Les savants msulmans.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
jvais te la faire a l'envers:

explique moi comment devenir medecin

et des que ta fini

explique moi comment devenir un savant du coran

:)on va voir si ta réponse a tout
en le lisent avec le cœur, on devient savant ;)

médecin est une chose que je n'est pas a t'explique, si tu est malade c'est pas illicite de les consulter,

c'est normal :rouge:

la plupart du temps, il te répond avec des Hadiths, et même si il te donne le verset, ils te dis se que eux on compris de verset

je préfère ne pas entrer dans ce genre de débat ou celui qui est questionné n'en sait pas plus que celui qui questionne alors que tout deux croient savoir.

je préfère ne pas entrer dans ce genre de débat ou celui qui est questionné n'en sait pas plus que celui qui questionne alors que tout deux croient savoir.
wa Salam cher ami !

8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

en le lisent avec le cœur, on devient savant ;)

médecin est une chose que je n'est pas a t'explique, si tu est malade c'est pas illicite de les consulter,

d'accord,donc pour toi,juste pour etre medecin,on suit un cursus basic(primaire,college,lycée,fac de medecine) et pour la religion,on se passe d'enseignant? c'est ça ?

ta remarque" en le lisant avec le coeur,on devient savant" serait véridique,SI le coran serait descendu sur aucun homme

Mais Allâh a montré aux hommes qu'il faut des gens pour nous l'expliquer,et quel meilleur exemple que celui du prophete Mouhammad qui a été éduqué par Allâh et a transmis la science aux sahabas !

d'accord,donc pour toi,juste pour etre medecin,on suit un cursus basic(primaire,college,lycée,fac de medecine) et pour la religion,on se passe d'enseignant? c'est ça ?

ta remarque" en le lisant avec le coeur,on devient savant" serait véridique,SI le coran serait descendu sur aucun homme
Mais Allâh a montré aux hommes qu'il faut des gens pour nous l'expliquer,et quel meilleur exemple que celui du prophete Mouhammad qui a été éduqué par Allâh et a transmis la science aux sahabas !
dans quel verset s'il te plait

Asalamou 'aleykoum,

Qui a égaré les chrétiens et les juifs, si ce n'est leurs savants ?

Maintenant, la problématique du Topic : c'est une question sans aucune arrière pensée (car moi même je suis [du verbe suivre] un savant) :

Qui nous certifie que nous ne prendrons pas le même chemin que les chrétiens ou les juifs -sauf une infime minorité, tellement petite qu'elle n'est pas connue. ?

Sommes-nous plus malins que les chrétiens et les juifs ? Je doute. Alors, qui nous certifie que les savants musulmans ne prendront pas le même chemin que les rabbins et moine/prêtre ?

À vous la parole.

Wa 'aleykoum asalam.

ÉDITE : petit erreur dans le titre. Désolé.

Il y a longtemps que le mot savant n'est plus utilisé. Le Coran ne pouvait pas le prévoire,
en parlent des autres elle n'est pas fiable

Comme toute associations ce sera le chemin de la sépArAtion pour les musumans
le pARAdis c'est quand les A de Allah seront dis
le O sont les hommes divisible
il en est de même pour le-s savant-s du Livre

Etes vous au courant que l'arabe coranique n'est pas l'arabe standart mais que sa forme est la résultante d'un brassage dialectal? Sans une approche historico-linguistique qui met au jour un synchrétisme contextuel, la simple appréhension du texte par l'arabe littéraire académique ne permet pas une lecture claire du Coran. Donc critiquer par principe l'exercice de traduction est une attitude partisane sans fondement scientifique ou théologique. Une traduction, si elle respecte un protocole rigoureux, n'est pas plus éloignée du sens du message prophétique qu'une lecture en arabe classique.

Je ne comprends pas tres bien ce que vous dites concernant la langologie (si toute fois cela s'appelle comme ca (etude des langes)). Mais ce que j'ai formulé n'est pas une critique par principe, vous avez raison sur le fait que je n'ai aucun bagage scientifique pour me lancer dans la critique "de la traduction". Par expérience je me base sur le dicton bien connu de : " qui dit traduction dit trahison " D'autant plus en ce qui concerne le coran, non seulement une trahison, mais une double trahison, dans la mesure ou les mots de la langue cible changent de sens avec le temps. Prenons l'exemple de la langue cible qui serait "le français". Prenons le mot "bâtard" pour illustrer l'exemple, il s'agit là de la naissance d'un enfant illégitime (religieusement parlant) c'est le vrai sens de ce mot à l'origine, vous en convenez avec moi que cet enfant ne saurait être qualifié de bâtard de nos jours, ni même d'enfant illégitime, puisque il prends le qualificatif d'enfants naturel et cela dans le langage administratif, car dans le langage populaire il prends le qualificatif "d'enfant de l'amour". De fait le mot " bâtard" est tombé en désuétude, c'est même devenue une insulte, ce qui n'était pas le cas à l'origine. Donc, pour traduire, il y a déjà une première trahison, par ce que on ne fait que traduire les mots et non la culture des mots, et la seconde trahison vient du fait de changer le sens des mots de la langue cibles.
.

C'est ce qu'on te fait croire. lol !

Si on part de la logique qui veut que les non-musulmans sont les seuls a crées toutes sortes d'inventions propres a ameliorer le sort du genre humain qui est lui-même le fruit de la création de Dieu..donc d'allah.
Ainsi..
En toute logique..les non-musulmans auront le beurre et l'argent du beurre..
Soit le monde terrrestre et le monde de l'au-dela.
désolé c'est ce que je crois moi bon une question:
Les français et vous par exemple, doivent consulter les encyclopédies pour se rendre compte des noms et des identités authentiques de ces savants musulmans. Ibn Ruchd y est présenté ainsi : "Averroès (1126-1198), connu sous le nom arabe d'Ibn Ruchd, philosophe médiéval islamique, médecin, juriste et théologien". Remarquons le nombre de qualités scientifiques que revêtait ce savant musulman. Et remarquons en revanche l’incongruité du mot médiéval introduit ici pour qualifier l’âge d’or de l'Islam. Alors que le mot médiéval n’est au fait propre qu’au ténébreux moyen âge en Europe.
Quant à Ibn Sina il est défini en langue française comme suit : "Avicenne (980-1037), connu dans le monde musulman sous le nom d'Ibn Sina, philosophe et médecin persan". Remarquons dans cette autre définition, l’expression "connu dans le monde musulman sous…" comme s’il était étranger à ce monde. Or il est non seulement musulman mais il était juriste en charia et un théologien au même titre qu’Ibnou Rochd.
1) En mathématiques :
a) "Le mot algorithme n’est pas dérivé d’un mot latin ou grec, mais d’une contraction et d’une dérivation du nom du mathématicien arabe al-Khawarizmi qui publia deux livres importants : l’un sur l’arithmétique et l’autre sur «l’action de faire passer et d’agencer les parties d’un tout » (titre original : Kitab al-jabr wal muqabala). Trois siècles plus tard, le livre, traduit en latin, porta le nom Algorismus"
b) "L’algèbre trouve un foyer d’accueil dans le monde islamique, où elle est considérée comme la «science de la réduction de l’arithmétique en une forme plus parfaite» ".

il vaut mieux se taire furtiva

j'allais le dire !

c'est fou le nombre de musulman qui detestent le Coran, il le voient comme une abomination quand quelqu'un veut ouvrir le Coran devant eux !

c'est réservé aux savants et pas au musulmans lambda, pathétique !!

beaucoup d'imam n'ont jamais lu le Coran pour le comprendre !

il m'est déjà arrivé de leur apprendre et de leur faire comprendre des verset ,dont il ne douter même pas l'existence !

compasion pourrait tu me rendre un service ,
traduis moi stp le verset 93 de la sourate 5
donne moi ta traduction pas celle des savants (comme d'hab quoi !)

A une certaine époque, l'imam était le respecté du village ou encore le taleb de la madarssa, celui qui éduqué les élevés du village. Aujourd'hui l'imam n'existe plus, c'est plutot un diplomate. Bref pou etre imam faut etre diplomate.

l'imam est un homme y a pas un homme qui ressemble a un autre, y a pas un imam qui ressemble a un autre, ce qu'ils ont en commun c'est l'étude du Coran et sa récitation.

les savants musulmans sont une escroquerie intellectuelle a l'état pur , personne ne peut détenir la vérité sur un sujet qui par nature totalement subjectif
la création de caste de savants n'est qu'une manière de créer un clergé clandestin , rien de plus

les savants musulmans sont une escroquerie intellectuelle a l'état pur , personne ne peut détenir la vérité sur un sujet qui par nature totalement subjectif
la création de caste de savants n'est qu'une manière de créer un clergé clandestin , rien de plus

les savants le savent parfaitement.

les savants le savent parfaitement.

je n'en suis pas sur vu les noms d'oiseaux qu'ils s'envoient entre eux et de temps en temps ils s'excommunient carrément les uns les autres
les croyants devraient déja abondonner le terme de savant qui a une connotation scientifique et rationnelle que ces gens n'ont pas une seconde ! ensuite seulement il sera possible d'y voir un peu plus clair

je n'en suis pas sur vu les noms d'oiseaux qu'ils s'envoient entre eux et de temps en temps ils s'excommunient carrément les uns les autres
les croyants devraient déja abondonner le terme de savant qui a une connotation scientifique et rationnelle que ces gens n'ont pas une seconde ! ensuite seulement il sera possible d'y voir un peu plus clair
faudrait déjà que tu rencontres un savant et que t'ai une discutions avec lui sur la rationalité pour pouvoir avancer ce que tu te permet d'avancer sans "science".
ensuite seulement tu pourra y voir plus clair.

C'est vrai que le terme savant est un bien grand mots pour ces minable qui s'ocroient le droit divin de dire ce qui est bien ou mal pour des sujet que Dieu n'a pas trouver d'importance a les citer !

C'est vrai que le terme savant est un bien grand mots pour ces minable qui s'ocroient le droit divin de dire ce qui est bien ou mal pour des sujet que Dieu n'a pas trouver d'importance a les citer !

c'est le devoir de tout musulman, pas seulement des savants.

faudrait déjà que tu rencontres un savant et que t'ai une discutions avec lui sur la rationalité pour pouvoir avancer ce que tu te permet d'avancer sans "science".
ensuite seulement tu pourra y voir plus clair.

la science est universelle et transcende les cultures et les couleurs , une science chrétienne , juif ou musulmane est par essence une hérésie
il y a des courants et des interprétations différentes et qui fluctuent avec le temps et les cultures mais en aucune manière on ne peut appeler cela de la science et ses auteurs des savants

la science est universelle et transcende les cultures et les couleurs , une science chrétienne , juif ou musulmane est par essence une hérésie
il y a des courants et des interprétations différentes et qui fluctuent avec le temps et les cultures mais en aucune manière on ne peut appeler cela de la science et ses auteurs des savants

il y a qu'une verité, les savants musulmans (de toute les couleurs et de toutes les cultures) en sont plus proche que n'importe quel autre savant.

il y a qu'une verité, les savants musulmans (de toute les couleurs et de toutes les cultures) en sont plus proche que n'importe quel autre savant.

ha oui ? les savants chiites alevi , les savants motazilistes , les savants salafistes , les savants druzes , les savants habbach , les savants soufis sont proche de quoi exactement ?

Retour