Na'am a lalla @nwidia. Lbled dielna zwiiiiin jiddan jiddan.On est voisin toi et moi![]()
Inch Allah, nmchiw l 'am ajjay ila kolchi mzian
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Na'am a lalla @nwidia. Lbled dielna zwiiiiin jiddan jiddan.On est voisin toi et moi![]()
Moi je ne connais que le thé sahraoui , infusé longuement sur les braises , servi en 3 fois ,........et la mousse
un rituel incontournable
Salam morjani,Le thé est l'une des boissons les plus populaire chez nous, il est consommé presque partout dans la Oumma, avec les Chinois et les indiens on est les plus grand fan de ce breuvage et ce depuis des siècles.
Ici une sorte de thé que l'on boit quelque part dans nos contrées, qui a deviné ce que c'est et ou cela se boit?
Regarde la pièce jointe 265155
Je t'avoue que j'ai rigoléDans certaines de nos régions comme le nord montagneux du Pakistan on adore le thé salé à siroter en jouissant d'une vue sur l'Himalaya..
Regarde la pièce jointe 265163
Trop bon, surtout préparé dans les conditions semblables à celle-ci :
(j'adore la petite berrad)
Regarde la pièce jointe 265199
Moi je ne connais que le thé sahraoui , infusé longuement sur les braises , servi en 3 fois , avec de la sève ( @Bibindum dum tu dois connaître je ne sais pas comment l écrire on dit « 3elk « ) ....et la mousse
Et les morceaux de sucres énormes rajoutés surtout pour le dernier thé , tu te demandes toujours comment ce grand morceau va rentrer ds la petite théière ....
un rituel incontournable
Au jasmin excellent choix!The vert a la menthe en ete
The vert a labsinthe en hiver
Parfois jasmin ou verveine menthe poivrée etc
Assez peu sucré en général
Et assez régulièrement the vert citron gingembre miel pour le peps,
Grande consommation de thé ici![]()
Tout le monde n'a pas le plaisir de se trimballer avec Tinariwen.tu m étonnes .... boire le thé ds le désert .... ou ds un oasis .... ah la la ... ( bon par contre j avais pas de groupes musicaux à côté lol )
Oui c'est bien ça. C'est l'3lk. La gomme arabique je pense en français.
Un thé sans 3lk n'est pas un thé. Et surtout pas de menthe. On le fait avec l'eau froide c'est pour cela que le processus est long. Et tjs en 3 phases.
Pdt ce temps c'est le moment où on parle du passé. Ou des histoires et légendes propres à chaque régions. Les anecdotes familiale.
Par contre chez nous, c'est très peu de sucre. On utilise encore les pains de sucre qui ressemble à des suppositoires lol. Mais leur côté sucré est moins fort que les morceau de sucre.
Il arrive aussi de mettre chiba.
Tu utilises chiba plutôt en hiver, non ? Dans les coins de montagne du côté d'Azilal et même dans le Souss, chiba est réputée pour "donner chaud".......
Ah mais ds ma belle famille ils ne connaissent pas le sucre en morceau c est toujours les pains de sucre oui
c est LE cadeau à ramener qd t es invité , un carton de pains de sucre et l huile d olive
sinon voilà tout pareil
Tu utilises chiba plutôt en hiver, non ? Dans les coins de montagne du côté d'Azilal et même dans le Souss, chiba est réputée pour "donner chaud".
Quant au pain de sucre et l'huile d'olive en cas de visite,....daruri.
Jamais gouté le thé sahraoui de ma vie !Oui c'est bien ça. C'est l'3lk. La gomme arabique je pense en français.
Un thé sans 3lk n'est pas un thé. Et surtout pas de menthe. On le fait avec l'eau froide c'est pour cela que le processus est long. Et tjs en 3 phases.
Pdt ce temps c'est le moment où on parle du passé. Ou des histoires et légendes propres à chaque régions. Les anecdotes familiale.
Par contre chez nous, c'est très peu de sucre. On utilise encore les pains de sucre qui ressemble à des suppositoires lol. Mais leur côté sucré est moins fort que les morceau de sucre.
Chiba je la bois peu importe la saisonOui en hiver surtout.
Jamais gouté le thé sahraoui de ma vie !
On peut tout mettreIl y a aussi une plante séchée qui se met ds le thé , cum’n reg ( cumin du désert )
Ça donne un goût différent très bon
Jamais gouté le thé sahraoui de ma vie !
La première fois ça décape
C'est un thé ultra fort mais servi dans des petit verre. Moitié mousse, moitié thé. Donc c'est les shots d'alcolo Mdr. Tu bois sois assez vite.
Mais c'est bon et ça donne du peps.
Le seul hic...... Quand tu t'y habitues..... Et que tu n'as plus ta dose..... Tu souffres d'une migraine horrible. D'ailleurs au bled je n'en buvais qu'une fois par jour.
Ça réveilleLa première fois ça décape........
....
Ça réveille
Ce que j'adore, c'est le bruit de succion émis par tout le monde autour de la table. Faut dire que c'est tellement chaud que ça ne se boit pas en gorgée ou goulée.
Une seule chose que je reprocherais au thé : ça descend très très vite.....chez moi, en tous cas. Il faut qu'il y ait possibilité de soulagement à proximité immédiate.
Par politesse je ne donnerai pas d'explication claire en français.....Je comprends pas ? La fin de ton com
Par politesse je ne donnerai pas d'explication claire en français.....
Si tu comprends le tachelhit : esker aman
Ou en tamazight, je crois que c'est : eg aman ou bien sbezdhé
Boul, quoi......
C'est ça que tu ne comprenais pas ?
Et les anglais en ont fait une boisson imbuvable...alors que c'est dans la tête de tous les mono neurones que cette boisson est anglaise...
alors que non..!
il n'ya rien d'anglais, et d'ailleurs ils n'ont ABSOLUMENT RIEN !!!! Dans le sens ou que ce soit au niveau culinaire ou de la boisson, ils n'ont rien apporté au monde ! même leur whisky n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait depuis des millénaires ailleurs dans le monde
Le thé est l'une des boissons les plus populaire chez nous, il est consommé presque partout dans la Oumma, avec les Chinois et les indiens on est les plus grand fan de ce breuvage et ce depuis des siècles.
Ici une sorte de thé que l'on boit quelque part dans nos contrées, qui a deviné ce que c'est et ou cela se boit?
Regarde la pièce jointe 265155
Quand vous faites le the à la menthe vous enlever les tiges de la menthe ou pas ? Paraît il va fait des gazes ?
Nord Pakistan et Cashemire.En Iran ?
Et les anglais en ont fait une boisson imbuvable...alors que c'est dans la tête de tous les mono neurones que cette boisson est anglaise...
alors que non..!
il n'ya rien d'anglais, et d'ailleurs ils n'ont ABSOLUMENT RIEN !!!! Dans le sens ou que ce soit au niveau culinaire ou de la boisson, ils n'ont rien apporté au monde ! même leur whisky n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait depuis des millénaires ailleurs dans le monde
Dans certaines de nos régions comme le nord montagneux du Pakistan on adore le thé salé à siroter en jouissant d'une vue sur l'Himalaya..
Regarde la pièce jointe 265163
Le thé à la menthe c'est trop frai!Très exotique tout ça!!
Et si on disait aussi que "Dans certaines de nos régions comme dans le sud du Maroc ON ADORE le thé à la menthe à siroter en jouissant d'une vue sur le Toubkal !"
ça fait tout de suite guide pour touristes français à la retraire