Les Sahabas dans le Janna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abunawfal
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum,

encore une fois, j'invite les Coranistes ou autres qui veulent débattre à publier un livre et le vendre à la FNAC ou autres, ou tout simplement à créer un post, plutôt que de venir polluer un post qui n'était la qu'a titre informatif ...

Merci par avance

Ok gens de la sunna mais je ne suis pas coraniste une 2eme fois.

Quand on n'a pas de connaissance alors pour se protéger on classe les gens dans un groupe.ca rassure vos coeurs.
Salam alikum et sans rancune mes frères et soeur

Merci donc chatiment de la tombe n'existe pas.Tout les hadiths parlent du corps et non de l'âme car l'âme relève de l'ordre de mon Seigneur(verset du coran).
Tu veux chatier l'âme qui est Sa parole?

T'as besoin d'un psy pas de vacance.

Ah , tu parles de toi..oui, tu peux ajouter le psy et les vacances..

non, mais là, tu cherches pas plus loin que le bout du peu voir très peu que tu sais..

Ah , tu parles de toi..oui, tu peux ajouter le psy et les vacances..

non, mais là, tu cherches pas plus loin que le bout du peu voir très peu que tu sais..

Tu sais rien.Il suffit que les gens lisent tes postes pour s'apercevoir.
Qu'il y a une personne qui fait le rappel coran et hadith et toi qui s'en détournent.
Le coran est une source de guérison donc on guérie mais toi tu t'en détournes.

Tout les versets sont une imposture pour toi car si tu les confirmes il devient évident qu'on n'a menti sur le prophete Mohamed

je te laisse mon enfant.:)Bisou

Quelle prétention..c'est ça, qui fait défaut..

Si c'est ca qui fait défaut.
Qu'est ce que l'Orgueil.
A ma connaissance Allah a dit de se prosterner devant Adam et le daible n'a pas voulu se prosterner devant Son Ordre c'est a dire Sa parole.

Tu fais la même chose.je me soumet à Sa parole et je m'humilie devant Lui mais toi.Tu parle de prétention alors que je n'ai pas me rabaisser pour te dire.les versets sont faux et tes hadiths sont véridiques.

L'orgueil est de votre côtés;Aveugle sourd et muet comment verront-ils le chemin sans une guidée d'Allah?
Il la verront en suivant les morts

Un petit rappel ma soeur
Tu poses des question.Va lire le tafsir de ces versets.Ils disent ce que je dis et toi tu inventes.

16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres(leurs ancetre sont mort et ce sont des associteurs qui posent cette question)?"

18. Dis(mohamed): "Oui! et vous vous humilierez".
Sourate 37

Mohamed répond aux associateurs et dit oui donc leur confirme.Quand vous serez mort vous deviendrez ossements et poussières tout comme le sont vos ancetres et ce jour-là vous serez ressuscité et vous serez humilié.

Compte les versets que j'ai mis depuis le début.T'es comme une associatrice.Tu ne veux pas croire que tu deviendra poussière.tu crois avoir la vie éternel mais tu ne connais meme pas la définition du mot mort.

Si tu dirais la vérité Allah te soutiendrai par Sa parole mais tu écris sous l'effet de ta passion que du vide depuis 2 pages aucun verset a part 1 seul détourner de son sens.

Les cotes qui s'entrecoisent la barre de fer des 2 anges ou sont-ils?

Précision: Il n'y a pas une centaine de verset mais un bon millier qui contredit votre chatiment imaginaire mais les aveugles ne voient rien

Tu sais rien.Il suffit que les gens lisent tes postes pour s'apercevoir.
Qu'il y a une personne qui fait le rappel coran et hadith et toi qui s'en détournent.
Le coran est une source de guérison donc on guérie mais toi tu t'en détournes.

Tout les versets sont une imposture pour toi car si tu les confirmes il devient évident qu'on n'a menti sur le prophete Mohamed

je te laisse mon enfant.:)Bisou

Ah, excuse nous, tu sais tout, c'est pour ça que tu es ici..le problème, c'est que j'ai du mal à parler avec les ignorants..tu parles pour parler , on dirait , justement un enfant..revois tes bases..on est mort, mais on n'a pas de corps, enfin, franchement, on va loin avec toi, c'est surtout pas intéressant ce que tu dis..Et cela n'a rien a voir avec le Coran, tu sais pas exposer les choses, puisque tu ne sais rien, et celui qui dis avoir compris, ne sait rien..

Si c'est ca qui fait défaut.
Qu'est ce que l'Orgueil.
A ma connaissance Allah a dit de se prosterner devant Adam et le daible n'a pas voulu se prosterner devant Son Ordre c'est a dire Sa parole.

Tu fais la même chose.je me soumet à Sa parole et je m'humilie devant Lui mais toi.Tu parle de prétention alors que je n'ai pas me rabaisser pour te dire.les versets sont faux et tes hadiths sont véridiques.

L'orgueil est de votre côtés;Aveugle sourd et muet comment verront-ils le chemin sans une guidée d'Allah?
Il la verront en suivant les morts

Alala,franchement..VA FAIRE UNE SIESTE..T 'es franchement pas calé..j'ignore pas les Versets, c'est tes propos que j'ignore, ce n'est pas de toi que je vais apprendre quelque chose..

Ah, excuse nous, tu sais tout, c'est pour ça que tu es ici..le problème, c'est que j'ai du mal à parler avec les ignorants..tu parles pour parler , on dirait , justement un enfant..revois tes bases..on est mort, mais on n'a pas de corps, enfin, franchement, on va loin avec toi, c'est surtout pas intéressant ce que tu dis..Et cela n'a rien a voir avec le Coran, tu sais pas exposer les choses, puisque tu ne sais rien, et celui qui dis avoir compris, ne sait rien..

Si ca peut rassurer ton cœur

je ne sais rien
je ne connais rien.
je met des versets qui ne servent à rien.
Je vais aller voir mon psy
je vais lui dire que j'ai recontré une fille sur un forum qui m'a enseigné qu'il y a 2 méchants anges qui vont venir me faire du mal dans la tombe et que Dieu son royaume n'est qu'un cimetière. 2 anges pour des milliards de tombes car milliards de mort et que la miséricorde se trouve dans une tombe car le paradis est Sa miséricorde.

Je me demande si il ne veut pas me dire de la ramener aussi pour une consultation?

même un psy comprendrai ces versets et ne verra pas d'ange avec des barres de fer

16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres(leurs ancetre sont mort et ce sont des associteurs qui posent cette question)?"

Sourate 37

Le coran est pour tout le monde pas pour un groupe de mythomane

Si ca peut rassurer ton cœur

je ne sais rien
je ne connais rien.
je met des versets qui ne servent à rien.
Je vais aller voir mon psy
je vais lui dire que j'ai recontré une fille sur un forum qui m'a enseigné qu'il y a 2 méchants anges qui vont venir me faire du mal dans la tombe et que Dieu son royaume n'est qu'un cimetière. 2 anges pour des milliards de tombes car milliards de mort et que la miséricorde se trouve dans une tombe car le paradis est Sa miséricorde.

Je me demande si il ne veut pas me dire de la ramener aussi pour une consultation?

non, c'est toi qui ne sert à rien dans ce topic..

non, c'est toi qui ne sert à rien dans ce topic..

Enfin merci ma soeur.je ne sers à rien.Je suis tout a fait daccord

Et les versets du coran ils servent à rien aussi?

Sourate 37

Salam Alikum ma soeur

Enfin merci ma soeur.je ne sers à rien.Je suis tout a fait daccord

Et les versets du coran ils servent à rien aussi?

Sourate 37

Salam Alikum ma soeur

Alaykoum salam.

Sourate 37

C'est vrai mais la plupart des gens ne savent pas.Il y a un jugement avant le jugement .
J'aimerai y croire mais les versets d'Allah m'en empêche.
Dois-je écouter Allah et son messager ou dois-je écouter vos paroles enjolivées?

Salam je vais sortir dehors

Sourate 37

C'est vrai mais la plupart des gens ne savent pas.Il y a un jugement avant le jugement .
Dois-je écouter Allah et son messager ou dois-je écouter vos paroles enjolivées?

salam frère
tu a raison va taper un pti tour ,va voir la création dALLAH !!! cest la bas ktu ne trouvera aucune hypocrisie et aucune haine ! que de la beauté a tou va ...
regarde moi ce ciel subnALLAH ...
et demande leur si ils te saoule qui a tuer Ali ra ??? ki a tuer la famille du prophete saws ?? ou sont les hadith de fatima et toute la famill du prophete saws ?? demande leur ?? on diraien kils nont pas existé ...jinvite les gens a aller sur mon post sur Ali ra le cousin du prophete saws et de donner leur info ...bien sur les copié collé de secte mythomane sa ser a rien donner de vai argument et de vrai preuve inch ALLAH ...

ils conaisen pa le diable commen il divise les gens ...hop secte sur secte alor kALLAH nous di de pa nous appeler autremen ke MUSULMAN et IL nous ordone de ne pas nous diviser en secte et ya ke sa frere ...ke sa ...et le pire c kils y croien ,ils croienkils son bien parti car ils recoiven le soutien a coté de ceu ki partagela meme passion ...

cité nous les LIVRE DALLAH puis cité nous les livres des hommes ...
COMMENT OSEZ VOUS COMPARER ???

Sourate 37

Réfléchis sur ce Verset ...

sourate (AT-TUR)

Verset 47. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

quand l'égarement attrape l'humain, sé fou de ce qu'elle peut faire,
Mohamed sws ainsi que ts les prophetes sws aisni que ts ceux qu'allah swt ou ses prophetes sws on nommer par noms qui aller au paradis sont mnt dans le paradis dans leurs tombes, et ceux qu'ils ont dis qu'ils iront en enfer sont en ce moment torturé dans leur tombe exemple PHARAON abou jahle,

au lieu de jouer les connaisseurs, fait ttes les classes du savoir puis essai d'expliquer le CORAN c'est la moindre des choses je penses non!

salam
salam aleykoum

deja juste une chose , tu apren dapres las hadiths (tu appren dailleur linconnaissable) que quelques prophete (as) son dan chaque cieux ,donc dire ke tout les prophete as son au paradis ,a moin ke tu di ke le paradis cest les 7 cieux ,je compren pa du tou ses contradictions aussi baléze ... ta pa remarquer une chose ,dan le CORAN ALLAH di ceci :
"et les mécréants seront réssuscité et ils diront : Qui nous a réssuscité de la ou nous dormions ?
Il leur sera répondu : CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI vous a ressusciter pour que vous rendiez des comptes ,aujourdhui cest le jour de la rétribution !"

ski nous interesse cest ce terme :"de la ou nous dormions"
ils dorment ??? explique moi (meme si je sai mai pr savoir ta vision et voir tes arguments !)

sourate (AT-TUR)

Verset 47. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

salam
ui effectivemen et ALLAH en parle dan le CORAN Ou IL dit qu'ils auront un chatiment ici bas et dans lau dela ...
regarde ce verset :
"les mécreants seront ressuscité ,et ils diront : qui nous a ressuscité de la ou nous dormions ? "

ils dormen ??? (inch ALLAH avance tes arguments !)

sourate (AT-TUR)

salam alikum

Tu vois, tu me demandes de vérifier, je vérifie
Le chatiment préalable renvoit à ce verset

55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.
Sourate 9

Pour le corps, tu as bien compris les versets que j'ai mis.
On devient poussière et l'âme

Pour l'âme Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis(mohamed) : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». ...

Le corps devient poussière.Il n'y a rien à châtier.

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions." Sourate 4. Verset 82.

Le châtiment de la tombe contredit les versets or Allah ne se contredit.

Un petit hadith ou l'on voit clairement la contradiction

D'après Anas (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :
- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"
- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au Paradis".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)

des oreilles? marteaux? le bruit des souliers? Allah dit qu'on devient poussière

Ses voisins?
Ne pas voir la contradiction c'est devenir vraiment aveugle
salam.je dois y aller

salam alikum

Tu vois, tu me demandes de vérifier, je vérifie
Le chatiment préalable renvoit à ce verset

55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.
Sourate 9

Pour le corps, tu as bien compris les versets que j'ai mis.
On devient poussière et l'âme

Pour l'âme Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis(mohamed) : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». ...

Le corps devient poussière.Il n'y a rien à châtier.

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions." Sourate 4. Verset 82.

Le châtiment de la tombe contredit les versets or Allah ne se contredit.

Un petit hadith ou l'on voit clairement la contradiction

D'après Anas (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :
- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"
- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au Paradis".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)

des oreilles? marteaux? le bruit des souliers? Allah dit qu'on devient poussière

Ses voisins?
Ne pas voir la contradiction c'est devenir vraiment aveugle
salam.je dois y aller

ils von te dire que l'ame a des oreilles et des souliers :D
mai kan tu leur demande des preuve alor la toi meme tu sai kALLAH nous a prevenu kon ne savait ke trè peu de chose sur lame seulemen cett indice mach ALLAH scientifique qui est ce 21 grammes ...chaque etre humains du monde lorskil décéde comparé a son poids juste avan la mort perd 21 gramme ...les scientifiques on di ke ct le poid de l'ame ...ALLAH OUARLEM !!! mai interessant ...
un homme de 75 kg et un homme de 189 kg perd exactemen le meme poid cest a dire 21 grammes !

la valuer des sahabas

( والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم ( 100 ) )

dont le sens est:

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhajirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

salam
ui effectivemen et ALLAH en parle dan le CORAN Ou IL dit qu'ils auront un chatiment ici bas et dans lau dela ...
regarde ce verset :
"les mécreants seront ressuscité ,et ils diront : qui nous a ressuscité de la ou nous dormions ? "

ils dormen ??? (inch ALLAH avance tes arguments !)
en fait sa c'est entre la fin des temps et le moment ou Allah nous resucite tout est detruit donc oui on dort et Allah nous ressucite
sinon avant il y a bien le chatiement de la tombe

Voici un article d'une personne que je connais (qu'Allah lui accorde le Paradis) que j'ai juger bon de faire partager à tous!!!

A déguster!!!!

Certes l'amour des Sahabas رضي الله عنهم fait partie de la aqida de Ahl Sunna Wal Jama'a, également le fait d'attester de l'entrée dans le Janna pour celui a qui le Prophète صلى الله عليه و سلم l'a attesté fait partie de la aqida.

Ainsi je voudrais faire profiter à mes frères et à mes soeurs d'une liste non exhautive des sahabas رضي الله عنهم à qui le Prophète صلى الله عليه و سلم a attester l'entrée dans le Janna.

Ceci peut entre autre avoir les effets bénéfiques suivants:
- augmenter notre amour envers les Sahabas رضي الله عنهم et donc notre motivation à suivre leur voie dans la aqida, dans les ibadat ou dans le akhlaq

-se rendre compte de l'égarement profond des Rawafid qui ont rendus mécréants la majorité des Sahabas et n'ont donc donné aucune importance aux ahadith authentiques du Prophète صلى الله عليه و سلم.

-------------------------------------------------------

- Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali, Talha, Zubayr, Abder Rahman Ibn Awf, Sa'd Ibn Abi Waqas, Said ibn Zayd, Abou Oubeida Ibn Al Jarah

D'après Said Ibn Zaid, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Abou Bakr est dans le Janna, Omar est dans le Janna, Othmane est dans le Janna, Ali est dans le Janna, Talha est dans le Janna, Zubayr est dans le Janna, Abder Rahman Ibn Awf est dans le Janna, Sa'd Ibn Abi Waqas est dans le Janna, Said Ibn Zayd est dans le Janna, Abou Oubeida Ibn Al Jarah est dans le Janna*» (Rapporté par Ahmad et Tirmidhi, voir Sahih Al Jami' n°50)

Remarque:
Voici les références d'autres ahadith pour Abou Bakr: Sahih Al Jami' n°51 et 2030
Voici les références d'autres ahadith pour Omar: Silsila Sahiha n°1423, Sahih Al Jami' n°2030 et 2862 et Sahih Al Mousnad de cheikh Moqbil n°159
Voici les références d'autres ahadith pour Othmane: Sahih Al Jami' 3979, Silsila Sahiha 1435, Sahih Al Bukhary 2778

- Al Hussein Ibn Ali

D'après Jabir, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: «*Celui a qui il plaît de regarder un homme du Janna, qu'il regarde Al Husseyn Ibn Ali*» (Rapporté par Abou Ya'la voir Silsila Sahiha n°4003 et Sahih Al Mousnad de Cheikh Moqbil n°225*»

- Al Hassan Ibn Ali et Fatima

D'après Hudheyfa, le Prophète صلى الله عليه و سلم a entendu ma voix et dit «*qui est-ce?* Hudheyfa?*» j'ai dit: Oui. Il me dit: «*Certes ceic est un ange qui n'est jamais descendu sur la terre avant cette nuit, il a demandé la permission à son Seigneur de me passer le salam et m'a annoncé la bonne nouvelle que Fatima est la Sayida des femmes des gens du Janna et que Al Hassan et Al Husseyn sont les deux Sayyid des jeunes des gens du Janna*» (Rapporté par Tirmidhi, voir Silsila Sahiha n°2785 et sahih Al Mousnad de cheikh Moqbil n°298)
46.9 Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l´on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé; et je ne suis qu´un avertisseur clair".

46.9 Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l´on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé; et je ne suis qu´un avertisseur clair".

Allah dit
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement , Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès (sourate 9)

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche" (Coran 48:18)

Dailymotion - les compagnons dans le coran الصحابة في القرآن الكريم - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

en fait sa c'est entre la fin des temps et le moment ou Allah nous resucite tout est detruit donc oui on dort et Allah nous ressucite
sinon avant il y a bien le chatiement de la tombe

Salam frère :)

donc tu me dis ken faite les mécréants subiront un chatiment dan la tombe mai kil sarretera lorskALLAH detruira tout ?? (tu peu mdire d'ou tu sort que le chatimen de la tombé sarrete ?)

mai ya un souci ,dan le Coran ALLAH nous apprend ke cest le jour dla réssurection que les mécréants diront : "hélas pr moi ,que je naurai jamai voulu connaitre mon sort !"
donc apprend kils apprenent leur sort or quelques hadiths leur apprend leur sort dès leur arriver dan la tombe !
jaimerai bien ktu mexplique ...
autre question ,dan certainhadith on appren ce chatimen des cotes qui sentrecroisen or ALLAH nous apprend qu'on deviendra poussiere ,commen ta cote peu sentrecroiser alor kell nest ke poussiere ???

barakALLAHoufik de me renseigné :)

Salam frère :)

donc tu me dis ken faite les mécréants subiront un chatiment dan la tombe mai kil sarretera lorskALLAH detruira tout ?? (tu peu mdire d'ou tu sort que le chatimen de la tombé sarrete ?)

mai ya un souci ,dan le Coran ALLAH nous apprend ke cest le jour dla réssurection que les mécréants diront : "hélas pr moi ,que je naurai jamai voulu connaitre mon sort !"
donc apprend kils apprenent leur sort or quelques hadiths leur apprend leur sort dès leur arriver dan la tombe !
jaimerai bien ktu mexplique ...
autre question ,dan certainhadith on appren ce chatimen des cotes qui sentrecroisen or ALLAH nous apprend qu'on deviendra poussiere ,commen ta cote peu sentrecroiser alor kell nest ke poussiere ???

barakALLAHoufik de me renseigné :)

Salam, et avant que tu sois poussière, tu es comment ?

Salam, et avant que tu sois poussière, tu es comment ?

Salam :)
commen tu va ?

le chatiment de la tombe a une durée ?? si oui donne la moi ...
et comen explike tu ke les mécréants dirons le jour dla réssurection "qui nou a reveillé de la ou nous dormions ??"

c soit tu mdis ils on perdu la mèmoire et ne se souvienn plu et la je vai te demander d'ou tu tiens cela ?? soit tu mexplique autremen ...

Salam :)
commen tu va ?

le chatiment de la tombe a une durée ?? si oui donne la moi ...
et comen explike tu ke les mécréants dirons le jour dla réssurection "qui nou a reveillé de la ou nous dormions ??"

c soit tu mdis ils on perdu la mèmoire et ne se souvienn plu et la je vai te demander d'ou tu tiens cela ?? soit tu mexplique autremen ...

alaykoum salam, el hamdoulilah ça va, merci . Et toi?

on ne sait pas, comme tu ne sais pas quand c'est le Jour du Jugement, mais avant ce Jour là, on est dans nos tombes, et on sortira tous de là.. après ALLAH Seul Sait, je ne vais pas te parler de choses dont je n'ai pas connaissance, et conjecturer finalement.

alaykoum salam, el hamdoulilah ça va, merci . Et toi?

on ne sait pas, comme tu ne sais pas quand c'est le Jour du Jugement, mais avant ce Jour là, on est dans nos tombes, et on sortira tous de là.. après ALLAH Seul Sait, je ne vais pas te parler de choses dont je n'ai pas connaissance, et conjecturer finalement.

el hamdoulilah aussi ...

dan le QURAN ALLAH dis ke kan on meurt IL envoi un anges prendr nos ames ,(séparation du corps et de l'âme) et dan un autr passage du QURAN ALLAH compare la mort avec le sommeil car pendan la nuit ALLAH nous di kIL prend nos ames .
je crois en ce ke ALLAH dis ,après les autre infos ki le contredisen ,jai un peu de mal si tu voi ske jveu dire !

el hamdoulilah aussi ...

dan le QURAN ALLAH dis ke kan on meurt IL envoi un anges prendr nos ames ,(séparation du corps et de l'âme) et dan un autr passage du QURAN ALLAH compare la mort avec le sommeil car pendan la nuit ALLAH nous di kIL prend nos ames .
je crois en ce ke ALLAH dis ,après les autre infos ki le contredisen ,jai un peu de mal si tu voi ske jveu dire !

Oui, je comprends, mais déjà quand on dort, on monte vers Allah, d'où nos "bons" rêves. Allah Seul Sait, de toute façon, on verra tout ça, faut pas qu'on s'inquiète pour ça, le Jour viendra.

Oui, je comprends, mais déjà quand on dort, on monte vers Allah, d'où nos "bons" rêves. Allah Seul Sait, de toute façon, on verra tout ça, faut pas qu'on s'inquiète pour ça, le Jour viendra.

je ne minquiète pas ,je cherch la vérité et je crois en la parole d'ALLAH ...
on verra alors inch ALLAH
jte souhaite tout le bonheur kALLAH peut te donner par SA GRACE ET SA MISERICORDE !

:)

Retour