Les sexygenaires

NowHereMan

...
Bladinaute averti

Quand c'était le jour du marché ( souk) , le maître il faisait aussi coiffeur, je vous jure :D, il travaillait le matin, faisait ses courses et c'est vers 11h qu'il se pointe.

Donc on avait pas des images mais on avait droit aux pois chiches qu'il achètait au souk :D

Vous croyez qu'il attrape son retard? pas du tout, il se goinfre et il fais une sieste à l'arrière, quand il se réveille, il nous "wa hakada yakounou anawmou ata9il" = c'est ça un sommeil profond.
Ma mémoire ne me joue aucun tour, c'est ce que j'ai bien retenu de lui en cours toute l'année :D et j'ai retenu egalement qu'il nous massacrait avec un tuyau, qu'on découpait sans le sectionner complètement.

On avait aussi un maître 3doul, une fois par semaine, il va faire son marché et faire de l'extra avant de rejoindre l'école.
 

oulid

VIB
pareil j'étais à la campagne sans télé par contre on buvait du tang car meme lmonada c'était trop cher :D
Pareil, on avait 49km de piste pour arriver à le plus proche petite ville. Et y avait q un transporteur qui part à 3h du matin et revient vers 15h !! :D
Les seules choses q on voyait était sur les photos des manuels scolaires!! Et le comble est qd le prof nous demander de décrire ces choses extraterrestres pour nous et qu’il soit étonné q on puissent pas répondre !!😡😡😡
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pareil, on avait 49km de piste pour arriver à le plus proche petite ville. Et y avait q un transporteur qui part à 3h du matin et revient vers 15h !! :D
Les seules choses q on voyait était sur les photos des manuels scolaires!! Et le comble est qd le prof nous demander de décrire ces choses extraterrestres pour nous et qu’il soit étonné q on puissent pas répondre !!😡😡😡

Maintenant ca a l’air plus facile pour les ecoliers avec plus de piste heureusement pour les enfants
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Tu veux dire qu'il vous frappait avec un tuyau ?

Chacun avait sa spécialité:
Tuyau, règle en fer, bâton Et les claques c'était des amuses gueules.
Tous, ils frappaient.

J'ai croisé il y a 4 ans un maître qui m'avait non pas massacré, mais vraiment torturé, je me suis toujours juré, le jour où je le croise même vieux, je lui rend au moins une claque. J'etais avec un ami d'enfance, lui aussi a connu ça, il m'a demandé d'oublier, c'est du passé.
Mais je ne lui pardonnerai jamais.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui c ça!!
Je viens d’avoir un ami y a 1h. Il m’a dit q une prof a frappait sa sœur au CP avec un tuyau à l’épaule.😳😳😳


J'ai reçu ça en pleine tête la brosse pour effacer le tableau noir

61sWRKa-KuL._SX425_.jpg


Et ça la règle en bois sur les doigts


Ancienne-regle-bois-1-m-metre-bois-laiton-_1.jpg


Et comme j'étais punie l'instituteur écrivait un mot à mes parents

"Cerise" sur le gâteau mon père m'en collait "une bonne"
 

oulid

VIB

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J'ai reçu ça en pleine tête la brosse pour effacer le tableau noir

Regarde la pièce jointe 220203


Et ça la règle en bois sur les doigts


Regarde la pièce jointe 220205


Et comme j'étais punie l'instituteur écrivait un mot à mes parents

"Cerise" sur le gâteau mon père m'en collait "une bonne"
Je me souviens’un jour à l'école,je devais avoir 6 ou 7 ans et j’etais mal installé sur ma chaise,j’etais déjà grand pour le pupitre,le maître passe regarde sous le bureau par terre et me dis « ramasse tes gibolles » je me suis levé et j’ai regardé en vain si je voyais quelque chose qui pourrait s’appeler gibolles et que je pourrais ramasser :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi aussi j'étais très forte :D
On s'en fait une partie :rolleyes:
Avec plaisir,,, !!
lorsque la technologie aura fait sa percée d'ici quelques années, je pense que ce sera possible en 3D de jouer,,,
Faudra apprendre les règles au jeunots du forum qui connaissent pas ce jeu qui coute pas un sou et avec qui ont peu passer des heures sans s'ennuyer une seule seconde,,,, :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Inchaallah

La au moins y a de l’eau potable et de l’électricité donc ça a bcp changé !! Mais ils ne seront jamais heureux autant que nous l’étions !! :D

Ah oui toi tu as de l’eau potable ??
Nous on a l’electricité mais tjr pas d’eau, ils dependent encore du climat et cette année c’était dur car il n’a pas bcp et zitoune khrej 9lil

Ahhh oui j’ai eu une enfance pauvre mais vraiment belle au milieu de la nature toujours a jouer dehors, tous les soirs le couché de soleil, tout les matin le chant du coq, l’odeur du pain qui sort du ferane, le pipi dans la nature lololol mais travailler aussi et la liberté dans le sens pur car autosuffisant, pas d’adresse, pas de facture, pas d’impots une vie a part
 
Haut