les sunnites ne font pas confiance a Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
les sunnites ne font pas confiance a Dieu car il estime que Dieu a menti quand il a dit que le Coran est complet !

il préfère les récits des hommes auquel ils portent une confiance infinie pour faire des vrai lois digne des hommes !

les sunnites ne font pas confiance a Dieu car il estime que Dieu a menti quand il a dit que le Coran est complet !

il préfère les récits des hommes auquel ils portent une confiance infinie pour faire des vrai lois digne des hommes !
En effet. Les pharisiens de tous les temps ont dans le coeur une méfiance à l'égard de Dieu.

Ceux qui accordent foi aux Hadiths tombent dans le même piège que les juifs. Ils ajoutent à la parole de Dieu les pinailleries des hommes parce qu'ils n'ont pas confiance dans le fait que la parole de Dieu nous suffit.

non je pense que tu te trompes il on peur de se tromper en interprétant le coran, il faut être un savant pour ne pas se tromper ....

En effet. Les pharisiens de tous les temps ont dans le coeur une méfiance à l'égard de Dieu.

Ceux qui accordent foi aux Hadiths tombent dans le même piège que les juifs. Ils ajoutent à la parole de Dieu les pinailleries des hommes parce qu'ils n'ont pas confiance dans le fait que la parole de Dieu nous suffit.

Qu'est-ce qu'on lit comme bétises sur bladi quand même!!!!!!

C'est parce que nous suivons le Coran que nous suivons la sunnah. C'est Dieu qui nous ordonne de suivre le prophète Mohamed s.w.s.

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

Ou encore: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

D'ailleurs à propos de ce verset, il est rapporté par Ibn Mas'ud concernant une femme qui était venu chez lui et lui avait demande si c'est vrai que Allah maudit les femmes qui se tatouent, s'épilent et se liment les dents.

Le prophète Mohamed s.w.s répondit: "Certes oui".
La femme répliqua: "J'ai lu tout le Coran du début à la fin et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis."
Il lui dit alors: "Si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé dedans! N'as-tu donc pas lu qu'Allah s.w.t dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

Alors maintenant, vous qui vous permettez de tourner le dos à la sunnah du prophète, vous tournez donc le dos au Coran puisque vous rejetez ces versets apparemment...

est cette exemple humais a tire sa sunna de quelles révélation ?

La sunna ne contredit en rien le Coran, les gens à cette époque en avaient bien besoin et nous aussi encore aujourd'hui que ce soit au niveau de la santé, alimentation, du rapport avec les gens, du bien-être, tout tout est décrit et vous pouvez la décortiquer et la retourner dans tous les sens vous n'y verrez jamais rien de négatif

La sunna ne contredit en rien le Coran, les gens à cette époque en avaient bien besoin et nous aussi encore aujourd'hui que ce soit au niveau de la santé, alimentation, du rapport avec les gens, du bien-être, tout tout est décrit et vous pouvez la décortiquer et la retourner dans tous les sens vous n'y verrez jamais rien de négatif

Ne te casse pas la tête à essayer de leur expliquer quoi que ce soit... Ils prétendent qu'ils suivent le Coran à la lettre, si c'était réellement le cas, ils suivraient la sunna puisque le Coran nous ordonne de suivre le prophète Mohamed s.w.s.

Ne te casse pas la tête à essayer de leur expliquer quoi que ce soit... Ils prétendent qu'ils suivent le Coran à la lettre, si c'était réellement le cas, ils suivraient la sunna puisque le Coran nous ordonne de suivre le prophète Mohamed s.w.s.
je suis sur qu'un jours ou l'autre nous touts on va suivre le prophète ....

Le Coran nous dit d'obéir au prophète (3:32), pas de transformer le moindre de ses faits et gestes en dogmes.

Je crois que ces versets sont assez clairs...

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

Ou encore: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

Tu ne dois même pas être musulman toi pour te permettre de parler du prophète Mohamed s.w.s en parlant de lui comme d'un vulgaire homme dont on suivrait les pinailleries! Je n'ai qu'une chose à ta dire, enlève le bandeau que tu as sur les yeux, sois un peu plus humble et si tu suis vraiment le Coran, dans ce cas soumets toi aux recommandations et aux ordres du prophète Mohamed s.w.s qui ne sont autre que ceux de Dieu! Puisque Allah nous demande et nous impose même de lui obéir à travers ses versets coraniques!

Je crois que ces versets sont assez clairs...

a chaque fois il faut tous refaire :(

dit moi le verset en question il est complet ou il est sorti de sont contexte ...

pour quel raison ce verset a été révéler ?? cher Marok

Donc si Muhammad n'est pas un "vulgaire homme", c'est qu'il est plus qu'un homme?

Il est le meilleur d'entre nous, celui que Allah a choisi comme messager, celui dont tu n'arriveras jamais à la cheville, celui qui s'est battu pour que l'on soit aujourd'hui musulman!
Et à travers le Coran, Dieu nous a ordonné de lui obéir! En lui obéissant c'est à Allah que tu obéis! Maintenant si tu ne suis ni le Coran ni la sunna, c'est clair que j'ai rien à ajouter avec toi!

Il est le meilleur d'entre nous, celui que Allah a choisi comme messager, celui dont tu n'arriveras jamais à la cheville, celui qui s'est battu pour que l'on soit aujourd'hui musulman!
Et à travers le Coran, Dieu nous a ordonné de lui obéir! En lui obéissant c'est à Allah que tu obéis! Maintenant si tu ne suis ni le Coran ni la sunna, c'est clair que j'ai rien à ajouter avec toi!
c'est trop facile de dire de telle chose sans mette les verset dans leur contexte,

de nos jours le prophète est au prés de dieu,

Mettons-nous d'accords sur la définition de sunnite !

Pour moi, sunnite est un musulman qui suit les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a... pour toi, sunnite, c'est quoi ?

Peut-être que selon ta définition de sunnite, je fais partie des sunnites qui ne font pas confiance à Dieu.

c'est trop facile de dire de telle chose sans mette les verset dans leur contexte,

de nos jours le prophète est au prés de dieu,

Oui et? Arrête un peu de détourner les choses, d'essayer d'inventer des choses à l'Islam, c'est fou quand même! Si c'est trop dur pour toi, alors change de religion que veux-tu que je te dise? Mais ne viens pas inventer des choses complétement folles!

Oui le prophète est au près de Dieu euhhh oui merci de l'info ET???? je vois pas ce que ta phrase a à faire là? Il sera le seul à intercéder en ta faveur le jour du jugement dernier, même sur ceci tu craches?

Mettons-nous d'accords sur la définition de sunnite !

Pour moi, sunnite est un musulman qui suit les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a... pour toi, sunnite, c'est quoi ?

Peut-être que selon ta définition de sunnite, je fais partie des sunnites qui ne font pas confiance à Dieu.

Il poste seulement pour semer la zizanie à chaque fois...

Tout à fait, j'arrive pas à comprendre que certains s’obstinent à les séparer... Qu'ils m'expliquent donc comment ils font leur prière alors

Je ne sais pas !
l'orgueil 7acahak, ils ont utilisé la sunna pour comprendre le coran, et puis ils la rejettent

mais ça ne m'étonne pas des musulmans modernes :rolleyes:

a chaque fois il faut tous refaire :(

dit moi le verset en question il est complet ou il est sorti de sont contexte ...

pour quel raison ce verset a été révéler ?? cher Marok
Oui et? Arrête un peu de détourner les choses, d'essayer d'inventer des choses à l'Islam, c'est fou quand même! Si c'est trop dur pour toi, alors change de religion que veux-tu que je te dise? Mais ne viens pas inventer des choses complétement folles!

Oui le prophète est au près de Dieu euhhh oui merci de l'info ET???? je vois pas ce que ta phrase a à faire là? Il sera le seul à intercéder en ta faveur le jour du jugement dernier, même sur ceci tu craches?
moi je détourne pas le sens d'un verset,

tu ne répond pas a la question que je tes poser,

2:48 Prenez garde au jour où aucune âme ne peut être utile à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée, et personne ne pourra être aidé.

moi je détourne pas le sens d'un verset,

tu ne répond pas a la question que je tes poser,

Quelle question???????????

Pour les versets cités, tourne toi vers la sourate 59: l'exode et la sourate 4: les femmes... Le contexte est applicable à toute situation et montre simplement l'importance de l'obéissance au prophète Mohamed s.w.s.

Je ne sais pas !
l'orgueil 7acahak, ils ont utilisé la sunna pour comprendre le coran, et puis ils la rejettent

mais ça ne m'étonne pas des musulmans modernes :rolleyes:

Oui ils devraient être un peu plus humbles, il y en a içi qui estiment même être au niveau du prophète Mohamed s.w.s

Ouais, les maudits sunnites, ils iront tous en enfer ... ça plaira beaucoup à quelques un =).

Retour