les usuriers veulent détruire l'islam!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
le seul marché au monde qui résistent à la finance internationale usuriere, c'est les musulmans.

Salam,

Quel est le marché des musulmans? Je pense que tu mélange musulman et état dit "musulman", ce qui n'a rien à voir..
De plus, cites moi un seul pays dit "musulman" qui n'est jamais fait appel à l'usure ou fait fructifier ces revenus par l'usure.

L'Islam est une religion individuelle, un rapport direct de Dieu avec l'homme, il n'a pas à être érigé en loi civile et encore moins en marché!
 
Salam,

Quel est le marché des musulmans? Je pense que tu mélange musulman et état dit "musulman", ce qui n'a rien à voir..
De plus, cites moi un seul pays dit "musulman" qui n'est jamais fait appel à l'usure ou fait fructifier ces revenus par l'usure.

L'Islam est une religion individuelle, un rapport direct de Dieu avec l'homme, il n'a pas à être érigé en loi civile et encore moins en marché!

je penses qu'il parle au niveau individuel lui aussi....
 
je penses qu'il parle au niveau individuel lui aussi....

Salam Sempro,

Oui mais dans le cas individuel, tout reste une question de choix personnel, bien sur qu'il y a la tentation partout et pas seulement sur l'usure, et dans ce cas ce n'est que la volonté individuelle de ne pas faire tel ou tel acte, que cela soit l'usure, l'adultère ou tout autre..
Ce n'est pas pour autant qu'il faut voir un complot destiné au monde musulman dans son ensemble, il faut arreter le délire de persecution
 
Salam Sempro,

Oui mais dans le cas individuel, tout reste une question de choix personnel, bien sur qu'il y a la tentation partout et pas seulement sur l'usure, et dans ce cas ce n'est que la volonté individuelle de ne pas faire tel ou tel acte, que cela soit l'usure, l'adultère ou tout autre..
Ce n'est pas pour autant qu'il faut voir un complot destiné au monde musulman dans son ensemble, il faut arreter le délire de persecution
salam,

pour l'individuel
si on prends le cas de la France, ne s'attaque t' elle pas aux valeurs individuelles des musulman en leurs dictant une tenue "correct" exigé?

pour les musulman dans leurs ensemble
si on prends le cas des états unis, ne s'attaquent ils pas a tout ce qui tourne autour du moyen orient?
ouais enfin individuellement il ya aussi les alter mondialistes qui ne sont pas forcement musulmans.
il ya de nombreux groupes qui refusent de participer au capitalisme, pourquoi en faire une guerre de religion ?
je te retournes la question, parce que moi aussi je vois pas pourquoi vous en faites une guerre de religion.
 
salam,

pour l'individuel
si on prends le cas de la France, ne s'attaque t' elle pas aux valeurs individuelles des musulman en leurs dictant une tenue "correct" exigé?

pour les musulman dans leurs ensemble
si on prends le cas des états unis, ne s'attaquent ils pas a tout ce qui tourne autour du moyen orient?

La France est un pays laic, qui pour moi a quelquechose d'unique dans sa tolérance et sa laicité.. la liberté de uns ne doit pas aller à l'encontre de la liberté des autres.. Donc la France essaye de maintenir une sorte de respect de chacun... Prenons un exemple : au nom de la liberté de chacun, accepterait tu qu'un enfant issu d'une tribu papou vienne nu à l'école car c'est sa coutume, accepterais tu qu'un enfant vienne avec la cagoule du KuKuKlan à l'école? Au nom de la liberté individuelle et des croyances, on peut aller à l'extreme de tout mouvement, la volonté est donc d'éviter toute surenchère dans l'extremisation d'une croyance et ce au nom de la laicité.
Il faut quand même rappeler que la religion est quelque chose d'intime et personnel, qui n'a pas à être étalé sur la place publique. La personne qui ne se sent pas en adéquation avec les règles de la république ou de n'importe quel état, libre à lui de quitter cet état, pour un pays qui serait plus en accord avec ses valeurs, ou tout simplement de pratiquer l'ecole à domicile si vraiment c'est un problème.
Mais cette intolérance qui est dénoncée est egalement la même dans les pays musulmans, chrétiens expulsés d'Algérie, port de la croix interdite, femme non voilée dans certains pays, quelque soit sa croyance...
Il serait bon de lister les pays où il y a une vraie liberté de culte (que chacun puisse croire et pratiquer sa croyance), je pense que cela ferait réfléchir sur la notion de tolérance et éviterait ce genre de victimisation permanente.
 
La France est un pays laic, qui pour moi a quelquechose d'unique dans sa tolérance et sa laicité.. la liberté de uns ne doit pas aller à l'encontre de la liberté des autres.. Donc la France essaye de maintenir une sorte de respect de chacun... Prenons un exemple : au nom de la liberté de chacun, accepterait tu qu'un enfant issu d'une tribu papou vienne nu à l'école car c'est sa coutume, accepterais tu qu'un enfant vienne avec la cagoule du KuKuKlan à l'école? Au nom de la liberté individuelle et des croyances, on peut aller à l'extreme de tout mouvement, la volonté est donc d'éviter toute surenchère dans l'extremisation d'une croyance et ce au nom de la laicité.
Il faut quand même rappeler que la religion est quelque chose d'intime et personnel, qui n'a pas à être étalé sur la place publique. La personne qui ne se sent pas en adéquation avec les règles de la république ou de n'importe quel état, libre à lui de quitter cet état, pour un pays qui serait plus en accord avec ses valeurs, ou tout simplement de pratiquer l'ecole à domicile si vraiment c'est un problème.
Mais cette intolérance qui est dénoncée est egalement la même dans les pays musulmans, chrétiens expulsés d'Algérie, port de la croix interdite, femme non voilée dans certains pays, quelque soit sa croyance...
Il serait bon de lister les pays où il y a une vraie liberté de culte (que chacun puisse croire et pratiquer sa croyance), je pense que cela ferait réfléchir sur la notion de tolérance et éviterait ce genre de victimisation permanente.
tu vois toi aussi t'as été formaté.

la religion est intime et personnel, donc si par conviction religieuse je m'habille du certaine façon cela ne regarde en aucun cas un groupe d'individus donné, tant que je ne porte pas atteinte a leurs droits, libertés et sécurité.

ensuite ce que tu soulèves en parlant de ce qui se passerait dans les pays musulmans prouve que la France n'est pas vraiment ce qu'elle dit être et que sa démocratie est purement factice, puisqu'elle les prends pour exemple.
 
Est ce l'Islam qui dérange ou le comportement de certains musulmans? En quoi l'Islam pourrait il déranger s'il était appliqué comme nous le demande Allah?

s'il était appliqué a la lettre, la France les aurait combattu avec des armes et pas avec des lois.
 
tu vois toi aussi t'as été formaté.

la religion est intime et personnel, donc si par conviction religieuse je m'habille du certaine façon cela ne regarde en aucun cas un groupe d'individus donné, tant que je ne porte pas atteinte a leurs droits, libertés et sécurité.

ensuite ce que tu soulèves en parlant de ce qui se passerait dans les pays musulmans prouve que la France n'est pas vraiment ce qu'elle dit être et que sa démocratie est purement factice, puisqu'elle les prends pour exemple.

Je ne me cois pas formaté du tout, c'est ma reflexion et je déteste les idées pré-conçues. Sur l'habillement par conviction religieuse, il faudrait encore savoir si un habillement particulier nous est demandé pour chacune des religions! (mais on ne vas pas refaire ici le debat sur le voile!). Quel est l'habit du musulman demandé par le Coran? est il identique partout dans le monde, quel est la limite du tolérable?
Ca serait bien que le voile integral soit toléré comme ça à l'école tu mets qui tu veux dessous, pour passer le bac tu mets un prof de maths dessous, personne ne s'en rend compte! (je joke bien sur!)
Blague à part, sur le principe de la liberté individuelle, on ouvre la porte à tout et n'importe quoi..
Pourquoi dis tu quel la democratie est factice? la democratie c'est le choix de chaque personne d'élire tel ou tel représentant, qui se prononce pour ou contre telle ou telle proposition de loi. C'est ça la démocratie, chacun participe aux choix par le biais de représentants élus à la majorité. Que son choix personnel aille contre la majorité ne veut pas dire qu'il n'y a pas de démocratie.
 
Je ne me cois pas formaté du tout, c'est ma reflexion et je déteste les idées pré-conçues. Sur l'habillement par conviction religieuse, il faudrait encore savoir si un habillement particulier nous est demandé pour chacune des religions! (mais on ne vas pas refaire ici le debat sur le voile!). Quel est l'habit du musulman demandé par le Coran? est il identique partout dans le monde, quel est la limite du tolérable?
Ca serait bien que le voile integral soit toléré comme ça à l'école tu mets qui tu veux dessous, pour passer le bac tu mets un prof de maths dessous, personne ne s'en rend compte! (je joke bien sur!)
Blague à part, sur le principe de la liberté individuelle, on ouvre la porte à tout et n'importe quoi..
celles qui vont a l'ecole ne portent pas le voile intégrale mais un voile, le visage est apparent elle est parfaitement reconnaissable donc ca pose aucun problème d'identification.
blague de mauvais gout, tant que ca n'atteint pas la liberté, sécurité....la porte ne sera pas ouverte a tout et n'importe quoi.

Pourquoi dis tu quel la democratie est factice? la democratie c'est le choix de chaque personne d'élire tel ou tel représentant, qui se prononce pour ou contre telle ou telle proposition de loi. C'est ça la démocratie, chacun participe aux choix par le biais de représentants élus à la majorité. Que son choix personnel aille contre la majorité ne veut pas dire qu'il n'y a pas de démocratie.
c'est toi qui la compare a des pays musulmans pour justifier sa politique, donc c'est une démocratie factice, cela dit il est vrai que les marionnette de la politique se succèdent mais les lobbies, "l'élite", reste la même, et des qu'on parle d'élite permanente ca invalide le fait que ce soit une démocratie.
 
c'est toi qui la compare a des pays musulmans pour justifier sa politique, donc c'est une démocratie factice, cela dit il est vrai que les marionnette de la politique se succèdent mais les lobbies, "l'élite", reste la même, et des qu'on parle d'élite permanente ca invalide le fait que ce soit une démocratie.

Je faisais la comparaison avec des pays musulmans non as pour montrer une justification quelconque des états comme la France mais pour montrer qu'aucun état bien que "musulman" n'appliquait une tolérance parfaite vis à vis des autres cultes. Donc il ne faut pas parler d'une permanente agression de l'occident vis à vis de l'Islam mais simplement d'une eternelle incompatibilité entre les religions, entre les lois civiles et les lois individuelles quelque soit la religion
 
Je faisais la comparaison avec des pays musulmans non as pour montrer une justification quelconque des états comme la France mais pour montrer qu'aucun état bien que "musulman" n'appliquait une tolérance parfaite vis à vis des autres cultes. Donc il ne faut pas parler d'une permanente agression de l'occident vis à vis de l'Islam mais simplement d'une eternelle incompatibilité entre les religions, entre les lois civiles et les lois individuelles quelque soit la religion

tu insistes dans la comparaison et t'as pas tord, la France n'est pas si differente.
 
Mais je crois qu'on a un peu dévié du sujet du piège de l'usure tendu aux musulmans et du complot mondial contre l'Islam par un stratagème diabolique ; )
pas vraiment on effleure le sujet avec cette discution, ils font la même chose dans les pays musulmans, c'est pour ca qu'ils ne sont pas si diffèrent...dans les pays dit musulmans c'est pas dit que ce sont des musulmans qui dirigent.
 
pas vraiment on effleure le sujet avec cette discution, ils font la même chose dans les pays musulmans, c'est pour ca qu'ils ne sont pas si diffèrent...dans les pays dit musulmans c'est pas dit que ce sont des musulmans qui dirigent.

on est bien d'accord! Ils se prétendent du moins "musulmans" car ça donne une légitimité à leurs propos et empêche toute forme de contestation du fait que leurs choix sont pseudo-divins, mais sont en réalité des dictatures
 
on est bien d'accord! Ils se prétendent du moins "musulmans" car ça donne une légitimité à leurs propos et empêche toute forme de contestation du fait que leurs choix sont pseudo-divins, mais sont en réalité des dictatures

a la solde des usuriers qui veulent détruire l'islam...on y arrive.
 
Mdr!

Il ne fait aucun doute que tu ne sais même pas de quoi tu parles. Passons outre le délire complotiste, tu ne connais absolument rien à la Finance mondiale, n'importe quel étudiant en la matière de terrasserait fissa fissa à coup d'arguments collant aux faits dont tu ne comprendrais pas les trois-quart du centième du millième. Tu ne te rends pas compte –évidemment– que le développement et le financement de l'Internet (pour ne citer que lui) par le biais duquel tu nous déballes toutes tes conneries –on a l'habitude :D– sont irrémédiablement liés au système que tu dénonces.

Pareil discours me rappelle tous ces crétins qui crachent sur les USA mais qui chaussent des Nike, fument des Marlboro et foncent voir tête baissée les grosses productions hollywoodiennes... Des pantins frustrés, ignares et de fait, largués.

T'as acheté ton cerveau à Changzhou? Fallait pas!
 
Salut Ochali,

La realite que je connais est plutot l'inverse, dans les pays mulsumans, il est difficile
de vivre normalement une autre religion que celle de l'islam..
Heureusement, quand on a connu la verité on peut pas retomber dans la mediocrité sauf sin on avait rien compris.
Les musulmans en occident reclament au nom de la liberte religieuse, des salles de
prieres, des heures separes dans les piscines, par contre dans les pays musulmans,
c'est la chasse aux non-musulmans, difficulte de construire des lieux de cultes
juif our chretien.

L'islam est une religion intolerante.

Ecoute moi bien tf1,je vais te donner de la lumiere comme personne ne l'a fait avant.
L'islam n'est pas un etat, donc la politique et la gestion des pays dont tu parles n'a rien avoir avec l'islam qui est une religion.
En France il ya des millions de musulmans combien de mosquées?Dans les dictatures nationalistes du Maghreb, souvent traitre à ses peuple et collabo des ex colonialistes combiens de chretiens, pour combien d'eglise?
Et d'ailleurs à quoi servent les eglises en France?
 
Salam,

Quel est le marché des musulmans? Je pense que tu mélange musulman et état dit "musulman", ce qui n'a rien à voir..
De plus, cites moi un seul pays dit "musulman" qui n'est jamais fait appel à l'usure ou fait fructifier ces revenus par l'usure.

L'Islam est une religion individuelle, un rapport direct de Dieu avec l'homme, il n'a pas à être érigé en loi civile et encore moins en marché!

Je t'explique.
Un usurier amierait bien avoir un max de clients, ils bein ils se trouve que des millions de gens solvable, ne font jamais appel aux service d'un usurier, certains n'ont meme de compte et n'ont jamais demandé un credit ou fait un placement.Pourquoi? à cause de leur foi.
 
Heureusement, quand on a connu la verité on peut pas retomber dans la mediocrité sauf sin on avait rien compris.


Ecoute moi bien tf1,je vais te donner de la lumiere comme personne ne l'a fait avant.
L'islam n'est pas un etat, donc la politique et la gestion des pays dont tu parles n'a rien avoir avec l'islam qui est une religion.
En France il ya des millions de musulmans combien de mosquées?Dans les dictatures nationalistes du Maghreb, souvent traitre à ses peuple et collabo des ex colonialistes combiens de chretiens, pour combien d'eglise?
Et d'ailleurs à quoi servent les eglises en France?

Heureuseent que tu es là Ochali pour ouvrir les yeux au monde entier car tu detiens la vérité supreme, tu es la grande référence internationale des complots inter-religieux, ouf, heureusement que je te lis pour comprendre le monde... Tu es capable de donner de la lumière sur les choses, c'est merveilleux tu illumines tellement tes connaissances sont verteuses et ta lucidité n'a pas un pareil en ce monde d'aveugles et de moutons, quel sauveur, par tes copier coller tu est la lumière de Bladi.. Comme tu dis personne ne l'a fait avant toi, tu es le precurseur d'un avenir sans pareil qui illuminera le monde de tes lumières du copier collé!

Bon plus serieusement non l'islam n'est pas un etat, les chrétiens non plus, les juifs non plus, les boudhistes non plus.. Seuls des dirigeants pretendent mettre en place des lois islamiques basées sur des interpretations, plus que sur le vrai Islam..
Dictature nationaliste du Maghreb, tu entends quoi par là? Cite moi un pays qui correspond à ton reve en terme de gouvernement et on pourra discuter...

A ta question : "A quoi servent les eglises en France?", bah un lieu de culte comme un autre, comme les salles de prieres musulmanes, juives, chrétiennes présentes dans tous les aeroports, dans toutes les villes.. Pourquoi? Tu penses que les eglises servent de reperes de comploteurs anti-islam qui se réunissent pour etablir des plans diaboliques?
 
Je t'explique.
Un usurier amierait bien avoir un max de clients, ils bein ils se trouve que des millions de gens solvable, ne font jamais appel aux service d'un usurier, certains n'ont meme de compte et n'ont jamais demandé un credit ou fait un placement.Pourquoi? à cause de leur foi.

Mais de qui parles tu????? C'est qui les usuriers pour toi??? La question est quand même simple!!! C'est un etat, un banquier, un preteur sur gage, un patron, ??? De qui parles tu?
 
tes lumières du copier collé!?
Si t'as le moindre honneur, et veux prouver que tu ne me calomnie pas donne un exemple de copier coller de ma part, just 1!

Dictature nationaliste du Maghreb, tu entends quoi par là? Cite moi un pays qui correspond à ton reve en terme de gouvernement et on pourra discuter...?
Tous les pays du maghreb sont fondé sur un le model kouffar de l'etat nation, avec une religion nationaliste et une idole en forme de drapeau.
A ta question : "A quoi servent les eglises en France?",

Seul 4.5% des français vont à la messe!!!!!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...RTFIG00292-les-francais-boudent-la-messe-.php
 
Mais de qui parles tu????? C'est qui les usuriers pour toi??? La question est quand même simple!!! C'est un etat, un banquier, un preteur sur gage, un patron, ??? De qui parles tu?

Je ne savais pas que tu ne comprenais pas ce terme.
Un usurier peut etre un individu,une etablissement,une institution,un etat,une entreprise ect...
 
Si t'as le moindre honneur, et veux prouver que tu ne me calomnie pas donne un exemple de copier coller de ma part, just 1!

[/url]

Allez pour ton honneur je te donne juste un exemple :

ton post : http://www.bladi.info/220229-musulmans-idee-mcdo/

le même article (mot pour mot) sur le net :

http://taoastro.ifrance.com/macdo.html
http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/browse_thread/thread/325829fc5914b2b5
http://revegezvous.unblog.fr/le-fleau-mac-donalds/
http://anarchopunk.canalblog.com/archives/2008/03/01/8157510.html

Bon je crois que mon honneur est asez sauf pour arreter ici, merci
 

Ton honneur de papounet est encore plus bas qu'avant ton tapotage viscard.
J'ai donné la source en fin de texte cmme je le fais à chaque fois que je pompe qlq chose d'interessant sur le net et tous le monde peut le verifier à tes dépend...tu fais pitier, honte à toi!
 
Ton honneur de papounet est encore plus bas qu'avant ton tapotage viscard.
J'ai donné la source en fin de texte cmme je le fais à chaque fois que je pompe qlq chose d'interessant sur le net et tous le monde peut le verifier à tes dépend...tu fais pitier, honte à toi!

mais tu disais que tu ne faisait aucun copier coller, je te reponds c'est tout, que tu affiches la source ou pas!

La reflexion personnelle est quand meme plus interessante!;)
 
Mais de qui parles tu toi, c'et ca qui m'interesse! qui complote à l'echelle internationale, ils se sont tous mis ensemble pour assaillir le musulman?

Illustration.
Je suis un grand producteur de tabac et je vends des cigarettes partout dans le monde,les Etats savent que c'est poison qui leurs coute chere en terme de vien humaine et de santé, mais ils ne l'interdisent pas et en font meme un moyen de faire entrer du frci dans les caisses.Es qu'il eu un complot entre les multi du tabac et les etats? Peut etre que oui dans certains cas, peut etre que non dans d'autre ou c'est juste une convergence d'interet qui font des alliances objectives.
 
mais tu disais que tu ne faisait aucun copier coller, je te reponds c'est tout, que tu affiches la source ou pas!

La reflexion personnelle est quand meme plus interessante!;)

Ahhh c'est bien t as verifié et tu as bine vue que j'ai mis à disposition des bladiens un article et que je ne me suis pas approprier le produit comme tu le sous entendais vicelarment.
Je ne supporte pas l'odeur des vicelards!
 
Retour
Haut