Les ultra féministes, les PN, les red pill guys..... Ou l'effondrement de la société moderne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burnossi
  • Date de début Date de début
Je vais devoir provoquer les problèmes ....
Pffff on est jamais mieux servi que par soi même .
Alors:

@SharonWB , cette gentille 3afrita dit :

"Tout d’abord, permettez moi de me présenter. Je suis @SharonWB, sociologue comportementaliste experte dans l’analyse des maghrébins bas de gamme."

@betty3961 en colère:
"
j'ai pas à te raconter ma vie
et tes études de psycho, merci de pas m'y inclure"

@Trackergirl
"Oui, tu as les réseaux sociaux où tout est basé sur les apparences et les filtres... tu as aussi des "populations endémiques", souvent des k7el rass ( donc africains du nord, arabes, indiens, noirs,etc) qui ont vécu dans la répression, des pères souvent absents (ça préfère de boire un thé ou un café dans les terrasses des cafés plutôt que d'accompagner leurs enfants) et des mères absentes car dépassées et tout repose sur eux."

@kamel
"
je m'en fiche de ta vie c'est juste pour cerner avec quel genre de femmes j'échanges. Pour ma petite étude perso ..."

Y'a du potentiel

Nothing To See Here GIF by Giphy QA
@Hinatata don't do this 😂

Je vais devoir provoquer les problèmes ....
Pffff on est jamais mieux servi que par soi même .
Alors:

@SharonWB , cette gentille 3afrita dit :

"Tout d’abord, permettez moi de me présenter. Je suis @SharonWB, sociologue comportementaliste experte dans l’analyse des maghrébins bas de gamme."

@betty3961 en colère:
"
j'ai pas à te raconter ma vie
et tes études de psycho, merci de pas m'y inclure"

@Trackergirl
"Oui, tu as les réseaux sociaux où tout est basé sur les apparences et les filtres... tu as aussi des "populations endémiques", souvent des k7el rass ( donc africains du nord, arabes, indiens, noirs,etc) qui ont vécu dans la répression, des pères souvent absents (ça préfère de boire un thé ou un café dans les terrasses des cafés plutôt que d'accompagner leurs enfants) et des mères absentes car dépassées et tout repose sur eux."

@kamel
"
je m'en fiche de ta vie c'est juste pour cerner avec quel genre de femmes j'échanges. Pour ma petite étude perso ..."

Y'a du potentiel

Jen peux plus hhh

Le secret pour rameuter la foule sur internet est un mystère... De plus, plus le niveau monte moins y'a de monde... Tik tok marche parce que le cerveau est quasi mort et ne fait aucun effort... Moins le cerveau fait un effort et plus y'a de monde. .... Pour les forums vu " l ' effort " c'est surtout des sujets qui font vibrer , qui stimulent. L'effondrement de la société est pire encore que ton titre . .

Le secret pour rameuter la foule sur internet est un mystère... De plus, plus le niveau monte moins y'a de monde... Tik tok marche parce que le cerveau est quasi mort et ne fait aucun effort... Moins le cerveau fait un effort et plus y'a de monde. .... Pour les forums vu " l ' effort " c'est surtout des sujets qui font vibrer , qui stimulent. L'effondrement de la société est pire encore que ton titre . .
Tu as raison. Cette émission ne passera que sur Arte
... et encore

C'est un plaisir partagé, Sharon .
Bienvenue sur le plateau de Burnossi l'homme au Burnous.

Quelle vague de féminisme te représente le plus ? En sachant que les droits des femmes sont accordés par Allah depuis très longtemps dans le Saint Coran....
L'ignorance de certains hommes les poussent à en faire abstraction.

C'est vrai! Il y a des pn femmes aussi, avec le même modus operandi que les hommes
Merci pour votre accueil très cher Burnossi, homme au Burnous. 😌

Je dirais que le mouvement féministe dans lequel je me sens le plus proche et qui me parle le plus, c’est le féminisme dit islamique.

Je n’en parlerai pas aussi bien que le Dr Asma Lamrabet dont je vous propose le lien ci après : http://www.asma-lamrabet.com/articles/feminisme-islamique/

Il s’agirait notamment, comme vous le mentionnez à juste titre d’ailleurs, de revenir au texte originel du coran qui a accordé à la femme une place importante au sein de la société, l’élevant au rang de la noblesse et lui redonnant sa dignité et sa liberté d’être et d’exister.

Bienvenue au talk show de Burnossi ☕️.

Le sujet du jour est dans le titre.

Voici quelques questions clés pour briser la glace:

1. Vous considérez vous comme un(e) féministe et qu'est ce que cela implique pour vous?
Je me considère comme un féministe.
Cela implique pour moi qu'une femme est un être humain, adulte et responsable, comme peut l'être un homme.
Cela implique que si elle le veut, elle a voix au chapitre dans la conduite de la vie de la cité, de la société, de la famille. Qu'elle n'est pas l'enfant de l'homme, qu'elle doit avoir les mêmes droits, en fait qu'elle est un Homme (avec "H") comme un homme (avec "h"), c'est-à-dire comme tout autre être humain.
Qu'elle doit avoir le choix dans la conduite de sa vie, autant que tout autre.

2. Avez vous entendu parler des red pill guys et de leur contrepartie , les reds pill women qui revendiquent de faire partie de la 3ème vague de féminisme: les femmes qui se battent pour être traditionnelles, à la maison etc ( donc en conflit avec la deuxième vague)?
Je n'en avais pas entendu parlé (ou je ne m'y etais pas interessé).
Je découvre.
Un peu comique...

Pour les red pill wowen, qu'est-ce qui les empêche d'être traditionnelles, au fait?

Pour les red pill guys... les pauv'choux... terrible d'être les principales victimes parce qu'envoyés à la guerre... alors que les machos qui trustent ce genre de groupes sont les premiers à trouver incongru que des femmes soient dans l'armée. :D
Et d'autres remarques du même acabit. :)

3. Est ce que certains facteurs sociaux favorisent la prolifération des PN... et sont ils conscients de leur comportement? Est ce que les PN mettent de l'huile sur le feu de la deuxième vague féministe ( les "boss girls independentes")?
Je ne vois pas bien le lien.

En invités spéciaux aujourd'hui nous auront:

@Trackergirl
@Madddy
@minervie
@Izaia
@SharonWB
@betty3961
@Kamel79

Et l'audience bladienne qui pourra aussi intervenir au débat.
Ch'suis pas invité (tant mieux, être invité met de la pression, je préfère venir quand je veux comme un parasite ou ne pas me sentir coupable de ne pas venir :D)
Donc représentant de l'audience occasionnelle bladienne. :)

PS: j'm'ennuie 🍿 🍿 🍿 il faut de l'action réaction
Achete un ring et paye des sparring partners. :D

Dernière édition:
Je me considère comme un féministe.
Cela implique pour moi qu'une femme est un être humain, adulte et responsable, comme peut l'être un homme.
Cela implique que si elle le veut, elle a voix au chapitre dans la conduite de la vie de la cité, de la société, de la famille. Qu'elle n'est pas l'enfant de l'homme, qu'elle doit avoir les mêmes droits, en fait qu'elle est un Homme (avec "H") comme un homme (avec "h"), c'est-à-dire comme tout autre être humain.
Qu'elle doit avoir le choix dans la conduite de sa vie, autant que tout autre.

Je n'en avais pas entendu parlé (ou je ne m'y etais pas interessé).
Je découvre.
Un peu comique...

Pour les red pill wowen, qu'est-ce qui les empêche d'être traditionnelles, au fait?

Pour les red pill guys... les pauv'choux... terrible d'être les principales victimes parce qu'envoyés à la guerre... alors que les machos qui trustent ce genre de groupes sont les premiers à trouver incongru que des femmes soient dans l'armée. :D
Et d'autres remarques du même acabit. :)

Je ne vois pas bien le lien.

Ch'suis pas invité (tant mieux, être invité met de la pression, je préfère venir quand je veux comme un parasite ou ne pas me sentir coupable de ne pas venir :D)
Donc représentant de l'audience occasionnelle bladienne. :)

Achete un ring et paye des sparring partners. :D
Pour les pn's , je voulais dire que les traumatismes qu'ils ont fait vivre à certaines femmes, mettrait de l'huile sur le feu des ultra féministes de la vague 2 ( en gros celles qui poussent le bouchon très loin) , car dégoutées

Pour les pn's , je voulais dire que les traumatismes qu'ils ont fait vivre à certaines femmes, mettrait de l'huile sur le feu des ultra féministes de la vague 2 ( en gros celles qui poussent le bouchon très loin) , car dégoutées
Pas nécessairement la peine que les PN soient à l'oeuvre pour que des femmes puissent ne pas être à l'aise dans une société qui ne leur permet peut-être pas encore d'atteindre ce qu'elles visent au travers de leurs volonté d'émancipation. 🤷🏾‍♂️

En outre, il a aussi été dit que PN ça peut aussi se retrouver chez des femmes... :)

Pas nécessairement la peine que les PN soient à l'oeuvre pour que des femmes puissent ne pas être à l'aise dans une société qui ne leur permet peut-être pas encore d'atteindre ce qu'elles visent au travers de leurs volonté d'émancipation. 🤷🏾‍♂️

En outre, il a aussi été dit que PN ça peut aussi se retrouver chez des femmes... :)
Attention j'ai pas préciser mais je parlais des populations maghrébines /ethniques, chez qui le modèle traditionnel est la base ===>>> PN qui n'assument pas leurs responsibilités d'homme / qui manipulent émotionnellement ===>> la femme est tellement dégoutée qu'elle devient féministe.

Toi tu parles en général pour toutes les femmes: égalité salariale etc etc

Et oui il ya des PN chez la gente féminine aussi ( très bien illustré dans le film " Gone Girl")

Attention j'ai pas préciser mais je parlais des populations maghrébines /ethniques, chez qui le modèle traditionnel est la base ===>>> PN qui n'assument pas leurs responsibilités d'homme / qui manipulent émotionnellement ===>> la femme est tellement dégoutée qu'elle devient féministe.

Toi tu parles en général pour toutes les femmes: égalité salariale etc etc
Oui. Je parle en général.
Mais des aspirations sortant des modèles traditionnels, ça peut se trouver partout.

Première question, je peux me considérer comme féministe? Je suis en faveur de l'égalité salariale, je suis en faveur des actions menées par les féministes d'antan, comme le droit de vote des femmes par exemple.
Je suis pour la justice, si madame travaille les tâches doivent être partagées, sinon il doit y avoir entraide mutuelle.
Après je n'ai rien contre des organisations de familles traditionnelles, tant que c'est juste et voulu par les 2 partenaires.
Je suis pour la libération de la parole contre les violences faites aux femmes aussi. Suis- je féministe? Peut- être

Première question, je peux me considérer comme féministe? Je suis en faveur de l'égalité salariale, je suis en faveur des actions menées par les féministes d'antan, comme le droit de vote des femmes par exemple.
Je suis pour la justice, si madame travaille les tâches doivent être partagées, sinon il doit y avoir entraide mutuelle.
Après je n'ai rien contre des organisations de familles traditionnelles, tant que c'est juste et voulu par les 2 partenaires.
Je suis pour la libération de la parole contre les violences faites aux femmes aussi. Suis- je féministe? Peut- être
Pour moi c'est ça le féminisme 💪 pas tout ce qu'on nous rabâche ici toute la journée 😒

Retour