les sunnites ne font pas confiance a Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début
tu ne savais pas toi Marok qu'une partie des coraniste ne fais pas 5 prières par jour ? :rolleyes:

J'ai finis par le comprendre par la lecture de quelques posts sur bladi mais j'arrive pas à croire que certaines personnes soient aussi dénuées de bon sens et de science. C'est pour ça que je pose la question et à chaque fois que je l'ai posé à un coraniste, il est partit dans des explications qui n'ont ni queue ni tête! Quel orgueil mon Dieu, le plus fou c'est de ne pas accepter de ne pas avoir la science et le recul de nos savants!

Obéir au prophète d'accord, mais il faudrait encore prouver que les hadith-s sont véritablement les paroles du prophète. Et les méthode d'authentification sont plus que discutables.

Obéir au prophète d'accord, mais il faudrait encore prouver que les hadith-s sont véritablement les paroles du prophète. Et les méthode d'authentification sont plus que discutables.

Humble que je suis, j'admet ne pas avoir la science et le recul qu'on les savants du hadith qui ont authentifié les hadith d'Al Bukhari comme authentique. Les autres hadiths je n'en sais rien

simple de sont vivent on doit obéir au prophètes ..

mais de nos jour il reste plu que le coran comme preuve de ça retransmission ...

Mais tu te rends compte que ce que tu viens d'écrire ne veut strictement rien dire! Cela voudrait dire que certains versets coraniques ne sont plus applicables?

Quelle question???????????

Pour les versets cités, tourne toi vers la sourate 59: l'exode et la sourate 4: les femmes... Le contexte est applicable à toute situation et montre simplement l'importance de l'obéissance au prophète Mohamed s.w.s.
tien je vais te la reposer: ci-dessous tu mais une parti d'un verset

Ou encore: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).
dans son contexte de quoi on parle ?

Humble que je suis, j'admet ne pas avoir la science et le recul qu'on les savants du hadith qui ont authentifié les hadith d'Al Bukhari comme authentique. Les autres hadiths je n'en sais rien

Eh bien voilà, tu suis des choses dont tu ne connais pas les fondements, l'histoire, la méthode. Ce n'est pas de l'humilité mais de la cécité. Quand on choisit de construire sa vie autour des textes, il faut connaître un minimum de choses sur les dits textes.

Il faudrait donc que tu lises Al Boukhary, son histoire, l'histoire de la période dans laquelle il a vécu, le contexte politique, religieux, etc... En utilisant le maximum de sources. Sinon tu suis une chose que tu ne connais pas, et là on entre dans le non-sens.

Connaître aussi les méthodes d'authentification et savoir si celles-ci sont fiables, ou si ce n'est qu'un leurre.

ah ah la blague
je suis rassurée
réponds moi alors à cette question:
A t on le droit de couper la main à un voleur peu importe la somme qu'il vole ?
la parole du créateur ne change point
12.75 Ils dirent : “La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu´il soit livré] lui-même [à titre d´esclave à la victime du vol]. C´est ainsi que nous punissons les malfaiteurs”.

Eh bien voilà, tu suis des choses dont tu ne connais pas les fondements, l'histoire, la méthode. Ce n'est pas de l'humilité mais de la cécité. Quand on choisit de construire sa vie autour des textes, il faut connaître un minimum de choses sur les dits textes.

Il faudrait donc que tu lises Al Boukhary, son histoire, l'histoire de la période dans laquelle il a vécu, le contexte politique, religieux, etc... En utilisant le maximum de sources. Sinon tu suis une chose que tu ne connais pas, et là on entre dans le non-sens.

Connaître aussi les méthodes d'authentification et savoir si celles-ci sont fiables, ou si ce n'est qu'un leurre.

Je crois que tu m'as mal comprise, je ne t'ai pas attendu pour le faire. J'ai un minimum de jugeotte que pour me renseigner sur les manières d'authentifications, sur les différentes sources que nous avons. Et je fais le choix de suivre les savants sunnites qui ont authentifiés les hadith de Bukhari

Je crois que tu m'as mal comprise, je ne t'ai pas attendu pour le faire. J'ai un minimum de jugeotte que pour me renseigner sur les manières d'authentifications, sur les différentes sources que nous avons. Et je fais le choix de suivre les savants sunnites qui ont authentifiés les hadith de Bukhari

Tu es bien sûre de t'être renseigné? Parce que ce ne sont pas les savants sunnites qui ont authentifié les hadith de Boukhari, c'est Al Boukhari lui-même qui après avoir répertorié des milliers de hadiths, en a "authentifié" une partie, qui se retrouvent dans son "Sahih".

Maintenant peux-tu m'expliquer brièvement de quelle manière ces hadiths sont authentifiés? Comme tu t'es renseignée tu ne devrais pas avoir de mal...

Il poste seulement pour semer la zizanie à chaque fois...
Certes, il joue dans la provocation. Des fois, il me fait rire avec ces piques. Mais de temps en temps, il dit des choses sensées.

Moi, je veux juste savoir ce qu'il entend dire par sunnite. Si pour lui, sunnite est tout musulman qui suit la Sunna, là, c'est vraiment n'importe quoi. Sans Sunna, on sera dans l'impossibilité de pratiquer ce que Dieu a brièvement mentionné au Coran (l'ordre de prier à titre d'exemple). Si pour lui, sunnite est un musulman qui suit les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'à, là, son sujet va avoir un sens. Ces assassinats des apostats, cette islamisation des non-musulmans par la force, cette lapidation des adultères, et toute loi qui n'a aucun lien avec le Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, est à revoir.

c'est marrant
les coranistes disent qu'ils comprennent le Coran
mais quand tu poses une question ils te donnent le verset et à toi de te débrouiller tout seul mdrrr
mais on a besoin de vos lumières
Oui ou Non
porquoi jamais de prise de position
mais compassion comme je t'aime bien je vais répondre à ta place, tu dis que Oui (enfin si j'ai bien compris)
Donc celui qui vole 1 euros on lui coupe la main même si il crève de faim

?
et ben
:rolleyes:

c'est marrant
mais quand tu poses une question il te donne le verset et à toi de te débrouiller tout seul mdrrr
Oui ou Non
mais compassion comme je t'aime bien je vais répondre à ta place, tu dis que Oui (enfin si j'ai bien compris)

?
et ben

Absolument pas. Je peux t'expliquer brièvement ma position si tu le souhaites.

c'est marrant
mais quand tu poses une question ils te donnent le verset et à toi de te débrouiller tout seul mdrrr
Oui ou Non

?
et ben
oui a tu vue que pour moi on coupe la mains au sens figurer ??

entre nous qui de nous peut couper la mains d'un membre de sa famille ???

si je te dit j'ai couper la route pour arriver plu vite .. ou j'ai couper a traver chant . .. ou couper ce qui on acquit de leur mains malhonnêtement ...

c'est marrant
Oui ou Non

?
et ben

tu as du te couper plusieurs fois la main dans ta vie , non ?

pourtant tu a encore toute ta main, mis a part les cicatrices de tes erreurs passées !

Tu es bien sûre de t'être renseigné? Parce que ce ne sont pas les savants sunnites qui ont authentifié les hadith de Boukhari, c'est Al Boukhari lui-même qui après avoir répertorié des milliers de hadiths, en a "authentifié" une partie, qui se retrouvent dans son "Sahih".

Maintenant peux-tu m'expliquer brièvement de quelle manière ces hadiths sont authentifiés? Comme tu t'es renseignée tu ne devrais pas avoir de mal...

Et certaines! Si Al Bukhari authentifie ses hadith alors n'importe qui peut le faire c'est ça? Les savants du hadith Hamdoullah les ont authentifié d'après leur Isnad, c'est à dire par la chaîne de transmission...c'est assez bref?

Oui je veux bien. :)

En fait il faut différencier la personne qui commet l'acte et la personne qui se définit selon un acte précis.

Un exemple tout bête: un boulanger est celui qui fait du pain. Il se définit au sein de la société comme étant boulanger par son action.

Par contre, celui qui fait du pain chez lui une fois n'est pas boulanger, bien qu'il ait fait du pain.

Dans le verset, on utilise le participe actif de la racine s-r-q (voler). Ce participe actif, ainsi que l'article "al" qui le précède, montre qu'il s'agit là d'une personne qui se définit comme voleur, dont la caractéristique principale est de commettre le vol. En clair, celui qui vit du vol.

Sinon, si la punition devait être appliquée pour celui qui vole un euro (pour reprendre ton exemple), il aurait été écrit "celui qui vole" (alladhee saraqa). Là, ce n'est pas le cas.

Pour faire dans le cliché, le "sariq" c'est un peu comme les 40 voleurs dans les Mille et une nuits, celui qui dévalise, pille, et accumule un butin énorme. D'ailleurs "saraqa" veut aussi dire cambrioler, dévaliser, piller.

En espérant avoir répondu à ta question.

si je te dit j'ai couper la route pour arriver plu vite .. ou j'ai couper a traver chant . .. ou couper ce qui on acquit de leur mains malhonnêtement ...
Mais compassion, le souci est que je ne te comprends pas.
Donc pour toi il ne s'agit pas du tout de couper la main au sens propre ?

tu as du te couper plusieurs fois la main dans ta vie , non ?

pourtant tu a encore toute ta main, mis a part les cicatrices de tes erreurs passées !

Oui mais elles poussent tout le temps mes mains ...

Et pourquoi ça ne serait pas le sens propre? Tu interprètes le Coran à ta façon? =)

Et certaines! Si Al Bukhari authentifie ses hadith alors n'importe qui peut le faire c'est ça? Les savants du hadith Hamdoullah les ont authentifié d'après leur Isnad, c'est à dire par la chaîne de transmission...c'est assez bref?

Un peu trop bref.

Comment peut-on déterminer si les maillons de la chaîne (c'est-à-dire les personnes qui ont transmis le hadith) sont sincères, fiables et honnêtes? Ne se peut-il pas qu'il y ait des menteurs, des falsificateurs et des trompeurs?

Certes, il joue dans la provocation. Des fois, il me fait rire avec ces piques. Mais de temps en temps, il dit des choses sensées.

Moi, je veux juste savoir ce qu'il entend dire par sunnite. Si pour lui, sunnite est tout musulman qui suit la Sunna, là, c'est vraiment n'importe quoi. Sans Sunna, on sera dans l'impossibilité de pratiquer ce que Dieu a brièvement mentionné au Coran (l'ordre de prier à titre d'exemple). Si pour lui, sunnite est un musulman qui suit les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'à, là, son sujet va avoir un sens. Ces assassinats des apostats, cette islamisation des non-musulmans par la force, cette lapidation des adultères, et toute loi qui n'a aucun lien avec le Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, est à revoir.

le soucis, c'est qu'il y a de base plusieurs sunna, celle des sunnites et celles des chiites par exemple !

Un peu trop bref.

Comment peut-on déterminer si les maillons de la chaîne (c'est-à-dire les personnes qui ont transmis le hadith) sont sincères, fiables et honnêtes? Ne se peut-il pas qu'il y ait des menteurs, des falsificateurs et des trompeurs?

C'est facile de se poser cette question quand on ne sait RIEN du fiqh du hadith.

Je serai enclin à écouter ce discours lorsqu'il viendra d'un docteur en fiqh du hadith qui n'a pas été convaincu par les méthodes qu'il a étudié pendant des dizaines d'années... à ce moment là, je voudrais bien lire ses arguments et les analyser.

Par contre, quand ca vient d'un zindiq comme tunisie ou monmaitre, ca n'intéresse personne.

En fait il faut différencier la personne qui commet l'acte et la personne qui se définit selon un acte précis.

Un exemple tout bête: un boulanger est celui qui fait du pain. Il se définit au sein de la société comme étant boulanger par son action.

Par contre, celui qui fait du pain chez lui une fois n'est pas boulanger, bien qu'il ait fait du pain.

Dans le verset, on utilise le participe actif de la racine s-r-q (voler). Ce participe actif, ainsi que l'article "al" qui le précède, montre qu'il s'agit là d'une personne qui se définit comme voleur, dont la caractéristique principale est de commettre le vol. En clair, celui qui vit du vol.

Sinon, si la punition devait être appliquée pour celui qui vole un euro (pour reprendre ton exemple), il aurait été écrit "celui qui vole" (alladhee saraqa). Là, ce n'est pas le cas.

Pour faire dans le cliché, le "sariq" c'est un peu comme les 40 voleurs dans les Mille et une nuits, celui qui dévalise, pille, et accumule un butin énorme. D'ailleurs "saraqa" veut aussi dire cambrioler, dévaliser, piller.

En espérant avoir répondu à ta question.

J'aime beaucoup cette façon de penser.
Malgré qu'elle contredit beaucoup de hadith rapporté sur le prophète.

Merci ;-)

C'est facile de se poser cette question quand on ne sait RIEN du fiqh du hadith.

Je serai enclin à écouter ce discours lorsqu'il viendra d'un docteur en fiqh du hadith qui n'a pas été convaincu par les méthodes qu'il a étudié pendant des dizaines d'années... à ce moment là, je voudrais bien lire ses arguments et les analyser.

Par contre, quand ca vient d'un zindiq comme tunisie ou monmaitre, ca n'intéresse personne.

ou de Myumma looool :)

et il y a plusieurs coranistes

mon maitre mdrrr

Chaque coraniste comprend le Coran à sa sauce rien ne les rassemble. Ils ont l'air soudé sur ce forum car leur seule ennemi c'est la Sunna de Muhammad saws mais à part ça si la Sunna disparait ils vont s'entretuer, ils n'ont rien en commun NADA. L'un prie vers Jérusalem, l'autre vers la Knesset à Tel Aviv, l'autre vers la Mecque, l'autre vers Pétra en Jordanie, l'un prie 2 fois, l'autre 3, l'autre 1, l'autre 5... l'un jeûne à Ramadan, l'autre jeûne à Muharram.

c'est marrant
Oui ou Non

?
et ben

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas exactement répondu à ta question.

Pour celui qui meurt de faim, non, pour une raison simple.

La religion comporte de multiples facettes, parmi elles est l'objectif de régler les affaires des hommes, et aussi répartir les richesses.

Un système islamique, dans l'idéal, doit être le plus égalitaire possible. Il doit aussi redistribuer les richesses afin de pouvoir nourrir son peuple. Raison pour laquelle la sadaqa a une place importante dans le Coran. Et cette sadaqa doit être utilisée à bon escient, en premier lieu à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens.

Donc, si une quelconque personne est amenée à voler pour se nourrir, c'est qu'il y a une faille dans le système, que les richesses n'ont pas été assez bien réparties et que le gouvernement a mal fait son travail. Donc non, le problème doit se combattre à la racine et non pas en surface.

Chaque coraniste comprend le Coran à sa sauce rien ne les rassemble. Ils ont l'air soudé sur ce forum car leur seule ennemi c'est la Sunna de Muhammad saws mais à part ça si la Sunna disparait ils vont s'entretuer, ils n'ont rien en commun NADA.

c'est ce que je vois
pour la sanction de voler il y a beaucoup d'interprétation
je pense que les coranistes doivent s'unir pour sortir un bouquin qui resume leur pensée
sinon on n'a pas de base de discussion

Chaque coraniste comprend le Coran à sa sauce rien ne les rassemble. Ils ont l'air soudé sur ce forum car leur seule ennemi c'est la Sunna de Muhammad saws mais à part ça si la Sunna disparait ils vont s'entretuer, ils n'ont rien en commun NADA.

ben si on a le Coran justement !!!

ensuite la compréhension se fait avec notre vécu !

Retour