Les "stars" et l'islam...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
J'espère qu'une personne en ces 7 pages a au moins expliqué que la vidéo proposé page 1 avec Ramzy est un film qu'il a tourné?...
Donc Khaled + Debouzze même combat, mais Ramzy n'a jamais dis ça.

interessant, j'ai pas regarder la video mais j'avais deja entendu de ce discuours de ramzy...

heureusement que je me suis pas fatiguer a l'ecouter, puisque ce n'est pas son discours a lui..

Merci

J'espère qu'une personne en ces 7 pages a au moins expliqué que la vidéo proposé page 1 avec Ramzy est un film qu'il a tourné?...
Donc Khaled + Debouzze même combat, mais Ramzy n'a jamais dis ça.

salam,

concernant ramzy la première partie n'a pas du tout l'air d'un fim, les dialogues se mélangent les uns aux autres et ils prennent la parole en même temps, alors que dans un film chacun récite son texte à tour de rôle !...

et même s'il s'agissait d'un film ! le fait qu'il touche de l'argent pour ça serait une excuse à la mécréance contenue dans ses paroles ?...

ramzy et debbouze sont bien dans le même sac ;

deux pervers répugnants qui se vendent aux mécréants pour donner une sale image de l'islam en se déclarant musulmans !

leurs actes sont des actes de claire mécréance, je les déteste pour allah, et je laisse à allah le jugement de ce qu'il y a dans leurs coeurs !

comment admirer deux déchets pareils ?...

salam,

concernant ramzy la première partie n'a pas du tout l'air d'un fim, les dialogues se mélangent les uns aux autres et ils prennent la parole en même temps, alors que dans un film chacun récite son texte à tour de rôle !...

et même s'il s'agissait d'un film ! le fait qu'il touche de l'argent pour ça serait une excuse à la mécréance contenue dans ses paroles ?...

ramzy et debbouze sont bien dans le même sac ;

deux pervers répugnants qui se vendent aux mécréants pour donner une sale image de l'islam en se déclarant musulmans !

leurs actes sont des actes de claire mécréance, je les déteste pour allah, et je laisse à allah le jugement de ce qu'il y a dans leurs coeurs !

comment admirer deux déchets pareils ?...

salam
pour ramzy ca se voit que c un film
apres lalccol nest pas haram mais deconseiller

ensuite c sur il sont pas musulman puisque un musulman c un croant qui pratqieu mais il ne sont pas mecreant puisque il croit
donc il ne peuvent etre des modele pour les musulman

mais je prefere mieu etre avec des gens comme eux que des barbu assoiffer de sang
certain admire benladen et dautre figure sanguinair

simplement la a dit:
...ce qui te fais entrer en islam c'est ton attestation de foi.. et ce qui t'en fais sortir est le fait de ne pas l'honorer...
LE TAWAHID, l'unicité de dieu, le pur monotheisme est la base de la croyance... c'est LE MESSAGE ultime.
les legislations, c'est à part.. les actes viennent APRES la croyance.. et pas l'inverse...

salam,

le simple fait de s'assoir avec des mécréants qui renient les versets d'allah, suffit à ce que nous devenions mécréants à notre tour, comme cela est démontré dans cet extrait de fatwa :

Expliquant la parole du Très Haut :

«Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran, 4 : 140)

AL-Qurtubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « La parole du Très Haut : «ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation » signifie : autre chose que la mécréance. Et : « Sinon, vous serez comme eux» implique la nécessité d’éviter la fréquentation des compagnons pécheurs quand ils commettent des actes condamnables. Car ne pas les éviter revient à approuver leurs actes.

Or est mécréant quiconque approuve la mécréance. Allah le Puissant et Majestueux dit : «Sinon, vous serez comme eux ». Quiconque assiste à une assemblée de désobéissance et s’abstient de désapprouver la désobéissance en sera tenu responsable.

On doit s’opposer aux membres de l’assemblée qui tiennent des propos de désobéissance ou agissant dans ce sens. Si l’on n’est pas en mesure de s’y opposer, on doit s’éloigner afin de ne pas tomber sous le coup de ce verset ».

or il est bien clair dans les vidéos que debouse et famzy renient les versets relatifs à l'interdiction de boire de l'alcool, et qu'ils s'en raillent en plaisantant dessus ! donc celui qui s'assoit en leur compagnie à ce moment ou assiste à un de leurs spectacles, sans les désapprouver deviendra comme eux !...

Wa salam

Tout à fait et sur la majorité des forums d'ailleurs!

Ce prêcheur est bien mignon, bien sexy il devrait mettre un grand boubou et un nikab mais qu'il s'occupe de son pays de yankees tueurs de musulmans!!!

Salam,

Il n'y a rien de mal à prendre soin de soi. Il a raison de faire ce qu'il fait. Il ne fait que remettre les choses à sa place et puis il n'est pas responsable de la politique de son pays.

Alala vous trouverez toujours à redire. La vérité fait toujours cet effet!

salam,

le simple fait de s'assoir avec des mécréants qui renient les versets d'allah, suffit à ce que nous devenions mécréants à notre tour, comme cela est démontré dans cet extrait de fatwa :

Expliquant la parole du Très Haut :

«Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran, 4 : 140)

AL-Qurtubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « La parole du Très Haut : «ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation » signifie : autre chose que la mécréance. Et : « Sinon, vous serez comme eux» implique la nécessité d’éviter la fréquentation des compagnons pécheurs quand ils commettent des actes condamnables. Car ne pas les éviter revient à approuver leurs actes.

Or est mécréant quiconque approuve la mécréance. Allah le Puissant et Majestueux dit : «Sinon, vous serez comme eux ». Quiconque assiste à une assemblée de désobéissance et s’abstient de désapprouver la désobéissance en sera tenu responsable.

On doit s’opposer aux membres de l’assemblée qui tiennent des propos de désobéissance ou agissant dans ce sens. Si l’on n’est pas en mesure de s’y opposer, on doit s’éloigner afin de ne pas tomber sous le coup de ce verset ».

or il est bien clair dans les vidéos que debouse et famzy renient les versets relatifs à l'interdiction de boire de l'alcool, et qu'ils s'en raillent en plaisantant dessus ! donc celui qui s'assoit en leur compagnie à ce moment ou assiste à un de leurs spectacles, sans les désapprouver deviendra comme eux !...

Oui mon frere,

mais la question ne porte pas sur une personne qui "renie" la parole d'Allah swt....

la question porte sur une personne qui "accepte" la parole d'Allah swt, mais qui en a une mauvaise comprehension.... pour x ou y raison...

est ce que tu vois la nuance?

(et la of course je ne parle pas de l'exemple de J. debbouze.. mais je rebondis sur notre discution precedente)

de meme pour le fait d'être en compagnie de ces gens la... il faut s'en detourner lorqu'il se moque de la parole d'Allah c'est normal...
dans le sens ou il ne faut pas y participer.. et il faut desapprouver cela du plus profond de soi à defaut d'agir.
Mais ca releve du bon sens et de la foi sincere du musulman...
la dessus tout le monde est d'accord je l'espere.

Oui mon frere,

mais la question ne porte pas sur une personne qui "renie" la parole d'Allah swt....

la question porte sur une personne qui "accepte" la parole d'Allah swt, mais qui en a une mauvaise comprehension.... pour x ou y raison...

salam ma soeur,

je me suis probablement mal exprimé depuis le début et je pense avoir enfin compris la cause de notre malentendu grâce à la clarté de ta dernière question !

en fait nous devons bien faire la différence entre le takfir de manière générale, que j'ai décrit jusqu'à présent en disant :

"celui qui croit, dit ou fait cela"

et que je vais décrire maintenant en terme de :

"croyance, parole, ou acte"

et le takfir d'un individu précis que j'appelerais tout simplement "un individu précis" !

sur cette base nous pouvons affirmer par exemple que nier l'interdiction de boire de l'alcool est une parole de mécréance qui fait sortir de l'islam !

mais si un individu précis dit cette parole de mécréance tout en ayant une excuse valable, comme l'ignorance, cet individu n'est pas considéré mécréant !

il est extrêmement important de comprendre la gravité d'un tel jugement, aussi bien dans le cas ou on le déclare coupable que dans le cas ou on le déclare innocent !

c'est un jugement qu'il vaut mieux laisser à allah, ou encore aux gens de science quand ils y trouvent une utilité (la mise en garde par exemple) !

il est bien connu que ce sont les gens de la bida'a ou des sectes égarées qui se lancent mutuellement des accusations de mécréance, les gens de la sunna préfèrent conseiller et expliquer les erreurs !

et c'est allah le plus savant !

ce que je lis ci dessus a de quoi dégouter de l'islam
comment voulez vous expliquer ensuite que vous interprétez pas au mot à mot

inversez ces paroles là, en les mettant sur le conte d'un athée envers des croyants

mais on serait traité de la pire intolérance !!!!! :confus:

et là vous sortez ces verset pour des gens qui on la même religion que vous ??????? :eek:

Franchement, quand vous citez des textes essayez dont de les prêter aux autres et qui les diraient a votre encontre => pour juger de la bonne séance a les utiliser ou pas !

__

wa 'alaikoum salam,

le danger qu'ils représentent est ailleurs, ils font rire beaucoup de gens, ces gens les imitent et répètent leurs paroles pour faire rire à leur tour, ils deviennent ainsi sympathiques et servent de modèles...

Debouzze et Ramzy Des modèles ???

Tu veux dire de bon musulmans ???

A ma connaissance ils ne le revendiquent pas maintenant si certains les considère comme modèles c'est surement pas en tant que modele musulmans

ce que je lis ci dessus a de quoi dégouter de l'islam
comment voulez vous expliquer ensuite que vous interprétez pas au mot à mot

inversez ces paroles là, en les mettant sur le conte d'un athée envers des croyants

mais on serait traité de la pire intolérance !!!!! :confus:

et là vous sortez ces verset pour des gens qui on la même religion que vous ??????? :eek:

Franchement, quand vous citez des textes essayez dont de les prêter aux autres et qui les diraient a votre encontre => pour juger de la bonne séance a les utiliser ou pas !

__

salam,

je "sors" quels versets, et quelle est ta compréhension ?

Debouzze et Ramzy Des modèles ???

Tu veux dire de bon musulmans ???

A ma connaissance ils ne le revendiquent pas maintenant si certains les considère comme modèles c'est surement pas en tant que modele musulmans

salam,

tout "comique" a au moins quelques fans et admirateurs, une partie de ceux-ci prennent leur "idole" comme modèle en répétant ses paroles (ce qui est le plus petit degré) et en allant parfois jusqu'à apprendre les textes par coeur, (que ce soient des sketchs ou des chansons), imiter la voix, l'habillement, ect.

je ne veux pas dire des bons musulmans, mais de simples musulmans et surtout; ils se revendiquent musulmans !

l'interdiction faite aux musulmans de boire de l'alcool est bien connue des musulmans (et même des non-musulmans), pourtant ces deux là, profitant de leur notoriété viennent déclarer que ce n'est pas interdit !

s'ils se contentaient de boire de l'alcool en public, ils resteraient un mauvais exemple, mais en ajoutant que c'est autorisé par l'islam, ils commettent un acte de mécréance et c'est beaucoup plus grave (rien que sur ce fil vois dans quelles proportions ils ont été approuvés ou défendus !...

c'est donc tout à fait légitime de ma part, en tant que simple musulman, de rétablir la vérité, et de mettre en garde contre eux et le danger qu'ils représentent à la fois par l'exemple qu'ils donnent et par le message qu'ils font passer !

Mais OSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF.

Ce sont des artistes, non ? Eh bah parlons d'eux pour leur travail ... le reste relève du privé, de l'intime.
Et aimer leur travail ne revient pas à les aimer en tant que personnes. Faut arrêter de tout mélanger.

salam,

je "sors" quels versets, et quelle est ta compréhension ?

celle que tu fais vis a vis de musulmans est déjà pas mal mesure ce que cela peut être vis a vis de non croyant

autant dire que cela équivaudrait aussi pour les athées de boycotter un homme politique ou un personnage de spectacle a la moindre suspicion d’être musulman même cool

tu ne dois pas bien mesurer la violence de tes propos en rapport à notre époque
et tel que tu présentes les choses et tel sont les textes
On comprend bien quelle peut être une société vis de ceux qui ne sont pas musulmans a voir ce que tu invoques vis à vis de ceux qui ne le sont pas a ta maniére

Ali du coin, ce que tu dis est a sens unique ce sont toujours les plus fondamentalistes=> les plus radicaux=> les plus obscurantistes qui en appellent à la mise à l'écart ou la menace de l'enfer ... rarement dans le sens inverse

il en était ainsi pour la mixité, pour la représentation du vivant , pour la musique ... tu t’inscrit en plein dans le modèle de ceux qui ont ridiculisé l'islam et qui le ridiculise encore

Mesure la société d'ostracisme qu'on fabrique avec ce genre de comportement

On comprend bien quelle peut être une société vis de ceux qui ne sont pas musulmans a voir ce que tu invoques vis à vis de ceux qui ne le sont pas a ta maniére

Bonjour coucouuuuuuu

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais à te lire il y'a confusion sur ce qui concerne le fait d'approuver ou non la mecreance et le fait de se "couper" des mecreants.

Ce qui est dit c'est simplement que si une ou des personnes se moque de dieu ou de sa parole (et/ou s'ils approuve la mecreance) alors il faut s'en ecarter à se moment là.. il faut desapprouver cela.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de choquant...........
il n'est pas dit qu'il faut constuire un mur entre ces personnes et les croyants et s'enfoncer dans l'obscurantisme et les tuer ou autre.... lol

Il est juste dit qu'au moment ou ces personnes tourne en raillerie la religion il ne faut surtout pas y prendre part... c'est tout a fait normal !

Tu es peut etre non-croyant mais alors je vais te donner un exemple qui ne concerne pas la religion pour que tu comprenne,
Si je suis dans une assemblée et que les gens commence à se moquer de ma mere.. sous mon nez... ils tournent en raillerie sa facon de s'habiller ou de parler... ou limite ils l'insultent...

Si je reste la, au mileu d'eux, les bras ballant, sans rien dire ni rien faire, et que je participe à leur moquerie en affichant un sourire niais c'est que je suis la pire des femmes...
non c'est carrement que je ne suis pas une femme.....

JAMAIS je ne laisserai personne insulter la femme que j'aime le plus au monde.. si je le fais c'est soit que je ne l'aime pas réellement, soit que je suis la plus grande des hypocrytes et que je n'ai pas de fierté...

Mtn mets toi juste à la place d'un croyant deux minutes...
Dieu est pour nous AU DESSUS DE TOUT;
Au dessus de toute creature et c'est à Lui qu'on voue un amour sans limite....

A partir de là, C'est simple, si je ne peux pas accepter cela vis à vis d'une creature, je ne l'accepterai surement pas pour mon createur....
j'espere que tu comprends.

Apres, pour le reste, le fait de declarer mecreant quelqu'un qui parle de ceci ou cela, ou qui partage un thé avec un athée, ca n'a rien a voir........ et je ne cautionne pas cela evidement.
Si c'est cela qui te choque, c'est autre chose... mais il me semble que personne içi n'a affirmer cela...

Donc pour bien clarifier les choses je t'ai donner cet exemple, il ne faut pas extrapoler... tout est à mesurer et tout est à contextualiser.. sinon on tombe en effet dans l'obscurantisme le plus total.

Mais jespere juste que meme en tant que non croyant tu peux comprendre que des personnes soient attachés a des valeurs ou des principes (d'ailleurs je suis sur que tu dois en avoir également)

Un non croyant fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la religion des autres...
De meme un musulman fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la croyance des autres...

c'est avant tout une question de bon sens et savoir vivre en communauté.

Bonjour coucouuuuuuu

Si je reste la, au mileu d'eux, les bras ballant, sans rien dire ni rien faire, et que je participe à leur moquerie en affichant un sourire niais c'est que je suis la pire des femmes...
non c'est carrement que je ne suis pas une femme.....

JAMAIS je ne laisserai personne insulter la femme que j'aime le plus au monde.. si je le fais c'est soit que je ne l'aime pas réellement, soit que je suis la plus grande des hypocrytes et que je n'ai pas de fierté...

Mtn mets toi juste à la place d'un croyant deux minutes...
Dieu est pour nous AU DESSUS DE TOUT;
....
Boujour aussi a toi simplement la

écoute franchement, je suis resté dans le strict cadre du sujet
je proposais un étalonnage pour se rendre compte de la disproportion de l'usage du texte en corrélation au sujet

ceci est toujours a l'identique tu auras toujours de fanatique jetant l’opprobre , les menace d'enfer, la shétanisation pour des détails comme le fait d’apprécier de boire du bon vin

de là a les boycotter ou de s'éloigner d'eux .... tu m'excusera mais tu t'écartes du sujet dans ton discours

vais te dire franchement, c'est pas moi qui ai invoqué ces versets sans corrélation dans ce sujet, le fait que tu ne comprenne pas ou que tu ne veuille pas comprendre plus le fait que c'est a moi que tu trouves à vouloir instruire de la chose m'en dit long .. très long sur ta démarche

remarque bien que quelqu'un ici a invoqué de s’éloigner des autres musulmans pour une histoire de vin a table chez lui
a ce moment là, je t'invite a réfléchir sur ces discrédits de la sorte qu'on jette si facilement sur les gens des montagnes
et a mesurer pourquoi et comment on a accumulé au grès du temps, et surtout ces dernières années de propagande salafistes .... une quasi haine des "arabes" en Kabylie par exemple (jusqu’à leur reprocher de ne pas avoir de prénom arabe) et bien sur cette histoire de vin ou de bierre

je demande un peu de réflexion c'est tout
c'est si facile de semer la zizanie, et tellement difficile de raccorder les gens

(si j'avais dut expliquer cela et bien d'autre choses, comment aurai-je pu le faire mieux, je ne sais pas)

simplement la

pou rce qui est de se moquer de dieu , là c'est une question très controversée a savoir si ce sont les moins croyants ou les plus croyant qui s'y astreignent le mieux ;)

simplement la

pou rce qui est de se moquer de dieu , là c'est une question très controversée a savoir si ce sont les moins croyants ou les plus croyant qui s'y astreignent le mieux ;)

Mon intervention n'avais justement pour vocation que de souligner ce point la ... c'est pour cela que j'ai pris le temps de te donner un exemple pour illustrer etc...
Je n'avais pas compris que ce qui te choquais n'étais pas sur ce point la...

Donc pour tous ce que tu as dis avant je ne vais pas m'aventurer a te repondre, vu que moi meme je ne partage pas l'avis du topic.

Bonne soirée coucouuuu

Un non croyant fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la religion des autres...
De meme un musulman fais ce qu'il veut de sa vie... tant qu'il ne se moque pas de la croyance des autres...

Certes. Dès lors, pourquoi la religion se permet-elle, elle, de jeter l'opprobre sur l'homosexualité et l'apostasie, par exemple ?

La religion, musulmane, en particulier, se permet de vouer aux gémonies des personnes selon leur orientation sexuelle, leur conviction religieuse passée.

Et la religion musulmane ne supporterait pas que l'on puisse "la moquer" quelque peu, que l'on puisse la caricaturer.

Allons, allons, femme de peu de foi, n'as-tu si peu confiance en ton dieu, pour te permettre de juger ce qui est moquerie et ce qui est humiliation ?

Je crois sufisamment en moi pour me railler des railleries, mais je ne supporte pas l'humiliation. A ce que je sache, ce ne sont pas quelques caricatures, quelques blasphèmes, quelques particularités sexuelles des uns ou des autres qui menaceraient de vous détourner de la foi.

Dès lors, pourquoi craindre les moqueries, si l'on a la foi chevillée à l'âme ?

Certes. Dès lors, pourquoi la religion se permet-elle, elle, de jeter l'opprobre sur l'homosexualité et l'apostasie, par exemple ?

La religion, musulmane, en particulier, se permet de vouer aux gémonies des personnes selon leur orientation sexuelle, leur conviction religieuse passée.

Et la religion musulmane ne supporterait pas que l'on puisse "la moquer" quelque peu, que l'on puisse la caricaturer.

Allons, allons, femme de peu de foi, n'as-tu si peu confiance en ton dieu, pour te permettre de juger ce qui est moquerie et ce qui est humiliation ?

Je crois sufisamment en moi pour me railler des railleries, mais je ne supporte pas l'humiliation. A ce que je sache, ce ne sont pas quelques caricatures, quelques blasphèmes, quelques particularités sexuelles des uns ou des autres qui menaceraient de vous détourner de la foi.

Dès lors, pourquoi craindre les moqueries, si l'on a la foi chevillée à l'âme ?

Je vois pas le rapport avec "craindre" une moquerie, et "accepter"ou non une moquerie...

Il n'ya aucun rapport encore une foi avec le fait de craindre pour sa propre foi.. tu aborde un sujet que personne içi n'a souligner.. d'ailleurs c'est une bien drôle d'idée... assez etonnant je te l'avou... ca reflete bien que tu ne comprends même pas de quoi tu parle...

Je suis une femme "de peu de foi" comme tu dis... ?
c'est une bien belle phrase de la part d'un homme avec bien peu de fierté et d'honneur...

Bonne soirée alors.

ps: ne me reponds ca ne sers à rien.. je ne prendrais plus le risque de te repondre.. je crains beaucoup trop de perdre le "peu de foi" que j'ai en discutant avec toi... mdr

je vois pas le rapport avec "craindre" une moquerie, et "accepter"ou non une moquerie...

Il n'ya aucun rapport encore une foi avec le fait de craindre pour sa propre foi.. Tu aborde un sujet que personne içi n'a souligner.. D'ailleurs c'est une bien drôle d'idée... Assez etonnant je te l'avou... Ca reflete bien que tu ne comprends même pas de quoi tu parle...

Je suis une femme "de peu de foi" comme tu dis... ?
C'est une bien belle phrase de la part d'un homme avec bien peu de fierté et d'honneur...

Bonne soirée alors.

Ps: Ne me reponds ca ne sers à rien.. Je ne prendrais plus le risque de te repondre.. Je crains beaucoup trop de perdre le "peu de foi" que j'ai en discutant avec toi... Mdr

cqfd......................................

Je crois sufisamment en moi pour me railler des railleries, mais je ne supporte pas l'humiliation.

salam,

c'est la foi de ma soeur,
que tu as attaqué,
vraiment tu n'as pas peur,
ni honte en vérité,

donc si tu crois en toi,
tu es ton propre dieu,
et qu'on rie de ta foi,
cela t'importe peu,

alors en coeur rions,
de ta foi ridicule,
de cette humiliation,