Les sunnites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
oui mais surtout a des histoire zorastre car les zorastre prie 5 foi egorge une bete croit en la venu un guide ..............
avec en plus des loi juive

Ha oui c'est vrai les zoroastrien ! quoi qu'il en soit les Juifs Karaïte et les Coraniste on la même façon de faire :

Que le livre saint et rien que le livre saint ! et au final on aboutit a la même pratique, par exemple, de la prière...

salam

pas faux , j'attend ton intervention sur les hadiths prophétiques break ;)

Les hadiths prophétiques ? si déjà les hadiths sahih contredisent le Coran et ressemble a des histoires talmudique juives (considéré par les Karaïte et également par moi comme une invention des "savant juifs") je voie pas ce que les hadiths prophétiques sauve...

Les hadiths prophétiques ? si déjà les hadiths sahih contredisent le Coran et ressemble a des histoires talmudique juives (considéré par les Karaïte et également par moi comme une invention des "savant juifs") je voie pas ce que les hadiths prophétiques sauve...

ah ...

c'est pas ça , tu m'avais dit que tu me trouverais les passages bibliques qui sont trés similaires aux hadiths ... c'est tout ...

j'ose pas te demander plus avec ces histoires talmudiques juives alors que tu m'as dit que tu me posterais ceux de la bible :rolleyes:

ah ...

c'est pas ça , tu m'avais dit que tu me trouverais les passages bibliques qui sont trés similaires aux hadiths ... c'est tout ...

j'ose pas te demander plus avec ces histoires talmudiques juives alors que tu m'as dit que tu me posterais ceux de la bible :rolleyes:

J'ai souvenir d'avoir dit cela, et il me semble que je l'avais fait je crois.

c'est plutot décevant de ta part , mais bon comme tu veux :(

Bref, tu tente encore une fois d'esquivé le sujet ! dés que l'ont approche des pratique talmudique et zoroastrienne votre tactique consiste a demander au gens des trucs qui date d'il y a longtemps ou de leur poser des questions qui vire sur un autre sujet...

Sauf que moi je suis pas déçus j'ai l'habitude avec vous.

Bref, tu tente encore une fois d'esquivé le sujet ! dés que l'ont approche des pratique talmudique et zoroastrienne votre tactique consiste a demander au gens des trucs qui date d'il y a longtemps ou de leur poser des questions qui vire sur un autre sujet...

Sauf que moi je suis pas déçus j'ai l'habitude avec vous.

bon allez laisse tomber , je te laisse avec tes préjugés ...

amuse toi avec ça et trouve toi les histoires tout seul ! tu sait lire, alors n'hésite pas !
n'essais pa de faire perdre du temps avec les milles et une nuit a un coraniste, vaut mieux étudiez le Coran , c'est beaucoup plus enrichissant !
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Histoire/zoroastrisme.html

certaine histoires supplémentaire dans les 3 religions vienne du zoroastrisme !
a croire qu'il nous en veulent.....

Dans la Bible est plus particulièrement dans les Canons nous avons le Talmud, le Talmud qui sont les "hadiths" juifs contenu dans la Bible voici un exemple de "point commun" :

La plus connu et l'ascension de Muhammad qui a plein de similitudes avec l'ascension de Moïse qui elle même a des similitudes avec l'ascension d'Abraham et qui elle même a des similitudes avec :

Arata Vivaf qui viens directement des Zoroastriens !

Donc tu as plus d'excuse, d'autant que directement dans la Bible Jésus a subi la même ascension (Luc XXIV,50) :

Tu as un comparatif (en anglais) ici :

http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

Et voici l'ascension de Jésus (Bible ! point commun entre hadiths et Bible ! mission accomplie !)

La sira :

http://stehly.chez-alice.fr/texresira.htm (La sira il y a pas plus sunnit !)

Le passage de la Bible donnant la même histoire avec Jésus :

http://www.historel.net/christ/15resur.htm#pentecot

Et ici plus d'étaillé :

http://www.rosee.org/page40.html

@ Saphir84 de CARLOS.

- Pour toi, le Messager ne nous donne que le coran?

Donc, Mohamed n'a servis juste à transcrire (oralement) ce que Dieu lui dit? Il n'était qu'un péroquet?

Tiens! Dieu a prévu que certains se poseront cette question!!

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ(16:35

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ(59:7
Ce qu’ALLAH accorda à Son messager provenant des communautés (vaincues) devra aller à ALLAH et Son messager (sous la forme de charité*), pour être donné aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer ALLAH. ALLAH est strict à mettre en vigueur le châtiment(59:7).

وَمِنْهُم مَّن يَلْمِزُكَ فِي الصَّدَقَاتِ فَإِنْ أُعْطُواْ مِنْهَا رَضُواْ وَإِن لَّمْ يُعْطَوْاْ مِنهَا إِذَا هُمْ يَسْخَطُونَ(9:58
وَلَوْ أَنَّهُمْ رَضُوْاْ مَا آتَاهُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ سَيُؤْتِينَا اللّهُ مِن فَضْلِهِ وَرَسُولُهُ إِنَّا إِلَى اللّهِ رَاغِبُونَ(9:59
إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاء وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ(9:60
Certains d’entre eux critiquent ta répartition des charités*, s’il leur en est donné, ils sont satisfaits, mais s’il ne leur en est pas donné, ils deviennent objecteurs(9:58). S’ils s’étaient contenté de ce qu’ALLAH et Son messager leur avaient donné, et avaient dit, «ALLAH nous suffit. ALLAH nous fournira de Ses bontés, et Son messager. C'est vers ALLAH que va toute notre espérance»(9:59). Les charités* sont destinées seulement aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont chargés par une dépense soudaine, dans la cause d’ALLAH, et aux voyageurs étrangers. Tel est le commandement d’ALLAH. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(9:60).

*9:58-60 Ces trois versets explicitent le véritable sens du verset:59:7, en précisant qu’il s’agit de la répartition de tout bien revenant aux pauvres, comme la charité par exemple.

Dans la Bible est plus particulièrement dans les Canons nous avons le Talmud, le Talmud qui sont les "hadiths" juifs contenu dans la Bible voici un exemple de "point commun" :

La plus connu et l'ascension de Muhammad qui a plein de similitudes avec l'ascension de Moïse qui elle même a des similitudes avec l'ascension d'Abraham et qui elle même a des similitudes avec :

Arata Vivaf qui viens directement des Zoroastriens !

Donc tu as plus d'excuse, d'autant que directement dans la Bible Jésus a subi la même ascension (Luc XXIV,50) :

Tu as un comparatif (en anglais) ici :

http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

Et voici l'ascension de Jésus (Bible ! point commun entre hadiths et Bible ! mission accomplie !)

La sira :

http://stehly.chez-alice.fr/texresira.htm (La sira il y a pas plus sunnit !)

Le passage de la Bible donnant la même histoire avec Jésus :

http://www.historel.net/christ/15resur.htm#pentecot

Et ici plus d'étaillé :

http://www.rosee.org/page40.html

ok , merci pour ces renseignements ... mais avant d'aller plus loin , j'aimerais savoir ce que tu en conclus ? est ce que pour toi toutes ces ascensions sont fausses et qu'elles n'ont jamais eu lieu ? si c'est le cas , ne crois tu pas qu'ALLAH est capable de telles choses ? si c'est pas le cas , pourquoi tu crois à une ascension et pas dans les autres ?

amuse toi avec ça et trouve toi les histoires tout seul ! tu sait lire, alors n'hésite pas !n'essais pa de faire perdre du temps avec les milles et une nuit a un coraniste, vaut mieux étudiez le Coran , c'est beaucoup plus enrichissant !
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Histoire/zoroastrisme.html

certaine histoires supplémentaire dans les 3 religions vienne du zoroastrisme !
a croire qu'il nous en veulent.....

aaaaaaaah , ça me rappel des souvenirs ce genre de remarque , du coup ils me manquent nos amis shadowmaster , tunisie99 ,et les autres , mais ou se cachent ils ? trés ressemblant ta façon de répondre :eek:

en tout cas intéressant ton lien , et si c'était la vérité ces histoires zoroastriennes ? ça ne serait pas étonnant qu'on les retrouve par la suite .

Tiens! Dieu a prévu que certains se poseront cette question!!

Je ne comprend pas le message que tu essayes de me faire passer.

le prophete sala alah alayhi wassalam dit le jour dernier dieu punira les dessinateur de photos (ayant ame humain et animal) et leur dira vous les avez dessiner suffli leur l'ame
dieu dit wa ma yantikou 3ala elhawa inama wahyoun youha
le prophete sala alah alayhi wassalam ne répond jamais aux questions avant d'avoir une inspiration
tu as entendu parler de hadiths koudoussi ?

Oussama07, le fait que les photos soyent interdites en islam ait été tirés de 'hadiths' ou de 'versets'?

Simple question qui n'amène qu'a une réponse simple.

salam

voila une que tu chercher yen as autres mais c long

interrogé sur les photos, chaykh Ibn ‘Uthaymîn a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image. » (Rapporté par Al-Bukhârî, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne. » [/align]

salam

voila une que tu chercher yen as autres mais c long

interrogé sur les photos, chaykh Ibn ‘Uthaymîn a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image. » (Rapporté par Al-Bukhârî, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne. » [/align]

Sommes nous alors sur la même longueur pour dire qu'il "faut se référer aux hadiths pour trouver la réponse"

salam
pour moi le coran a la reposnse mohamed sws ne sest pas inconnaisable c marquer dans le coran donc je peut pas connaitre plus que le coran sachant que dieu a dit de rester attacher au coran et de ne ren imaginer sur se qui na pas ete reveler pour pas sse perdre donc dire que les photo ou statue font fuir les ange et tres dangereux car c pas dit dans le coran

salam
pour moi le coran a la reposnse mohamed sws ne sest pas inconnaisable c marquer dans le coran donc je peut pas connaitre plus que le coran sachant que dieu a dit de rester attacher au coran et de ne ren imaginer sur se qui na pas ete reveler pour pas sse perdre donc dire que les photo ou statue font fuir les ange et tres dangereux car c pas dit dans le coran

Ce sont des hadiths authentiques.....

Je suis sunnites, mais je n'approuve pas ce que les sunnïnes ont fait subir à Hussein !!!

Pour être objective, c'est yazid, un tyran (comme toute sa dynastie sauf Omar Ibn Abd Al Aziz) omeyyade, qui a causé le massacre de Kerbala et l'assassinat de Hussein.Ca n'a rien à voir avec le sunnisme.
Et juste pour info, je ne suis musulmane mais ni sunnite ni chiite. ;)

Je suis sunnites, mais je n'approuve pas ce que les sunnïnes ont fait subir à Hussein !!!

je suis sunnite et jte dis va reviser ton histoire lol

ceux qui on trahi hussein c'est les chiites il lui ont monter la tete ensuite l'ont laisser tombé et aujourd'hui ils se fouettent pour se faire pardonner

quand a yazid il a trancher la tete de celui qui a tuer hussein

les sunnites soutiennent hussein ds cette histoire

je suis sunnite et jte dis va reviser ton histoire lol

ceux qui on trahi hussein c'est les chiites il lui ont monter la tete ensuite l'ont laisser tombé et aujourd'hui ils se fouettent pour se faire pardonner

quand a yazid il a trancher la tete de celui qui a tuer hussein

les sunnites soutiennent hussein ds cette histoire

Après avoir réalisé la bourde qu'il a fait...
hahahahahahahahaahahahahahahahaha!

vous voulez pas laisser ce qui est au passé , au passé ? ALLAH nous suffit comme juge , n'était il pas témoin alors que nous non ? de ce fait , laissez les querelles du passés et concentrez vous sur vos relations , n'est ce pas sur cela que nous serons juger ? nous ne sommes pas responsables de ce que des hommes ont fait dans le passé .

Retour