l'escadron d'Oussama

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
bismillahi rahmani rahim,

salam mon frere,

sache que je t'nevoi mon dernier message car j'ai mentionner les sources des livres et surtout la page concerne donc tu peux pas y echaper!

Il tint l’Imam ‘Ali (P) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :
« Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhammad (P) est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la mort et la résurrection sont certaines, n’est-ce pas? »
Ils répondirent tous : «Oui, nous le croyons ! »
Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration :
« Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »
Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes :
« Bakhin! Bakhin! (Soit Bravo!) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes.»
Bien évidemment cette interprétation a été magnifiée et transmise par toutes les chaînes de tradition. Donnons ci-dessous quelques références de taille:
- Nisabury dans Assbabul nuzul.
- Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215.
- Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636.
- Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12.
- Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148.
- Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou Tamhid page 185.
- Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19
- Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455.
A la fin de cette cérémonie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (P) :
P12 «Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. » (Ma’îda, 5 : 3)
Le Prophète (P) se prosterna en signe de gratitude.

soit en paix mon frere et qu'allah exalte soit il nous guide tous vers l'union et la victore de tous les musulmans sur les ennemis qui ne sont pas soumis a Dieu et notre tres cher prophete mohamad (paix et benediction soit sur lui et sa famille pure)

prions sur le prophete :ALLAHUMA SALI ALA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD

MASALAM
 
hé ho, ce sujet n'est plus d'actualité!!!

Abu Bakr, Othman, Ali sont tous morts, ceux qui les connaissaient aussi.

Discuter de la légitimité d'Abu Bakr à prendre le pouvoir n'a donc plus aucun sens. Vous auriez dû débattre de cela au 7ème siècle. :D
 
bismillahi rahmani rahim,

salam mon frere,

sache que je t'nevoi mon dernier message car j'ai mentionner les sources des livres et surtout la page concerne donc tu peux pas y echaper!

Il tint l’Imam ‘Ali (P) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :
« Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhammad (P) est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la mort et la résurrection sont certaines, n’est-ce pas? »
Ils répondirent tous : «Oui, nous le croyons ! »
Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration :
« Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »
Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes :
« Bakhin! Bakhin! (Soit Bravo!) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes.»
Bien évidemment cette interprétation a été magnifiée et transmise par toutes les chaînes de tradition. Donnons ci-dessous quelques références de taille:
- Nisabury dans Assbabul nuzul.
- Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215.
- Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636.
- Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12.
- Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148.
- Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou Tamhid page 185.
- Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19
- Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455.
A la fin de cette cérémonie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (P) :
P12 «Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. » (Ma’îda, 5 : 3)
Le Prophète (P) se prosterna en signe de gratitude.

soit en paix mon frere et qu'allah exalte soit il nous guide tous vers l'union et la victore de tous les musulmans sur les ennemis qui ne sont pas soumis a Dieu et notre tres cher prophete mohamad (paix et benediction soit sur lui et sa famille pure)

prions sur le prophete :ALLAHUMA SALI ALA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD

MASALAM

Tu veux partir déja :eek: réponds au moins a mes question par respect avant de partir.

Beaucoup d'erreurs[pour pas dire mensonges ] dans ton copié collé,

Le verset P12 «Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. » (Ma’îda, 5 : 3) a été révélé au jatal Al wad'aa [la pèlerinage d'adieu et le jour arafa ] bien avant cet évènement qui a eu lieu a Al ghadir a plus de 200 km de mecqa et après la fin du pèlerinage.

Si ce hadith veut dire que Ali est le successeur après le prophète pourquoi le prophète alayhi a salam n'a pas fait cette annonce le jour de arafa a la mecqa pour que tout les musulmans soient au courant, pour il attendu la fin de hajj la départ de tout le monde, pour quoi il attendu êtres et centaines de KM de la mecqa pour faire cette annonce si importante? cela nous montre bien que son hadith vise précisément les habitants de médine et non pas tout les musulmans.

Toi qui me demande de lire l'histoire si tu suivais ton conseil tu ne serai pas la a parler de ce hadith qui n'a rien avoir avec la wilaya.

Ali avait quelque divergence avec d'autres compagnons résidant a médine au sujet de (niassab) qui sont venus se plaindre au prophete qui donne droit a Ali et c'est a cause de cet évenement que le prophete a dit ce hadith.

المولى كما يقول بن الأثير تقع هذه الكلمة على : الرب والمالك والمنعم والناصر والمحب و الحليف والعبد والمعتق وبن العم والصه

Al mawla ne veut pas seulement dire maitre, il veut dire aussi l'allié, le partisans, l'esclave, le cousin, gendre, l'amoureux si le prophète veut parlait uniquement de wali au sens de gouverneur il aurait surement choisit un autre terme.


ولذلك نص عالمهم النوري الطبرسي يقول : ( لم يصرح النبي لعلي بالخلافة بعده بلا فصل في يوم غدير خم وأشار إليها بكلام مجمل مشترك بين معانٍ يُحتاج إلى تعيين ما هو المقصود منها إلى قرائن ) فصل الخطاب ص 205 و 206

C'est pour ca d'ailleurs Votre tabrasi rapporte que ce hadith n'est nullement une preuve claire pour le wilaya de Ali car ce hadith peut supporter plusieurs interprétations.

Et pour finir je te lance un défi et a tout les chiites rawafid, me ramener une seule preuve que Ali a utilisé ce hadith pour défendre son droit a la wilaya, je laisse 100 ans ;)
 
Retour
Haut