Le thé à la menthe c'est trop frai!
Je me suis lassé(e) du thé à la menthe.
Je suis à fond sur les thés japonais (Genmaicha, Sencha,...etc) ou les thés chinois (Pu-erh)
J'en consomme environ 2 litres par jour !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le thé à la menthe c'est trop frai!
Waw tbarkellahJe me suis lassé(e) du thé à la menthe.
Je suis à fond sur les thés japonais (Genmaicha, Sencha,...etc) ou les thés chinois (Pu-erh)
Waw tbarkellah
et tu aimes les épices aussi?
pour moi ils sont tous meilleursle meilleur pour moi c'est le thé avec chiba ( l'absynthe)
Waw tbarkellah
et tu aimes les épices aussi?
eyih ..........et oho...
Manika tgit ? ouman at it git ?
Ana machi maghrebi lakin 'andi lfamila qarib Azilal (zawja). De plus, je passe (ila ma kaynch hada zbel diel lkorona) 6 mois par an à me balader dans tous les sens et le coin de Taliouine est un passage obligé.
ak ih'rez rebbi
Tu as kiffer je t’assure ! C’est un pur plaisir un pur bonheurJ'adore les épices, dans la bouffe... Je n'ai pas gouté beaucoup de thés aux épices malheureusement! ça me fait quelque chose à découvrir du coup !
Je me suis lassé(e) du thé à la menthe.
Gigh utznakhte , tella gh tama n Talwin.
Chiba je la bois peu importe la saison
En frais ou séché
J adoooore!
Un excellent dépuratif !
le sencha c'est excellent le matcha aussi mais une petite fortune si on en veut du bon sans trop d'amertume
le pu erh en revanche :![]()
Et pourtant ça a 1001 vertus !Helba et maintenant chiba. Jte parle plus
![]()
Salam,Et les anglais en ont fait une boisson imbuvable...alors que c'est dans la tête de tous les mono neurones que cette boisson est anglaise...
alors que non..!
il n'ya rien d'anglais, et d'ailleurs ils n'ont ABSOLUMENT RIEN !!!! Dans le sens ou que ce soit au niveau culinaire ou de la boisson, ils n'ont rien apporté au monde ! même leur whisky n'est qu'une pâle copie de ce qui se faisait depuis des millénaires ailleurs dans le monde
Salam,T'aimes le Pu Erh? Il y en a tellement de Pu Erh que je suis certain(e) qu'il y en a un qui te plaise!
Le Pu Erh Vert Chrysanthemum est excellent !!!
Et puis ça a beaucoup de bienfaits comme la digestion, le cholesterol,... ça aide à perdre du poids, et à mieux dormir!!
Salam,
Je crois que vous oubliez les russes qui sont de gros buveurs de thé ( quand ils sont sobres...).
Les anglais ont juste importé le thé en Inde de Chine. Les indiens ne buvaient pas de thé avant le 18eme siecle. Toutefois les anglais sont les plus gros buveurs de thé avec plus de 2 kilos par an par habitant contre 750g pour l'inde ( 13 eme position loin derriere la pologne par exemple ). L'inde est plus un producteur qu'un consommateur comme la Chine qui est loin derriere le Maroc ( 1,2 kg par habitant pour le maroc soit deux fois plus qu'un habitant chinois )
Le Maroc arrive en 6eme position. Derriere la russie, et devant l'Egypte.
Quant au whisky, en grande surface tu vas te retrouver avec de la gnole. Si tu veux vraiment déguster un bon whisky, il faut aller sur place en Ecosse dans certaines distilleries. Le jour et la nuit... Mais ça tu ne pourras pas le savoir.
T'aimes le Pu Erh? Il y en a tellement de Pu Erh que je suis certain(e) qu'il y en a un qui te plaise!
Le Pu Erh Vert Chrysanthemum est excellent !!!
Et puis ça a beaucoup de bienfaits comme la digestion, le cholesterol,... ça aide à perdre du poids, et à mieux dormir!!
Super!Hati sanh Taznakht. Artdah bahra s Taghdout tama lbarage (tamda/assif).
d'ailleurs je n'avais même pas remarqué le théThé chez nos fréros des Maldives, oui je sais la photo est trop cliché
Regarde la pièce jointe 265776
J'ai pas trop envie de gouter les autres thés. Le thé marocain est tellement bon et sent tellement bon surtt celui de mon père qd il sort sa mini botta de derrière le seddari. Qd il me regarde de travers car j'ai pas mis assez d'eau pour chellel, agacé il me demande de déposer lme9raj et de me casser. J'adoooore
Aaaaaaaarrrgh !!!!!!
Mon moment préféré : après le cérémonial de la préparation, lorsque lberrad est à nouveau posée sur la bota pour faire mijoter thé/menthe/sucre à feu doux et que quelques gouttes débordent, coulent et viennent pétiller sur les flammes. L'odeur qui s'en échappe me fait saliver au point que j'en baverais presque.
Salam à ton père qui doit être un ma'lem diel atay.