l'escadron d'Oussama

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

Le Messager d'Allah (salut sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Deux jours avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha.

L'escadron comprenait la majorité des “Mouhajirins” et des “Ansars” tel que Abou bakr, Omar, Abou-oubeida et d'autres parmi les plus grands Compagnons célèbres.

Certains ont alors refusé avec des propos injurieux l'ordre du Prophète, en disant : “Comment ?! II nous désigne sous la tutelle d'un jeune qui n'a pas encore de barbe ?”

Ils ont même exagéré par leur critique, le Prophète était très en colère. il était obligé de sortir de sa demeure tête bandée avec l'appui de deux hommes, il monta en chaire et prononça un discours, il dit : “O gens, j'ai appris ce que vous avez dit contre ma désignation d'Oussama. Si vous avez récusé et injurié sa tutelle vous l'avez faite auparavant en refusant la tutelle de son père, et je jure par Dieu qu'il était digne d'être le chef, comme son fils est digne de l'être”.

rapporté par :

Tabakat ibn Saad Volume 2 page 190

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tarikh ibn AI-Athir Volume 2 page 3 17

Assira Al-Halabya Volume 3 page 207

Après quoi le prophète swas leur ordonna de se mettre en marche promptement en disant : “Préparez l'armée d'Oussama.” Il a répété cela maintes fois, vainement, car ils étaient toujours hésitants à “El-jorf” à quelques kilomètres de la Médine.(…)

J'ai lu ce que disent les Sunnites qui cherchent toujours une issue pour acquitter les Compagnons. Ils disent : “Oussama était trop jeune et n'avait pas d'expériences, il n'avait pas participé aux grandes batailles, telles que “Badr”, “Ouhoud” et “Hounain”. Par contre eux, ils étaient les plus vieux et chefs de tribus. Et comme l'être humain est de nature orgueilleuse, il refuse donc d'être mené par un plus jeune. Ainsi pour cette raison, ils ont récusé sa tutelle, et ont voulu que le Prophète désigne à sa place l'une des grandes figures parmi les Compagnons célèbres.”

C'est une excuse non valable, elle n'est fondée sur aucun critère logique.

Tout musulman connaissant le Coran et ses décrets ne peut accepter de telles excuses, car Dieu Tout-Puissant dit :


“Ce que le Messager vous ordonne, faites-le, et ce qu'il vous refuse, renoncez-y, craignez Dieu.” AI-Hachr 7

Il dit aussi :

“Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante de suivre leur propre choix, lorsque Dieu et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare de toute évidence.” Al-Ahzab 36(…)

Si nous voulons éclaircir cette affaire (l'escadron d'Oussama), nous découvrons que le deuxième Khalife Omar était l'un des piliers de ce drame, ou plutôt l'élément le plus célèbre, car c'est lui-même qui est venu dire au Khalife Abou-Baker après la mort du Prophète qu'il fallait révoquer Oussama et le remplacer par un autre.

Abou-baker lui dit alors : “Je ne peux pas destituer un homme qui a été nommé par le Messager d'Allah.”

Rapporté par:

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tabakat al-Kobra ibn Saad Volume 2 Page 190
 
salam alaykoum

Le Messager d'Allah (salut sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Deux jours avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha.

L'escadron comprenait la majorité des “Mouhajirins” et des “Ansars” tel que Abou bakr, Omar, Abou-oubeida et d'autres parmi les plus grands Compagnons célèbres.

Certains ont alors refusé avec des propos injurieux l'ordre du Prophète, en disant : “Comment ?! II nous désigne sous la tutelle d'un jeune qui n'a pas encore de barbe ?”

Ils ont même exagéré par leur critique, le Prophète était très en colère. il était obligé de sortir de sa demeure tête bandée avec l'appui de deux hommes, il monta en chaire et prononça un discours, il dit : “O gens, j'ai appris ce que vous avez dit contre ma désignation d'Oussama. Si vous avez récusé et injurié sa tutelle vous l'avez faite auparavant en refusant la tutelle de son père, et je jure par Dieu qu'il était digne d'être le chef, comme son fils est digne de l'être”.

rapporté par :

Tabakat ibn Saad Volume 2 page 190

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tarikh ibn AI-Athir Volume 2 page 3 17

Assira Al-Halabya Volume 3 page 207

Après quoi le prophète swas leur ordonna de se mettre en marche promptement en disant : “Préparez l'armée d'Oussama.” Il a répété cela maintes fois, vainement, car ils étaient toujours hésitants à “El-jorf” à quelques kilomètres de la Médine.(…)

J'ai lu ce que disent les Sunnites qui cherchent toujours une issue pour acquitter les Compagnons. Ils disent : “Oussama était trop jeune et n'avait pas d'expériences, il n'avait pas participé aux grandes batailles, telles que “Badr”, “Ouhoud” et “Hounain”. Par contre eux, ils étaient les plus vieux et chefs de tribus. Et comme l'être humain est de nature orgueilleuse, il refuse donc d'être mené par un plus jeune. Ainsi pour cette raison, ils ont récusé sa tutelle, et ont voulu que le Prophète désigne à sa place l'une des grandes figures parmi les Compagnons célèbres.”

C'est une excuse non valable, elle n'est fondée sur aucun critère logique.

Tout musulman connaissant le Coran et ses décrets ne peut accepter de telles excuses, car Dieu Tout-Puissant dit :


“Ce que le Messager vous ordonne, faites-le, et ce qu'il vous refuse, renoncez-y, craignez Dieu.” AI-Hachr 7

Il dit aussi :

“Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante de suivre leur propre choix, lorsque Dieu et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare de toute évidence.” Al-Ahzab 36(…)

Si nous voulons éclaircir cette affaire (l'escadron d'Oussama), nous découvrons que le deuxième Khalife Omar était l'un des piliers de ce drame, ou plutôt l'élément le plus célèbre, car c'est lui-même qui est venu dire au Khalife Abou-Baker après la mort du Prophète qu'il fallait révoquer Oussama et le remplacer par un autre.

Abou-baker lui dit alors : “Je ne peux pas destituer un homme qui a été nommé par le Messager d'Allah.”

Rapporté par:

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tabakat al-Kobra ibn Saad Volume 2 Page 190



t une vrai chiite, toujours la a denigrer les compagnons comme si toi tu aurais su ce que tu aurais fait ...... Qu'allah maudisse les rafidah en particlier ceux qui haisent les compagnons du messager d'allah sallalah aleyi wa salam.
 
t une vrai chiite, toujours la a denigrer les compagnons comme si toi tu aurais su ce que tu aurais fait ...... Qu'allah maudisse les rafidah en particlier ceux qui haisent les compagnons du messager d'allah sallalah aleyi wa salam.


Qui a parler de hair ?????


Je remets l'histoire tel qu'elle s'est produite pour arreter l'idealisation de personne qui peuvent se tromper
 
connais tu la definition de l'imamat ?

si non , je t'invite a lire le passage de ce livre http://alhulbeit.unblog.fr/imamat/

Je sais bien ces notions là, tu me connais assez pour ça.

Dans ton lien vous appelez une personne "Nour Allah" Je suis scandalisé. Comment une personne peut-elle être surnommée Nur Allah !

"Mathalou Nourihi Kamichkaatin fiha misbaa7..." Le verset de la lumière (Ayat Annour) est magnifique, comment pouvez surnommer un savant comme cela?

Je ne parle même pas de Ali ra que vous idolisez!

Je suis persuadé que dans la vie d'un chiite, il entend/prononce "'Ali" plus de fois qu'"Allah"

Qu'Allah nous protège d'une telle dérive.
 
Je sais bien ces notions là, tu me connais assez pour ça.

Dans ton lien vous appelez une personne "Nour Allah" Je suis scandalisé. Comment une personne peut-elle être surnommée Nur Allah !

"Mathalou Nourihi Kamichkaatin fiha misbaa7..." Le verset de la lumière (Ayat Annour) est magnifique, comment pouvez surnommer un savant comme cela?

Je ne parle même pas de Ali ra que vous idolisez!

Je suis persuadé que dans la vie d'un chiite, il entend/prononce "'Ali" plus de fois qu'"Allah"

Qu'Allah nous protège d'une telle dérive.

Relie le texte car tu n'a rien compris mohtaha

Hormis l'octroi du 'ilm, la déléguation claire et évidente de l'autorité apparaît aussi dans la transmission du nûr, la lumière, parceque les imams sont,d'après l'Imam Al-Baqir as, la lumière de Dieu ( nûr Allâh). Quand on lui demanda de commenter le verset coranique 64 , 8- “Et crois en Allâh et son Messager et le nûr que nous avons fait descendre” L'imam Al-Baqir as répondit que “le nûr (lumière) est en vérité le nûr des imam de la famille du Prophète; ils étaient la lumière que Dieu a fait descendre et ils sont (en fit) la lumière de Dieu ( nûr Allâh)dans les cieux et sur la terre“

Cette lumière spirituelle, qui se transmet de génération en génération, est le symbole de cette connaissance éternelle ( 'ilm) qui constitue une partie du legs de Muhammad swas ( wasiyya) à Ali as puis aux imams as qui l'ont suivi. D'après cette doctrine , Ali as a hérité de la lumière seulement au dernier instant de la vie du Prophète swas .(…)
 
Relie le texte car tu n'a rien compris mohtaha

Hormis l'octroi du 'ilm, la déléguation claire et évidente de l'autorité apparaît aussi dans la transmission du nûr, la lumière, parceque les imams sont,d'après l'Imam Al-Baqir as, la lumière de Dieu ( nûr Allâh). Quand on lui demanda de commenter le verset coranique 64 , 8- “Et crois en Allâh et son Messager et le nûr que nous avons fait descendre” L'imam Al-Baqir as répondit que “le nûr (lumière) est en vérité le nûr des imam de la famille du Prophète; ils étaient la lumière que Dieu a fait descendre et ils sont (en fit) la lumière de Dieu ( nûr Allâh)dans les cieux et sur la terre“

Cette lumière spirituelle, qui se transmet de génération en génération, est le symbole de cette connaissance éternelle ( 'ilm) qui constitue une partie du legs de Muhammad swas ( wasiyya) à Ali as puis aux imams as qui l'ont suivi. D'après cette doctrine , Ali as a hérité de la lumière seulement au dernier instant de la vie du Prophète swas .(…)


Allahu Akbar. Maintenant, apporte moi la preuve du Coran ou de Sa7i7 Assuna de l'existence d'imam infaillibles (car beaucoup des hadiths "sunnites" que vous citez sont en réalité très faibles, ou carrément faux d'après les classifications récentes comme celles d'Al Albany rahimahullah), car la parole de Al Baqir n'a pas de valeur pour moi.
 
Allahu Akbar. Maintenant, apporte moi la preuve du Coran ou de Sa7i7 Assuna de l'existence d'imam infaillibles (car beaucoup des hadiths "sunnites" que vous citez sont en réalité très faibles, ou carrément faux d'après les classifications récentes comme celles d'Al Albany rahimahullah), car la parole de Al Baqir n'a pas de valeur pour moi.

L'envoyé de Dieu swas a dit : “Je vous laisse (apres ma mort) Ath Thaqalayn, les deux bien les plus precieux: Le Livre de Dieu et ma descendance , les Gens de ma maison( Alhl-al-Bayt). Ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rejoignent au Paradis.Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais“

Sourate 42 verset 23 : ” Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre affection envers mes proches“

Sourate 33 verset 33 : ” Dieu ne veut que vous débarrasser de tout souillure, ô Alh-al-Bayt, et vous purifier pleinement“

Les commentaires et les hadiths (riwâyât) s'accordent pour affirmer que cette nomination de Ahl-al-Bayt désigne les gens de la maison de notre Saint Prophète swas qui sont Ali, Fatima, Hassan et Hussein

Voici ce qui est rapporté dans Ad-durr al-Manthur: Tabarani rapporte de Umm Salama cette parole du Prophète swas à sa fille Fatima as : “Va chercher ton époux et tes fils”, une fois qu'ils furent venus, le Prophète swas les recouvrit d'un manteau originaire de Fadak et posa sa main sur eux en disant : ô Mon Dieu, ce sont les membres de la famille de Mohammed, aussi bénis-les et répands sur eux Tes Salutations de paix comme tu l'as fait pour la famille de Ibrahim as; tu es en vérité, Celui Qui est digne de louanges, Le Glorieux”

Umm salam ajouta: “Je relevai alors les pans du manteau pour prendre place parmis eux, mais le Prophète swas me le retira des mains en disant:”Sois rassurée, tu as une place honorable”

Rapporté par Tirmidhi vol 2, Manaqib Ahl-al-Bayt , p 308
 
Les commentaires et les hadiths (riwâyât) s'accordent pour affirmer que cette nomination de Ahl-al-Bayt désigne les gens de la maison de notre Saint Prophète swas qui sont Ali, Fatima, Hassan et Hussein

Mensonges, les commentaires s'accordent pour dire qu'il s'agit des femmes du prophète. Il suffit de lire le verset précédent pour s'en convaincre!

Pour le reste, désolé je ne vois pas où cela dit que les Ahl Al Bayt sont exempt de péché et infaillible.

Je ne parle même pas des livres de Kafi qui dit que les imam connaissent la date de leur mort...

Pour le moment je dois m'éclipser, bonne fin d'après-midi à toi.
 
Allahu Akbar. Maintenant, apporte moi la preuve du Coran ou de Sa7i7 Assuna de l'existence d'imam infaillibles (car beaucoup des hadiths "sunnites" que vous citez sont en réalité très faibles, ou carrément faux d'après les classifications récentes comme celles d'Al Albany rahimahullah), car la parole de Al Baqir n'a pas de valeur pour moi.

J'ai une question

puisque tu me cite albany un cheikh wahabitte , peux tu me dire si tu crois en la venue du Mahdi (que Dieu hate sa reapparittion) ?
 
J'ai une question

puisque tu me cite albany un cheikh wahabitte , peux tu me dire si tu crois en la venue du Mahdi (que Dieu hate sa reapparittion) ?

Arrête avec "Wahhabite"... Al Albany est né en Albanie, a étudié et grandi et enseigné en Syrie et à Médine, la ville dont la prophète a dit: "L'Islam reste attaché à Médine comme le serpent à son trou"...

Concernant le Mahdi, il y a une majorité de hadith sahih dans ce sens, mais je n'ai pas encore lu les avis des savants à ce sujet. Mais il ne s'agit surement pas du Mahdi "chiite", celui qui est "occulté".
 
Arrête avec "Wahhabite"... Al Albany est né en Albanie, a étudié et grandi et enseigné en Syrie et à Médine, la ville dont la prophète a dit: "L'Islam reste attaché à Médine comme le serpent à son trou"...

Concernant le Mahdi, il y a une majorité de hadith sahih dans ce sens, mais je n'ai pas encore lu les avis des savants à ce sujet. Mais il ne s'agit surement pas du Mahdi "chiite", celui qui est "occulté".

bien car j'ai une reference de ibn taymiyyah ( decedé en l'an 782 de l'hegire Il dit dans "Minhaj al-Sunnah"( 4/211) a propos des hadith sur Al Mahdi as rapporté par al'Allamah al Hilli :" Les hadith qu'il rapporte sur Al -mahdi sont des hadiths authentiques "
 
j'ai trouvé un verset coranique interressant qu'en penses tu ?


89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
 
bien car j'ai une reference de ibn taymiyyah ( decedé en l'an 782 de l'hegire Il dit dans "Minhaj al-Sunnah"( 4/211) a propos des hadith sur Al Mahdi as rapporté par al'Allamah al Hilli :" Les hadith qu'il rapporte sur Al -mahdi sont des hadiths authentiques "

Oui, c'est fort possible. Mais dans le sens chiite de personne "occulté", "cachée" dans une caverne, ... Là je ne pense pas.

Guide explicite, ca dépent du verset. Il s'agit généralement du Coran et de la révélation en générale.
 
(5.15) ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah
 
j'ai trouvé un verset coranique interressant qu'en penses tu ?


Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Ou est le problème? Le Coran est "un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans."

Ne va pas penser que "ainsi" signifie qu'il y a "autre chose" à part le livre explicite. Le verset en arabe est encore plus clair: "Tabyiinan wa rahmatan". Il n'y a pas de place pour d'autres interprétations.
 
Ou est le problème? Le Coran est "un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans."

Ne va pas penser que "ainsi" signifie qu'il y a "autre chose" à part le livre explicite. Le verset en arabe est encore plus clair: "Tabyiinan wa rahmatan". Il n'y a pas de place pour d'autres interprétations.

donc si nous avons un livre explicite qui ne necessite pas d'interprete (tel que les Imams as) peux tu me dire ce que veut dire Alif, Lam , mim (verset 1 sourate2)?
 
(5.15) ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah

tu as lu "UNE LUMIERE" et un livre explicite !!!

le rapport avec le Nur Allah
 
Ou est le problème? Le Coran est "un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans."

Ne va pas penser que "ainsi" signifie qu'il y a "autre chose" à part le livre explicite. Le verset en arabe est encore plus clair: "Tabyiinan wa rahmatan". Il n'y a pas de place pour d'autres interprétations.

tu as lu ma question vu qu'elle est en fin de page

donc si nous avons un livre explicite qui ne necessite pas d'interprete (tel que les Imams as) peux tu me dire ce que veut dire Alif, Lam , mim (verset 1 sourate2)?
 
tu as lu ma question vu qu'elle est en fin de page

donc si nous avons un livre explicite qui ne necessite pas d'interprete (tel que les Imams as) peux tu me dire ce que veut dire Alif, Lam , mim (verset 1 sourate2)?

Qui as dit que c'est un Livre qui ne "nécessite pas d'interprétation"?

Le Coran est clair puisque ses législations (a7kam, hudud) son message, son appel à l'Unicité est bien clair et limpide. Tu veux interpréter "9oul houwa Allahou A7ad"?

Alif, Lam, Mim font partie des miracles du Coran dont seul Allah connait le sens. Ceux qui disent qu'ils savent ce que c'est ne font que du "rajman bilghayb"
 
Qui as dit que c'est un Livre qui ne "nécessite pas d'interprétation"?

Le Coran est clair puisque ses législations (a7kam, hudud) son message, son appel à l'Unicité est bien clair et limpide. Tu veux interpréter "9oul houwa Allahou A7ad"?

Alif, Lam, Mim font partie des miracles du Coran dont seul Allah connait le sens. Ceux qui disent qu'ils savent ce que c'est ne font que du "rajman bilghayb"

si tu me le permet j'aimerais te conseiller une lecture et tu verra ou je veux en venir

C'est un tunisien qui l'a ecrit , un ancien soufis qui a suivi l'ecole salafiste Smaoui Mohamed Tijani.

http://www.albouraq.org/bibliotheque/livres/coment_jaiete_guide.htm
 
salam alaykoum

Le Messager d'Allah (salut sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Deux jours avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha.



rapporté par :

Tabakat ibn Saad Volume 2 page 190

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tarikh ibn AI-Athir Volume 2 page 3 17

Assira Al-Halabya Volume 3 page 207

Après quoi le prophète swas leur ordonna de se mettre en marche promptement en disant : “Préparez l'armée d'Oussama.” Il a répété cela maintes fois, vainement, car ils étaient toujours hésitants à “El-jorf” à quelques kilomètres de la Médine.(…)

[...]

C'est une excuse non valable, elle n'est fondée sur aucun critère logique.

Tout musulman connaissant le Coran et ses décrets ne peut accepter de telles excuses, car Dieu Tout-Puissant dit :


“Ce que le Messager vous ordonne, faites-le, et ce qu'il vous refuse, renoncez-y, craignez Dieu.” AI-Hachr 7

Il dit aussi :

“Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante de suivre leur propre choix, lorsque Dieu et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare de toute évidence.” Al-Ahzab 36(…)

Si nous voulons éclaircir cette affaire (l'escadron d'Oussama), nous découvrons que le deuxième Khalife Omar était l'un des piliers de ce drame, ou plutôt l'élément le plus célèbre, car c'est lui-même qui est venu dire au Khalife Abou-Baker après la mort du Prophète qu'il fallait révoquer Oussama et le remplacer par un autre.

Abou-baker lui dit alors : “Je ne peux pas destituer un homme qui a été nommé par le Messager d'Allah.”

Rapporté par:

Tarikh Tabari Volume 3 Page 226

Tabakat al-Kobra ibn Saad Volume 2 Page 190


Tu va laisser les compagnons tranquille de te mêler de ta misérable vie?
Ce n’est pas grace a Ali que tu es musulmane car il n’a pas propager l’islam d’un seul mettre mais grace a des compagnons comme Abu Bakr, Omra et othman, Dieu les a agrée dans son livre pourquoi tu rejeter l’ordre d’Allah, Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses Compagnons, sont durs à l'égard des infidèles, sont plains de compassion entre eux. (48 - La Victoire- 29)

Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

Je te lis depuis un moment tes arguments sont tellement médiocre que j'ai jamais chercher a te répondre...mais tu va loin ma chère imamite!!

Tu veux débattre des chiites? tu veux défendre ta religion perverse? on relève le défi j'espère juste que tu va être a la hauteur.

Dans cette histoire les compagnons n'ont pas refusé l'ordre du prophète car Oussama a finit pour partir en guerre sur la tête de ses troupes donc tout tes arguments tombe dans l'eau car tu les bases sur une histoire qui n'a jamais eu lieu il y'avait de refus mais des échanges avec le prophete pour comprendre le pourquoi de son choix quand ils ont reçu sa réponses ils ont répondu nous avons écouté et obéi ! tu sera gentille la prochaine fois de mettre la hadith tel qu'il est rapporté sans rajout car ce que tu fait s'appel de la malhonnêteté intellectuelle mais bon je sais que les chiites sont les champions du monde en mensonge et de falsification.

Si tu reproches au compagnon cet échanges que dirais tu de Ali qui a refuser l’ordre du prophète dans Sul7 Al 7udybiya d’écrire son nom et avant cela il refusé le traité de paix que le prophète Alayhi a salam voulait signer avec les koufar de mecqa.

(إن أمير المؤمنين عليه السلام كتب كتاب الصلح: باسمك اللهم، هذا ما تقاضى عليه محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم، والملأ من قريش، فقال سهيل بن عمرو: لو علمنا أنك رسول الله ما حاربناك، اكتب هذا ما تقاضى عليه محمد بن عبد الله، أتأنف من نسبك يا محمد؟ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أنا رسول الله وإن لم تقروا، ثم قال: امح يا علي! واكتب: محمد بن عبد الله، فقال أمير المؤمنين عليه السلام: ما أمحو اسمك من النبوة أبداً، فمحاه رسول الله صلى الله عليه وسلم بيده .
مستدرك الوسائل: (8/437) وفى المصدر جاءت كلمة باسمك (بسمك )

La meme chose dans razwat tabouk il refusait l’ordre du prophète de rester a Médine il a même prit cet ordre pour une insulte :

فعن عبد الله، عن أبيه، عن أبي سعيد، عن سليمان بن بلال، عن جعيد بن عبد الرحمن، عن عائشة بنت سعد، عن أبيها سعد أن علياً عليه السلام خرج مع النبي صلى الله عليه وسلم حتى جاء ثنية الوداع وهو يبكي ويقول: تخلفني مع الخوالف؟ فقال: أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى إلا النبوة؟)
بحار الأنوار: (37/262)، العمدة: (ص:127)
 
si tu me le permet j'aimerais te conseiller une lecture et tu verra ou je veux en venir

C'est un tunisien qui l'a ecrit , un ancien soufis qui a suivi l'ecole salafiste Smaoui Mohamed Tijani.
http://www.albouraq.org/bibliotheque/livres/coment_jaiete_guide.htm

Un ancien soufi qui a suivi l'école salafiste n'existe pas lol tu as déjà vu un musulman qui suit l'école évangélique? le jour ou ce musulman existera l'autre le sera aussi.

Tijni est ancien soufi, un menteur, un ignorant il s'est converti au chiisme pour faire parler de lui, pour vous violer vos femmes [mariage de jouissance ] et prendre votre argent [ Al kumss ] cheikh AL Khamis a écrit un excellent livre pour lui répondre : kachf Al jani mouhemed a tijani, je te conseil de lire ce livre pour connaitre le vrai poids de ton cheikh, combien de mensonges il profère sur les sunnites, comme de fausse référence qu’il donne dans boukhari et muslim qui n’existe pas… il ne sait même pas lire le Coran sans faire de fautes mais pourtant c'est un "Mo3amam" chez vous.
 
debattre avec toi

je te ferais signaler que depuis le debut le ton est courtois alors reste poli et bien elevé et ensuite on pourra discuter

Toutes les raisons sont bonnes pour fuir ;)
Tu es très mal placée pour parler de ce genre de choses !
Le jour ou tu apprendras a respecté les compagnons, leur accordé leur vraies valeurs reviens nous parler de courtoisie et de la bonne éducation ;)
 
Toutes les raisons sont bonnes pour fuir ;)
Tu es très mal placée pour parler de ce genre de choses !
Le jour ou tu apprendras a respecté les compagnons, leur accordé leur vraies valeurs reviens nous parler de courtoisie et de la bonne éducation ;)

Le jour ou tu arretera de les idealiser ................

C'est etrange il y a beaucoup de hadith dit faible dans vos Sahih ou vous faites une selection juste pour coller avec votre idée de l'histoire ?
 
Le jour ou tu arretera de les idealiser ................

C'est etrange il y a beaucoup de hadith dit faible dans vos Sahih ou vous faites une selection juste pour coller avec votre idée de l'histoire ?

Que signifie idéaliser une personne pour toi ?

Je défends les compagnons face a ceux qui les insulte car Allah les agrée dans son livre Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

Le prophete ordona de les respecter car il savait qu'il viendra un jour ou des ingorants des mecréants qui veulent se faire passer par des musulman les prendrons pour cible : Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui les déteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal, c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieu qu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pas à le saisir. (Tirmidi)


N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d’Ohod en or**, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud)

** on estime le poids de la montagne d'ohod a 123 000 000 tonnes !!!!

Je les respecte je les aimes car ils sont le transmetteurs du coran et de la sunnah sans les idolâtrer comme vous faites avec vios mams, vous leur avait donner les attributs d'Allah,
Ce n'est pas moi qui va devant pour se prosterné devant la tombe de hassan et hussein, ce n'est pas qui invoque fatima et ali au lieu d'invoquer Allah…
 
Que signifie idéaliser une personne pour toi ?

Je défends les compagnons face a ceux qui les insulte car Allah les agrée dans son livre Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

Le prophete ordona de les respecter car il savait qu'il viendra un jour ou des ingorants des mecréants qui veulent se faire passer par des musulman les prendrons pour cible : Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui les déteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal, c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieu qu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pas à le saisir. (Tirmidi)


N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d’Ohod en or**, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud)

** on estime le poids de la montagne d'ohod a 123 000 000 tonnes !!!!

Je les respecte je les aimes car ils sont le transmetteurs du coran et de la sunnah sans les idolâtrer comme vous faites avec vios mams, vous leur avait donner les attributs d'Allah,
Ce n'est pas moi qui va devant pour se prosterné devant la tombe de hassan et hussein, ce n'est pas qui invoque fatima et ali au lieu d'invoquer Allah…

(9.100) Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !


tu es en train de me dire que tes compagnons tel abou bak et omr par exemple n'ont jamais commis d peché

Au faite as tu deja lu un ziyarat chiite ?
 
Retour
Haut