Les reportages sur des violences sexuelles commises le 7 octobre manquent de crédibilité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par Mondoweiss

Jake Tapper, de CNN, n’a pas respecté les normes professionnelles et éthiques du journalisme dans un reportage prétendant apporter la preuve de violences sexuelles commises par des combattants palestiniens, le 7 octobre.

Note de la rédaction : Les auteurs de ce rapport sont basés en Palestine et ont demandé l’anonymat face à la persécution, la violence et les menaces des autorités israéliennes, qui les mettraient en grave danger.
Le 18 novembre 2023, CNN a diffusé un reportage réalisé par le journaliste Jake Tapper. Le reportage prétend fournir des témoignages sur des « crimes de viol » contre des femmes israéliennes qui auraient eu lieu le 7 octobre 2023.

Quelques heures après la publication du reportage de CNN, une campagne médiatique internationale a été lancée par Israël et des groupes pro-israéliens. D’autres médias, dont le Washington Post, ont basé leurs reportages sur celui de CNN.

Les militantes féministes et les groupes qui ont appelé à un cessez-le-feu à Gaza ont également été pris pour cible dans le cadre de cette campagne.

Samantha Pearson, directrice du Centre d’aide aux victimes d’agressions sexuelles de l’Université d’Alberta au Canada, a été licenciée quelques heures après la diffusion du reportage. Elle avait signé une lettre le 25 octobre qui affirmait que l’accusation selon laquelle les Palestiniens étaient coupables de violences sexuelles restait « non vérifiée ».

La lettre ne disait pas qu’il n’y avait pas eu de violences sexuelles, mais qu’il n’y avait pas encore de preuves suffisantes pour étayer ces accusations.

Le rapport de CNN représente un grave manquement à la déontologie, que nous détaillons dans cet article. L’aspect le plus préoccupant du rapport est le fait que chaque témoin et « expert » du rapport de CNN s’avère soit manquer de crédibilité, soit avoir des liens avec des fonctionnaires et des institutions du gouvernement israélien.

Un examen plus approfondi du rapport de CNN révèle une série de manipulations et de manquements professionnels, notamment le fait que tous les témoins que CNN prétend avoir « trouvés » figuraient dans des rapports antérieurs lancés et coordonnés par le gouvernement israélien, ce qui remet en question la part de reportage original ou d’établissement des faits dans le rapport de CNN.

Le fait que CNN n’ait pas respecté les normes professionnelles et éthiques d’un journalisme responsable soulève également des questions quant à l’éventuelle complicité de CNN avec une campagne politique orchestrée par le bureau du Premier ministre israélien pour perpétuer des allégations non vérifiées de viols massifs, et un effort plus large pour déshumaniser les Palestiniens afin de justifier la campagne génocidaire en cours dans la bande de Gaza.

Expert en droits de l’homme ou conseiller en sécurité nationale ?................

 
Il se dit aussi que si la trêve et les échanges orages contre prisonniers n'a pas été prolongée, c'est parce que le Hamas ne voulait pas libérer les femmes de peur qu'elles ne témoignent de ce qu'elles ont subi.
Espérons qu'elle seront libérées au plus vite et alors nous saurons qui disait la vérité.
 
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé que les accusations de violences sexuelles commises lors des massacres du 7 octobre fassent l’objet d’une enquête.

« Il y a également de nombreux témoignages de violences sexuelles perpétrées lors des actes atroces de terrorisme du Hamas qui doivent faire l’objet d’enquêtes rigoureuses et de poursuites », a écrit Guterres dans une publication sur X, anciennement Twitter, plus de 50 jours après les atrocités commises sur le sol israélien.
« La violence basée sur le sexe doit être condamnée.
 
Il se dit aussi que si la trêve et les échanges orages contre prisonniers n'a pas été prolongée, c'est parce que le Hamas ne voulait pas libérer les femmes de peur qu'elles ne témoignent de ce qu'elles ont subi.
Espérons qu'elle seront libérées au plus vite et alors nous saurons qui disait la vérité.
Si j'ai bien compris @Dysmas c'est les méchants zarabes contre les gentils israéliens ?
Très bien c'est noté pour ton objectivité sur tous les sujets ! :intello:
 
Il se dit aussi que si la trêve et les échanges orages contre prisonniers n'a pas été prolongée, c'est parce que le Hamas ne voulait pas libérer les femmes de peur qu'elles ne témoignent de ce qu'elles ont subi.
Espérons qu'elle seront libérées au plus vite et alors nous saurons qui disait la vérité.
C est le voleur de terre qui dit la vérité ! Le colon qui tue et emprisonne des enfants impunément depuis des décennies est certainement plus honnête ! L État hors la loi qui viole le plus de résolutions de l onu depuis sa création est bien plus crédible !

Pas besoin d enquête Israël est un exemple de vertu ...
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si j'ai bien compris @Dysmas c'est les méchants zarabes contre les gentils israéliens ?
Très bien c'est noté pour ton objectivité sur tous les sujets ! :intello:
Je me demande parfois si j'ai en face de moi des êtres dotés d'un cerveau ou des ectoplasmes dotés d'un qi de limace. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire la différence entre @Xavier33 et moi, tant sur la manière d'écrire que de raisonner. Ou alors vous me prêtez une capacité absolument hors norme de moduler à l'envie mon orthographe, ma syntaxe, ma façon d'argumenter et mes opinions pour me faire passer pour une personne complètement différente. Allons, soyez un peu sérieux !;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si c'est avéré, même un unique cas, je suis à 100% du côté des victimes car rien ne peut justifier pareille horreur.

Il va de l'intérêt , en premier , des palestiniennes qu'on fasse très vite la lumière sur ce sujet , il ne m'a pas échappé que la massacre des enfants de gaza et la mise à mort de ceux qui étaient maintenus en vie dans leurs couveuses avaient été précédés par la fake news des 40 bébés décapités.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
406558454_741106081385638_7843623029001297966_n.jpg
 
Si c'est avéré, même un unique cas, je suis à 100% du côté des victimes car rien ne peut justifier pareille horreur.

Il va de l'intérêt , en premier , des palestiniennes qu'on fasse très vite la lumière sur ce sujet , il ne m'a pas échappé que la massacre des enfants de gaza et la mise à mort de ceux qui étaient maintenus en vie dans leurs couveuses avaient été précédés par la fake news des 40 bébés décapités.
Si on réfléchit comme ça il faut aussi s interroger sur ce qui a précédé la colonisation post frontières 67 ?

Ce qui a précédé l’emprisonnement d innocents ou d’enfants ?

Qu’est ce qui a précédé aussi l apartheid ?

Si tu veux regarder l antériorité, il faut la regarder dans son entièreté.

Personne n’est pour le viol mais y a tellement d atrocités sur lesquelles on ferme les yeux quand ça touche les palestiniens qu’on en devient ridicules à s auto flageller.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si on réfléchit comme ça il faut aussi s interroger sur ce qui a précédé la colonisation post frontières 67 ?

Ce qui a précédé l’emprisonnement d innocents ou d’enfants ?

Qu’est ce qui a précédé aussi l apartheid ?

Si tu veux regarder l antériorité, il faut la regarder dans son entièreté.

Personne n’est pour le viol mais y a tellement d atrocités sur lesquelles on ferme les yeux quand ça touche les palestiniens qu’on en devient ridicules à s auto flageller.

Je suis marocain , pro palestinien, pour moi l'histoire ne commence pas le 7 octobre, mais il n'empêche que je suis du côté des victimes du viol si avéré.

Je pense aussi qu'en te fixant sur une parole que tout humain censé devrait prononcé sans oui mais car rien n'excuse la culture du viol, tu as raté l'essentiel de mon intervention, à savoir le fait que la dernière fois la fake news des 40 bébés avait couvert l'agonie des enfants de gaza, et ça m'inquiète énormément de voir la place que prend cette médiatisation des viols si ça devait être un faux.

Il faut faire très rapidement la lumière dessus, les extrémistes quant ils lâchent du fake, c'est pour couvrir leurs propres vices.
 
Je suis marocain , pro palestinien, pour moi l'histoire ne commence pas le 7 octobre, mais il n'empêche que je suis du côté des victimes du viol si avéré.

Je pense aussi qu'en te fixant sur une parole que tout humain censé devrait prononcé sans oui mais car rien n'excuse la culture du viol, tu as raté l'essentiel de mon intervention, à savoir le fait que la dernière fois la fake news des 40 bébés avait couvert l'agonie des enfants de gaza, et ça m'inquiète énormément de voir la place que prend cette médiatisation des viols si ça devait être un faux.

Il faut faire très rapidement la lumière dessus, les extrémistes quant ils lâchent du fake, c'est pour couvrir leurs propres vices.
Non non j’avais clairement compris ton sous entendu. Que je partage.

Ce que je regrette c’est qu’on doive toujours s’excuser pour leur ******* d atrocités.

Cette histoire de « condamnez vous X ou Y ou le khamass ? » ça devient insupportable même moi quand je parle je me sens obligé de dire que je condamne les violes.

Non mais sérieux c’est bon, bien sûr qu’on condamne, on va pas le répéter 150 fois pour esquisser une idée. Quel fou ne condamnerai pas des violes, des meurtres, de l’injustice ou de l arbitraire ? Et pourtant on continues à dire des choses évidentes.

Désolé c’était pas contre toi mais la frustration.
 
Je me demande parfois si j'ai en face de moi des êtres dotés d'un cerveau ou des ectoplasmes dotés d'un qi de limace. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire la différence entre @Xavier33 et moi, tant sur la manière d'écrire que de raisonner. Ou alors vous me prêtez une capacité absolument hors norme de moduler à l'envie mon orthographe, ma syntaxe, ma façon d'argumenter et mes opinions pour me faire passer pour une personne complètement différente. Allons, soyez un peu sérieux !;)
Ok Xavier ! :intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé que les accusations de violences sexuelles commises lors des massacres du 7 octobre fassent l’objet d’une enquête.

« Il y a également de nombreux témoignages de violences sexuelles perpétrées lors des actes atroces de terrorisme du Hamas qui doivent faire l’objet d’enquêtes rigoureuses et de poursuites », a écrit Guterres dans une publication sur X, anciennement Twitter, plus de 50 jours après les atrocités commises sur le sol israélien.
« La violence basée sur le sexe doit être condamnée.
Et toutes les violences sexuelles commisent par les nazi-sionistes issraêliens sur des enfants et femmes palestiniennes tu n'en parles pas et ce depuis plus de 70 ans?

Qu'est ce qu'on en a fiche des dires de l'ONU qui est la prostituée de l'Occident!!!

La compassion a géométrie variable on connait ça!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ISRAËL ET LE VIOL D’ENFANTS PALESTINIENS : RÉVÉLATION-CHOC D’UN DIPLOMATE AMÉRICAIN

5 décembre 2023


Israël a défini comme « terroriste » une ONG, Defense Children International Palestine (DCIP), à peine 24 heures après que cette dernière avait rapporté aux autorités américaines le viol d’un enfant palestinien par les forces d’occupation, a révélé lundi un diplomate démissionnaire du Département d’État (ministère des Affaires Étrangères) états-unien. Josh Paul a démissionné pour marquer son […]


Lire plus
 
Qu'est ce qu'on en a fiche des dires de l'ONU qui est la prostituée de l'Occident!!!


En 2022, l'Assemblée générale des Nations unies, prostituée de l'Occident, a adopté plus de résolutions contre Israël que contre toutes les autres nations du monde
L'Assemblée générale, prostituée de l'Occident a approuvé 15 résolutions anti-Israël l'année dernière, contre 13 résolutions critiquant d'autres pays, tous pays confondus.
La Russie n'a fait l'objet que de six résolutions condamnant son invasion de l'Ukraine.
La Corée du Nord, l'Afghanistan, le Myanmar, la Syrie, l'Iran et les États-Unis ont été frappés par une résolution chacun.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
En 2022, l'Assemblée générale des Nations unies, prostituée de l'Occident, a adopté plus de résolutions contre Israël que contre toutes les autres nations du monde
L'Assemblée générale, prostituée de l'Occident a approuvé 15 résolutions anti-Israël l'année dernière, contre 13 résolutions critiquant d'autres pays, tous pays confondus.
La Russie n'a fait l'objet que de six résolutions condamnant son invasion de l'Ukraine.
La Corée du Nord, l'Afghanistan, le Myanmar, la Syrie, l'Iran et les États-Unis ont été frappés par une résolution chacun.
on va les appliquer quand ces résolutions ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Une idylle avec une dame qui a bien profité de moi ne fait pas de moi un prédateur, mais un bienfaiteur.
je sais que t'es à la retraite je me serai fait un plaisir de t'envoyer devant les tribunaux, tu faisais du chantage à des migrantes désespérées pour avoir des rapports intimes, c'est ce qu'on appel un prédateur sexuel

Il est là ton point commun avec les sions, le epstein arménien
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si tu n'as rien à dire sur l'ONU prostituée de l'Occident évite de ressasser tes vieux fantasmes.
Evite aussi de glorifier les violeurs déchaînés du 7 octobre
Tu fais un transfer ma parole, qui considérait que les migrantes étaient des prostituées, toi. Qui a profiter du désespoire de femmes en détresse pour obtenir des faveurs sexuelles, encore toi

Je le rappellerai autant de fois qu'il le faudra que t'es un epstein arménien
 
Haut