulmanes-juives en france parlons-en

moi qui suis Français "de souches" (de famille chrétienne ) j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi juif et musulman se déteste autant est ce que c'est politique , religieux, ou pour les terres ? ou les 3 lol? je comprend rien a israel et la palestine
maintnant si c'est sujet interdit (a ceque j'ai pus lire plus haut c'est sujet a tension ) ben laisser moi dans le flou lol

salam aleycom, voilà aujourd'hui sur paltalk je suis tombé sur une room, islamophobe, raciste dénigrant l'islam et voulant l'interdire, je suis surprise est ce que c'est autorisé? Il me semble que c'est tenu par des juifs. Loin de moi l'idée de polémiquer. Je veux juste savoir si c'est autorisé et si non que faire? merci

Ceux qui controle les média font ce qu'ils veulent

salam aleycom, voilà aujourd'hui sur paltalk je suis tombé sur une room, islamophobe, raciste dénigrant l'islam et voulant l'interdire, je suis surprise est ce que c'est autorisé? Il me semble que c'est tenu par des juifs. Loin de moi l'idée de polémiquer. Je veux juste savoir si c'est autorisé et si non que faire? merci

en même temps les fondateurs de Paltalk on autre chose à faire que de surveiller ce qui se dit dans toutes les rooms du monde, surtout qu'ils ne comprennent ni le français, ni le suédois, ni le chinois.
Les fondateurs sont certes juifs mais n'interdisent pas aux palestiniens d'y accéder, ce logiciel est d'ailleurs très populaire au Maroc et dans les pays du golf.

pour l'anecdote Cortex l'extrêmiste breton et son compatriote belge Jean Louis le Soumis ont été interpellé entre autre à cause de leurs propos sur Paltalk. Depuis quelques années la DCRI surveille de prêt ce qui se dit sur Paltalk car la parole est totalement libre, cet outils est intéressant, notemment les rooms pro FN et écouter les préoccupation des frontistes qui militent dans ce parti depuis des années.

connaissez-vous des juif en france ? en avez vous comme amis?qu'en pensez vous.?que pensez vous du crif?que pensez vous de nos responsable religieux qui demande et ont des bonne relation avec le crif ou les juifs de france

Oui j'en ai!!! et ca se passe trés bien!

Des personnes très censé , anti sioniste !

Ne pas oubliez que culturellement c'est eux qui nous ressemble le plus

connaissez-vous des juif en france ? en avez vous comme amis?qu'en pensez vous.?que pensez vous du crif?que pensez vous de nos responsable religieux qui demande et ont des bonne relation avec le crif ou les juifs de france

Je ne base pas mes amitiés ni sur les origines des gens : juifs, chrétiens, musulmans, blanc, noir, jaune, ou sur leur attributs physiques: blond, brun, roux, yeux bleus, verts, noisette; ni sur leurs tendances politiques ou sexuelle: homo, bi , hétéro, communiste, extrême droite.
Je base mes amitiés sur le "feeling" avec la ou les personnes.

A mon souvenir, je ne crois jamais avoir demandé à qqun s'il est juif, chrétien, ou musulman.

L'Iran je suis pas un grand fan

Expose moi les thèse de cet algérien
Pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà mis.
Il ne soutient pas Assad, mais il déteste l'EI encore plus.
Il n'est pas un grand fan de l'Iran, mais aime bien le fait que l'Iran soit un peu comme un caillou dans la chaussure des USA.
A part ça, il adore l'Algérie (ah bon? Etonnant... :D), il a des potes juifs (pour revenir au sujet :P), je le sais parce que ce sont des potes qu'on a en commun.
Quelles thèses tu veux?

Quand j 'étais gamin on jouait toutes les semaines au foot avec des frères et cousins d'une même famille juive sépharade , on se respectait beaucoup . Je n'ai jamais eu de haine envers les juifs (ni envers qui que ce soit) grâce à l'éducation de mes parents .
Bon en même temps je suis un enfant de Dihya la reine berbère supposée juive .

Ma prof d'histoire de 3ème, c'était une crème (pas du tout islamophobe, au contraire).

Après y a un russe sioniste qu'a de la famille juifs il m'a dit, il est tranquille.... Enfin tranquille c'est une tres grande histoire. Et c'est pas le seule lol :sournois:

Le CRIF c'est des racistes haineux et des islamophobe.

En faite faut séparé je crois
Judaïsme (religion) : j'aime bien... Ils ressemble bcp aux musulmans.
Juifs (peuple) : ils ont rien de plus ou de moins que les autres..
Juifs (politico-sioniste) : c'est l'ennemie qui font du mal aux palestiniens, Et en perpétuel compétition avec leurs "arabes" eux.

Nos faux représentant ne nous représente pas..

Dernière édition:
salam j ai côtoyer des juif travailler avec et pour eux ils sont réglo il cherche pas a t embobiner j ai une amie juif franchement elle es adorable apres ce que je pense du CRIF ils ce lamente souvent avec les horreur du passé les gens sont cataloguer antisemite pour un rien faut dire que le CRIF es puissant et pour finir qu es ce que je pense de nos responsable religieux? ma photo de profil le resume bien

J'ai un bon pote juif, je le considère comme un frère, mais c'est un juif assez spécial, il dit mm "Wallah" c'est terrible de l'entendre dire sa:D La cité ne l'a pas épargné!

Sinon c'est quelqu'un de lucide, bien différent de ceux que l'ont aperçoit quotidiennement sur nos écrans télé! :)

Même au bled j'en connais ce sont mes voisins, et il n'y à jamais eu de problèmes avec eux, mais c'est normal leur mentalité est différente de celle des juifs de France, ils se sentent clairement maghrébin et non Israélien.

La cohabitation, l'amitié, et l'entente restent possibles pour peu que chacun y mette la bonne volonté nécessaire, en passant au dessus des préjugés.

@misschemsy31,
Oui je voulais dire soit tu es avec nous soit tu contre nous faut choisir les gars!!

Mdrrr , mais t'es sérieux ? Tu connais combien de juif hormis ce que tu vois a la télé ? Sors de chez toi , rencontre du monde tu pourras même découvrir des " kouffar " . Après comme partout il y a des **** chez les juifs , mais je vais t'apprendre un truc : chez les musulmans , chrétiens et athées aussi :cool:

Prend du recul sur ce qui se passe . Et tombe pas dans les conneries des médias et des prédicateur haineux musulmans .

jai la conviction que la majorite des juifs (meme seferade pour certains naifs)et la majorite des musulmans(meme non arabo.berbères) vivent entre eux et ne veulent pas se melanges,la haine est presente il faut pas se le cacher et croire au monde des bizounours

Moi c'est simple :

- La religion : j'aime beaucoup.
- Le sionisme : si c'est juste avoir un Etat, je m'en fiche (il y'a des sionistes qui sont pour un Etat unique où vivraient et les juifs et les palestiniens, il y'en a qui sont sionistes juste parce qu'ils veulent pas être expulsés de leur état mais ça ne veut pas dire qu'ils détestent les palestiniens ou sont pour la colonisation), si c'est soutenir l'actuel politique israelienne, je déteste, car la politique actuelle d'israel c'est les massacres, la colonisation et la propagande islamophobe en plus du vol de l'eau.
- Les juifs : tous les juifs que j'ai connus n'avaient rien de racistes, même ceux qui soutenaient israel. J'aime les Juifs sympas et j'aime pas ceux qui ne le sont pas, comme pour n'importe quel peuple.

Moi c'est simple :

- Le sionisme : si c'est juste avoir un Etat, je m'en fiche (il y'a des sionistes qui sont pour un Etat unique où vivraient et les juifs et les palestiniens, il y'en a qui sont sionistes juste parce qu'ils veulent pas être expulsés de leur état mais ça ne veut pas dire qu'ils détestent les palestiniens ou sont pour la colonisation), si c'est soutenir l'actuel politique israelienne, je déteste, car la politique actuelle d'israel c'est les massacres, la colonisation et la propagande islamophobe en plus du vol de l'eau.
- Les juifs : tous les juifs que j'ai connus n'avaient rien de racistes, même ceux qui soutenaient israel. J'aime les Juifs sympas et j'aime pas ceux qui ne le sont pas, comme pour n'importe quel peuple.

Très bonne réponse , t'es propos sont sensé

Moi c'est simple :

:cool::cool:
----------------------

Retour