Les savants msulmans.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
Asalamou 'aleykoum,

Qui a égaré les chrétiens et les juifs, si ce n'est leurs savants ?

Maintenant, la problématique du Topic : c'est une question sans aucune arrière pensée (car moi même je suis [du verbe suivre] un savant) :

Qui nous certifie que nous ne prendrons pas le même chemin que les chrétiens ou les juifs -sauf une infime minorité, tellement petite qu'elle n'est pas connue. ?

Sommes-nous plus malins que les chrétiens et les juifs ? Je doute. Alors, qui nous certifie que les savants musulmans ne prendront pas le même chemin que les rabbins et moine/prêtre ?

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

ÉDITE : petit erreur dans le titre. Désolé.

Bah, tant que la langue arabe sera enseigner sans déformer les mots, pour leurs donner un autre sens que celui qui leurs sied il n'y aura pas de problème. Le principale danger vient des traductions, non seulement les traduction en langues européennes, mais aussi berbères, certes, les traductions peuvent aider le néophyte, mais la langue arabe reste impérative pour pousser plus loin la recherche théologique. Et surtout éviter de déformer la langue arabe à l'école.

La principale difference entre les savans musulmans et chretiens c'est que ces derniers ont utilisité leur capacité mentale pour ameliorer l'essort et le developpement de leur pays: Dans la physique, les mathematiques, la chimie, l'astronomie, la genetique, la culture.
Au lieu de demander aux gens qui ont des capacités d'etudier un livre religieux, les occidentaux se sont concentrés sur le progrès.

Après faut pas se demander pourquoi 99% des inventions importantes viennent de gens de base chretienne.
Si pour toi les chretiens et les juifs se sont égarés c'est parceque nous n'avons pas les memes objectifs dans la vie que toi.

les savants .. qui au lieu de soigner une douleur preférent écrire des talisman des versets et des dou3a !...

des savants qui se sont égarés ... au lieu de chercher , apprendre et demander le savoir comme il leur a ordonné l'éternel !.. se sont professionnalisés dans la lecture, relecture de textes sacrés et leur interprétations en boucle .. aujourd'hui encore ... ils leur arrive de déclaré des rtechniques qui sauvent la vie et quia doucissent la douleur comme Harem ..

La principale difference entre les savans musulmans et chretiens c'est que ces derniers ont utilisité leur capacité mentale pour ameliorer l'essort et le developpement de leur pays: Dans la physique, les mathematiques, la chimie, l'astronomie, la genetique, la culture.
Au lieu de demander aux gens qui ont des capacités d'etudier un livre religieux, les occidentaux se sont concentrés sur le progrès.

Après faut pas se demander pourquoi 99% des inventions importantes viennent de gens de base chretienne.
Si pour toi les chretiens et les juifs se sont égarés c'est parceque nous n'avons pas les memes objectifs dans la vie que toi.

ça vous dit quelque chose, comme Averroès (entre autres bien sûr) ?

Donc arrêtez avec votre arrogance -qui n'en n'est pas une- : ici je parle de théologie ! Soit vous discutez sur ce point, soit vous ouvrez un autre Topic.

Quant à votre développement sur les clercs, c'est bien eux qui sont à l'origine de l'obscurantisme au MY. Galilée, il a été condamné par qui à votre avis ? ! Léonard de Vinci, c'était un religieux ?
Vous battez d'un revers de main les mathématiciens musulmans -par exemple-, mais cela ne m'étonne guère d'un souschien. Entre temps, la meilleure invention est le ventre ; le ventre des femmes...Vous aurez compris de quoi je veux parler.

Donc au lieu de débiter des scories, revenez au sujet, c'est à dire théologique.

ALors dans ce cas là parle de théologiens ... et non des savants .. et ne les proposes pas à la comparaison avec les savants chrétien
dans ce cas là relate l'histoire de ces vrais savants musulmans comme averoés, avicennes, .... etc au lieu de te complaire dans un pseudo égarement des savants des autres religions :(

nous sommes deja egarés,

personne n est d accord sur le faux du vrai,

c est quoi si ce n est de l egarement?

Exactement. Pour te répondre shougun, j'ai envie de dire que les savants sont les dernières personnes à suivre. Pas parce qu'ils ne disent que des bêtises, mais parce qu'ils ne disent pas que des vérités. Les savants sont humains, ils se trompent. Et de plus en plus ils ont des intérêts autres que religieux... Le Coran nous demande réfléchir par nous-même, or la plupart des personnes attendent des réponses de "savants" et ne cherchent pas plus loin... Alors comme je l'ai dit "chacun devrait être son propre savant", c'est ce que le Coran nous demande : être notre propre savant...

ALors dans ce cas là parle de théologiens ... et non des savants .. et ne les proposes pas à la comparaison avec les savants chrétien
dans ce cas là relate l'histoire de ces vrais savants musulmans comme averoés, avicennes, .... etc au lieu de te complaire dans un pseudo égarement des savants des autres religions :(

La section a pour nom « Islam », donc il va de soi que je parle de religieux. Par abus de langage on les nomme savants.

Si je voulais parler d'Ibn Sina, j'aurai posté dans section « générale ».

Asalamou 'aleykoum,

Maintenant, la problématique du Topic : c'est une question sans aucune arrière pensée (car moi même je suis [du verbe suivre] un savant) :

Qui nous certifie que nous ne prendrons pas le même chemin que les chrétiens ou les juifs -sauf une infime minorité, tellement petite qu'elle n'est pas connue. ?

Sommes-nous plus malins que les chrétiens et les juifs ? Je doute. Alors, qui nous certifie que les savants musulmans ne prendront pas le même chemin que les rabbins et moine/prêtre ?

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

Bonjour shougun :
Désolé de te dire que le terme utilisé de toi, « savants musulmans. Pardon, ceci n’existe pas, et n’a jamais exister, même qu’on entend chaque jour le mot « savants » musulman qui prête à rire en discutant avec les gens, mais vu leurs érudites», l’étymologie, rhétorique, et de la sémantique, 90% des gens n’ont 0 (zéro) connaissance sur ces sujets. Ça n’étonne personne qui a un minimum d’instruction. Le mot savant, ne peut être utilisé que pour la science, médecine, physique, chimique, etc, comme par ex. un certain Albert Einstein ; mais en auqu’un cas un savant peut d’être un connaisseur de religion où théologien, c’est une séparation net depuis déjà long temps, depuis la révolution française, SÉPARATION ENTRE l’ETAT et l’église. N’a tu pas remarqué que selon se qu’on écoute de ces soi disant savants : eux ils croient d’avoir trouvés où compris une chose essentiel du coran, les scientifique musulmans croient et sont persuader d’avoir trouvé le fil à couper le beurre, par contre ça sont les ignares pour pas dire des ignorants total, et les analphabètes qui affirmes à 100% les plus grandes bêtises concernant l’islam. Désolé pour la rectification.
F.A

Bonjour shougun :
Désolé de te dire que le terme utilisé de toi, « savants musulmans. Pardon, ceci n’existe pas, et n’a jamais exister, même qu’on entend chaque jour le mot « savants » musulman qui prête à rire en discutant avec les gens, mais vu leurs érudites», l’étymologie, rhétorique, et de la sémantique, 90% des gens n’ont 0 (zéro) connaissance sur ces sujets. Ça n’étonne personne qui a un minimum d’instruction. Le mot savant, ne peut être utilisé que pour la science, médecine, physique, chimique, etc, comme par ex. un certain Albert Einstein ; mais en auqu’un cas un savant peut d’être un connaisseur de religion où théologien, c’est une séparation net depuis déjà long temps, depuis la révolution française, SÉPARATION ENTRE l’ETAT et l’église. N’a tu pas remarqué que selon se qu’on écoute de ces soi disant savants : eux ils croient d’avoir trouvés où compris une chose essentiel du coran, les scientifique musulmans croient et sont persuader d’avoir trouvé le fil à couper le beurre, par contre ça sont les ignares pour pas dire des ignorants total, et les analphabètes qui affirmes à 100% les plus grandes bêtises concernant l’islam. Désolé pour la rectification.
F.A

Bonjour,

J'ai précisé par abus de langage. Par ailleurs, si vous ne le saviez pas, mais on désigne certaines branches de la théologie par le terme Science -science du récit, etc. Je remarque que pour vous, « savant » renvoie à la chimie, physique, etc...mais on parle aussi de Science du Droit, La philosophie peut-être une science, etc

Asalamou 'aleykoum,

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

"alaykoumou s salâm

si on ne veut pas s'égarer,apprenons la religion de ceux qui en ont l'autorisation

.

pourquoi pas celle que dieu a révéler ???????

Allâh a révélé le coran au prophete

le prophete l'a enseigné aux sahabas

les sahabas l'ont enseigné aux tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné aux tabi tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné a leur éléves

leur éléves ont enseigné a des éléves

.....et ainsi de suite et

des éléves de nos jours,detenant la science,sont là pour l'enseigner à qui le veut,donc qui je suis MOI pour ne pas prendre la science de gens qui sont en ligne droite de l'enseignement du prophete,qui sont dans une chaine de transmission

quel est mon niveau en arabe,en grammaire,en verbe,en tajwiid,connais je tout les versets,est ce que jconnais chaque verset et pourquoi il est révélé,dans quel but?

qui je suis moi pour prendre DIRECTEMENT LE CORAN ?

des éléves de nos jours,detenant la science,sont là pour l'enseigner à qui le veut,donc qui je suis MOI pour ne pas prendre la science de gens qui sont en ligne droite de l'enseignement du prophete,qui sont dans une chaine de transmission

quel est mon niveau en arabe,en grammaire,en verbe,en tajwiid,connais je tout les versets,est ce que jconnais chaque verset et pourquoi il est révélé,dans quel but?

tu confond le coran et les Hadiths :fou:

Tu es censé être un musulman à qui dieu est censé avoir pris la peine de transmettre sa parole par l'entremise d'un messager qui l'a juste transmise.
Tu te devrais, donc, de prendre directement le coran, à moins que tu penses qu'il ne t'es pas adressé...?

Ce qui ne t'empêche pas de prendre l'avis de personnes considérées comme savantes, avec un regard néanmoins critique que se doit d'avoir toute personne...

C'est juste un avis.

non,pas du tout,tout les science dans la religion,jusqu'a la récitation de la fatiha se fait par voie ORALE et se depuis le début de l'islam

quand jdis tout,c'est tout(croyance,fiqh,les actes dadoration,la foi,le tajwiid....)

le coran na pas ce besoins de Tajwiid.....;)

le coran dois être lu comme si le créateur nous parle,

Tu es censé être un musulman à qui dieu est censé avoir pris la peine de transmettre sa parole par l'entremise d'un messager qui l'a juste transmise.
Tu te devrais, donc, de prendre directement le coran, à moins que tu penses qu'il ne t'es pas adressé...?

Ce qui ne t'empêche pas de prendre l'avis de personnes considérées comme savantes, avec un regard néanmoins critique que se doit d'avoir toute personne...

C'est juste un avis.
je vais finir par croire que tu est de ceux que des gens nom coraniste

un étre humain avec une ame que tu prefere mettre au mains des autres plutot qu'a Dieu !

je vais te faire un exemple simple

tu prends une cassette original , tu en fais une copie
tu prends cette copie tu en fais une copie et ainsi de suite
au bout de 5 tu as déjà une grosse perte de qualité et tu continu jusqu'a 100 000
et tu la compare a l'original .....

le coran est toujours là et les califes sont mort !

un étre humain avec une ame que tu prefere mettre au mains des autres plutot qu'a Dieu !

au bout de 5 tu as déjà une grosse perte de qualité et tu continu jusqu'a 100 000

tu parle de coran ou de Hadiths ?

Asalamou 'aleykoum,

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

Il suffit de regarder l'etat du monde musulman pour se rendre compte que l'ont s'est bel et bien égaré.
L'islam ne s'est pas organisé en clergé..sans doute pour se differencier du culte chretien ou juif mais d'une certaine façon..ce clérgé qui ne dit pas son nom..existe bel et bien en islam..il s'agit de ceux que l'ont nomment communement les savants et auquel on a donné délégation de comprehension et d'explication de la revelation..donc de la parole de Dieu.
Ce qui fut et reste une erreur ! erreur lourde de conséquences..!

ET QUI EST BENEFIQUE DANS CE QUE TU DIS et on le sait vous avez et vous aurez le monde d'ici et nous au l'au dela on a rien a faire avec ce que tu dis

ET QUI EST BENEFIQUE DANS CE QUE TU DIS et on le sait vous avez et vous aurez le monde d'ici et nous au l'au dela on a rien a faire avec ce que tu dis

C'est ce qu'on te fait croire. lol !

Si on part de la logique qui veut que les non-musulmans sont les seuls a crées toutes sortes d'inventions propres a ameliorer le sort du genre humain qui est lui-même le fruit de la création de Dieu..donc d'allah.
Ainsi..
En toute logique..les non-musulmans auront le beurre et l'argent du beurre..
Soit le monde terrrestre et le monde de l'au-dela.

et si tu savais qu'en loupant ta vie sur terre tu loupe ta vie dans l'au delà !!!!

tu associe les hommes a Dieu,
les chrétiens ont dit 3, toi tu dit 1000
Dieu , le prophète, les oulémas et les imams de quartiers !

Bah, tant que la langue arabe sera enseigner sans déformer les mots, pour leurs donner un autre sens que celui qui leurs sied il n'y aura pas de problème. Le principale danger vient des traductions, non seulement les traduction en langues européennes, mais aussi berbères, certes, les traductions peuvent aider le néophyte, mais la langue arabe reste impérative pour pousser plus loin la recherche théologique. Et surtout éviter de déformer la langue arabe à l'école.

Etes vous au courant que l'arabe coranique n'est pas l'arabe standart mais que sa forme est la résultante d'un brassage dialectal? Sans une approche historico-linguistique qui met au jour un synchrétisme contextuel, la simple appréhension du texte par l'arabe littéraire académique ne permet pas une lecture claire du Coran. Donc critiquer par principe l'exercice de traduction est une attitude partisane sans fondement scientifique ou théologique. Une traduction, si elle respecte un protocole rigoureux, n'est pas plus éloignée du sens du message prophétique qu'une lecture en arabe classique.

essais d'avoir une ijaza juste pour djouz amma apres reviens me voir pour me dire que c'est facile et que ça ne ressemble pas a l"original

au lieu de critiquer les "savants" si seulement vous pouviez le devenir?

il y a des gens de science, des personnes qui cherche la verité là ou elle se trouve et même si elle déplait, qui peut se prétendre savant? tout savoir sur tout c'est ça un savant, et seul Dieu est Savant et il donne de cette science à qui il veut, même s'ils sont pas reconnus par quelques ignorants.
l'autre qui dit depuis la révolution française et la séparation de l'État et de l'Église. :D
la science c'est séparée de l'église je suis d'accord, mais pas de la mosquée.

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
« Demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » [ An-Nahl – 43 ].

explication

Ce verset, ordonne à ceux qui ne savent pas comment faire dans les adorations et les affaires de demander et d’apprendre de ceux qui savent. Et non pas demander à tout le monde, mais il est ordonné de demander et d’apprendre des savants. C’est pour cela que lorsqu’une personne veut faire une chose ne peut le chercher dans le Coran et les ahâdîth, mais il doit demander au mujtahid de l’école qu’il suit, et apprendre de lui. Ou bien, il lira les livres des imâm de son école et apprendra. Celui qui demande puis applique de ce qu’il a apprit, il aura suivit le mujtahid. S’il ne se conforme pas à la parole du mujtahid et le contredit, il devient alors sans madh’hab. Les « Ahlu’l-Dhikr » mentionné dans le verset signifie les imâm des écoles.

entre lire directement le coran comme tu le demande et suivre ceux qui savent,je choisis ceux qui savent

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
« Demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » [ An-Nahl – 43 ].

explication

Ce verset, ordonne à ceux qui ne savent pas comment faire dans les adorations et les affaires de demander et d’apprendre de ceux qui savent. Et non pas demander à tout le monde, mais il est ordonné de demander et d’apprendre des savants. C’est pour cela que lorsqu’une personne veut faire une chose ne peut le chercher dans le Coran et les ahâdîth, mais il doit demander au mujtahid de l’école qu’il suit, et apprendre de lui. Ou bien, il lira les livres des imâm de son école et apprendra. Celui qui demande puis applique de ce qu’il a apprit, il aura suivit le mujtahid. S’il ne se conforme pas à la parole du mujtahid et le contredit, il devient alors sans madh’hab. Les « Ahlu’l-Dhikr » mentionné dans le verset signifie les imâm des écoles.

entre lire directement le coran comme tu le demande et suivre ceux qui savent,je choisis ceux qui savent
bien on voir ce que il on fait, avec se que tu écrit :D

Dkhikr = rappel = coran !

Ahlu’l-Dhikr = gens du coran qui se rappel des verset du coran !

« Demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » = si vous n'avais pas la connaissent des verset qui peut répondre a vaut question, demandez-donc a ceux qui peuvent vous dire dans quel verset se trouvent la réponse ;)

« Demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » = si vous n'avais pas la connaissent des verset qui peut répondre a vaut question, demandez-donc a ceux qui peuvent vous dire dans quel verset se trouvent la réponse ;)

et tu crois que les imams se rappellent pas des versets du coran?

« Demandez-donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » = si vous n'avais pas la connaissent des verset qui peut répondre a vaut question, demandez-donc a ceux qui peuvent vous dire dans quel verset se trouvent la réponse
jvais te la faire a l'envers:

explique moi comment devenir medecin

et des que ta fini

explique moi comment devenir un savant du coran

:)on va voir si ta réponse a tout

Retour