salam alikum
Tu vois, tu me demandes de vérifier, je vérifie
Le chatiment préalable renvoit à ce verset
55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.
Sourate 9
Pour le corps, tu as bien compris les versets que j'ai mis.
On devient poussière et l'âme
Pour l'âme Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis(mohamed) : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». ...
Le corps devient poussière.Il n'y a rien à châtier.
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions." Sourate 4. Verset 82.
Le châtiment de la tombe contredit les versets or Allah ne se contredit.
Un petit hadith ou l'on voit clairement la contradiction
D'après Anas (رضي الله عنه
le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :
- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"
- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au Paradis".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)
des oreilles? marteaux? le bruit des souliers? Allah dit qu'on devient poussière
Ses voisins?
Ne pas voir la contradiction c'est devenir vraiment aveugle
salam.je dois y aller