Les toilettes turques seraient meilleures pour la santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et crotte... Pourquoi les cuvettes de toilettes sont mauvaises pour la santé
"The Economist" montrait récemment en couverture "Le Penseur" de Rodin assis sur des toilettes et se demandait "allons-nous plus jamais inventer quelque chose d'aussi innovant". Reste que cette invention mériterait quelques améliorations...

L’idéal serait d’avoir une pression abdominale élevée au moins dans le petit bassin au moment d’aller à la selle. Crédit The Economist
Atlantico : La posture que l’on adopte lorsque l’on va aux toilettes est-elle la bonne ?
Jean-Luc Saint-Martin : L’idéal serait d’avoir une pression abdominale élevée au moins dans le petit bassin au moment d’aller à la selle. Il faut que les cuisses soient fléchies sur l’abdomen ce qui diminue l’angle entre les deux et augmente la pression. On n’est alors pas obligé de pousser trop fort et cela évite les hémorroïdes, au moins à l’intérieur du canal anal. Cela se rencontre en général chez les femmes car leur colon anal est plus long que celui des hommes.

http://www.atlantico.fr/decryptage/...-pour-sante-jean-luc-saint-martin-623735.html

C'est appétissant comme ça de bon matin.....:D
Ceci dit sans parler d’hémorroïdes, je préfère encore des toilettes turques ou je suis loin de la cuvette et limite ainsi les risques de choper une merdouille pas sympa...

Contrairement à ce que l'on croit, les toilettes turcs sont beaucoup plus propres que les toilettes avec cuvette. La au moins, tu ne touche rien donc pas de risque de choper quoique ce soit.

A bon entendeur ... ;)

Contrairement à ce que l'on croit, les toilettes turcs sont beaucoup plus propres que les toilettes avec cuvette. La au moins, tu ne touche rien donc pas de risque de choper quoique ce soit.

A bon entendeur ... ;)

Bah le truc c'est qu'il ne faut JAMAIS S ASSOIR sur une autre cuvette que la sienne! JAMAIS JAMAIS JAMAIS!

Un peu de respect pour nos parties intimes et nos cuisses :D

Bah le truc c'est qu'il ne faut JAMAIS S ASSOIR sur une autre cuvette que la sienne! JAMAIS JAMAIS JAMAIS!

Un peu de respect pour nos parties intimes et nos cuisses :D
La on est bien d'accord le blem c'est quand les gens viennent chez toi et s'assoient :D

Jean-Luc Saint-Martin : L’idéal serait d’avoir une pression abdominale élevée au moins dans le petit bassin au moment d’aller à la selle. Il faut que les cuisses soient fléchies sur l’abdomen ce qui diminue l’angle entre les deux et augmente la pression. On n’est alors pas obligé de pousser trop fort et cela évite les hémorroïdes, au moins à l’intérieur du canal anal. Cela se rencontre en général chez les femmes car leur colon anal est plus long que celui des hommes.
.

Sinon il suffit d'avoir un gros ventre... et là même assis on a la petite pression qui va bien :)

Mais les toilettes turc ne son pas propre puisque pour faire pipi on est obligé d écarter les jambes un maximums pour ne pas en mettre sur les chaussure.
Se nais vraiment pas pratique

Mais les toilettes turc ne son pas propre puisque pour faire pipi on est obligé d écarter les jambes un maximums pour ne pas en mettre sur les chaussure.
Se nais vraiment pas pratique

Ecarter les jambes au maximum? pour les mettre où stoplé?:D dans les toilettes turques tu as TOUJOURS un point d'eau, tu peux te laver, d'ailleurs c'est vivement conseillé, mieux que le PQ

Ecarter les jambes au maximum? pour les mettre où stoplé?:D dans les toilettes turques tu as TOUJOURS un point d'eau, tu peux te laver, d'ailleurs c'est vivement conseillé, mieux que le PQ

Donc avec mes pantoufle chez moi je doit lever mes jambes sur le lavabos pour me laver?
Je ne vois pas comment sinon a chaque fois il faut se douché.

J'avais lue je ne sais plus ou, que dans les toilettes public un des endroits les plus sales, peut-être parfois autant si ce n'est plus que la cuvette, c'est les poignées de portes...
C'est un peu vrai quand on y pense, les gens ont souvent les mains pleines de germes en tout genre quand ils rentrent.

J'avais lue je ne sais plus ou, que dans les toilettes public un des endroits les plus sales, peut-être parfois autant si ce n'est plus que la cuvette, c'est les poignées de portes...
C'est un peu vrai quand on y pense, les gens ont souvent les mains pleines de germes en tout genre quand ils rentrent.

oui et les barres dans les métros!

et les cacahuètes dans les petites coupelles dans les bars ou les cafés! :D

beurk!

Retour