Les trolls de l'OTAN... sur Bladi !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Je voudrais proposer une nomenclature provisoire des personnes auxquelles je vais me référer. Il ne s’agit pas d’un groupe unique et monolithique, mais plutôt d’une sorte de « chœur PYSOP » avec différentes voix. Voici comment je les vois :

• Les trolls payés et autres propagateurs de points de discussion PSYOP américains : ce sont les vrais, des gens qui en vivent. Appelons-les les « pros ». Certains d’entre eux sont de simples Intelligences Artificielles.

• Des gens qui, pour une raison ou une autre, détestent Poutine, la Russie ou les deux. Pour eux, littéralement tout événement, décision, déclaration est immédiatement saisi et utilisé pour « prouver » que Poutine est faible et indécis, que la Russie perd la guerre (et qu’elle la perd depuis le premier jour) et que, tôt ou tard, l’Occident tout-puissant vaincra la Russie. Appelons-les les « haineux ».

• Ensuite, il y a ceux qui sont là uniquement pour faire de l’argent. Ils ont besoin d’annoncer toutes sortes de défaites majeures, de catastrophes, de conspirations cachées, etc. parce que cela génère du trafic et de l’argent. Appelons ces gens les « putaclicks ».

• Viennent ensuite les gens qui n’ont pas accès aux informations dont disposent Poutine, le Kremlin et l’état-major russe, mais qui se sentent suffisamment informés (et éduqués) pour expliquer au monde ce que les Russes devraient faire au lieu de ce qu’ils font réellement. Je les appelle les « génies en herbe ».
 
Dernière édition:
• Ensuite, il y a ceux qui, formés par Hollywood et Tom Clancy, savent tout simplement que l’Occident est la civilisation la plus brillante et la plus avancée de l’histoire et que tout ce qu’il produit, qu’il s’agisse des peuples ou des technologies, est tellement supérieur à tout autre que la victoire finale de l’Occident contre tout ennemi ou même toute coalition d’ennemis est inévitable. Je pense que nous pouvons les appeler des « suprématistes ».

• Ensuite, nous avons ceux qui essaient vraiment de comprendre ce qui se passe mais qui n’ont tout simplement pas l’éducation/la formation/l’expertise pour comprendre. Ce sont les personnes qui ont récemment fait une transition en douceur, passant de virologistes/microbiologistes/épidémiologistes de salon à généraux et maréchaux de salon. Ces personnes ont un avis sur tout, et le fait d’avoir cet avis sur tout leur donne le sentiment chaleureux d’être de vrais experts. Appelons-les donc ainsi, « les experts ».

• Enfin, et pas des moindres, nous devons également mentionner les personnes qui n’ont aucune éducation/formation applicable et qui sont trop stupides pour se rendre compte qu’elles sont stupides. Nous pouvons les appeler « les imbéciles ».
 
Bien sûr, dès que Surovikin a annoncé que la Russie déplacerait ses défenses à Kherson vers la rive droite et se retirerait de la ville, tous ces gens ont instantanément uni leurs forces en un « chœur PYSOP » vociférant et ont inondé Internet de leurs inepties (y compris notre section de commentaires, mais la plupart ont été interceptés).

Franchement, je n’ai ni l’envie ni l’énergie de démystifier les idioties que cette « chorale PSYOPS » proclame solennellement, mais je tiens à mentionner deux choses qui pourraient avoir été manquées.

Premièrement, si les Russes n’avaient PAS quitté Kherson et si l’OTAN avait fait sauter le barrage de Kahovka et inondé la ville, le résultat aurait ressemblé à quelque chose comme ceci (j’ai obtenu cette image du blog de Andrei Martyanov).

1668575603065.png
 
Les Russes n’ont pas annoncé combien de soldats ils avaient à Kherson, mais les Ukronazis ont dit 20 000. Ok, partons de cette hypothèse et supposons que 20 000 soldats seraient coupés du reste des forces russes et ne seraient réapprovisionnés qu’avec beaucoup de difficultés. Ensuite, supposons que la force de l’OTAN (bien plus importante) ait pénétré dans la ville. Pouvez-vous imaginer ce qui s’y passerait ? Des centaines de prisonniers de guerre russes, beaucoup plus de morts, de tués, de disparus et, enfin, la « preuve » que la Russie est en train de perdre (et a toujours perdu !).

Je peux absolument vous garantir que les pros, les haineux, les putaclicks, les génies, les suprématistes, les experts et les imbéciles uniraient tous leurs forces en un « fortissimo musical » et crieraient du haut de leurs poumons que « ah ah ! vous voyez ! nous avions raison depuis le début !!! ».
 
La deuxième chose que je dois aborder est ce que je crois être une erreur d’analyse de Bernhard sur Moon of Alabama. Il a écrit que « ce coup est opérationnellement sain » et pourtant il a ajouté « stratégiquement le coup est mauvais ». On peut se demander comment un coup peut être opérationnellement sain mais stratégiquement mauvais, mais n’allons pas plus loin. L’argument de Bernhard est que « cela ferme pour l’instant la possibilité de se déplacer vers Nikolaev (Mykolaiv) et plus loin vers Odessa ». Le problème ici est que lorsque nous regardons une carte de la région, nous réalisons quelque chose de très important : il y a beaucoup de ruisseaux et de rivières qui coulent du nord au sud et qui se jettent dans la mer Noire. Voir ici :

1668575875898.png
Ainsi, tout déplacement le long de la côte impliquerait de devoir traverser un certain nombre de rivières. Est-ce possible ? Oui, absolument. Mais est-ce la meilleure option ? Je n’en suis pas du tout sûr. Je dirai simplement que c’est l’option à laquelle les Ukronazis et l’OTAN se sont préparés.
 
Une autre option pourrait être de se déplacer non pas vers l’ouest, mais vers le nord, puis de tourner vers l’ouest pour prendre par derrière toutes les défenses de l’OTAN autour du littoral de la mer Noire. Ai-je mentionné qu’une force conjointe russo-biélorusse est maintenant déployée en Biélorussie, ce qui semble beaucoup inquiéter l’OTAN et qui pourrait être utilisée pour immobiliser les forces de l’OTAN qui sont proches et au nord de Kiev.

Est-ce là ce que les Russes prévoient ? Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est qu’il est erroné de penser que la seule façon d’atteindre Odessa est de se battre le long de la côte.

Enfin, et surtout, il y a l’(inévitable) rumeur selon laquelle un accord aurait été conclu entre Poutine et… … euh… eh bien… quelqu’un à l’Ouest (qui ? Brandon ? Sunak ? Macron ?). Il s’agit là d’une connerie pure et simple que seuls les véritables « imbéciles » peuvent avaler (bien que les « putaclicks » s’en servent pour obtenir des clics et de la visibilité !) La Russie et l’Occident sont enfermés dans une guerre existentielle pour leur survie depuis AU MOINS 2013 et nous sommes très proches d’une possible guerre nucléaire, mais certaines personnes continuent de penser que Poutine travaille pour les États-Unis, le WEF, Klaus Schwab, Bibi Netanuyahu, etc. etc. etc. Ma position à ce sujet est simple : toute personne qui croit sérieusement à ces conneries ne vaut pas la peine qu’on lui explique, vous auriez plus de succès en discutant avec un mur. Je ne m’embêterai certainement pas avec eux.
 
Je voudrais également noter que si un véritable accord en coulisses a été conclu, les chances que Poutine finalise cet accord avec les dirigeants occidentaux au G20 seraient une occasion parfaite. Pourtant, en réalité, Poutine ne va même pas y assister. Tirez en vos propres conclusions.

Il est particulièrement comique, d’une manière un peu triste, d’entendre les « experts » américains offrir leurs précieuses idées et conseils sur ce que les Russes devraient faire ensuite. Étant donné que les États-Unis n’ont jamais mené de véritable guerre depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que l’existence d’un état-major russe est plus ancien que les États-Unis en tant que nation, seule une ignorance crasse de l’histoire pourrait inciter ces hyper-perdants à donner des conseils aux hyper-gagnants russes.

Et bien que la Russie ait perdu un certain nombre de batailles et même de campagnes au cours de son histoire, elle a toujours fini par vaincre tous ses ennemis. Pourtant, les Anglos sont toujours là à prêcher la Russie.

En parlant d’anglos, j’ai entendu un fait amusant l’autre jour : toute l’armée britannique pourrait tenir dans le stade Luzhniki à Moscou. Une Grande-Bretagne bien chétive…

Quoi qu’il en soit, ce sont des gens qui ont perdu le contrôle de leur empire et qui sont maintenant en train de perdre le contrôle de leur propre pays mais, plutôt que d’essayer de réparer leur propre désordre, ils sont encore là à prêcher au Kremlin comment faire la guerre.

Vraiment, sic transit gloria mundi…
 
Conclusion : le retrait de Kherson est-il une sorte de désastre ?
Pas le moins du monde. C’était un mouvement planifié et il a été bien exécuté. N’oubliez pas que le Kremlin a toujours été au courant du problème de Kherson, mais qu’il y a tout de même autorisé les référendums et que Kherson fait désormais légalement partie de la Russie. Ainsi, si les Russes ont retiré (la plupart) de leurs forces de la rive droite du fleuve, cela ne change en rien le statut juridique de la ville ou de ses habitants. Il existe un dicton français qui dit « il faut donner du temps au temps » et c’est ce que je suggère. Voyons ce qui se passera à Kherson et dans le reste du théâtre d’opérations au cours des deux ou trois prochains mois. Et, peut-être, avec le recul, tout deviendra clair.

Mais il est indéniable que les médias sociaux russes ont littéralement explosé de peur, d’incertitude et de doutes (PID) et qu’il y a maintenant un segment croissant de la population qui a) ne comprend pas ce qui se passe b) écoute tous les PID sur l’Internet russe et c) n’a toujours pas intégré le simple fait que la Russie est en guerre. Une guerre tout aussi réelle et cruciale que l’étaient la Première ou la Seconde Guerre mondiale. Cependant, plus cette guerre durera, plus la société russe se polarisera et, comme je l’ai déjà mentionné par le passé, je me réjouis de cette polarisation car elle montre le véritable « qui est avec qui » ici. Et il y aura un enfer à payer sur la route pour des gens, comme par exemple Dougine, qui commettent maintenant des actions qui les auraient fait fusiller pour trahison pendant la Seconde Guerre mondiale. Au moins, j’espère maintenant que le canard « Douguine est le conseiller de Poutine » a été définitivement enterré. Et MAINTENANT vous savez pourquoi je n’ai jamais posté un seul article de Douguine ou même mentionné son nom. Je l’ai deviné pour le faux qu’il est il y a bien longtemps.

Pour l’instant, ignorons simplement le chœur habituel des pros, des haineux, des putaclicks, des génies en herbe, des suprématistes, des experts et des imbéciles et laissons-les profiter de leurs 5 minutes de gloire avant que tout leur édifice mental ne s’écroule, détruit par la réalité et les faits sur le terrain.
 
"Conclusion : le retrait de Kherson est-il une sorte de désastre ?
Pas le moins du monde. C’était un mouvement planifié et il a été bien exécuté."

J'essaye de comprendre. Poutaim gagne quand son armee avance et il gagne quand son armee recule.

Reaction Confused GIF
 
Viennent ensuite les gens qui n’ont pas accès aux informations dont disposent Poutine, le Kremlin et l’état-major russe, mais qui se sentent suffisamment informés (et éduqués) pour expliquer au monde ce que les Russes devraient faire au lieu de ce qu’ils font réellement. Je les appelle les « génies en herbe ».
bonjour
je te reconnais bien dans cette catégorie, moi je ne me situe dans aucune de tes catégories
comme toi je n'ai pas accès aux informations de Poutine et de l'état major Russe = OK
je me sens suffisamment informé pour comprendre que l'armée Russes a envahi un pays, et que sur le terrain çà ne se passe pas comme prévu pour eux.
je n'ai rien à expliquer au monde, c'est le métier d'experts indépendants et de journalistes d'expliquer ce qui se passe
je ne te reconnais aucune compétence ni comme expert ni comme personne informée des faits et des évènements.
Quelque soit x les informations que tu publies sur ce forum avec moi le signal de sorti est lisse, Je lis, et je tire la chasse....tellement çà pue ...la propagande
te fait pas trop d'illusion sur ta capacité d'influenceur sur ce modeste forum,
tu dépenses beaucoup de temps et d'énergie pour zéro résultats.

Pour la suite, que va faire la Russie??? attendons de voir,
j'ai une hypothèse sur ce qui va se passer mais elle ne vaut pas plus que la tienne.... mon analyse est du niveau discussion comptoir de bistrot
Contrairement à toi je ne me prends pas pour un génie en herbe

PS: Le jour ou tu est invité sur une radio ou une émission TV en qualité d'expert qui détient des informations dont dispose Poutine informe moi au préalable....
merci
 
"Conclusion : le retrait de Kherson est-il une sorte de désastre ?
Pas le moins du monde. C’était un mouvement planifié et il a été bien exécuté."

J'essaye de comprendre. Poutaim gagne quand son armee avance et il gagne quand son armee recule.

Reaction Confused GIF
la force et la puissance des USA dans le domaine de l'armement de la stratégie et du renseignement
la force et la motivation des Ukrainiens à défendre leur pays
la force de la Russie de l'Otan et des Ukrainiens dans le domaine de la propagande
la faiblesse de l'équipement et de la motivation des combattants Russes
la faiblesse de l'Europe à s'organiser pour sa propre défense

voilà mon analyse aujourd'hui sur cette sale guerre

la stratégie de Poutine selon @Yancine : reculer pour mieux sauter?
quelle blague🤣
 
On sent vraiment ke troll russophile yancine vexé d'avoir été démasqué sur Bladi et qui cherche à inverser les rôles pour sauver ce qui lui reste de face :sournois:

Pour rappel, le coco qualifie les ukrainiens "d'erzats d'humains" (cfr https://www.bladi.info/threads/russie-isolee-contraire.537649/page-4#post-17746678), refuse de condamner les crimes de guerre à répétition de ses maîtres russes en ukraine et ailleurs, ne s'informe que sur les sites complotistes pro-kremlin ou contrôlés par la propagande russe, considère que l'Ukraine "n'existe pas" et, pour parfaire sa ressemblance avec les nazis des années 30, considère que la russie lutte "pour sa survie" plutôt que de reconnaître ce que chacun qui n'est pas biberonné à la propagande russe sait: que pourine mène une guerre de conquète impérialiste motivée par son fantasme parthologique de redonner à la russie sa zone d'influence et son pouvoir d'antan.

De défaite en défaite, notre petit troll facho russo tombe de plus en plus dans l'outrance et la réthorique nazie pour tenter de se garder la tête hors de l'eau :P

Tout le monde le trouve pathétique - hormis sa petite clique de otan-haters - mais ça le rend quelque part amusant tant il correspond au cliché du troll à la solde de moscou qui pullule sur les réseaux sociaux depuis le début de l'agression ruSSe :D
 
bonjour
je te reconnais bien dans cette catégorie, moi je ne me situe dans aucune de tes catégories
comme toi je n'ai pas accès aux informations de Poutine et de l'état major Russe = OK
je me sens suffisamment informé pour comprendre que l'armée Russes a envahi un pays, et que sur le terrain çà ne se passe pas comme prévu pour eux.
je n'ai rien à expliquer au monde, c'est le métier d'experts indépendants et de journalistes d'expliquer ce qui se passe
je ne te reconnais aucune compétence ni comme expert ni comme personne informée des faits et des évènements.
Quelque soit x les informations que tu publies sur ce forum avec moi le signal de sorti est lisse, Je lis, et je tire la chasse....tellement çà pue ...la propagande
te fait pas trop d'illusion sur ta capacité d'influenceur sur ce modeste forum,
tu dépenses beaucoup de temps et d'énergie pour zéro résultats.

Pour la suite, que va faire la Russie??? attendons de voir,
j'ai une hypothèse sur ce qui va se passer mais elle ne vaut pas plus que la tienne.... mon analyse est du niveau discussion comptoir de bistrot
Contrairement à toi je ne me prends pas pour un génie en herbe

PS: Le jour ou tu est invité sur une radio ou une émission TV en qualité d'expert qui détient des informations dont dispose Poutine informe moi au préalable....
merci
Bonjour.

Là tu fais fausse route mon vieux !

Andrei parle ici des idiots utiles de l'OTAN ...

La première bonne remarque concernant ce thread, c'est qu'il a su dévoiler les talents des trolls otanistes agissant sur Bladi , ceux la même qui sont venus de leur plein gré faire de l'inversion accusatoire !
 
On sent vraiment ke troll russophile yancine vexé d'avoir été démasqué sur Bladi et qui cherche à inverser les rôles pour sauver ce qui lui reste de face :sournois:

Pour rappel, le coco qualifie les ukrainiens "d'erzats d'humains" (cfr https://www.bladi.info/threads/russie-isolee-contraire.537649/page-4#post-17746678), refuse de condamner les crimes de guerre à répétition de ses maîtres russes en ukraine et ailleurs, ne s'informe que sur les sites complotistes pro-kremlin ou contrôlés par la propagande russe, considère que l'Ukraine "n'existe pas" et, pour parfaire sa ressemblance avec les nazis des années 30, considère que la russie lutte "pour sa survie" plutôt que de reconnaître ce que chacun qui n'est pas biberonné à la propagande russe sait: que pourine mène une guerre de conquète impérialiste motivée par son fantasme parthologique de redonner à la russie sa zone d'influence et son pouvoir d'antan.

De défaite en défaite, notre petit troll facho russo tombe de plus en plus dans l'outrance et la réthorique nazie pour tenter de se garder la tête hors de l'eau :p

Tout le monde le trouve pathétique - hormis sa petite clique de otan-haters - mais ça le rend quelque part amusant tant il correspond au cliché du troll à la solde de moscou qui pullule sur les réseaux sociaux depuis le début de l'agression ruSSe :D
Encore une intervention accusatoire dont tu es spécialiste.
Le bon fascho Majod a été démasqué dès l'ouverture de son second compte, il passe ses heures à scruter ce qui se dit dans ce forum marocain à la base.
Quelles sont ses véritables motivations ... ?
C'est ce qu'on va découvrir au fur et à mesure de ce fil.

Voici comment je le représente : D

1668586279989.png


Quand les canalisations sont vraiment bouchées, ce que vous en sortez par un moyen ou un autre, ventouse, furet à main de 10mm, furet de 20 mm, furet électrique de 30mm ou carrément boule de fonte dans les égouts, suivant la résistance des déchets, le résultat obtenu n’est pas joli !
 
Bonjour.

Là tu fais fausse route mon vieux !

Andrei parle ici des idiots utiles de l'OTAN ...

La première bonne remarque concernant ce thread, c'est qu'il a su dévoiler les talents des trolls otanistes agissant sur Bladi , ceux la même qui sont venus de leur plein gré faire de l'inversion accusatoire !
Des trolls otanistes sur ce forum?

J'en doute, vu le niveau il s'agit plus de frustrés qui s'ennuient dans leur vie pathétique et innondent certaines sections de copier coller de news qu'ils ont entendu le matin à la radio sur le chemin du travail, si tenté qu'ils en est un.

Le troll de bas étage dont la seule compétence et de tapoter sur google des mots clés et faire des copier coller :D
 
Des trolls otanistes sur ce forum?

J'en doute, vu le niveau il s'agit plus de frustrés qui s'ennuient dans leur vie pathétique et innondent certaines sections de copier coller de news qu'ils ont entendu le matin à la radio sur le chemin du travail, si tenté qu'ils en est un.

Le troll de bas étage dont la seule compétence et de tapoter sur google des mots clés et faire des copier coller :D
oui,
ou bien ce sont des gens normaux qui trouvent que le terrorisme d'état russe sur l'Ukraine est scandaleux,
tout comme l'intervention des USA en Irak ou l'intervention de la France en Lybie :)
 
des textes unanimement pêchés sur des sites sous contrôle propagandiste du kremlin :). Ce qui le trahit tellement que ça en devient amusant...
Eh bien tu te trompes comme d'habitude ...
Faut bien lire le lien pour comprendre qui est Andrei démasque ici la propagande occidentale !

Vois tu, la chasse d’eau purge le monde chaque jour , avec chaque jour une pression augmentée. Ça finira par récurer complètement les canalisations qui au fil du temps sont devenus des égouts à ciel ouvert….
 
Donc tu soutiens les ''terroristes'' d'hier contre les ''terroristes'' d'aujourd'hui et demain quels ''terroristes'' tu soutiendras?


Tout dans la cohérence :D
Ben écoute, il n'y a que sur ce forum que j'ai vu se glausser les pro Poutine lorsque des installations vitales pour la vie des ukrainiens se font exploser par des tirs de missiles, à défaut de briller sur le terrain face à une vraie armée :)
si ce n'est pas du terrorisme d'état, qu'est-ce donc ? Un bien pour l'humanité ? :)
 
Ben écoute, il n'y a que sur ce forum que j'ai vu se glausser les pro Poutine lorsque des installations vitales pour la vie des ukrainiens se font exploser par des tirs de missiles, à défaut de briller sur le terrain face à une vraie armée :)
si ce n'est pas du terrorisme d'état, qu'est-ce donc ? Un bien pour l'humanité ? :)
Tu réponds pas à question et tu devrais faire un tour sur twitter pour te rendre compte du soutien de Poutine. Depuis que Musk a viré les censeurs et les wokistes c'est beaucoup moins tranché même aux Etats Unis. Musk lui même s'est fait copieusement insulté par les ukrainiens pour avoir fait une ''proposition de paix''.

Autant la guerre en Irak l'opinion publique était unanime mais pour cette guerre ça l'est beaucoup moins.
 
Tu réponds pas à question et tu devrais faire un tour sur twitter pour te rendre compte du soutien de Poutine. Depuis que Musk a viré les censeurs et les wokistes c'est beaucoup moins tranché même aux Etats Unis. Musk lui même s'est fait copieusement insulté par les ukrainiens pour avoir fait une ''proposition de paix''.

Autant la guerre en Irak l'opinion publique était unanime mais pour cette guerre ça l'est beaucoup moins.
c'est propre à nos démocraties. Il ne faut pas s'attendre à 90% d'opinions favorables.
Chacun ses valeurs, je dirai. Si soutenir un criminel de guerre vous paraît être une bonne alternative, hé bien vous avez le droit de le penser.
 
Encore une intervention accusatoire dont tu es spécialiste.
Le bon fascho Majod a été démasqué dès l'ouverture de son second compte, il passe ses heures à scruter ce qui se dit dans ce forum marocain à la base.

"accusatoire" :D On lui colle sous la truffe la citation digne des nazies qu'il a pondu lui-même et il ne sait pas l'assumer :D

L'hypocrisie se marie souvent bien avec les idées de facho... le yancine se laisse aller à les pondre dans un élan de sincérité puis ne sait pas les assumer par la suite, évitant soigneusement d'y répondre :). Mais relax, coco, tu crois vraiment que tout le monde ne t'a pas encore percé à jour ?

Tu es le seul à comprendre ton histoire de second compte, maois pas grave, au point d'intoxication mentale où tu es, tu as déjà passé le point de non-retour dans la paranoia :)

Et ca continue son petit jeu des images pour tenter de trouver quoi répondre et essayer de mordre :p... Encore un bel héritage des nazis qui faisaient pareil avec les représentations des tziganes et autres dans les années 30.

Y a pas à dire, le yancine a été à bonne école chez les fachos. Ca doit être son ascendance ruSSe :sournois:
 
Dernière édition:
l'inversion accusatoire, c'est ta spécialité, non ? :)

C'est son ADN :)

Il fonctionne comme la propagande russe, il baigne dans l'inversion accusatoire:
  • une agression militaire impérialiste devient une "opération militaire spéciale défensive" :D
  • des crimes de guerre avec torture et meurtres de civils deviennent des mises en scènes ukrainiennes :P
  • la russie agresse mais c'est l'Otan l'agresseur
  • l'Ukraine qui répond aux attaques russes, c'est du terrorisme

Il est loin, le petiot...
 
c'est propre à nos démocraties. Il ne faut pas s'attendre à 90% d'opinions favorables.
Chacun ses valeurs, je dirai. Si soutenir un criminel de guerre vous paraît être une bonne alternative, hé bien vous avez le droit de le penser.
Tu soutiens des crimminels de guerre contre d'autres crimminels de guerre.

Sinon merci de m'épargner le jargon hypocrite droit de l'hommiste sur les ''valeurs''.
 
Tu soutiens des crimminels de guerre contre d'autres crimminels de guerre.

Sinon merci de m'épargner le jargon hypocrite droit de l'hommiste sur les ''valeurs''.

Poutine a 4 guerres cruelles et sans pitié à son actif, que tu n'ignores pas j'imagine. Mais tu es libre de l'admirer, comme de dire qu'Hitler a fait des choses bien.
Aimer les psychopathes, ça peut arriver.
 
Dernière édition:
Retour
Haut