Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que beaucoup minimise l'impact des colonisations sur la condition des pays pauvres.
De nombreux états africains sont chrétiens, ce qui ne les empêche pas d'être pauvres.
De là à dire que christianisme et/ou islam freinent le progrès serait malvenu et malhonnête si on ne tient pas compte de la (dé)colonisation et de la mise en place au pouvoir par des dictatures souvent à la botte du pays colon.
@Sharm : Malek a khouya mheress rassek !?? Nssa.. Rah lmkheyyer fihoum ne fait que des copier/coller.. Et si un jour ils veulent débattre, c’est pas des questions qu’ils préfèrent animer la discussion.![]()
Sans rancune à dak borass ta3 @Difkoum
Netsal8alek mor leftorRani sayem 3la lboussane a bent khalti![]()
J’ai tant à critiquer le beau @Difkoum .. Avec preuve à l’appui et tout ce qu’il veut. Ghir kan7tarmou ou kantta9a fih wjeh llah 7itach weld bladi mza7em m3aya f’territoire.![]()
Mohim son message wssal "Kafro ya bghito ttaffro"![]()
Rani sayem 3la lboussane a bent khalti![]()
Bonjour c’est quoi une bent khalti?![]()
Indirectement, c’est "Mon amour".
![]()
3afak!![]()
C'est vrai que les libanais auraient dit "a habibi"
(je sais pas si ils disent "hbiba" pour les filles, eux)
3afak c'est plutôt "s'il te plait" Ebion
T'as du confondre avec 3afwan = pardon/de rien
C'est vrai que les libanais auraient dit "a habibi"
(je sais pas si ils disent "hbiba" pour les filles, eux)
Ils disent "habibti" pour les filles.
Je sais mais je suis pas sûr qu'ils l'emploient beaucoup.
Habibi est indifférencié je crois ("mon amour").
.Je sais mais je suis pas sûr qu'ils l'emploient beaucoup.
Habibi est indifférencié je crois ("mon amour").
.
ça j avais jamais capté quand j étais ptit ... je croyais qur farid l atrach et 3abd l7alim étaient des baltringuesbon 3abd l7alim je crois que j avais raison
![]()
Chou habibi?Certainement plus fréquemment que les maghrébins. Son utilisation est polyvalente parent/enfant, couple, entre amis...une femme/petit garçon. Nous les maghrébins et l'expression des sentiments doux ça fait 4![]()
Chou habibi?
![]()
Chou 7ayati?Ana ma fiyyé, ana ma fiyyé, ana ma fiyyé 7ibbak akther min 3inayé
Il faut parler en libanais à l'approche de Lftour pour équilibrer la glycémie![]()
Et après le ftour il faut parler wejdiChou 7ayati?Ana ma fiyyé, ana ma fiyyé, ana ma fiyyé 7ibbak akther min 3inayé
Il faut parler en libanais à l'approche de Lftour pour équilibrer la glycémie![]()
Pas du tout mon chou, ça veut bien dire merci chez les berbères, n'écoute pas les arabisés du site !Zut, je me suis planté.![]()
Pas du tout mon chou, ça veut bien dire merci chez les berbères, n'écoute pas les arabisés du site !
Tu peux toujours essayer de boire un verre de gasoil tous les matins ,je doute fort du résultat.tu fais comme les racistes
D un côté du fait montrer les bon musulman scientifique exetera .
Et de l'autre tu fais monter le savant musulman arriérés qui contre le progrès .
Et et et déclare ou sous-entends que c'est à cause de l'Islam si les pays musulmans se trouve dans cet état alors que les ressources naturelles et o économie sont volé par certains groupes et non par l'islam qui fait que les pays musulmans sont dans cet état-là .
RAPPORT AVEC LA RELIGION :
Comme la plupart des savants présentés ici, Al Farabi s'est intéressé à la philosophie, à la logique, à la musique et à toutes les disciplines que les "savants" religieux détestent. Il était donc attaqué par ces derniers : comme les autres savants, il était hérétique et mécréant.
المنقذ من الضلال" للإمام أبو حامد الغزالي رضي آلله عنه - ص 14" فوجب تكفیرهم ، وتكفیر شیعتهم من المتفلسفة الإسلامیین ، كابن سینا واء عند من لا يقالجزية إلا من أهل الكتاب لا تؤخذ منهم الجزية إلا أن يدخلوا في دين أهل الكتاب