tais-toi, c'est le nouveau peuple élu
nan mais il parle des rifains et il ne sait même pas situer le foyer le plus important de rifain en europe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bah quand tu écris ce genre de chose, c'est que derrière tu as fait une étude non? rassure moi que oui?
ah ou peut etre tu les connais TOUS un par un, vie par vie... MACHA AALLAH
Azul,
1. d'abord ce chiffre est loin de la réalité vue que les allemands ne reconnaissent pas la double nationalité, la majorités des rifains et non rifains porteur de double nationalites allemende et marocains ne sont pas compter dans ces stastiques, car ils sont des allemends et non pas des marocains pour la BRD,
2. je n'est pas niee le nombre important des trucs par rapports aux rifains, ce que j'ai dit que la concententration ou dit la densite des rifains dans certains regions comme frankfurt, NRW est plus important que celles des turcs que je rapple se sont concentrer a berlin, hambourg, et d autre region, et dans ce sence je parle communite rifaine a nrw ou a frankfurt c est par rapport a cette concentration,
les rifains a frankfurt ou nrw representent en terme de concentration et de community le meme dimention que les trucs a berlin ou hambourg c est pas moi qui dit mais les allemends,
3. les etudes sont connue sur ce sujet, futurpapa a deja poste une recente la plus actuelle de 2009 ou les turcs sont de plus en plus integerers, donc on doit ce concentrer sur le rapport finale des ministeres avec une syenthese sur tous ces etudes pours savoir que l integration turc en allemagne c est plutot positive que negative,
Azul,
il y a une grande différence entre faire des etudes sur les Rifains en Europe, suivre,et connaitre et lire tous les Études sur les Rifains en Allemagne car c'est le sujet ici,
vous faites une confusion entre les deux!
oui je connais tous les études effectues sur notre community Rifaine en Allemagne, et vous pouvez dire et redire Macha Allah
Azul,
1. Historiquement c'est faux ce que vous dite voici ce que les historiens allemands qui connaissent mieux leurs histoire que vous, disent de la premier immigration des rifains vers l'Allemagne qui date de l'apres deuxieme guerre mondiale c'est dire la periode de la reconstruction de l'allemagne
je cite : Ab Mitte des 20. Jahrhunderts migrierten die ersten Marokkaner aus dem ländlichen und dicht besiedelten Rifgebirge im Nordosten Marokkos nach Deutschland. Die Gründe waren überwiegend ökonomischer Natur, aber auch die bestehende Migrationstradition in dem Gebiet spielte eine Rolle (Berriane 2003a:23 f.). Ab 1963 bestand ein Anwerbeabkommen zwischen Deutschland und Marokko, in dessen Rahmen1964 die ersten von der Bundesanstalt für Arbeit vermittelten 1.800 Arbeiter befristete Arbeitsverträgeim Steinkohlebergbau erhielten. Vornehmlich Männer aus der Region Nador, die nach dem Abzug derspanischen Protektoratsmacht und dem Ende des Eisenerzabbaus arbeitslos geworden waren, erhieltendanach auch in der Autoindustrie, bei den Stadtwerken, in der Chemie-, Textil- und Bauindustrie Arbeit.Ein Großteil der Vermittlung lief über verwandtschaftliche Beziehungen zu bereits in Deutschland tätigenMarokkanern. Grund für die vornehmliche Rekrutierung aus dem Nordosten Marokkos war aus Sicht derArbeitgeber der gute Ruf der Arbeiter aus der Region und ihre Erfahrung im Bergbau sowie die Befürchtung,sich über eine Anwerbung aus verschiedenen Regionen innermarokkanische Konflikte in den Betrieb zu holen fin de citation,
donc ce que vous dites est historiquement faux!
Octavius Flavius a dit:les allemends et les turcs etaient tjr des tres bon alliers pendant la premier et la deuxieme guerre mondiale il ne faut jamais oublier ca,
Octavius Flavius a dit:Les problèmes que l'Allemagne a avec la Turquie c'est un phénomène nouveau issue de la politique européenne trace par les français
Octavius Flavius a dit:une fois les francais et les britaniques sont debarquers dans EU ils sont fait changer d'avis les allemends, car les turcs etaient tjr des enniemes des gaulois et des britaniques en orient,
mes chiffres sont tirés d'une etude allemande mais bon allé on va meme etre souple disont que cette communauté avec ceux qui ont obtenus la nationalité allemande est d'environ 200 000
.Avec deux cent mille tu arrives à dire ce genre de betises monumentales
les rifains a frankfurt ou nrw representent en terme de concentration et de community le meme dimention que les trucs a berlin ou hambourg c est pas moi qui dit mais les allemends,
et arrete de croire ce que disent les allemands autour de toi (qui doivent pas etre bien informé ) mais ecoute et lis ce que te dises des theses et des ecrits .
Bref pour repondre au sujet il est clair que la petite communaute marocaine en allemagne n'a pas trop envie de revenir au bled pour ma part d'abord vu son origine geographique au maroc .Car le rif malheureusement retse une region oubliee
pour info à franckfort la communauté turc represente environ 43,000 personnes
à Berlin c environ 180,000 personnes
Azul,
le diable se cache dans les details comme disent les allemends je ne dit aucaine betise mais c'est vous qui pense avoir compris tous ce que vous lisez,
ceux qui possèdent la nationalite allemends en trouve deux categories ceux suite au mariage, ..etc dont vous parlez ici et ceux qui sont nee allemands comme les enfants de la deuxième ou 3ieme generation, les chiffres que vous citez cette categorie n est pas concerner, je connais des rifains qui n'ont ni carte d identite marocaine ni passport ils sont nee des rifains allemends,
ne croyez pas que vous etes le seule a avoir acces a une etude, et les autres comme vous le dite n ont pas ,je
votre conclusion ne tiens pas, vue que les rifains peuvent retourner vers le nord nador, tanger, melillia ou voir meme en espagne, mais ils prefairent l'Allemagne, car tout simplement c'est un pays qui leurs a donner tout et ils sont donner tous a ce pays,
ils sont compris que le rif est actuellement en opération d acquisition des terrains par rabat donc en qqsorte un colonialisme économique,
Danke schön fur die link mein freund. Tu n'aurais pas un lien plus sérieux qu'une citation tirée de je ne sais où ?
[...]
elle est surtout bcp plus recente que la communauté turque installée depuis plus de deux generations maintenant..
tu vois je connais tres bien ce pays (pour des raisons personnelles et professionnelles ).
Azul,
voici encore une buggs, car quand on parle de Berlin on parle d'une ville libre c'est dire qui n est liee a aucaine lande,
quand je parle de frankfurt c'est par rapport a la Land De Hessen, comme j ai cite aussi NRW,
voila tous la diffirence, je ne compare pas les villes mais les regions selon le contexte allemends,
Azul,
sans vouloir jouer l'arrogant mais je connais ce pays mieux que vous,car j'ai vecu perceque la majorite de ma vie(etude, recherche, travaile,,,etc ), je lis et j'ecrit souvent pour ce pays que j'aime bcp, et je peux bien savoir ceux et celles qui connaisent ce pays et ce qui pretendent le connaitre,
a bladi.net l'unique bladinaute ici que je pense est un vrai connaisseur d'Allemagne d'après ces interventions et mes échanges avec lui en mp ca serait definitivement pour moi le bladinaute farid_h lui il sait ce qu'il dit de l'Allemagne car il a vecu en Allemagne, et pendant longtemps, et en plus de ca il etait encager au seins de la community et la politique allemande,
Pas tout à fait juste, il n' y a qu' à voire la communauté maghrébine en France et en Belgique, la discrimination a fortement chuté depuis les années 80 qui pourtant sont là depuis 3 voire 4 générations.
Disons que maintenant la discrimination a changé d' orientation qui vise plutôt les musulmans.
soubhanalah, je voudrais inchaallah que tu me donnes les sources car ça m'interesse
macha Allah pour ta réponse
merci
dans ce post il est plutot question de discrimination rifain VS the whole world
bref je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles l'ami tu as aucun ellement contradictoire .Tu veux seulement placé une chose : LES RIFS .
le sujet n'a rien à vori avec cette ethnie marocaine on parle de l'ensemble /
Pour info Rifains ou autre j'en ai rien à fiche personnellement
dans ce post il est plutot question de discrimination rifain VS the whole world
Nwidiya en mode Oukhty : D
Ca te vas bien mashaa Allah ! : D
enfin al hamdoulilah on a un rifain exceptionnel sur ce site.. qui nous eclaire chaque jour que dieu fait de sa connaissance, des theses qu'il a pu ecrire des savants qu'il connait personnellement.. etc..bref de sa super puissance.. qu'il a herité de ses origines rifaines...la classe.. rien d'autre à declarer..
Azul,
Je sais très bien de quoi je parle, la community Rifaine en NRW, et Hesse c'est un axe de réussite a tous les niveaux , vous voulez peut être nier ce fait, or la réalité vous contredit,
et l'impact des rifains a Frankfurt et NRW est beacoup plus present que celui des turcs dans ces regions, les turques sont plus presente a berlin, hambourg ou ils sont realiser des grands reussite jusqu a ce que le prisedent de l un des plus important partis politiques allemends les Die Gruene 90 est un turque berlinois,
d ailleurs meme dans les debats politique et sociologiue des landes on rapport tjr le modele de la community turques de berlin et hambourg, par rapport au modelle de la community rifaine de nrw, et hesse,
il faut savoir aussi que le plus grand budget de rechercher concerant les nord africain en allemagne est consacrer a des recherches sur les rifains en allemagne et au rif, ce n est pas par hasard mais tous simplement car les allemends ont compris qu ils sont des ambassadeurs de Rif chez eux,,,
c'est exactement la meme chose pour l italie : pratiquement impossible de parler de l'Italie sans parler de la community de khribga, ra7mana etc, car tous simplement c'est la communite la plus presente, et l'image des marocains en italie c est l instar de cette community
dans quel domaine?
Je répondais à Kamomille qui pense que plus la génération est ancienne plus elle est dicriminé, sans doute un peu tard, mais je suis dans le sujet initial.
Dans tous les domaines
tu vas un peu vite en besogne je n'ai pas dit cela je repondais simplement aux affirmations de notre ami saife je n'ai pas la pretention d'avoir des connaissances en sociologie
Dans tous les domaines
tu vas un peu vite en besogne je n'ai pas dit cela je repondais simplement aux affirmations de notre ami saife je n'ai pas la pretention d'avoir des connaissances en sociologie
ah non!! je peux t'attester qu'il y en a un dans lequel ils n'excellent pas
Lequel?............................
peux pas te dire... trop peur des représailles, un accident peut si vite arriver : D
salut Kamo dis c qui SAIFE ??