Cette guerre est déjà gagnée par l’OCS en terme de communication, de moyens militaires, de préservations et de respects de la population civile, de déploiement de la politique des BRICS, de stratégies économiques conjointes.
De plus, je juxtaposerais l’Ukraine à la Palestine. Car si la Palestine est un terrain de communication et d’essai pour ce qui est des enjeux militaires et politiques pour Israel, l’Ukraine est devenue la même opportunité pour l’Iran. Si la Russie utilise l’armement iranien au travers de ses drones, ce n’est pas qu’elle ait besoin d’armement, c’est surtout qu’elle permet à l’Iran de prendre toute sa place géo-stratégiquement, ce qui revient à créer des tensions économiques, politiques et militaires sur Israel et donc les USA.
Aujourd’hui, une partie essentielle de l’économie européenne se joue en Azerbaïdjan pour l’uranium, l’équivalent de la nouvelle aquitaine en terme de surface et au Qatar pour ce qui est du gaz.
Donc pour résumer la situation, nous avons la Russie qui tient tête militairement, à l’Ukraine, à l’UE, à l’Otan, aux USA, à Israel. Economiquement, elle se permet de développer des accords avec l’Afrique, le moyen orient, l’Amérique du Sud. Elle affaiblit le dollar, l’euro pour changer la donne mondiale et détruire le nouvel ordre mondial.
Il n’y a pas beaucoup de pays et d’Hommes d’état qui peuvent se vanter d’un tel CV !!!
Quand je pense que nos journalistes souhaitaient faire expertiser Poutine, psychiatriquement . De mon côté, je pense qu’il faudrait expertiser psychiatriquement les Von der layen, Biden, Macron, Schwab, Gates … et surtout interdire à tout abruti de ces niveaux-là, de pouvoir accéder à quelques pouvoirs qu’il soit. Ils sont dangereux, inconscients, irresponsables et INHUMAINS.