Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration
pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film
est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose
car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
C’est tellement vrai, je n’arrive même plus à regarder un film en entier sans etre sur mon ordi, idem pour la lecture, je lisais bcp et j’écrivais aussi bcp et le telephone m’eloigne de ces bonnes choses. Que faire ?
personnellement j'ai pas de trouble de langage en orale, je compense avec des charade ( ex le me disputer je vais le prononcer dis p.ute thé a la vite fais ) mon interlocuteur ne va pas s'en rendre compte du faite que son cerveaux corrige automatiquement les mots reçu ..Perso, j'ai un trouble de longue date que même le pédopsy de mon fils n'a su nommer et qui a bousillé une partie de mes études, j'écris une partie car avec l'âge adulte , j'ai pu corriger quelque peu mes accidents de parcours.
C'est quelque chose qui doit se situer entre la dyslexie et la dyspraxie. En claire, ma pensée orale est complète, parfois trop au point où lorsque je prends le crachoir je digresse à n'en plus finir au point d'agacer tout le monde, conscient de ce souci, il m'arrive d'abréger pour ne pas irriter, mais j'abrège beaucoup trop au point où je perds également tout le monde car ce que j'abrège fait référence à des notions que tout le monde n'a pas nécessairement.
En passant à l'écrit, je n'écris pas les mots que je prononce mentalement au point où je me retrouve avec des textes à trous, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'écrire sur word et de me relire plusieurs fois mais lorsque je ne le fais pas , ça se voit tout de suite.
Autre particularité, lire me permet de mettre de l'ordre dans ma tête , ça agit sur moi comme un chargeur, si je passe trois semaines sans lire, je retrouve mes troubles du langage.
personnellement j'ai pas de trouble de langage en orale, je compense avec des charade ( ex le me disputer je vais le prononcer dis p.ute thé a la vite fais ) mon interlocuteur ne va pas s'en rendre compte du faite que son cerveaux corrige automatiquement les mots reçu ..
c'est la nature qui veut cela, c'est cmmoe qunat tu lis une phsae aevc des mots ou seul la preimer et la deinrer lrttee est a leur plcae et que les aurte sont dans le désrodre cmome dmas ctete phrsae normalement tu a due la lire correctement
mais c'est dure en écrit, si on ne lis pas chaque jour un peu, si on pas le gout d'écrire pendent un certain temps, si on ce concentre pas suffisamment ...
je supposant que malgré cela tu compenses sur d'autre domaine, bien mieux que la plus part des gens ?
personnellement, je ne travail pas ce point, j'ai du répondent de plus, le faite de travail des réponse a des question, sont plus une perte de temps, quelque soit les répond au quel tu devrais répondre sont celle que tu na pas imaginer ...J'ai imaginé une similarité à cause du besoin de lire pour masquer la tare.
Je ne pense pas avoir de talent caché mais à cause de mon tempérament, lorsqu'une information est vitale à mes yeux , je l'étudie de A à Z et imagine et étudie à l'avance les solutions à apporter à n'importe quelle contrariété, ça me donne une connaissance encyclopédique entre autre sur mon lieu de travail, ce qui est apprécié.
Le souci est que j'ai le même tempérament dans la vie, si un problème se pose à moi, je ne travaille pas à sa solution, mais à dix solutions, une pour le problème et 9 pour les mutations possibles du problème ce qui n'est pas top quand on est en couple et que l'autre membre ne veut pas se prendre la tête.
Idem dans une discussion, je bugge très vite dès que j'entame une discussion simple, j'anticipe toutes les questions potentielles que se poserait un interlocuteur et y répond alors qu'il n'a rien demandé, au point où les réponses annexes indésirables décuples mon temps de parole, dès que je le réalise, je me creuse pour revenir au sujet véritable mais n'y arrive facilement car les mots me fuient, c'est pourquoi j'ai besoin de lire pour les maintenir dans la mémoire "vive". C'est sympa si je forme quelqu'un mais c'est hyper gonflant pour l'autre si on est dans un cadre où écouter à autant d'importance que parler.