Les religions Amazighes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
Tu joues au grand défenseur de la total liberté d'expression et puis quelque lignes après tu parles de te plaindre si on s'attaque ou on insulte ta croyance. Tu vois un cohérence dans tes propos. Tu reproches aux musulmans le boycotte des produits danois pour les caricatures offensant et insultant qu'ils ont fait à l'encontre de notre prophète car tu es le grand défenseur de la liberté d'expression mais par contre gare à toi si tu t'attaques et dénigre la croyance d'Assendou.
Si ton epicier insulte ta croyance ou la personne la plus cher à ton cœur. Tu va continuer à acheter chez lui en lui donnant ton argent et en te disant que c'est la liberté d'expression ou tu ne va plus remettre les pieds chez lui (boycotte). C'est ce que tu reproche aux musulmans d'avoir fait. Ne joue pas l'hypocrite avec nous. N'utilise pas l'excuse du droit à la liberté d'expression. Dit le nous ouvertement que tu portes une haine féroce à l'égard de l'islam et des musulmans et c'est la vrai raison de ton soutien financier contre le boycottage des produits danois que t'aurais pu utiliser au passage pour soutenir la cause amazigh ou une famille amazigh pauvre.
Pour le quatrième point, Benteyab est plus proche des imazighens que toi car il a la même croyance que la majorité des imazighens. Il peut très bien défendre en même temps la cause amazigh et l'islam comme toi tu défend la cause amazigh et la cause de tes frères "civilisé"

J'aurai fait la même chose s'il s'agissait d'une carricature de Jesus, de Moise ou de Boudha...
Ce que je fais pour l'amazighité ne regarde que moi.
Une chose est sûre. Mon argent n'ira jamais à la construction ou soutien d'une pépinière à minaret pour les terroristes barbus.

Qui a dit ça??? Allah??? tu peux me donner le verset ?

Ta remarque est assez idiote car comment feraient les musulmans pour apprendre leur religion s ils ne sont meme pas capable de lire le livre sacre qui est quand meme la reference ! T as vraiment besoin d un verset pour comprendre cela ???

J'ai du mal à déchiffré tout ça :!D

Ad akhyadj = ?
Ssa7t = santé
N min yarzam tawurt = de ceux qui ont ouvert la porte
Adh = ? ça existe pas chez nous

Bonne journée à toi aussi ij wass d icna
adh=et
akh yadj = nous laisse
mine zi= je l'ai chipé du forum rifain
Mdrrrr
je voulais parler votre langue c'eqst l'échec total:D

voulant dire:

que dieu donne la bonne santé à celui qui eu l'idée d'ouvrir ce poste:rouge:

Pour comprendre une religion, il faut deja comprendre la langue avec laquelle est ecrite le livre sacre ...

La majorité des imazighens savent lire l'arabe comme tous les darijophone au Maroc mais ils ne le comprennent pas comme la majorité des pseudo arabe (les darijophone) au Maroc. Le problème de la compréhension de la langue arabe n'est pas un problème spécifique aux amazighophone mais à tous les maghrébins et même à la majorité du monde musulmans qui ne sont pas arabes. La majorité des jeunes qui étudient dans des grandes université islamique sont des imazighens. Je te rappel qu'il y a des traductions du coran pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe littéraire comme la majorité des marocains. Quand les arabes ont prêcher l'islam aux premier musulmans. Tu crois qu'ils l'ont fait en arabe.

J'aurai fait la même chose s'il s'agissait d'une carricature de Jesus, de Moise ou de Boudha...
Ce que je fais pour l'amazighité ne regarde que moi.
Une chose est sûre. Mon argent n'ira jamais à la construction ou soutien d'une pépinière à minaret pour les terroristes barbus.

Une chose est sûr mon argent n'ira jamais dans les églises où l'on viol des petits enfants

Ta remarque est assez idiote car comment feraient les musulmans pour apprendre leur religion s ils ne sont meme pas capable de lire le livre sacre qui est quand meme la reference ! T as vraiment besoin d un verset pour comprendre cela ???

Je veux un verset tu l'as ou pas? Quand tu l'auras on pourra causer.

Les traductions du coran s'est fait pour décorer. Les traductions de livres sur la 'aqida ou la jurisprudence islamique s'est pour décorer.

C'est bien de parler de la compréhension de l'islam mais il faut pas oublier de parler de l'application. Venir nous faire la morale ici sur l'islam et sur un autre post nous parler de tes exs. C'est surement pas toi qui va nous apprendre notre religion.

les berberes sont parmis les premier musulman a avoir suivi ibrahim et moussa !

le coran on le connaissait bien avant l'arnaque des omeyades avec leur faux prophètes !

tout c'est passé en égypte ! misr c'est bien l'égypte !!

et sans aller très loin chésonq 1er c'est un descendant direct des prophètes !

faut pas croire a ces usurpateur qui disent que le coran est leur révélation ; il ne sont meme pas capable de retrouvé youcef et moussa en égypte alors que c'est le seul endroit au monde ou tout est inscrit scrupuleusement !

alors croire qu'il aurait pu loupé ibrahim moussa aaroun youcef et les autre prophètes , faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

donc oui nous étion musulman avant que l'empire romain invente jésus et nous l'impose , te avant que l'empire perse invente mohamed et nous l'impose !

aissa n'est pas jésus, aissa c'est le neveu d'aaroun et de moussa !
mohamed n'est qu'un ensemble de mot voulant dire le trés louanger ! les louange ne sont que des éloges .. y a rien de divin dans ce mot !

les berberes sont parmis les premier musulman a avoir suivi ibrahim et moussa !

le coran on le connaissait bien avant l'arnaque des omeyades avec leur faux prophètes !

tout c'est passé en égypte ! misr c'est bien l'égypte !!

et sans aller très loin chésonq 1er c'est un descendant direct des prophètes !

faut pas croire a ces usurpateur qui disent que le coran est leur révélation ; il ne sont meme pas capable de retrouvé youcef et moussa en égypte alors que c'est le seul endroit au monde ou tout est inscrit scrupuleusement !

alors croire qu'il aurait pu loupé ibrahim moussa aaroun youcef et les autre prophètes , faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles !

donc oui nous étion musulman avant que l'empire romain invente jésus et nous l'impose , te avant que l'empire perse invente mohamed et nous l'impose !

aissa n'est pas jésus, aissa c'est le neveu d'aaroun et de moussa !
mohamed n'est qu'un ensemble de mot voulant dire le trés louanger ! les louange ne sont que des éloges .. y a rien de divin dans ce mot !

Azul agma

Quels étaient les pilliers de cette Islam? et combien étaient-ils?
Comment prononcait-on la shahada? par ex. s'il y en avait une, bien sûr?

Ps. Je ne vais pas la prononcer, je suis juste curieux. ;)

Azul agma

Quels étaient les pilliers de cette Islam? et combien étaient-ils?
Comment prononcait-on la shahada? par ex. s'il y en avait une, bien sûr?

Ps. Je ne vais pas la prononcer, je suis juste curieux. ;)

azul
c'est écrit dans le coran .. faut faire comme la reine de Saba tout simplement !

27.44. Il lui est dit:
« Entre dans la citadelle. »
Quand elle la voit,
elle la prend pour une nappe d’eau.
Elle découvre ses jambes.
Sulaïmân dit: « Voici,
cette citadelle est dallée de cristal. »
Elle dit: « Mon Rabb, voici,
je m’étais lésée moi-même:
pour Allah,
je me pacifie avec Sulaïmân, chez le Rabb des univers. »

tu vois il y a une enorme difference entre témoigner , alors qu'on a rien vu ..donc faux témoignage , surtout que mohamed n'est pas le nom d'un prophète ....donc blasphème gratuit

et se pacifier pour Allah ..la ça t'oblige a avoir un comportement digne et tu sais de quoi tu parles ..

tu te souviens que j'avais parler du calendrier berbere qui etait celui donner par Allah !

avec les 12 jours de décalage avec le calendrier grégorien et qui correspondaient au calendrier d'égypte antique avec les 5 ou 6 jours a ajouté a la fin des 12 mois pour faire un ans ..

ben dernièrement je me suis intéressé au calendrier républicain et figure toi que lui aussi commence le 12 janvier et a 5 ou 6 jours rajouté a la fin de l'année pour faire une vrai année comme celle du coran !

et ça prouve aussi que les goth c'est d'abord nos ancetre puisque c'est eux qui ont enseigner ce calendrier aux gaulois !

azul
c'est écrit dans le coran .. faut faire comme la reine de Saba tout simplement !

27.44. Il lui est dit:
« Entre dans la citadelle. »
Quand elle la voit,
elle la prend pour une nappe d’eau.
Elle découvre ses jambes.
Sulaïmân dit: « Voici,
cette citadelle est dallée de cristal. »
Elle dit: « Mon Rabb, voici,
je m’étais lésée moi-même:
pour Allah,
je me pacifie avec Sulaïmân, chez le Rabb des univers. »

tu vois il y a une enorme difference entre témoigner , alors qu'on a rien vu ..donc faux témoignage , surtout que mohamed n'est pas le nom d'un prophète ....donc blasphème gratuit

et se pacifier pour Allah ..la ça t'oblige a avoir un comportement digne et tu sais de quoi tu parles ..

tu te souviens que j'avais parler du calendrier berbere qui etait celui donner par Allah !

avec les 12 jours de décalage avec le calendrier grégorien et qui correspondaient au calendrier d'égypte antique avec les 5 ou 6 jours a ajouté a la fin des 12 mois pour faire un ans ..

ben dernièrement je me suis intéressé au calendrier républicain et figure toi que lui aussi commence le 12 janvier et a 5 ou 6 jours rajouté a la fin de l'année pour faire une vrai année comme celle du coran !

et ça prouve aussi que les goth c'est d'abord nos ancetre puisque c'est eux qui ont enseigner ce calendrier aux gaulois !
religions amazigh!
depuis quand t'es amazigh Nicky :D

religions amazigh!
depuis quand t'es amazigh Nicky :D

y a pas de religion amazigh !

on adorait pas les pierre noire !
on suivait la doctrine d'ibrahim !

kabyle , ou plutôt kabayile c'est ceux qui reçoive la lumière c'est les illuminé ..
avec le temps le sens s'est perdu et les illuminé c'est devenu un truc soit disant satanique d'après ce que dit l'église avec son imitation de Aissa qu'est jésus !

et on n'était pas obliger d'etre berbere pour etre kabyle puisque meme les juifs l'étaient ! et il en reste encore dans les montagnes !
de l'autre coté de l'empire qui je le rappel allait du portugal a la syrie , il y avait le même mouvement , on appelait ça la kabbale , c'est pareil c'est ceux qui reçoivent la lumière et sont orienté .. ensuite y a des petit diable qui ont en détourner le sens pour en faire un truc magique avec des calcules bidon comme la si bien imité rashad khalifat ..

et en france ou plutôt en français on appelle ça le grand Orient ...

c'est toujours la même chose mais le temps avec l'aide des diables a fait perdre beaucoup de chose !

l

Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde.

Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre...

La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base.

Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde.

Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre...

La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base.

il n'y a pas 100000 prophètes c'est un mensonge !

tout les prophètes d'Allah sont cité dans le Coran !

si ils étaient tous connu c'est parce qu'il ont vécu dans le seul pays universel et cosmopolite de l'antiquité , c'est a dire l’Égypte (haute et basse) !!

les prophètes ont tous vécu a la meme époque c'est a dire entre -1450 et -1250

la pierre noire est l'une des trois déesses paienne ...il n'y a jamais rien eu en arabie saoudite ! c'est une arnaque pour détourné les croyants !
d'ailleurs aucune carte d'avant 600 n'indique makka et bakka en arabie saoudite pareil pour yathrib et médine !!

en plus dans le coran, ce sont 4 endroit bien distinct !

pour mohamed, c'est pas le nom d'un prophète c'est une phrase voulant dire "le plus louanger" , il n'y aucune preuve de son existence !

c'est a force de faire la chahada qu'il s'est imposer dans nos esprits !

t'a pas remarquer une chose ? aucune des religion que ce soit le sunnisme , le christianisme ou le judaïsme,n'apporte une seule preuve de l’existence des prophètes !par exemple la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses statues !

y a aunce preuvve de jésus et de l'exode ! et personne n'est fiche de retrouvé youcef , ibrahim , moussa , aaroun en égypte ! alorsque tout est inscrit !

tu sais qu'il est interdit de faire des recherches a but religieux en égypte ??

c'est quand même un comble , non ?? vu que c'est le seul pays cité dans le Coran !
et sachant aussi que feraoun c'est uniquement le nom d'une personne et pas un titre voulant dire roi ou je ne sais quoi !

quand Allah parles des aveugles , il parle de tout les bigleux qui sont des recherches partout sauf en égypte !

kabyle , ou plutôt kabayile c'est ceux qui reçoive la lumière c'est les illuminé ..
avec le temps le sens s'est perdu et les illuminé c'est devenu un truc soit disant satanique d'après ce que dit l'église avec son imitation de Aissa qu'est jésus !

et on n'était pas obliger d'etre berbere pour etre kabyle puisque meme les juifs l'étaient ! et il en reste encore dans les montagnes !
de l'autre coté de l'empire qui je le rappel allait du portugal a la syrie , il y avait le même mouvement , on appelait ça la kabbale , c'est pareil c'est ceux qui reçoivent la lumière et sont orienté .. ensuite y a des petit diable qui ont en détourner le sens pour en faire un truc magique avec des calcules bidon comme la si bien imité rashad khalifat ..

et en france ou plutôt en français on appelle ça le grand Orient ...

c'est toujours la même chose mais le temps avec l'aide des diables a fait perdre beaucoup de chose !

l

ha ha ha !!! de qui detiens tu cette doctrine alors ??? en quoi tu peux savoir qu'elle est juste ayamazigh negh!!!:D

excuse mon intelligence modeste...je te suis pas :(

pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere !

la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres !

le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier !
et il nous permet de compendre comment on compter le temps !
c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année !

notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer !
le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus...

donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année !

c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites !

pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere !

la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres !

le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier !
et il nous permet de compendre comment on compter le temps !
c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année !

notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer !
le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus...

donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année !

c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites !
non non !! merci ! te fatigue pas je suis tarée:pleurs:

Retour