Les retournements de situations amoureuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
salam aleycoum

que c est triste de lire ces histoires.
La fille a fait une erreur dans son passée et son mec l'a jugé (mais pour qui ce prend il?)

ALLAH a peut etre déjà pardonné cette faute dans le passée par une épreuve qu'elle a eu.
Tu sais meme si toi tu n'ai sorti avec aucune femme, cela veut pas dire que tu vas avoir une femme vierge.
J ai tellement d exemple a te donner du haut de mes 34 ans. Aujourd hui ALLAH pardonne a toutes hajj qui se trouvent a ARAFA et ceux qui jeunent aujourd hui. Hamdoulilah ALLAH pardonne a ses créatures qui font des erreurs, et IL nous aime encore plus car apres nos erreurs on lui demande pardon et IL pardonne.

Pour la fille je lui souhaite qu ALLAH l aide dans cette epreuve et qu elle trouve un homme qui sera bcp plus intélligent et qui l aimera vraiment.

Pour ton ami, il va souffir, car il l aimait, et l histoire c est terminer. Il va pas s en remettre de sitot. La pour l instant il ne se rend pas compte mais avec le temps il va voir, qu il l aimait, mais bon j espere qu il trouvera un femme qui lui convienne, qui ne soit sorti qu avec des mususlmans (n importe quoi )

Un histoire d amour qui se termine pour rien a le chitane quand il veut séparer un couple qui allait se marier c est triste.

salam alikoum
Je ne sais pas si elle a demandé pardon après ca. Mais vous parlez tout bcp de religions ici alors qu'à la base c'est pas le sujet principal. Meme sil avait été non musulman il laurait jeté de toute facon.

Elle a rien perdu...
Elle devrait etre contente de s'etre debarrassé de lui avant qu'ils ne s'engagent officiellement...

Là je sais pas ce qui se passe dans sa tete mais apparamentelle sort plus de chez elle. La famille de la meuf s'est calmé apparament. Ils ont appelé mon pote cet après midi, il a exlpliqué au frere de la fille que sil continuait les menaces ou sils osaient toucher aux de cheveux de ses soeurs, on se réunissait pour les mettre au pas. Apparament ca a bien marché. Je suis content en tout cas, car j 'avais vraiment pas envie d'aller me battre dans une baston général mdr.
Pour le moment sinon c'est mon pote qui est soulagé j'ai l'impression il ma expliqué qu'il l'a échappé belle. Mais ca va ce ****** est plutot bel homme et il a fait des etudes, il aura pas de mal à trouver mieux; Il y'en a qui ont vraiment du bol...

J'espère qu'elle aura assez de recul pour tirer les mêmes conclusions que toi car tu dis vrai. Mais un échec n'est pas si vite digiré même si ici en effet le type lui rend service.

Je n'en reviens tjrs pas.

assez de recul... Déjà elle aurait du tout avouer dès le début. Elle a été débile en croyant qu'il fallait pas révéler son passé au début d'une relation c'est bete. Moi je prefere dire direct que je suis jamais sorti avec une femme de ma vie comme ca la fille a pas de mauvaises surprises et je lui fais pas perdre son temps. En revanche elle dégarpit et elle me donne plus trop de nouvelle après lol. Mieux vaut en rire qu'en pleurer....

Là je sais pas ce qui se passe dans sa tete mais apparamentelle sort plus de chez elle. La famille de la meuf s'est calmé apparament. Ils ont appelé mon pote cet après midi, il a exlpliqué au frere de la fille que sil continuait les menaces ou sils osaient toucher aux de cheveux de ses soeurs, on se réunissait pour les mettre au pas. Apparament ca a bien marché. Je suis content en tout cas, car j 'avais vraiment pas envie d'aller me battre dans une baston général mdr.
Pour le moment sinon c'est mon pote qui est soulagé j'ai l'impression il ma expliqué qu'il l'a échappé belle. Mais ca va ce ****** est plutot bel homme et il a fait des etudes, il aura pas de mal à trouver mieux; Il y'en a qui ont vraiment du bol...

Un homme qui ne voit que la bagarre pour calmer un conflit, un homme qui n'assume pas le passé de la femme qu'il aime,...

Definitivement, je pense vraiment que c'est elle qui a de la chance de ne pas etre allée jusqu'au mariage...

Des mecs a la belle gueule qui ont fait des études, il y en a à la pelle !!

C'est le tout qui fait l'homme et non seulement sa gueule d'amour et son niveau d'étude...

Et tant mieux, si au final, ils y trouvent tous les deux leur compte...

La comparaison dans tous les pans d'une relation.

Mais je pense que celle qui fait le plus mal à un homme, est la comparaison sexuelle... Si on part du principe que la jeune demoiselle a eu des relations avec cet homme...

Ah d'accord, sans vouloir faire l'avocat du diable, il y en a certainement qui sont très surs de leurs performances mais qui tout simplment ne veulent pas (pardon du terme) ramasser ce qu'il reste, penses tu que ça existe ce genre là?

T'es sûr que tu n'es pas amoureux de lui... je parle de ton pote :D ... concernant cette histoire d'étude je préfère encore un homme qui n'a pas le brevet des collèges et qui a un peu d'honneur à un BTS force de vente qui n'a aucun principe.
Si maintenant avoir un physique agréable et passer son bac autorise à n'avoir aucun respect pour les autres.

M'enfin, vous avez été ridicules jusqu'au bout, bravo.

Un homme qui ne voit que la bagarre pour calmer un conflit, un homme qui n'assume pas le passé de la femme qu'il aime,...

Definitivement, je pense vraiment que c'est elle qui a de la chance de ne pas etre allée jusqu'au mariage...

Des mecs a la belle gueule qui ont fait des études, il y en a à la pelle !!

C'est le tout qui fait l'homme et non seulement sa gueule d'amour et son niveau d'étude...

Et tant mieux, si au final, ils y trouvent tous les deux leur compte...

Ecoute ca se voit que tas pas lu la discussion. Lui il a jamais cherché à se battre, cest la famille de la fille qui a voulu lui casser la gueule. Nous ses potes, on lui a assuré notre soutien et jamais personne ne le touchera lui ou ses soeur cest simple.

Ah d'accord, sans vouloir faire l'avocat du diable, il y en a certainement qui sont très surs de leurs performances mais qui tout simplment ne veulent pas (pardon du terme) ramasser ce qu'il reste, penses tu que ça existe ce genre là?

"ramasser ce qu'il reste" :eek:
Je ne comprends meme pas qu'on puisse parler d'une personne comme ca !!

Meme si ce genre existe, je pense qu'un homme qui juge une femme uniquement sur le fait qu'elle ait deja connu un homme ou pas ne gagne pas a etre connu...

Et oui, dans notre communauté, ce genre de personnes est la norme...

Qui ne supporte pas qu'elle ait connu d'autres hommes que lui... Tres certainement de peur de la comparaison...

Je ne comprendrai pas autrement...

Non elle est vierge, il y pas de probleme dessus. C'est pas un histoire de comparaison, tu as l'esprit mal tourné. C'est une question d'honneur. Je sais que vous les femmes vous etesobsédé par cette histoire de comparaisonce que je comprend pas trop mais nous les hommes c'est pas le cas.

Meme si ce genre existe, je pense qu'un homme qui juge une femme uniquement sur le fait qu'elle ait deja connu un homme ou pas ne gagne pas a etre connu...

C'est bien pour ça que j'ai rebondi sur cet argument que tu n'ignores sans doute pas.....

Ecoute ca se voit que tas pas lu la discussion. Lui il a jamais cherché à se battre, cest la famille de la fille qui a voulu lui casser la gueule. Nous ses potes, on lui a assuré notre soutien et jamais personne ne le touchera lui ou ses soeur cest simple.

Vous etes des vrais cowboys.... :rolleyes:

t'aspas lu la discussion, ca se voit. On parle de pureté moral pas physique. Le fait qu'elle ait pu fréquenter une personne comme cet antillais font qu'elle manque d'intégrité moral.
Et que tu le veuile ou non on est tous différent. On a tous des critères de choix.
Par exemple peut etre que t'aime pas les gros ou t'aime pas les maigres.
Ou peut etre tu voudra pas te marier avec un homme qui a coucher avec 300 femmes (ca existe...) ou bien tu voudra pas d'un mec qui est sorti avec une ou deux femmes. C'est la vie point barre.

C'est bien pour ça que j'ai rebondi sur cet argument que tu n'ignores sans doute pas.....

On nous (femmes maghrébines) conditionne, pour la grande majorité d'entre nous, a nous faire croire que t'es une mauvaise fille si tu fais l'amour avec un homme que tu aimes...

Qu'on le pense lorsqu'on a 16 ans... Lorsqu'on théorise encore la vie... oki...

Mais à 30 ans, ca en devient pathétique...

Bref...

t'aspas lu la discussion, ca se voit. On parle de pureté moral pas physique. Le fait qu'elle ait pu fréquenter une personne comme cet antillais font qu'elle manque d'intégrité moral.
Et que tu le veuile ou non on est tous différent. On a tous des critères de choix.
Ou peut etre tu voudra pas te marier avec un homme qui a coucher avec 300 femmes (ca existe...) ou bien tu voudra pas d'un mec qui est sorti avec une ou deux femmes. C'est la vie point barre.

Selon toi sortir avec une personne antillaise c'est être dénué de principes?

Vous etes des vrais cowboys.... :rolleyes:

Rien à voir. Ecoute tu sais nous on vient d'un milieu populaire, d'un cité assez dure dans le 94, on a pas mal de défauts c'est clair mais une chose est sur c'est qu'on se serre tjs les coudes quand l'un de nous est dans le un sale situation.
Maintenant imagine que la famille de la fille vient s'en prendre à mon pote ou à ses soeurs, on reste là les bras croisé sans aller les défendre ? Jamais de la vie. La lacheté vient de la famile de la fille qui veut s'en prendre à notre ami uniquement parce qu'il na pas de frere ni de cousins en france pour le défendre à ses cotés. Nous on est des bisounours.

C'est pour ca que je disais qu'elle n'avait rien perdu au final... ET que tant mieux s'ils trouvent tous les deux leur compte...

Et sur ce, c'est toi qui me lit a moitié...

Je ne peux me taire quand tu dis que de sortir avec un antillais est un manque d'integrité morale...
C'est tout simplement hallucinant de lire des discours pareils...

On nous (femmes maghrébines) conditionne, pour la grande majorité d'entre nous, a nous faire croire que t'es une mauvaise fille si tu fais l'amour avec un homme que tu aimes...

Qu'on le pense lorsqu'on a 16 ans... Lorsqu'on théorise encore la vie... oki...

Mais à 30 ans, ca en devient pathétique...

Bref...

Mais arrete de parler de sexe, ca n'a rien à voir. En plus je t'ai dis que la fille est vierge. Mon pote j'ignore sil est vierge wallah je lui ai jamais posé la question. Mais supposons que mon pote est vierge et la fille a couché avec l'antillais, ca veut dire que mon pote doit l'épouser quand meme ? Tu manque de logique toi.

King nils, tu vis à paris ? Tu sais comment ils sont les antillais alors, tu connais leur mode de vie donc voilà.

Mais arrete de parler de sexe, ca n'a rien à voir. En plus je t'ai dis que la fille est vierge. Mon pote j'ignore sil est vierge wallah je lui ai jamais posé la question. Mais supposons que mon pote est vierge et la fille a couché avec l'antillais, ca veut dire que mon pote doit l'épouser quand meme ? Tu manque de logique toi.

King nils, tu vis à paris ? Tu sais comment ils sont les antillais alors, tu connais leur mode de vie donc voilà.

J'ai pas tout lu comme tu t'en ais appercu plusieurs fois...

Si elle est vierge, je comprends encore moins... :rolleyes:

Un de mes amis venait tout juste de se fiancer. Dans notre bande je suis la dernier célibataire et lui c'était le premier d'entre nous qui devait se marier. Sa fiancée, petite meuf sympa et mimi sans fioritures, elle semblait etre la petite épouse idéale, ils formaient un joli petit couple tout les deux. Seulement je viens de recevoir un appel de mon ami. Il m'explique que le mariage est annulé car il a découvert que sa meuf etait sorti avec un antillais dans le passé et qu'il l'a quitté hier soir... Le frère et le père de la meuf l'ont menacé au téléphone et ils veulent le bastonner. Normalement on se rejoint tout à l heure avec un autre ami pour discuter de ce bordel...
Moralité de l'histoire ? Tout peut s'écrouler en quelques secondes...

Et comment il a sut pour l'antillais ?

C'est pour ca que je disais qu'elle n'avait rien perdu au final... ET que tant mieux s'ils trouvent tous les deux leur compte...

Et sur ce, c'est toi qui me lit a moitié...

Je ne peux me taire quand tu dis que de sortir avec un antillais est un manque d'integrité morale...
C'est tout simplement hallucinant de lire des discours pareils...

Quand tes musulmane, tu as quand meme certains principes moraux à respecter. Sortir avec un mec qui bouge en boite de nuit, boit de l'alcool, mange du porc, a une autre religion, se drogue, couche à droite et à gauche, tu m'excuse mais une fille qui sort avec un type pareil manque d'intégrité moral.

Quand tes musulmane, tu as quand meme certains principes moraux à respecter. Sortir avec un mec qui bouge en boite de nuit, boit de l'alcool, mange du porc, a une autre religion, se drogue, couche à droite et à gauche, tu m'excuse mais une fille qui sort avec un type pareil manque d'intégrité moral.

Les aprioris...

C'est comme si tu disais que tous les arabes sont des voleurs... T'en rends tu compte ?

J'ai pas tout lu comme tu t'en ais appercu plusieurs fois...

Si elle est vierge, je comprends encore moins... :rolleyes:

Voilà tas tout simplifié, tu t'es pointé et tu nous à fait ton numero de féministe, c'est fou ca.
Mdr
Je me rappele j'avais posté une discussion ici dans laquelle j'expliquais m'etre fais rembarrer par une fille que j'ai connu au taffe car je lui avais avoué n'étre jamais sorti avec une fille de ma vie. Tout le monde sur le forum s'est foutu de la ma gueule, personne m'a encourage ou à critiquer la fille.
Par contre quand cest le mec qui quitte la fille à cause d'un critère particulier alors là on à affaire aux sept mercenaires...

Je n'arrive pas a saisir ce que tu n'as pas suivi...

J'ai jamais entendu dans les familles maghrebines que je connais(et je peux t'assurer que j'en connais quleques unes) une mère qui a dit ce genre de choses à sa fille, jamais.Justement elle l'encourage à se mettre avec un homme qui lui plait, evidemment quand je dis se "mettre" c'est se marier ça d'accord.

Voilà tas tout simplifié, tu t'es pointé et tu nous à fait ton numero de féministe, c'est fou ca.
Mdr
Je me rappele j'avais posté une discussion ici dans laquelle j'expliquais m'etre fais rembarrer par une fille que j'ai connu au taffe car je lui avais avoué n'étre jamais sorti avec une fille de ma vie. Tout le monde sur le forum s'est foutu de la ma gueule, personne m'a encourage ou à critiquer la fille.
Par contre quand cest le mec qui quitte la fille à cause d'un critère particulier alors là on à affaire aux sept mercenaires...

:rolleyes: :rolleyes:

Retour