Les savants msulmans.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
A une certaine époque, l'imam était le respecté du village ou encore le taleb de la madarssa, celui qui éduqué les élevés du village. Aujourd'hui l'imam n'existe plus, c'est plutot un diplomate. Bref pou etre imam faut etre diplomate.

c'est pas parce que t'en a pas rencontré un que cela n'existe pas

plus proche de la verité que n'importe quel savant.

tu sait tres bien que tu n'es pas cohérent , la physique nucléaire ou les maths sont des vérités qui sont partagés par l'ensemble de l'humanité
le point de vu d'un chiite , d'un juif ou d'un hindouiste n'est partagé que par un groupe réduit de fidèle , c'est toute la différence avec la vraie science

tu sait tres bien que tu n'es pas cohérent , la physique nucléaire ou les maths sont des vérités qui sont partagés par l'ensemble de l'humanité
le point de vu d'un chiite , d'un juif ou d'un hindouiste n'est partagé que par un groupe réduit de fidèle , c'est toute la différence avec la vraie science

vérités ou théories inlassablement réfutés au cours des siècles par d'autres vérités ou d'autres théories suite à de nouvelles découvertes... ce ne sont que des vérités provisoires.

j'allais le dire !

c'est fou le nombre de musulman qui detestent le Coran, il le voient comme une abomination quand quelqu'un veut ouvrir le Coran devant eux !

c'est réservé aux savants et pas au musulmans lambda, pathétique !!

beaucoup d'imam n'ont jamais lu le Coran pour le comprendre !

il m'est déjà arrivé de leur apprendre et de leur faire comprendre des verset ,dont il ne douter même pas l'existence !

compasion pourrait tu me rendre un service ,
traduis moi stp le verset 93 de la sourate 5
donne moi ta traduction pas celle des savants (comme d'hab quoi !)

et dire qu'on est musulmman

mdr

les soit disant savant qui veulent le monopole de la lecture du Coran !
qui se base sur du vent pour dire des conneries, et qui justifie leur connerie en prétextant une chaine humaine constituer d'homme pieu et dont la parole est aussi juste que celle de Dieu, bref je n'ai même pas envie de continuer l'explication!

ces blaireau d'imam
tu leur parles d'un verset du Coran , il te répondent :" mais non, faut voir le contexte,faut lire les hadith , justement il y a un bon hadith qui dit que ..."

comme si le coran n'était pas intemporelle !

vérités ou théories inlassablement réfutés au cours des siècles par d'autres vérités ou d'autres théories suite à de nouvelles découvertes... ce ne sont que des vérités provisoires.

les changements et les évolutions dans la science se font dans le consensus quasi général , les courants religieux ne dégagent jamais de consensus !
je comprend pas tu ne veut pas reconnaitre que ta vérité comme celle d'un juif ou d'un boudhiste n'engage que lui et ne peut en aucun cas etre universelle

les changements et les évolutions dans la science se font dans le consensus quasi général , les courants religieux ne dégagent jamais de consensus !
je comprend pas tu ne veut pas reconnaitre que ta vérité comme celle d'un juif ou d'un boudhiste n'engage que lui et ne peut en aucun cas etre universelle

c'est donc pas des vérités, seulement des théories.

La verité est universelle, ta "verité" et la mienne n'engagent que nous je sais.

Asalamou 'aleykoum,

Qui a égaré les chrétiens et les juifs, si ce n'est leurs savants ?

Maintenant, la problématique du Topic : c'est une question sans aucune arrière pensée (car moi même je suis [du verbe suivre] un savant) :

Qui nous certifie que nous ne prendrons pas le même chemin que les chrétiens ou les juifs -sauf une infime minorité, tellement petite qu'elle n'est pas connue. ?

Sommes-nous plus malins que les chrétiens et les juifs ? Je doute. Alors, qui nous certifie que les savants musulmans ne prendront pas le même chemin que les rabbins et moine/prêtre ?

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

ÉDITE : petit erreur dans le titre. Désolé.

alaykoum salam

pour te donner une idée , je pense qu'il faut observer le degré de division et le nombre de divergences , ainsi que leurs conséquences , les réactions et les comportements suite à ces divergences . par ceci tu pourras voir que l'évolution est trés similaire et se reprocuit à chaque fois .
je te conseil d'étudier sur quels sujets les savants des gens du livre sont allés trop loin et qu'est ce qui les a fait dévié . le coran apporte les réponses et régle les divergences des gens du livre et aussi des musulmans .

salam

Allâh a révélé le coran au prophete

le prophete l'a enseigné aux sahabas

les sahabas l'ont enseigné aux tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné aux tabi tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné a leur éléves

leur éléves ont enseigné a des éléves

.....et ainsi de suite et

des éléves de nos jours,detenant la science,sont là pour l'enseigner à qui le veut,donc qui je suis MOI pour ne pas prendre la science de gens qui sont en ligne droite de l'enseignement du prophete,qui sont dans une chaine de transmission

quel est mon niveau en arabe,en grammaire,en verbe,en tajwiid,connais je tout les versets,est ce que jconnais chaque verset et pourquoi il est révélé,dans quel but?

qui je suis moi pour prendre DIRECTEMENT LE CORAN ?

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé l’être humain(55:3),
Il lui enseigna comment distinguer (55:4).

Où vois-tu la chaine de transmission à l'infini dont tu parles, dans le message de Dieu ci-dessus qui te dit que c'est Dieu et personne d'autre qui enseigne le Coran à l'être humain?

Allâh a révélé le coran au prophete

le prophete l'a enseigné aux sahabas

les sahabas l'ont enseigné aux tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné aux tabi tabi'ines

les tabi'ines l'ont enseigné a leur éléves

leur éléves ont enseigné a des éléves

.....et ainsi de suite et

des éléves de nos jours,detenant la science,sont là pour l'enseigner à qui le veut,donc qui je suis MOI pour ne pas prendre la science de gens qui sont en ligne droite de l'enseignement du prophete,qui sont dans une chaine de transmission

quel est mon niveau en arabe,en grammaire,en verbe,en tajwiid,connais je tout les versets,est ce que jconnais chaque verset et pourquoi il est révélé,dans quel but?

qui je suis moi pour prendre DIRECTEMENT LE CORAN ?

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé l’être humain(55:3),
Il lui enseigna comment distinguer (55:4).

Montre-moi s'il te plait où se trouve la chaine de transmission en question, dans les versets clairs ci-dessus. Je ne comprends pas pourquoi aller boire dans la rivière lorque la source qui est le Coran peut être votre compagnon inséparable pour la vie.

Retour