Les superstition populaires sans fondement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _coucou
  • Date de début Date de début
je cherche dpuis un moment un médicament contre le cancer qui est vendu sur internet
il est dit qye les ****** de firme pharmaceutique n'en veulent pas
pfffffffffff qui crois cela

mais le plus marrant c'est que on vante l'efficacité du médicament parce qu'il a passé les tests d'étude en phase une

vous savez ce qu c'est la phase I ?

son manque de toxicité ! :D

mais est ce que les gens qui lisent cela savent qu'il ne s'agit pas d'efficacité ?

J'ai toujours été fasciné par le nombre incroyable de choses que la tradition populaire considère exactes mais qui sont sans fondement et même parfois depuis très longtemps réfutées. (p.e. action de la lune sur les naissances ou la germination des plantes, guérisseurs, )

on pourrais discuter de ces choses ici et même des mythes modernes, informations pseudo scientifiques biaisant les réalités observées ....

Les gens trop terre à terre sont aussi borné que les gens trop supersticieux.

Mais pour avancer dans la vie, il faut etre realiste et un peu réveur.

La bonne formule c'est d'avoir les pieds sur terre et la tete dans les nuages :D

La conjonction du Vendredi (jour saint chez les uns) et du 13 nombre premier est fatale ...
Le mouvement perpétuel ...
La "télépathie" "étudiée" à coup de million de dollars par les militaires, ou encore un crédo populaire ayant servi au financement de recherches de pointe en cybernétique et asservissement de machines de guerre ...

Dérive scientifique

affaire amusante
Bruno Bettelheim. un "médecin" fou dangeureux

http://www.psychiatrie-und-ethik.de/infc/fr/bettelheim.html

minimum a lire, c'est instructif :
bel article sur les Bogdanoff mais qui rvèle le fond du malaise scientifique
(et encore l’article est gentil pour ces charlatans, voir affaire ciel et espace ...)

http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/bogdanoff.htm
rhttp://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/bogdanoff.htmelation entre la mécanique quantique et le courant philosophique

mais ou va la sciences ?
meme un revue de vulgarisation comme "sciences et vie" dérape complétement

http://www.acrimed.org/article2481.html

voyez par vous même :

affaire Sokal et Bricmont
pamphlet se moquant des élucubrations pseudo-scientifiques
affaire Benvéniste
recherche expérimentale au résultat bidonné pour abonder dans le sens de l'homéopathie
pareil pour Luc Montagnier
voyez un prix nobel faire du charlatanisme dans la presse

y a de quoi etre malade

La conjonction du Vendredi (jour saint chez les uns) et du 13 nombre premier est fatale ...
Le mouvement perpétuel ...
La "télépathie" "étudiée" à coup de million de dollars par les militaires, ou encore un crédo populaire ayant servi au financement de recherches de pointe en cybernétique et asservissement de machines de guerre ...

La commande à distance à l'aide d'ondes générées par le passage du courant électrique des neurones dans des électrodes implantées dans le cerveau est un projet extrêmement sérieux... Ce n'est pas de la "télépathie" et c'est effectivement étudié à coup de millions de dollars.

Le Temps est d'or, pour lire des insanités, on en a déjà suffisamment lu, vu, entendu pour ne pas entrer dans ce jeu ...
Les maisons hantées et autres balivernes sur les méridiens magnétiques, l'agencement spatial enjolivé de Ying et de Yang au rythme d'un ping pong ..
Tu peux rajouter à ce thème l'irrationalité des fans ou des spectateurs de catch, de boxe, de rambo, de superman avec toute l'exploitation commerciale autour ....

La commande à distance à l'aide d'ondes générées par le passage du courant électrique des neurones dans des électrodes implantées dans le cerveau est un projet extrêmement sérieux... Ce n'est pas de la "télépathie" et c'est effectivement étudié à coup de millions de dollars.
Je n'avais pas voulu alourdir mon intervention
Pour la télépathie, l'existence d'un électroencéphalogramme non plat, témoigne de l'émission d'ondes, de là en déduire une possible transmission naturelle à distance, une réception et un traitement qui restituerait le contenu initial, directement et sans passer par un autre canal matériel, est une utopie.
Sachant que cette hypothèse d'existence de transmission à distance remet en question la loi du moindre effort, connue sous le nom de principe de Maupertuis ou de Fermat que la nature semble respecter (mini-max ou extrémums). Autrement dit, si une telle possibilité existait, la nature l'aurait déjà exploité.
Comment comprendre alors, tant d'efforts millénaires, pour traduire des impressions en expressions porteuses d'impressions potentielles à distance, en utilisant des canaux amplificateurs, des supports (milieu ou vide), des signaux codés et codant de l'oralité parole/audition//geste-écriture-lecture/vision et des protocoles apprentissages de langues (décodage, mise en place de lexiques et matrices linguistiques vocable/mot, orthographe, grammaire, syntaxe, logique propositionnelle etc) pour atteindre les concepts et reconstruire le sens.
La "nature" est parcimonieuse en terme d'énergie et si la télépathie naturelle aurait pu avoir quelque intérêt ou faisabilité pour elle, nos bibliothèques, médiathèques et écoles seraient vides.
Je suis au courant des études en cours, qui couvrent plusieurs champs des prothèses intelligentes : bras artificiels, contournement d'une section de moelle épinière endommagée (tétraplégiques), à l'assistance d'aveugles, au casque des pilotes de combat, voir ordinateurs neuronaux, puces implantées, systèmes experts etc ..
On peut rêver et espérer un monde où l'on pourra apprendre en se branchant et en dormant ... :D

Je n'avais pas voulu alourdir mon intervention
Pour la télépathie, l'existence d'un électroencéphalogramme non plat, témoigne de l'émission d'ondes, de là en déduire une possible transmission naturelle à distance, une réception et un traitement qui restituerait le contenu initial, directement et sans passer par un autre canal matériel, est une utopie.
Sachant que cette hypothèse d'existence de transmission à distance remet en question la loi du moindre effort, connue sous le nom de principe de Maupertuis ou de Fermat que la nature semble respecter (mini-max ou extrémums). Autrement dit, si une telle possibilité existait, la nature l'aurait déjà exploité.
Comment comprendre alors, tant d'efforts millénaires, pour traduire des impressions en expressions porteuses d'impressions potentielles à distance, en utilisant des canaux amplificateurs, des supports (milieu ou vide), des signaux codés et codant de l'oralité parole/audition//geste-écriture-lecture/vision et des protocoles apprentissages de langues (décodage, mise en place de lexiques et matrices linguistiques vocable/mot, orthographe, grammaire, syntaxe, logique propositionnelle etc) pour atteindre les concepts et reconstruire le sens.
La "nature" est parcimonieuse en terme d'énergie et si la télépathie naturelle aurait pu avoir quelque intérêt ou faisabilité pour elle, nos bibliothèques, médiathèques et écoles seraient vides.
Je suis au courant des études en cours, qui couvrent plusieurs champs des prothèses intelligentes : bras artificiels, contournement d'une section de moelle épinière endommagée (tétraplégiques), à l'assistance d'aveugles, au casque des pilotes de combat, voir ordinateurs neuronaux, puces implantées, systèmes experts etc ..
On peut rêver et espérer un monde où l'on pourra apprendre en se branchant et en dormant ... :D

Je suis persuadé que tes exemples seront un jour réalité. Cependant je ne parlait pas de l'émission naturelle d'onde, il me semble que déjà vu la puissance infime de l'onde, la voir se disperser en dehors du corps et atteindre un appareil physique extérieur sans subir de pertes la réduisant quasiment à néant me paraît tout simplement irréaliste. Par contre les électrodes CONVERTISSANT un courant électrique en onde me paraît faisable et permettrait à terme de contrôler des appareils à distance par le mental...

Il me semble que certaines expériences réalisées sur des handicapés ont permis de faire légèrement bouger un curseur de souris sur un écran d'ordinateur. C'était il y a près de 5 ans, je ne sais pas où en sont les recherches maintenant.

J'ai toujours été fasciné par le nombre incroyable de choses que la tradition populaire considère exactes mais qui sont sans fondement et même parfois depuis très longtemps réfutées. (p.e. action de la lune sur les naissances ou la germination des plantes, guérisseurs, )

on pourrais discuter de ces choses ici et même des mythes modernes, informations pseudo scientifiques biaisant les réalités observées ....

il parait! que si à Minuit pile! tu place une lampe de poche allumé sous ton visage devant le miroire! tu te verras vieux :eek:

j'ai jamais osée le faire! ça me fait trop peur :pleurs:

Ne pas le faire rend frustré .... ha zut ça c'est vrai ;)

comment savoir si une personne ne s'est jamais ....?
donc pas vérifiable :langue:

on note quand même une certaine frustration chez ceux qui ont comme dogme de l'interdire et surtout chez ceux qui ont tendance a leur obéir (donc t'as certainement raison)

Je suis persuadé que tes exemples seront un jour réalité. Cependant je ne parlait pas de l'émission naturelle d'onde, il me semble que déjà vu la puissance infime de l'onde, la voir se disperser en dehors du corps et atteindre un appareil physique extérieur sans subir de pertes la réduisant quasiment à néant me paraît tout simplement irréaliste. Par contre les électrodes CONVERTISSANT un courant électrique en onde me paraît faisable et permettrait à terme de contrôler des appareils à distance par le mental...

Il me semble que certaines expériences réalisées sur des handicapés ont permis de faire légèrement bouger un curseur de souris sur un écran d'ordinateur. C'était il y a près de 5 ans, je ne sais pas où en sont les recherches maintenant.
Des rats porteurs de caméras miniatures ont reçu des implants et peuvent être dirigés à distance (tremblement de terre pour repérer des survivants, ou espionnage). Cela avance, mais les comptes-rendus sont encore discutés (apprentissage ou contrôle des fonctions motrices?)

Il ne faut jamais se lever du pied gauche. :)

Entrer dans une salle d'examen, du pied droit ...

Pour rire en HS
Tourner sept fois la langue dans sa bouche, combien d'écoliers ont tenté ? ...
Avaler des suppositoires (nomades) ... histoire vraie

comment savoir si une personne ne s'est jamais ....?
donc pas vérifiable :langue:

on note quand même une certaine frustration chez ceux qui ont comme dogme de l'interdire et surtout chez ceux qui ont tendance a leur obéir (donc t'as certainement raison)

J'ai forcément raison puisque je suis une fille, et que les filles ont toujours raison !

Pour la tranquilité d'esprit des garçons tachez de croire à cette superstition avec ou sans fondement, ça vous évitera bien des soucis :rolleyes:

J'ai forcément raison puisque je suis une fille, et que les filles ont toujours raison !

Pour la tranquilité d'esprit des garçons tachez de croire à cette superstition avec ou sans fondement, ça vous évitera bien des soucis :-rolleyes:

mauvaise mémoire, j'avais oublié cette règle intangible, pauvre de moâ :pleurs:

tu me pardonnes par mansuétude, tu sais bien ce que sont les hommes :D

Un truc qui est "vrai", c'est de passer sous une echelle !

Il est logique qu'on ait plus de risques de se prendre quelque chose (si pas l'échelle elle-même) sur la tête quand on passe sous plutôt qu'à côté d'une échelle.

la croyance de l'effet de la pleine lune sur le nombre de naissance

on a tendance a le croire car se sont des gens travaillant dans les maternités qui l'affirment, ont est en droit de croire du personnel ausi pret de la chose

seulement le probléme c'est que c'est vachement facile a vérifier avec les registre de naissnce

le probléme c'est que cela ne se vérifie pas

=> explication, on se forme des jugement personnel sur de fausse statistique en relevant certaines chose et en oubliant d'autre
ma copine, quand elle passe en maternité et qu'il y a peu de naissances regarde le calendrier et fait remarquer la lunaison ... juste histoire de casser les mythes :D

Retour