Les Sahabas dans le Janna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abunawfal
  • Date de début Date de début
Voici un article d'une personne que je connais (qu'Allah lui accorde le Paradis) que j'ai juger bon de faire partager à tous!!!

A déguster!!!!

Certes l'amour des Sahabas رضي الله عنهم fait partie de la aqida de Ahl Sunna Wal Jama'a, également le fait d'attester de l'entrée dans le Janna pour celui a qui le Prophète صلى الله عليه و سلم l'a attesté fait partie de la aqida.

Ainsi je voudrais faire profiter à mes frères et à mes soeurs d'une liste non exhautive des sahabas رضي الله عنهم à qui le Prophète صلى الله عليه و سلم a attester l'entrée dans le Janna.

Ceci peut entre autre avoir les effets bénéfiques suivants:
- augmenter notre amour envers les Sahabas رضي الله عنهم et donc notre motivation à suivre leur voie dans la aqida, dans les ibadat ou dans le akhlaq

-se rendre compte de l'égarement profond des Rawafid qui ont rendus mécréants la majorité des Sahabas et n'ont donc donné aucune importance aux ahadith authentiques du Prophète صلى الله عليه و سلم.

-------------------------------------------------------

- Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali, Talha, Zubayr, Abder Rahman Ibn Awf, Sa'd Ibn Abi Waqas, Said ibn Zayd, Abou Oubeida Ibn Al Jarah

D'après Said Ibn Zaid, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Abou Bakr est dans le Janna, Omar est dans le Janna, Othmane est dans le Janna, Ali est dans le Janna, Talha est dans le Janna, Zubayr est dans le Janna, Abder Rahman Ibn Awf est dans le Janna, Sa'd Ibn Abi Waqas est dans le Janna, Said Ibn Zayd est dans le Janna, Abou Oubeida Ibn Al Jarah est dans le Janna*» (Rapporté par Ahmad et Tirmidhi, voir Sahih Al Jami' n°50)

Remarque:
Voici les références d'autres ahadith pour Abou Bakr: Sahih Al Jami' n°51 et 2030
Voici les références d'autres ahadith pour Omar: Silsila Sahiha n°1423, Sahih Al Jami' n°2030 et 2862 et Sahih Al Mousnad de cheikh Moqbil n°159
Voici les références d'autres ahadith pour Othmane: Sahih Al Jami' 3979, Silsila Sahiha 1435, Sahih Al Bukhary 2778

- Al Hussein Ibn Ali

D'après Jabir, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Celui a qui il plaît de regarder un homme du Janna, qu'il regarde Al Husseyn Ibn Ali*» (Rapporté par Abou Ya'la voir Silsila Sahiha n°4003 et Sahih Al Mousnad de Cheikh Moqbil n°225*»

- Al Hassan Ibn Ali et Fatima

D'après Hudheyfa, le Prophète صلى الله عليه و سلم a entendu ma voix et dit «*qui est-ce?* Hudheyfa?*» j'ai dit: Oui. Il me dit: «*Certes ceic est un ange qui n'est jamais descendu sur la terre avant cette nuit, il a demandé la permission à son Seigneur de me passer le salam et m'a annoncé la bonne nouvelle que Fatima est la Sayida des femmes des gens du Janna et que Al Hassan et Al Husseyn sont les deux Sayyid des jeunes des gens du Janna*» (Rapporté par Tirmidhi, voir Silsila Sahiha n°2785 et sahih Al Mousnad de cheikh Moqbil n°298)

- Khadidja

D'après Abou Houreira, Jibril vint un jour au Prophète صلى الله عليه و سلم et lui dit: «*Oh Messager d'Allah, voici Khadidja qui vient à toi portant un récipient contenant de la nourriture ou de l'eau. Quand elle arrivera, transmets lui le salam de son Seigneur ainsi que le mien et annonce lui la bonne nouvelle d'un palais de perles au paradis exempt de tout bruit et de toute fatigue*» (Rapporté par Bukhary n°3821 et Muslim n°2432)

- Abdallah Ibn Salam

D'après Muadh Ibn Jabal, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Abdallah Ibn Salam est le dixième de dix dans le Janna*» (Rapporté par Ahmed et Tabarani, voir Sahih Al Jami' n°3975 et Sahih Al Mousnad de Cheikh Moqbil n°1112)

- Haritha Ibn Nu'man

D'après Aicha, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*J'ai dormis et dans mon sommeil je me suis vu dans le Janna et j'ai entendu la voix d'un lecteur en train de lire. J'ai dit: Qui est-ce? Ils m'ont dit: Ceci est Haritha Ibn Nu'man*» alors le Prophète dit: «*Ceci est le bir, ceci est le bir*», il faisait partie de ceux qui faisait le plus de bir envers sa mère (Rapporté par Ahmed, voir Sahih Al Jami' 3371 et Sahih Al Mousnad de Cheikh Moqbil n°1536)

- Aicha

D'après Aicha, le Prophète صلى الله عليه و سلم a mentionné Fatima et j'ai parlé, alors le Prophète a dit: «*N'est tu pas satisfaite d'être mon épouse dans la dounia et dans le akhira?*» J'ai dit: Cetes oui par Allah. Alors le Prophète a dit: «*Tu es donc mon épouse dans la dounia et dans le akhira*» (Rapporté par Al Hakim, voir Silsila Sahiha n°3011)

- Ja'far Ibn Abi Talib

D'après Abou Houreira, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*J'ai vu Ja'far Ibn Abi Talib comme un ange ayant deux ailes volant dans le Paradis avec les anges*» (Rapporté par Tirmidhi, voir Silsila Sahiha n°1226)

- Hamza

D'après Ibn Abbas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Je suis rentré dans le Janna la nuit dernière et j'ai regardé dedans, il y avait Ja'far qui volait avec les anges et Hamza qui était accoudé sur un lit*» (Rapporté par Tabarani, voir Sahih Al Jami' n°3363)

- Zayd Ibn Oumrou

D'après Aicha, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Je suis rentré dans le Janna et j'ai vu que Zayd Ibn Omrou y avait deux degrés*» (Rapporté par Ibn Asakir, voir Silsila Sahiha n°1406)

-Thabit Ibn Qays

D'après Anas Ibn Malik, le prophète صلى الله عليه و سلم remarqua l'absence de Thabit Ibn Qays. Un homme dit: Oh Messager d'Allah, je vais t'informer de ce qu'il devient. Il alla le voir et le trouva assis chez lui la tête baissée et lui dit: Que t'arrive t-il? Il lui répondit: Du mal! J'élevais ma voix au dessus de cele du Prophète et j'ai ainsi annulé mes oeuvres et je fais partie des gens du feu. L'homme retourna vers le Prophète et l'informa qu'il avait dit telle et telle chose. Le Prophète dit: «*Retourne le voir et dit lui: Tu ne fais pas partie des gens du Nar mais tu fais partie des gens du Janna*» (Rapporté par Bukhary n°4846)

- Zayd Ibn Haritha

D'après Bourayda, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Je suis rentré dans le Janna et une jeune esclave s'est mis en face de moi, je lui dis: A qui appartients tu? Elle a dit: Je suis à Zayd Ibn Haritha*» (Rapporté par
Ibn Asakir, voir Silsila Sahiha n°1859)

- Hatib Ibn Abi Balta

D'après Jabir, un serviteur de Hatib est venu auprès du Prophète صلى الله عليه و سلم pour se plaindre de Hatib et a dit: Oh messager d'Allah! Certes Hatib va renter dans le Nar! Alors le Prophète a dit: «*Tu as mentis, il n'y entrera pas, certes il a assisté à Badr et à Al Hudeybiya*» (Rapporté par Muslim, voir Silsila Sahiha n°2519)

Cheikh Albani a dit dans la référence mentionnée ci-dessus: «*Le fait que le Prophète ait attesté que Hatib ne va pas rentrer dans le Nar induit forcément qu'il va entrer dans le Janna car il n'existe pas de «*manzila bayna al manzilatain*»*»

- Sa'd Ibn Muadh

D'après Al Bara, on a offert au Prophète صلى الله عليه و سلم un vêtement en soie, alors les sahabas l'on palpé et fuent étonnés de sa douceur. Alors le Prophète a dit: «*Vous êtes étonnés de cela? Certes les mouchoirs de Sa'd Ibn Mouadh dans le Janna sont meilleurs que cela*» (Rapporté par Bukhary et Muslim, cette version est celle de Al Bazar, voir Silsila Sahiha 3346)

- La femme de Abou Talha

D'après Jabir, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*On m'a montré le Janna et j'ai vu la femme de Abou Talha puis j'ai entendu un bruit de pas devant moi, il s'agissait de Bilal*» (Rapporté par Muslim, voir Sahih Al Jami' n°913)

- Bilal

D'après Bourayda, un matin le Prophète صلى الله عليه و سلم a appellé Bilal et a dit:*«*Oh Bilal, par quoi m'a tu précédé dans le Janna? Je ne suis jamais rentré dans le Janna sans avoir entendu le bruit de tes pas devant moi. Je suis rentré cette nuit dans le Janna et j'ai entendu le bruit de tes pas. Je suis alors allé auprès d'un palais d'or noble et élevé. J'ai dit: A qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les arabes. J'ai dit: Je suis un arabe, a qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les musulmans, de la communauté de Mohamed. J'ai dit: Je suis Mohamed, à qui appartient ce palais? Ils ont dit: Il est à Omar Ibn Al Khatab*» Alors il dit à Bilal: «*Par quoi m'a tu précédé dans le Janna?*». Bilal répondit: Je n'ai jamais eu un hadath sans faire l'odho et prier deux raka'a. Le Prophète dit alors:*«*C'est pour cela*» (Rapporté par Ahmed, voir Sahih Al Mousnad de cheikh Moqbil n°159)

- Al Khoumeysa Bint Milhan

D'après Anas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Je suis rentré dans le Janna et j'ai entendu un bruit, j'ai dit: qui est-ce? Ils m'ont dit: Ceci est Bilal. Puis je suis rentré dans le Janna et j'ai entendu un bruit, j'ai dit: qui est-ce? Ils m'ont dit: Ceci est Al Khoumeysa Bint Milhan*» (Rapporté par Abd Ibn Houmayd, voir Sahih Al Jami' n°3370)

- Hafsa

D'après Anas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Djibril m'a dit: reprend Hafsa, car elle jeûne et prie la nuit et elle est ta femme dans le Janna*» (Rapporté par Al Hakim, voir Sahih Al Jami' n°4351)

- Oukacha
D'après Ibn Abbas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « On m'a présenté les communautés, j'ai vu un prophète qui avait avec lui un petit groupe, un prophète avec un ou deux homme et un prophète sans personne avec lui. Puis on m’a fait apercevoir une immense foule. J’ai pensé qu'il s'agissait de ma communauté alors on m'a dit: C’est Moïse et sa communauté. Alors j'ai regardé et j'ai vu une foule immense et on m'a dit: Ceci est ta communauté, il y a avec eux soixante dix mille qui rentreront dans le Janna sans jugement et sans chatiment » .
Ensuite le Prophète rentra chez lui sans avoir précisé qui étaient ces 70.000. Les gens discutèrent sur ceux là. Certains ont dit: Peut-être qu'il s'agit de ceux qui ont été les compagnons du Prophète. D'autres ont dit: Peut-être qu'il s'agit de ceux qui sotn nés dans l'islam et n'ont jamais fait de chirk et ils mentionnèrent d'autres choses. Le prophète sortit vers eux et ils l'informèrent. Alors il dit: « Ce sont ceux qui ne demandent pas de Rouqia, ne pratiquent pas la cautérisation, ne croient pas aux augures et ont le tawakoul envers leur Seigneur »
Ukasha Ibn Muhsin se leva et dit : « Oh Messager d'Allah, invoque Allah pour que je sois parmi eux » Le Prophète dit: « Tu es parmi eux »
Puis un homme s'est levé et dit: Invoque Allah pour que je sois parmi eux. Le Prophète dit alors: « Oukacha t'a précédé » (Rapporté par Boukhari n°6059 ).

Waraqa Ibn Nawfal (l'oncle de Khadidja qui a informé le Prophète que l'ange qui lui a fait la révélation est celui qui était envoyé a Moussa, que son peuple allait le chasser comme cela est mentionner dans l'histoire du début de la révélation au Prophète qui est mentionnée dans sahih al bukhary) fait aussi partie des sahabas de qui le Prophète a annoncé qu'ils feront partie des gens du Janna

D'après Aicha, le Prophète a dit: "لا تسبوا ورقة فإني رأيت له جنة أو جنتين"

Traduction: N'insultez pas Waraqa, j'ai vu qu'il a un Janna ou 2
(Rapporté par Al Bazar et Al Hakim, voir Silsila Al Ahadith Sahiha n°405)

Abdallah Ibn Rawaha

D'après Abou Oumama, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Alors que je dormais deux hommes sont venus à moi et m'ont pris par l'épaule pour m'emmener vers une montagne escarpée et m'ont dit: Monte! J'ai dit: Je ne peux pas y arriver. Ils ont dit: Nous allons te la rendre facile. Alors je suis monté et arrivé au milieu de la montagne j'ai entendu de forts cris. j'ai demandé: Qu'est ce que ces cris? Ils me répondirent: Ce sont les cris des gens de l'enfer. Puis nous avons continué jusquà arriver pendus par les chevilles avec leurs bouches tranchées et ensanglantées. J'ai dit: Qui sont-ils? ils me répondirent: Ce sont les gens qui rompaient leurs jeûnes avant son terme. Puis nous avons continués vers des gens très gros, nauséabonds et très laids. Je dis: Qui sont ils? Ils me répondirent: ce sont des mécréants morts. Puis nous avons continués vers des gens qui sentaient encore plus mauvais comme si leur odeur était celle des toillettes. Je dis: Qui sont-ils? ils me répondirent: Ce sont ceux qui commètent la zina. puis nous avons continué vers des femmes qui avaient les seins mordus par des serpents. Je dis: Qui sont-elles? ils me répondirent: Ce sont celles qui privent leurs enfants de leur lait. Puis nous avons continué vers des enfants qui jouaient entre deux fleuves. Je dis: Qui sont-ils? Ils me répondirent: Ce sont les enfants des croyants. Puis nous avons montés et nous avons vu trois personnes qui buvaient du vin. J'ai dit: Qui sont-ils? Ils me répondirent: C'est Ja'far, Zayd et ibn Rawaha. Puis nous nous sommes élevés une nouvelle fois et nous avons vus trois hommes. Je dis: qui sont-ils? Ils me répondirent: C'est Ibrahim, Moussa, Issa qui t'attendent"

Rapporté par Ibn Khouzeyma dans son sahih n°1986 et authentifié par cheikh Albani dans son tahqiq de sahih ibn khouzeyma et dans Sahih Taghrib n°2393

Ps: Je pense que les soeurs devraient méditer longuement sur la partie du hadith qui est soulignée.

Abdallah Ibn Salam

D'apres Sa'd ibn abi waqas: Je n'ai pas entendu le Prophète صلى الله عليه و سلم dire a quelqu'un marchant sur la terre qu'il faisait partie des gens du paradis sauf à Abdallah Ibn Salam et pour lui est descendu ce verset: " وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ " (Rapporté par Boukhari n°3601 et Mouslim)

D'apres Mouadh Ibn Jabal, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit concernant Abdallah Ibn Salam: "Il est le dixième des dix dans le janna" (Rapprté par Ibn Hibban, Tirmidhi et d'autres)

Ce hadith a été authentifié par:
-Cheikh Albani: tahqiq sahih Ibn Hibban n°7121
-Cheikh Shouayb Arnaout: tahqiq sahih ibn Hibban n°7165

D'apres Sa'd ibn abi waqas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Va venir un homme par ce chemin, il fait partie des gens du paradis. Il va manger ce reste de nourriture". Sa'd a dit: J'avais laissé mon frere Oumayr en train de faire l'odo et j'ai dit: C'est Oumayr. Alors est venu Abdallah Ibn Salam et il l'a mangé (Rapporté par Ahmed, Ibn Hibban, Al Hakim et d'autres)

Ce hadith a été authentifié par:
- Al Hakim et Dhahabi l'a approuvé
-Cheikh Albani: tahqiq sahih Ibn Hibban n°7120
-Cheikh Moqbil: sahih al mousnad n°372
-Cheikh Ahmed Chakir: mousnad Ahmed n°1458
-Cheikh Shouayb Arnaout: mousnad Ahmed n°1458

Remarque: il y a un hadith ressemblant à celui-ci concernant Mouawiya Ibn Abi Sofiane

D'après Ibn Omar, nous étions avec le Prophète صلى الله عليه و سلم qui a dit: "Va renter par ce chemin un homme du Janna" alors est rentré Mouawiya (ce hadith a été mentionné par Ibn Batta dans Al Ibana Soughra) mais il semblerait que ce hadith soit daif

Ibn Al Jawzi a dit (al Ilal Al Moutanahiya fil ahadith al wahiya vol 1 p 280): Ce hadith n'est pas authentique dans l'ensemble de ses chaines de transmission

Ghoumeysa bint Milhan connue sous le nom de Oum Souleym

D'après Anas, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Je suis rentré dans le Janna et ai entendu un bruit. J'ai dit: De qui s'agit-il? Ils ont dit: C'est Ghoumeysa Bint Milhan la mère de Anas Ibn Malik" (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2456)

D'après Jabir Ibn Abdillah, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "On m'a montré le janna, j'ai vu la femme de Abou Talha puis j'ai entendu un bruit, il s'agissait de Bilal" (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2457)

9. Dis(mohamed a son peuple inclus les sahabas) : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous(ni pour l'enfer ni pour le paradis). Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

On voit bien les sources rien dans le coran mais beaucoup de hadiths.

La vérité se voit avec le nombre de hadith?

2. Dis(mohamed à son peuple inclus les sahabas): "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

T'as la chaine de transmission dans le verset

Allah et son messager

Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Mohamed le dit à son peuple,il ne peut transmettre que le coran et si jamais il transmettait ne serait-ce un mot de plus.

Sourate 69

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.( entre vous, les sahabas incluent n'auraient pu rien faire)

C'est un mensonge contre le prophete.

les Sahabas sont morts.

Le paradis est pour les vivants et il y a un jugement avant d'y entrer.Un jugement juste par Le Juste, Le Seigneur des Cieux et de La terre.

9. Dis(mohamed a son peuple inclus les sahabas) : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous(ni pour l'enfer ni pour le paradis). Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

On voit bien les sources rien dans le coran mais beaucoup de hadiths.

La vérité se voit avec le nombre de hadith?

2. Dis(mohamed à son peuple inclus les sahabas): "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

T'as la chaine de transmission dans le verset

Allah et son messager

Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Mohamed le dit à son peuple,il ne peut transmettre que le coran et si jamais il transmettait ne serait-ce un mot de plus.

Sourate 69

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.( entre vous, les sahabas incluent n'auraient pu rien faire)

C'est un mensonge contre le prophete.

les Sahabas sont morts.

Le paradis est pour les vivants et il y a un jugement avant d'y entrer.Un jugement juste par Le Juste, Le Seigneur des Cieux et de La terre.

dans ton premier verset, alors le prophete sws on ne sait pas s'il est au paradis ou pas?

pr faire cours dit moi qui sont ces gens qu'Allah a cité dans ce verset

( والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم ( 100 ) )

dont le sens est:

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhajirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

je te conseille de chercher ce que ce verset veux dire

Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement

dans ton premier verset, alors le prophete sws on ne sait pas s'il est au paradis ou pas?

pr faire cours dit moi qui sont ces gens qu'Allah a cité dans ce verset

( والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم ( 100 ) )

dont le sens est:

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhajirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

je te conseille de chercher ce que ce verset veux dire

Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement

C'est déjà claire, c'est toi qui est parti voir un livre qui n'est pas une révélation.
Si tu entendrais tu t'inclurais dans ce verset car ils concernent tous le monde et toi t'es encore dans le passé comme ci le verset est bloqué dans le temps.

La parole divine est vivante et la parole que tu as mise est morte(le papier provient du bois=arbre abbatu)

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,
70. pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
Sourate 36

La parole est vivante et les versets concernent les vivants et toi tu me parlent encore des morts.

Je te conseil de relire et d'entendre.Tu comprendras peut être que ce verset te dit clairement que Mohamed ne sais pas ce qu'il adviendra de nous donc cela concerne tous ceux qui vont entendre ce verset?

Si je suis ton raisonnement,alors Mohamed ne l'a dit qu'1 seule fois et comme par hasard ceux qui ne l'ont pas entendu sont les sahabas qui vont au paradis.

PS;pour faire court Allah et son messager vont te répondre a ta question mohamed est-il au paradis ? réponse d'Allah et son messager=je ne sais pas ce que l'on fera de moi.

Pour gouter au paradis il faut être ressuscité c'est a dire corps et âmes.Là ils sont morts donc il n'y a que les âmes(souffle de vie), le corps lui est devenu poussière et les âmes sont retenus tous par Allah croyants et mécréants.

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Un paradis dans la mort?
on rentre au paradis que par Sa miséricorde et elle n'existe que dans la vie pas dans la mort.

C'est déjà claire, c'est toi qui est parti voir un livre qui n'est pas une révélation.
Si tu entendrais tu t'inclurais dans ce verset car ils concernent tous le monde et toi t'es encore dans le passé comme ci le verset est bloqué dans le temps.

La parole divine est vivante et la parole que tu as mise est morte(le papier provient du bois=arbre abbatu)

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,
70. pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
Sourate 36

La parole est vivante et les versets concernent les vivants et toi tu me parlent encore des morts.

Je te conseil de relire et d'entendre.Tu comprendras peut être que ce verset te dit clairement que Mohamed ne sais pas ce qu'il adviendra de nous donc cela concerne tous ceux qui vont entendre ce verset?

Si je suis ton raisonnement,alors Mohamed ne l'a dit qu'1 seule fois et comme par hasard ceux qui ne l'ont pas entendu sont les sahabas qui vont au paradis.

PS;pour faire court Allah et son messager vont te répondre a ta question mohamed est-il au paradis ? réponse d'Allah et son messager=je ne sais pas ce que l'on fera de moi.

Pour gouter au paradis il faut être ressuscité c'est a dire corps et âmes.Là ils sont morts donc il n'y a que les âmes(souffle de vie), le corps lui est devenu poussière et les âmes sont retenus tous par Allah croyants et mécréants.

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Un paradis dans la mort?
on rentre au paradis que par Sa miséricorde et elle n'existe que dans la vie pas dans la mort.

quand l'égarement attrape l'humain, sé fou de ce qu'elle peut faire,
Mohamed sws ainsi que ts les prophetes sws aisni que ts ceux qu'allah swt ou ses prophetes sws on nommer par noms qui aller au paradis sont mnt dans le paradis dans leurs tombes, et ceux qu'ils ont dis qu'ils iront en enfer sont en ce moment torturé dans leur tombe exemple PHARAON abou jahle,

au lieu de jouer les connaisseurs, fait ttes les classes du savoir puis essai d'expliquer le CORAN c'est la moindre des choses je penses non!

salam

quand l'égarement attrape l'humain, sé fou de ce qu'elle peut faire,
Mohamed sws ainsi que ts les prophetes sws aisni que ts ceux qu'allah swt ou ses prophetes sws on nommer par noms qui aller au paradis sont mnt dans le paradis dans leurs tombes, et ceux qu'ils ont dis qu'ils iront en enfer sont en ce moment torturé dans leur tombe exemple PHARAON abou jahle,

au lieu de jouer les connaisseurs, fait ttes les classes du savoir puis essai d'expliquer le CORAN c'est la moindre des choses je penses non!

salam

Un châtiment dans la tombe comme la croyance des pharaons d'Egypte.Ils avaient aussi le châtiment dans la tombe

Je te pose qu'une question très simple.Si je meurs qu'est ce qui m'arrive monsieur le connaisseur.Raconte moi ta légende du chatiment dans la tombe.
Tu veux enterrer la miséricorde dans une tombe?
Un paradis dans une tombe lol
Monsieur le connaisseur.

Pharaon est dans un musée?tu peux aller le visiter et tu me diras si il se fait châtier.

Ah oui, les côtes qui s'entrecroisent

Je te laisse encore avec Allah et son messager

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il(homme) oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"
Sourate 36

Donc comment sont les os juste avant que Dieu redonne la vie(le souffle de vie donc l'âme).Ils sont ou les côtes qui s'entrecroisent monsieur le connaisseur.

Relis les hadiths ddu chatiment dans la tombe.Le mécréant ne dépasse pas le 1 er ciel alors qu'ALlah retient toutes les âmes mais pas celle des mécréants?

Sors moi ta science car apparemment à part les tafsirs, tu ne sais rien du coran.
Il y a une bonne centaine de verset qui t'attend au tournant contre cette fable qui fait peur aux enfants.
Alikum salam

Un châtiment dans la tombe comme la croyance des pharaons d'Egypte.Ils avaient aussi le châtiment dans la tombe

Je te pose qu'une question très simple.Si je meurs qu'est ce qui m'arrive monsieur le connaisseur.Raconte moi ta légende du chatiment dans la tombe.
Tu veux enterrer la miséricorde dans une tombe?
Un paradis dans une tombe lol
Monsieur le connaisseur.

Pharaon est dans un musée?tu peux aller le visiter et tu me diras si il se fait châtier.

Ah oui, les côtes qui s'entrecroisent

Je te laisse encore avec Allah et son messager

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il(homme) oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"
Sourate 36

Donc comment sont les os juste avant que Dieu redonne la vie(le souffle de vie donc l'âme).Ils sont ou les côtes qui s'entrecroisent monsieur le connaisseur.

Relis les hadiths ddu chatiment dans la tombe.Le mécréant ne dépasse pas le 1 er ciel alors qu'ALlah retient toutes les âmes mais pas celle des mécréants?

Sors moi ta science car apparemment à part les tafsirs, tu ne sais rien du coran.
Il y a une bonne centaine de verset qui t'attend au tournant contre cette fable qui fait peur aux enfants
Alikum salam

bon t'ouvre un autre sujet, et moi j'aime pas qu'on fuis,

je t'ai donné un verset ou Allah atteste qu'il a agreer les Ansar et mouhajirine ça voulé dire koi sa?

PS: le coran n'est aps les traduction que tu ramene, mais le CORAN stp après on en parle

bon t'ouvre un autre sujet, et moi j'aime pas qu'on fuis,

je t'ai donné un verset ou Allah atteste qu'il a agreer les Ansar et mouhajirine ça voulé dire koi sa?

PS: le coran n'est aps les traduction que tu ramene, mais le CORAN stp après on en parle

Bonne soirée Pas d'argument rien du tout je te zappe

Ossement et poussiere
Pharaon est dans un musée

Les 2 anges ont une barre de fer alors qu'on n'est devenu poussière.On frappe le cou si je me rappelle du hadith.
Comment c'est possible car tu es devenu poussiere?
l'âme est un souffle de vie et n'a pas de côtes ni de tête car l'âme relève de l'ordre de mon Seigneur.(verset du coran)
Tu te rappel ct la question des juifs concernant l'âme.Les juifs ont demandé qu'est ce que l'âme?

PS: Tu veux une traduction ou il y a un corps dans la mort prêt à se faire châtier.Tu veux une traduction ou il y a un paradis dans une tombe, ou la miséricorde est enterrer.Les traductions que j'ai mis proviennent de savants comme ils aiment le répéter.
Les versets que je t'ai mis ou parlent mohamed ne sont pas valablz? .C'est un imposteur mohamed dans le verset, il faut croire à tes hadiths légendaire.

Excuse moi mais ta remarque n'est qu'un mensonge.Tu confirmes rien, tu sais rien, si tu y tiens a ton châtiment.Je prend le coran et j'efface le faux avec Sa parole
Continue a y croire tu me démontres que tu ne crois pas au coran ni en Allah ni en son messager.Mais tu crois en ce que les morts t'ont apporté(tes ancêtres)

Salam ahlikoum,

pour information, ce post n'est pas dédié à un débat pour les Coranistes. Allez propager votre égarement sur d'autres postes que celui-la....

Je ne suis pas coraniste pour information.

Qu'est ce que l'âme selon un hadith(question des juifs au prophete)
Verset pour avoir la réponse
L'âme relève de l'ordre de mon seigneur.
On s'en fiche complètement des versets.Allah est dans une secte mais vous, je me demande c'est qui votre Dieu car apparemment Allah égare et c'est versets n'ont aucun poids?

Normal quand on arrive à mettre un paradis dans une tombe la miséricorde on l'enterre comme ca on n'entend plus parler d'Allah mais seulement de vos légendes.

Bonne journée, je reviendrai plus dans ce post purement sectaire

Donc je rectifie, ce post n'est pas dédié à un débat quelconque, si certaines personne ne sont pas d'accord avec ce qui est écrit, ben qu'ils écrivent un livre et le publie à la FNAC...

Donc je rectifie, ce post n'est pas dédié à un débat quelconque, si certaines personne ne sont pas d'accord avec ce qui est écrit, ben qu'ils écrivent un livre et le publie à la FNAC...

قال صلى الله عليه وسلم: "خير القرون قرني أو القرن الذي بعثت فيه ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم

dont le sens est:
le prophete sws a dit:
le meilleur des siècles est mon siècle puis celui d'après puis celui d'après

Sourate AL-ANFAL (LE BUTIN)

verset 50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

Verset 51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

Verset 52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition .

Sourate AL-ANFAL (LE BUTIN)

verset 50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

Leurs visages?

C'etait lorsqu'Allah envoya une armée d'ange contre les idolatres.
Car lorsqu'on meurt.le corps se décompose et l'âme est retenu par Allah
Leurs derrieres(ca veut dire quoi)? car lorsqu'on emploit ce terme toutle monde sait ce que ca désigne alors que le hadith du chatiment de la tombe ne parlent pas de derrieres.les anges font face et ceux dans la tombe ne leur tourne pas le dos.Position assise et interrogatoire

De plus les versets que tu as mis contredisent tout les versets du coran que j'ai mis.
Ton interprétation est fausse mais si tu veux vraiment mettre le châtiment dans la tombe ainsi que la miséricorde.fais comme tu veux.

Allah retient celles(les âmes) a qui Il a décrété la mort

Allah est dans un cimetière rempli de tombe.Mais vous avez la certitude en vos mensonges.
Science des hadiths= sciences du diable
Science du Hadith= science d'Allah

Donc, pour toi, il n'y a pas d'Anges qui viennent à toi, lorsque tu finiras sous terre..

Si bien sur les anges de la mort reprennent l'âme.
Il est clair que t'es sourd.
Tout comme ton ami
Je laisse Allah et son messager te répondre et te dirent ce qui va t'arriver quand tu meurs

Dis(mohamed) : “L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur”. »

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.
Sourate 6

Allah(swt) et son messager.

Ou sont les 2 anges mounkir et Nakir.Il y a toute les étapes de la mort jusqu'a la résurrection.Jour du jugement.

C'est à Lui qu' appartient le jugement c'est a dire à personne d'autres car Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs

Si bien sur les anges de la mort reprennent l'âme.
Il est clair que t'es sourd.
Tout comme ton ami
Je laisse Allah et son messager te répondre et te dirent ce qui va t'arriver quand tu meurs

Dis(mohamed) : “L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur”. »

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.
Sourate 6

Allah(swt) et son messager.

Ou sont les 2 anges mounkir et Nakir.Il y a toute les étapes de la mort jusqu'a la résurrection.Jour du jugement.

C'est à Lui qu' appartient le jugement c'est a dire à personne d'autres car Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs

Je suis une fille, donc, le " t'es sourd" garde le pour toi..
c'est les Anges qui exécutent une punition ..

et le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui, ne savait rien ?..Il annonce bien ce qui va arriver, ce n'était pas qu'un Messager

Je suis une fille, donc, le " t'es sourd" garde le pour toi..
c'est les Anges qui exécutent une punition ..

C'est les anges qui sont les dominateurs suprême pour toi même sur Allah.
T'es sourde et aveugle.
Je vous met les versets qui prouvent clairement que vous êtes dans l'erreur.

Jésus ressucitait les morts par la permission d'Allah.Jésus ne ressuscitait pas des vivants mais des morts et quand on fait pas la différence entre la vie te la mort alors on ne reconnait pas le Vivant qui ne meurt jamais ni Sa parole car Sa parole est vivante et n'existe pas dans la mort seulement dans vos rêves

C'est les hadiths de tes ancetres qui disent n'importe quoi car le prophete est dans les versets que je t'ai mis

C'est qui qui recoit la révélation un imposteur ou Mohamed qui transmet à son peuple c'est a dire aux associateurs?

C'est les anges qui sont les dominateurs suprême pour toi même sur Allah.
T'es sourde et aveugle.
Je vous met les versets qui prouvent clairement que vous êtes dans l'erreur.

Jésus ressucitait les morts par la permission d'Allah.Jésus ne ressuscitait pas des vivants mais des morts et quand on fait pas la différence entre la vie te la mort alors on ne reconnait pas le Vivant qui ne meurt jamais ni Sa parole car Sa parole est vivante et n'existe pas dans la mort seulement dans vos rêves

Non, mais tu dis de ces choses, pourquoi tu serais mieux expliquer le Coran que le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)? donc, toi, tu vas nous apprendre quelque chose et le Messager ne savait rien, c'est quand même un comble..

Non, mais tu dis de ces choses, pourquoi tu serais mieux expliquer le Coran que le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)? donc, toi, tu vas nous apprendre quelque chose et le Messager ne savait rien, c'est quand même un comble..

Donc les versets que j'ai mis sont faux.
Le coran est une imposture.La vérité émane des morts.
La parole de Dieu est morte et Dieu n'a aucun pouvoir.
Oui le chatiment de la tombe existe et peu importe les versets.Ce qui compte c'est les morts.ils ont une grande science.Ceux qui les suivent ne croit ni en Jésus puisqu'il ressuscitait les morts et non les vivants.

Tu veux que je te dise quoi.
Ok Jésus ne ressuscitait pas les morts.Les verstes que j'ai mis .Il ne faut surtout pas en prendre compte.C'est de l"égarement totale.
C'est quoi la religion que tu suis?
Je voudrais me convertir et participer au programme faire parti du consensus lol

mais t'es spécial...tu dis des choses que je n'ai pas dites et de plus, tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi tu vas vers quelque chose que tu ne maîtrises pas..tu ne sais pas quoi faire, alors, tu viens ici, nous faire des cours..

La question qui se pose à toi, c'est est ce que tu en sais plus que le prophète (paix et bénédiction d'Allah) ?, qui a eu la Révélation

Ta question est hors sujet car c'est vous qui ajouté de la mythologie egyptiennt(chatiment de la tombe,) donc c'est vous qui en savez trop

Sourate 6

Ou est le chatiment de la tombe dans ces versets?
Question primaire.Lis et dis moi ou se trouve ton interrogatoire?
Sachant qu'Allah retient les âmes et que le corps devient poussière comme je l'ai rappelé(les versets dont tu te détournes) dans les posts précédent.

Montre moi ou Allah et son messager se sont trompés

Sourate 6

Ou est le chatiment de la tombe dans ces versets?
Question primaire.Lis et dis moi ou se trouve ton interrogatoire?
Sachant qu'Allah retient les âmes et que le corps devient poussière comme je l'ai rappelé dans les posts précédent.

La question n'est pas ou le châtiment de la tombe, la question est, est ce que le prophète ( paix et bénédiction d'Allah sur lui) a été informé de ce qui arrivait aux gens dans la tombe..

Biensur
tu l'as dans ces versets .Il l'informe à son peuple

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah(pas d'anges), leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement(pas de monkir et nakir) et Il est le plus prompt des juges.
Sourate 6

Ce verset enseigner tout simplement à son peuple les étapes de la mort et rien dans la tombe.

de plus, tu poses des questions mais tu ne voit pas les réponse dans le coran.
D'ou ma question.Ou tu vois un chatiment dans la tombe?

Biensur
tu l'as dans ces versets .Il l'informe à son peuple

Sourate 6

Ce verset enseigner tout simplement à son peuple les étapes de la mort et rien dans la tombe.

de plus, tu poses des questions mais tu ne voit pas les réponse dans le coran.
D'ou ma question.Ou tu vois un chatiment dans la tombe

C'est une étape dites générale, ALLAH SEUL SAIT..mais dis moi quand tu pries et que tu fais une erreur dans ta prière, tu te corriges comment ?..

Tu poses des question.Va lire le tafsir de ces versets.Ils disent ce que je dis et toi tu inventes.

16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres(leurs ancetre sont mort et ce sont des associteurs qui posent cette question)?"

18. Dis(mohamed): "Oui! et vous vous humilierez".
Sourate 37

Mohamed répond aux associateurs et dit oui donc leur confirme.Quand vous serez mort vous deviendrez ossements et poussières tout comme le sont vos ancetres et ce jour-là vous serez ressuscité et vous serez humilié.

Compte les versets que j'ai mis depuis le début.T'es comme une associatrice.Tu ne veux pas croire que tu deviendra poussière.tu crois avoir la vie éternel mais tu ne connais meme pas la définition du mot mort.

Si tu dirais la vérité Allah te soutiendrai par Sa parole mais tu écris sous l'effet de ta passion que du vide depuis 2 pages aucun verset a part 1 seul détourner de son sens.

Les cotes qui s'entrecoisent la barre de fer des 2 anges ou sont-ils?

Tu poses des question.Va lire le tafsir de ces versets.Ils disent ce que je dis et toi tu inventes.

16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres(leurs ancetre sont mort et ce sont des associteurs qui posent cette question)?"

18. Dis(mohamed): "Oui! et vous vous humilierez".

Mohamed répond aux associateurs.Quand vous serez mortvous deviendrez ossements et poussières tout comme le sont vos ancetres et ce jour-là vous serez humilié.

Compte les versets que j'ai mis depuis le début.T'es comme une associatrice.Tu ne veux pas croire que tu deviendra poussière.tu crois avoir la vie éternel mais tu ne connais meme pas la définition du mot mort.

Si tu dirais la vérité Allah te soutiendrai par Sa parole mais tu écris sous l'effet de ta passion que du vide depuis 2 pages aucun verset a part 1 seul détourner de son sens

oO Est ce qu'à un moment ou un autre, j'ai dis qu'on ne devenait pas poussière..t'as besoin de longues vacances..

Salam ahlikoum,

encore une fois, j'invite les Coranistes ou autres qui veulent débattre à publier un livre et le vendre à la FNAC ou autres, ou tout simplement à créer un post, plutôt que de venir polluer un post qui n'était la qu'a titre informatif ...

Merci par avance

oO Est ce qu'à un moment ou un autre, j'ai dis qu'on ne devenait pas poussière..t'as besoin de longues vacances..

Merci donc chatiment de la tombe n'existe pas.Tout les hadiths parlent du corps et non de l'âme car l'âme relève de l'ordre de mon Seigneur(verset du coran).
Tu veux chatier l'âme qui est Sa parole?

T'as besoin d'un psy pas de vacance.

Retour