Les ultra féministes, les PN, les red pill guys..... Ou l'effondrement de la société moderne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burnossi
  • Date de début Date de début
Première question, je peux me considérer comme féministe? Je suis en faveur de l'égalité salariale, je suis en faveur des actions menées par les féministes d'antan, comme le droit de vote des femmes par exemple.
Je suis pour la justice, si madame travaille les tâches doivent être partagées, sinon il doit y avoir entraide mutuelle.
Après je n'ai rien contre des organisations de familles traditionnelles, tant que c'est juste et voulu par les 2 partenaires.
Je suis pour la libération de la parole contre les violences faites aux femmes aussi. Suis- je féministe? Peut- être
Oui, tu es féministe... ou simplement une femme adulte et responsable. :)

@Burnossi , arrives- tu à me décrire quelles sont les 3 vagues de féminisme d'après toi?
Si je peux me permettre, je dirais qu'en Occident, nous naviguons dans des courrants divergents.
  • le féminisme classique de la première heure -> se bantant pour des droits humains.
  • Le "néo-féminisme" (la femme radicalisée qui écrit sur sa poitrine “nique ta morale”).
  • Et le retour du "féminin sacré" valorisant la maternité, les qualités et le rôle associé à la féminité, la créativité, la compassion, l'intuition, l'empathie, la sagesse etc...

Retour