Les tentatives d'attentats atteignent un record aux USA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
D'après un rapport confidentiel, ces projets sont difficiles à déceler car de plus en plus d'Occidentaux agissent pour le compte de groupes terroristes sur le sol américain.

Un mois après la tentative d'attentat de Times Square, un document confidentiel du département américain de la sécurité intérieure (DHS), révélé par CNN, a de quoi inquiéter. Daté du 21 mai, on y apprend que «le nombre et le rythme des tentatives d'attentats contre les Etats-Unis au cours des neuf derniers mois ont dépassé les mêmes statistiques durant toute autre période d'une année précédente.» En clair, sans être précisément chiffrés, les projets d'attaques terroristes sur le sol américain n'ont jamais été aussi nombreux. Et le DHS de renchérir en assurant qu'étant donné la «fréquence croissante» de ces tentatives d'attentats, les autorités américaines doivent «opérer en partant du principe que des groupes terroristes sont infiltrés dans le pays et sont susceptibles de prévoir un attentat sans prévenir».

Pour le département américain de la sécurité intérieure, le danger est donc omniprésent. D'autant que de nouvelles habitudes dans les modes opératoires des terroristes viennent compliquer la donne : auparavant prévues et exécutées par des étrangers mieux surveillés sur le sol américain, les tentatives d'attentats sont désormais en partie l'œuvre de citoyens américains. Des Occidentaux liés à des groupes comme al-Qaida et les talibans pakistanais. A l'instar de Faisal Shahzad, l'auteur présumé de l'attentat raté de Times Square, ou de «Djihad Jane», une blonde aux yeux bleus de Philadelphie accusée d'avoir fomenté un complot avec des terroristes islamistes. Ces Américains, relate le rapport, constituent une menace majeure car ils sont difficilement repérables par les services de renseignement et connaissent bien l'environnement dans lequel ils doivent agir. Ils peuvent de plus acheter aux Etats-Unis tout le matériel nécessaire à leur forfait sans être suspectés.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-d-attentats-atteignent-un-record-aux-usa.php

pas mal du tout ce commentaire :D

guyfawkesde deux choses l'une ou les apprentis terroristes sont nuls et n'arrivent a rien, ou vous autres "journalistes?" racontez n'importe quoi, travaillez votre sujet MM. les scribouillards et vous verrez rapidement que cette histoire d'attentats (pardon de possibles potentielles menaces eventuelles d'attentats bidons) n'est qu'un chapitre de plus dans la filmographie US ou il faut que la voiture "fume" avant d'exploser, que le suscpect mette 2 JOURS avant de se retrouver a l'aeroport le plus surveille du monde , a comparer avec les draps de lits qui vont jusqu'a la taille de l'homme et au cou de la femme,a comparer avec les mecs qui conduisent en ligne droite avec le volant qui bouge... aller aller y a encore beaucoup de boulot avant qu'on retrouve des journalistes dignes de ce nom en France !!!!

pour cela que la guerre contre les pays non démocratiques se doit être maintenu.

rambo a dit:
pas uniquement d'eux mais des pays de l'amérique latine, de l'europe post sovietique, du caucase, de la corée du nord oZid ou Zid.

sont même pas fichus de se dépêtrer de celles dans lesquelles ils se sont embourbés et ça partirait en "guerre" contre le monde entier....

risible!

YouTube- Rambo 4

YouTube- afghanistan vs armée américaine

rambo des guignols a dit:
L"afghanistan et l'Irak ne sont pas de la guerre mais juste un terrain d'entrainement pour les combats du futur...

tu devrai te renseigner al Zarkouiette avant de me tomber dessus.

pathétik !!!!!

rambo des guignols a dit:
les Occidentaux ne se laisseront pas intimidé par les gens qui veulent la destruction du monde libre.

tu es de celles parmi les enburqanés qui souhaitent mettre à pièce notre dame de la Liberté à New York.

et en sketchs ça donne quoi?

Balivernes miss propagandiste d'Al Qaïda;7048595 a dit:
faut savoir aussi qu'aux states "liberté" veut dire "carnage".

c'est vrai que c'est bien mieux de vivre chez les hommes des cavernes appelé taliban ou encore hamas

miss la propagandiste :D

le meurtre de personne non armée n'est jamais encouragé contrairement aux guerres saints du jihad contre l'occident en envoyant des bombes suicides contre les écoles, les bus, les avions etc.....
ah bon pas encouragé juste demandé par des supérieurs et des subordonnés qui doivent executés ces ordres sinon c'est la porte et plus de ressources pour vivre, une fois viré de l'armée!!

c'est clair que le discours n'est pas le même mais le fond et la finalité est la même voire pire!!!y a qu'à voir les chiffres des dites erreurs de tirs depuis 10 ans en Afghanistan!!

ah bon pas encouragé juste demandé par des supérieurs et des subordonnés qui doivent executés ces ordres sinon c'est la porte et plus de ressources pour vivre, une fois viré de l'armée!!

c'est clair que le discours n'est pas le même mais le fond et la finalité est la même voire pire!!!y a qu'à voir les chiffres des dites erreurs de tirs depuis 10 ans en Afghanistan!!

on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs,

dans une zone de guerre, les civils ne seront jamais épargnés , c'est comme cela depuis Caïn a tué Abel.

les américains ne vont pas s'amuser à faire dans la dentelle, sinon les tipis et les signaux de fumée existeraient encore de nos jours.

en sketchs, ça donne que tu fais parti des inconscients soutenant encore et toujours les misérables donneurs de leçons et grand soutien indéfictible au terrorisme sous pretexte que le méchant cowboy a tué beaucoup d'indiens.

Ces belles leçons à l'américaine, va donc les expliquer à leurs victimes quotidiennes et à leurs familles...

on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs,

dans une zone de guerre, les civils ne seront jamais épargnés , c'est comme cela depuis Caïn a tué Abel.

les américains ne vont pas s'amuser à faire dans la dentelle, sinon les tipis et les signaux de fumée existeraient encore de nos jours.

sauf que là on a dépassé le stade des oeufs surtout quand il est question d ONU et de répetition avec une artillerie et des armes aussi parfaits et à la pointe..;)

Ces belles leçons à l'américaine, va donc les expliquer à leurs victimes quotidiennes et à leurs familles...

Ils seront intégrés dans l'empire américain pour réparer les fautes de l'US Army .

l'Allemagne a quasiment pardonné et oublié les bombardements alliés par exemple et a accepté de rester la civilisation et non de s'enfoncer dans la haine et la vengeance sans limite.

Va faire un stage chez eux rambo des guignols, ils vont t'apprendre la vie, la vraie, ça changera de la mort que vous semez chez eux!

je te retourne le compliment ma chère coquine des cavernes

tu devrai venir vivre chez les talibans ou dans la bande de gaza là ou résite ta meilleure place pour casser le yankee. !!!!!! :)

mais non mais non, on est trop bien chez soi!!!! je veux pas mouriri, laissons les hommes mourir à ma place, je suis bien dans mon canapé et sur internet à cracher sur les USA , c'est plus excitant!! :D

john des guignols a dit:
Ils seront intégrés dans l'empire américain pour réparer les fautes de l'US Army .

ça veut dire quoi exactement? connerie américanesque!

john des guignols a dit:
l'Allemagne a quasiment pardonné et oublié les bombardements alliés par exemple et a accepté de rester la civilisation et non de s'enfoncer dans la haine et la vengeance sans limite.

aucun rapport, avec l'allemagne, il s'agissait d'une guerre dans le vrai sens du terme.

c'est *** et c'est te prendre toi pour un débile étant donné que tu acceptes cette donne ;)

garde tes remarques et tes insinuations provocantes à mon égard pour toi ma beauté ;)

les USA et leurs alliés sont dans leurs droits, ce ne sont pas tes potes du taliban et de gaza qui siege au conseil de l'ONU.

je sais c'est dure à part les cailloux et le net , on ne peut rien faire

ça veut dire quoi exactement? connerie américanesque!

aucun rapport, avec l'allemagne, il s'agissait d'une guerre dans le vrai sens du terme.

tout ce qui dit les américains sont pour toi , des conneries, donc inutile de crier et de rajouter de la haine dans ce forum on a bien compris :)

pas de difference, la guerre contre le nazisme et la guerre contre le nazislamisme sont pareils, les méthodes différents.

la Liberté ne dormira jamais.

garde tes remarques et tes insinuations provocantes à mon égard pour toi ma beauté ;)

les USA et leurs alliés sont dans leurs droits, ce ne sont pas tes potes du taliban et de gaza qui siege au conseil de l'ONU.

je sais c'est dure à part les cailloux et le net , on ne peut rien faire

ben c clair qu avec un droit de véto l un couvre l autre..mais dans leur droit je ne pense pas en violant les lois et je t'en passe de plu bel..

Retour