Je pense que quand tu liras cet extrait tu conviendras qu’il s’est passé pas mal de chose à Constantinople.Complètement zinzin ça s'arrange pas
Le monde occidental aujourd’hui signifie simplement les États-Unis, qui se cachent derrière le mot « globalisation », alors qu’il s’agit en réalité d’américanisation, et des mots comme « l’Occident », « l’OTAN », « le monde civilisé », « la communauté internationale », « l’ordre fondé sur des règles », ne connaît qu’un seul système : Le féodalisme. Et ce n’est rien d’autre qu’un système pyramidal de racketteurs criminels. Comme Michael Hudson l’a si précisément écrit :
« L’analogue de l’Europe médiévale à la nouvelle guerre froide de l’Amérique contre la Chine et la Russie fut le Grand Schisme de 1054. Exigeant un contrôle unipolaire sur la chrétienté, Léon IX excommunia l’Église orthodoxe centrée à Constantinople et toute la population chrétienne qui en faisait partie. Un seul évêché, Rome, se coupe de l’ensemble du monde chrétien de l’époque, y compris des anciens patriarcats d’Alexandrie, d’Antioche, de Constantinople et de Jérusalem.
Cette rupture a créé un problème politique pour la diplomatie romaine : Comment maintenir tous les royaumes d’Europe occidentale sous son contrôle et revendiquer le droit à des subventions financières de leur part. Cet objectif nécessitait de subordonner les rois séculiers à l’autorité religieuse papale. En 1074, Grégoire VII, Hildebrand, annonça 27 Diktats papaux décrivant la stratégie administrative permettant à Rome de verrouiller son pouvoir sur l’Europe.
Ces exigences papales présentent un parallèle frappant avec la diplomatie américaine d’aujourd’hui. Dans les deux cas, les intérêts militaires et mondains nécessitent une sublimation sous la forme d’un esprit de croisade idéologique pour cimenter le sentiment de solidarité que requiert tout système de domination impériale. La logique est intemporelle et universelle. »
Mais si tu ne le réalises pas, ce n’est pas grave, la vérité refait surface.