Les thés de nos contrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je me suis lassé(e) du thé à la menthe.
Je suis à fond sur les thés japonais (Genmaicha, Sencha,...etc) ou les thés chinois (Pu-erh)
J'en consomme environ 2 litres par jour !

le sencha c'est excellent le matcha aussi mais une petite fortune si on en veut du bon sans trop d'amertume
le pu erh en revanche : :malade::indigne:

le sencha c'est excellent le matcha aussi mais une petite fortune si on en veut du bon sans trop d'amertume
le pu erh en revanche : :malade::indigne:

T'aimes le Pu Erh? Il y en a tellement de Pu Erh que je suis certain(e) qu'il y en a un qui te plaise!
Le Pu Erh Vert Chrysanthemum est excellent !!!
Et puis ça a beaucoup de bienfaits comme la digestion, le cholesterol,... ça aide à perdre du poids, et à mieux dormir!!

Et les anglais en ont fait une boisson imbuvable...alors que c'est dans la tête de tous les mono neurones que cette boisson est anglaise...

alors que non..!

il n'ya rien d'anglais, et d'ailleurs ils n'ont ABSOLUMENT RIEN !!!! Dans le sens ou que ce soit au niveau culinaire ou de la boisson, ils n'ont rien apporté au monde ! même leur whisky n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait depuis des millénaires ailleurs dans le monde
Salam,

Je crois que vous oubliez les russes qui sont de gros buveurs de thé ( quand ils sont sobres...).
Les anglais ont juste importé le thé en Inde de Chine. Les indiens ne buvaient pas de thé avant le 18eme siecle. Toutefois les anglais sont les plus gros buveurs de thé avec plus de 2 kilos par an par habitant contre 750g pour l'inde ( 13 eme position loin derriere la pologne par exemple ). L'inde est plus un producteur qu'un consommateur comme la Chine qui est loin derriere le Maroc ( 1,2 kg par habitant pour le maroc soit deux fois plus qu'un habitant chinois )
Le Maroc arrive en 6eme position. Derriere la russie, et devant l'Egypte.

Quant au whisky, en grande surface tu vas te retrouver avec de la gnole. Si tu veux vraiment déguster un bon whisky, il faut aller sur place en Ecosse dans certaines distilleries. Le jour et la nuit... Mais ça tu ne pourras pas le savoir 😉.

T'aimes le Pu Erh? Il y en a tellement de Pu Erh que je suis certain(e) qu'il y en a un qui te plaise!
Et puis ça a beaucoup de bienfaits comme la digestion, le cholesterol,... ça aide à perdre du poids, et à mieux dormir!!
Salam,
Le Pu Erh est trop fermenté à mon gout, il est d'ailleurs "moisi" je crois.
Sinon en chinois tu as le Long Jin ( Puit du Dragon ) un thé vert très doux aux longues feuilles séchées au wok. Des notes de châtaignes. Délicieux au cours du repas.

Salam,

Je crois que vous oubliez les russes qui sont de gros buveurs de thé ( quand ils sont sobres...).
Les anglais ont juste importé le thé en Inde de Chine. Les indiens ne buvaient pas de thé avant le 18eme siecle. Toutefois les anglais sont les plus gros buveurs de thé avec plus de 2 kilos par an par habitant contre 750g pour l'inde ( 13 eme position loin derriere la pologne par exemple ). L'inde est plus un producteur qu'un consommateur comme la Chine qui est loin derriere le Maroc ( 1,2 kg par habitant pour le maroc soit deux fois plus qu'un habitant chinois )
Le Maroc arrive en 6eme position. Derriere la russie, et devant l'Egypte.

Quant au whisky, en grande surface tu vas te retrouver avec de la gnole. Si tu veux vraiment déguster un bon whisky, il faut aller sur place en Ecosse dans certaines distilleries. Le jour et la nuit... Mais ça tu ne pourras pas le savoir 😉.

Salam ta comptabilité est comme la comptabilité des épices...les anglais ne connaissait ni le thé ne le café ni le cumin ou le curcuma et j'arréte là car la liste est longue, mais dans leur besoin d'hégémonie et de business ils arrangent les statistiques cmme cela arrenge leur économie, ces types ne connaissent rien aux épices ou au gôut en général, ils ont colonisé et se sont approprié des mets d'ailleurs, et dans la consommation de ces mets là ils ne sont pas les premiers comme ils veulent le faire croire....

quand à l'inde je n'ai jamais mentionné l'inde, pourquoi tu compare la consomation des habitants de l'inde avce celle de l'angleterre??

Et les russes ?? bien sûr qu'ils boivent du thé !! mais ils ne se vantent pas d'en étre les péres !! comme les anglais le font !! mdr

Et je te met au défi de me cité un seul plat ou épice typiquement anglaise....épargne moi les mélanges et les arrangements venus de leurs colonies...( des sauvages comme ils disent ( leur colonies) Mdr !!)

ces sauvages ( les anglais ) qui ne se lavaient pas ont connu des palettes de gôuts de par leur conquétes, et ont été confrontés à une hygiéne mécanique et troublante ( selon eux ) ...........lorsqu'ils ontattaqué des peuples gratuitement,.....peuples qui par la suite ils ont considéré comme sauvages........c'est du foutage de guele....et aujourdhui même les peuples qu'ils ont colonisé et détruit ont une meilleure cuisne et une meilleure hygiéne....

Dernière édition:

je n'en ai acheté qu'une seule fois et ce qui est bizarre c'est que jej me souviens avoir apprécié les deux premières tasses , et aprè ça ne passait plus (le coté moisi-pourri -littéralement- est ressorti )
c'est celui d'un marque célèbre. et il est présenté en feuille ,pas en boule compressée

merci pour ta recommandation je la note ( c'est des petites boules ou en feuilles ? ) , parce qu'est c'est justement pour ses bienfaits que j'avais décidé de tester ( l'effet très relaxant est notable très vite )

Encore une fois @morjani raconte des sottises....
Le thé n'est devenu vulgaire au Maroc que depuis 1850 (et non pas depuis des siècles) quand les anglais ne savaient pas quoi faire de leur stocks.... ce n'est qu'à partir des années 1900 que l'on y rajoute de la menthe, pour la simple raison que le thé supportait mal le voyage depuis la Chine à Gibraltar et arrivait un peu moisi....
Il est vrai que les marocains buvaient des infusions d'autres plantes avant l'introduction au thé.

J'ai pas trop envie de gouter les autres thés. Le thé marocain est tellement bon et sent tellement bon surtt celui de mon père qd il sort sa mini botta de derrière le seddari. Qd il me regarde de travers car j'ai pas mis assez d'eau pour chellel, agacé il me demande de déposer lme9raj et de me casser. J'adoooore

Dernière édition:
J'ai pas trop envie de gouter les autres thés. Le thé marocain est tellement bon et sent tellement bon surtt celui de mon père qd il sort sa mini botta de derrière le seddari. Qd il me regarde de travers car j'ai pas mis assez d'eau pour chellel, agacé il me demande de déposer lme9raj et de me casser. J'adoooore

Aaaaaaaarrrgh !!!!!!

Mon moment préféré : après le cérémonial de la préparation, lorsque lberrad est à nouveau posée sur la bota pour faire mijoter thé/menthe/sucre à feu doux et que quelques gouttes débordent, coulent et viennent pétiller sur les flammes. L'odeur qui s'en échappe me fait saliver au point que j'en baverais presque.
Salam à ton père qui doit être un ma'lem diel atay.

Aaaaaaaarrrgh !!!!!!

Mon moment préféré : après le cérémonial de la préparation, lorsque lberrad est à nouveau posée sur la bota pour faire mijoter thé/menthe/sucre à feu doux et que quelques gouttes débordent, coulent et viennent pétiller sur les flammes. L'odeur qui s'en échappe me fait saliver au point que j'en baverais presque.
Salam à ton père qui doit être un ma'lem diel atay.
:love: moment super agréable en famille et entre amis/voisins
C'est tt à fait ça et tu attends impatiement ce verre entre temps tu t'enfiles quelques louzate dial lblad en tentant d'esquiver li 7arrin :D
Merci je n'y manquerai pas

Retour