On comprend bien quelle peut être une société vis de ceux qui ne sont pas musulmans a voir ce que tu invoques vis à vis de ceux qui ne le sont pas a ta maniére
Bonjour coucouuuuuuu
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais à te lire il y'a confusion sur ce qui concerne le fait d'approuver ou non la mecreance et le fait de se "couper" des mecreants.
Ce qui est dit c'est simplement que si une ou des personnes se moque de dieu ou de sa parole (et/ou s'ils approuve la mecreance) alors il faut s'en ecarter à se moment là.. il faut desapprouver cela.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de choquant...........
il n'est pas dit qu'il faut constuire un mur entre ces personnes et les croyants et s'enfoncer dans l'obscurantisme et les tuer ou autre.... lol
Il est juste dit qu'au moment ou ces personnes tourne en raillerie la religion il ne faut surtout pas y prendre part... c'est tout a fait normal !
Tu es peut etre non-croyant mais alors je vais te donner un exemple qui ne concerne pas la religion pour que tu comprenne,
Si je suis dans une assemblée et que les gens commence à se moquer de ma mere.. sous mon nez... ils tournent en raillerie sa facon de s'habiller ou de parler... ou limite ils l'insultent...
Si je reste la, au mileu d'eux, les bras ballant, sans rien dire ni rien faire, et que je participe à leur moquerie en affichant un sourire niais c'est que je suis la pire des femmes...
non c'est carrement que je ne suis pas une femme.....
JAMAIS je ne laisserai personne insulter la femme que j'aime le plus au monde.. si je le fais c'est soit que je ne l'aime pas réellement, soit que je suis la plus grande des hypocrytes et que je n'ai pas de fierté...
Mtn mets toi juste à la place d'un croyant deux minutes...
Dieu est pour nous AU DESSUS DE TOUT;
Au dessus de toute creature et c'est à Lui qu'on voue un amour sans limite....
A partir de là, C'est simple, si je ne peux pas accepter cela vis à vis d'une creature, je ne l'accepterai surement pas pour mon createur....
j'espere que tu comprends.
Apres, pour le reste, le fait de declarer mecreant quelqu'un qui parle de ceci ou cela, ou qui partage un thé avec un athée, ca n'a rien a voir........ et je ne cautionne pas cela evidement.
Si c'est cela qui te choque, c'est autre chose... mais il me semble que personne içi n'a affirmer cela...
Donc pour bien clarifier les choses je t'ai donner cet exemple, il ne faut pas extrapoler... tout est à mesurer et tout est à contextualiser.. sinon on tombe en effet dans l'obscurantisme le plus total.
Mais jespere juste que meme en tant que non croyant tu peux comprendre que des personnes soient attachés a des valeurs ou des principes (d'ailleurs je suis sur que tu dois en avoir également)
Un non croyant fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la religion des autres...
De meme un musulman fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la croyance des autres...
c'est avant tout une question de bon sens et savoir vivre en communauté.