A
AncienBladinaute
Non connecté
mais ils connais les verset par cur mais rien ne dit qui les comprenne
oui mais ils rentrent dans ta définition de ahl dikr.
rien ne dit rien sur personne.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais ils connais les verset par cur mais rien ne dit qui les comprenne
en le lisent avec le cur, on devient savantjvais te la faire a l'envers:
explique moi comment devenir medecin
et des que ta fini
explique moi comment devenir un savant du coran
on va voir si ta réponse a tout
oui, il rentre dans ce-que j'ai défini, mais trop souvent il embellissent les versets du k'alam l'Allah,oui mais ils rentrent dans ta définition de ahl dikr.
rien ne dit rien sur personne.
oui, il rentre dans ce-que j'ai défini, mais trop souvent il embellissent les versets du k'alam l'Allah,
c'est normalj'ai pas compris .
c'est normal
la plupart du temps, il te répond avec des Hadiths, et même si il te donne le verset, ils te dis se que eux on compris de verset
wa Salam cher ami !je préfère ne pas entrer dans ce genre de débat ou celui qui est questionné n'en sait pas plus que celui qui questionne alors que tout deux croient savoir.
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Aīmi
wa Salam cher ami !
en le lisent avec le cur, on devient savant
médecin est une chose que je n'est pas a t'explique, si tu est malade c'est pas illicite de les consulter,
dans quel verset s'il te plaitd'accord,donc pour toi,juste pour etre medecin,on suit un cursus basic(primaire,college,lycée,fac de medecine) et pour la religion,on se passe d'enseignant? c'est ça ?
ta remarque" en le lisant avec le coeur,on devient savant" serait véridique,SI le coran serait descendu sur aucun homme
Mais Allâh a montré aux hommes qu'il faut des gens pour nous l'expliquer,et quel meilleur exemple que celui du prophete Mouhammad qui a été éduqué par Allâh et a transmis la science aux sahabas !
tu confond médecin et savant, religion et concept humaisd'accord,donc pour toi,juste pour etre medecin,on suit un cursus basic(primaire,college,lycée,fac de medecine) et pour la religion,on se passe d'enseignant? c'est ça ?
et a transmis la science aux sahabas !
Asalamou 'aleykoum,
Qui a égaré les chrétiens et les juifs, si ce n'est leurs savants ?
Maintenant, la problématique du Topic : c'est une question sans aucune arrière pensée (car moi même je suis [du verbe suivre] un savant) :
Qui nous certifie que nous ne prendrons pas le même chemin que les chrétiens ou les juifs -sauf une infime minorité, tellement petite qu'elle n'est pas connue. ?
Sommes-nous plus malins que les chrétiens et les juifs ? Je doute. Alors, qui nous certifie que les savants musulmans ne prendront pas le même chemin que les rabbins et moine/prêtre ?
À vous la parole.
Wa 'aleykoum asalam.
ÉDITE : petit erreur dans le titre. Désolé.
Etes vous au courant que l'arabe coranique n'est pas l'arabe standart mais que sa forme est la résultante d'un brassage dialectal? Sans une approche historico-linguistique qui met au jour un synchrétisme contextuel, la simple appréhension du texte par l'arabe littéraire académique ne permet pas une lecture claire du Coran. Donc critiquer par principe l'exercice de traduction est une attitude partisane sans fondement scientifique ou théologique. Une traduction, si elle respecte un protocole rigoureux, n'est pas plus éloignée du sens du message prophétique qu'une lecture en arabe classique.
dans quel verset s'il te plait
tu ditil te faut un verset,toi qui déboule en disant que lire le coran fait de nous des savants?
alors que jtai di que si tu avais raison,alors on aurait un coran sans messager,ce qui n'est pas le cas !!
dis nous qui a éduqué le prophete Moussa
je te dement le verset !Mais Allâh a montré aux hommes qu'il faut des gens pour nous l'expliquer,
il y lire et lire comme savant et savant c'est quoi être savant pour toi ?il te faut un verset,toi qui déboule en disant que lire le coran fait de nous des savants?
alors que jtai di que si tu avais raison,alors on aurait un coran sans messager,ce qui n'est pas le cas !!
dis nous qui a éduqué le prophete Moussa
il y lire et lire comme savant et savant c'est quoi être savant pour toi ?
désolé c'est ce que je crois moi bon une question:C'est ce qu'on te fait croire. lol !
Si on part de la logique qui veut que les non-musulmans sont les seuls a crées toutes sortes d'inventions propres a ameliorer le sort du genre humain qui est lui-même le fruit de la création de Dieu..donc d'allah.
Ainsi..
En toute logique..les non-musulmans auront le beurre et l'argent du beurre..
Soit le monde terrrestre et le monde de l'au-dela.
et si tu savais qu'en loupant ta vie sur terre tu loupe ta vie dans l'au delà !!!!
tu associe les hommes a Dieu,
les chrétiens ont dit 3, toi tu dit 1000
Dieu , le prophète, les oulémas et les imams de quartiers !
il sent sa chaleur,est ce que l'aveugle voit le soleil?
beaucoup d'imam n'ont jamais lu le Coran pour le comprendre !
apprends déjà ce qu'est un imam.
A une certaine époque, l'imam était le respecté du village ou encore le taleb de la madarssa, celui qui éduqué les élevés du village. Aujourd'hui l'imam n'existe plus, c'est plutot un diplomate. Bref pou etre imam faut etre diplomate.
un homme qui dirige la prière, qui connais le coran par cur,apprends déjà ce qu'est un imam.
les savants musulmans sont une escroquerie intellectuelle a l'état pur , personne ne peut détenir la vérité sur un sujet qui par nature totalement subjectif
la création de caste de savants n'est qu'une manière de créer un clergé clandestin , rien de plus
les savants le savent parfaitement.
faudrait déjà que tu rencontres un savant et que t'ai une discutions avec lui sur la rationalité pour pouvoir avancer ce que tu te permet d'avancer sans "science".je n'en suis pas sur vu les noms d'oiseaux qu'ils s'envoient entre eux et de temps en temps ils s'excommunient carrément les uns les autres
les croyants devraient déja abondonner le terme de savant qui a une connotation scientifique et rationnelle que ces gens n'ont pas une seconde ! ensuite seulement il sera possible d'y voir un peu plus clair
C'est vrai que le terme savant est un bien grand mots pour ces minable qui s'ocroient le droit divin de dire ce qui est bien ou mal pour des sujet que Dieu n'a pas trouver d'importance a les citer !
faudrait déjà que tu rencontres un savant et que t'ai une discutions avec lui sur la rationalité pour pouvoir avancer ce que tu te permet d'avancer sans "science".
ensuite seulement tu pourra y voir plus clair.
la science est universelle et transcende les cultures et les couleurs , une science chrétienne , juif ou musulmane est par essence une hérésie
il y a des courants et des interprétations différentes et qui fluctuent avec le temps et les cultures mais en aucune manière on ne peut appeler cela de la science et ses auteurs des savants
il y a qu'une verité, les savants musulmans (de toute les couleurs et de toutes les cultures) en sont plus proche que n'importe quel autre savant.