l'escadron d'Oussama

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
(9.100) Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !


tu es en train de me dire que tes compagnons tel abou bak et omr par exemple n'ont jamais commis d peché

Au faite as tu deja lu un ziyarat chiite ?



Ah ils ne sont pas tes compagnons?

Non je ne dis pas cela, je dis que Dieu les agrée dans son livre, personne n'est infaillible même le prophète a commit des pêchers [mineurs] pourquoi abu Bakr Omar serait plus parfait que lui ?

Merci de ne pas dévier le sujet ;)
 
Ah ils ne sont pas tes compagnons?

Non je ne dis pas cela, je dis que Dieu les agrée dans son livre, personne n'est infaillible même le prophète a commit des pêchers [mineurs] pourquoi abu Bakr Omar serait plus parfait que lui ?

Merci de ne pas dévier le sujet ;)

je ne devie le sujet il evolue c'est tout

les compagnons ....

citons aussi

Abouzarr al Ghaffari (AR
Amar Yasir (AR
Bilal al-Habachi (AR
Jabir ibn Abdullah al-Ansari (AR
Miqdad al-Aswad (AR
Salmane al-Farsi (AR


Parlons de l'infaillibilité

Tu me dis que notre Saint Prophète est faillible , je suis choqué du peu d'estime que tu lui porte


definissons l'infaillibilté :

Nous croyons que tous les Prophètes, ainsi que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs. Certaines écoles juridiques musulmanes s'opposent toutefois à cette croyance et ne considèrent pas que les Prophètes d'Allah, et encore moins les Saints Imams, doivent être forcément infaillibles.

L'infaillibilité des Prophètes signifie leur dépouillement de tout péché, majeur ou mineur, de toute erreur et de toute oubli. Et bien que de tels défauts soient humainement possibles, il est nécessaire que les élus d'Allah en soient dépourvus. Bien plus, il est nécessaire également que les Prophètes soient préservés de la possibilités de commettre tout acte contraire à la bonne conduite, et ne se permettent pas une quelconque vulgarité ou légèreté telles que, par exemple, rire à haute voix, manger dans la rue, ou se livrer à tout acte contraire à la discipline sociale.

La preuve de la nécessité de l'infaillibilité du Prophète est que, s'il lui était possible de commettre un péché, une erreur ou un oubli, dans ce cas nous nous trouverions devant une dilemme: soit nous devrions le suivre dans son péché ou son erreur, soit nous ne devrions pas. Dans le premier cas, nous aurions été autorisés par Allah à commettre les péchés, ou même nous aurions eu l'obligation de le faire, ce qui est inconcevable logiquement et du point de vue de la Religion. Dans le second cas, la raison d'être même de la Prophétie aurait disparu, car l'obligation de l'obéissance au Prophète est toujours inhérente à la Prophétie.

Et si nous admettions que ses actes ou ses paroles puissent avoir la possibilité du péché ou de l'erreur, nous devrions alors envisager de ne pas le suivre dans tel ou tel Enseignement ou Commandement, et il s'ensuivrait que la raison d'être même de la Prophétie disparaîtrait, et le Prophète deviendrait un homme comme n'importe quel autre, et sa parole et sa conduite n'auraient plus cette haute valeur absolument crédible. De même, il s'ensuivrait qu'on n'aurait pas à obéir nécessairement à ses ordres, et qu'on n'aurait pas une confiance absolue dans ses paroles et ses actes.

Cette preuve de l'infaillibilité du prophète s'applique exactement à l'Imam, car celui-ci est censé être désigné par Allah pour la Guidance de l'humanité après le Prophète, comme nous allons le voir dans le chapitre de l'Imamat.
 
Tu me dis que notre Saint Prophète est faillible , je suis choqué du peu d'estime que tu lui porte

Puisque tu parles du respect du prophète laisses moi te mettre quelque paroles de tes savants et voir ensemble l'estime que Khomeiny et autre lui porte :

كتاب كشف الأسرار ص 55 ) : ( و واضح أن النبي لو كان قد بلغ بأمر الإمامة طبقاً لما أمر الله به وبذل المساعي في هذا المجال لما نشبت في البلدان الإسلامية كل هذه الاختلافات والمشاحنات والمعارك ، ولما ظهرت خلافات في أصول الدين وفروعه !!!)



Khomeiny dans son livre kachf al asrra parge 55 il dit : il est évident que si le prophète avait transmit l'ordre de la imama et avait fait tout ce qu'il été en son pouvoir en se sens il n'aurait pas de guerre dans les pays musulmans et toute ces divergence…

Pour Khomeiny donc le prophète a échoué dans sa mission.

سأل المأمون الرضا عليه السلام عن قول الله (( وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسكـ عليك زوجكـ واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه)) الأحزاب 37
قال الرضا : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قصد دار زيد بن حارثة في أمر أراده فرأى امرأته تغتسل فقال : لها: (( سبحان الذي خلقك ))
عيون أخبار الرضا 113 بحار الأنوار 22/217

Une autre riwaya chiite nous dit que le prophète est parti voir zeyd [fils adoptif] dans sa maison et il regardé sa femme prendre son bain et lui a dit gloire a celui qui t'a crée. c'est dans bi7ar al anwar.

Le prophète il matte la femme de son fils!! Quel respect vous avez pour lui mashaa Allah.

une autre riwaya عن أبي الحسن أن النبي كان يؤتى به الحسين فيلقمه لسانه فيمصه فيجتزئ به. ولم يرتضع من أنثى« (الكافي 1/387 كتاب الحجة. باب مولد الحسين).

le prophète qui allaite al hussein mais pas n'importe comment, il lui donne sa langue pour la sucer, c'est dans kitab al huja.

J'ai encore plusieurs récits répugnants de ce genre si t'en veux plus tu n'a qu'a demandé...
 
Parlons de l'infaillibilité
definissons l'infaillibilté :

Nous croyons que tous les Prophètes, ainsi que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs. Certaines écoles juridiques musulmanes s'opposent toutefois à cette croyance et ne considèrent pas que les Prophètes d'Allah, et encore moins les Saints Imams, doivent être forcément infaillibles.

L'infaillibilité des Prophètes signifie leur dépouillement de tout péché, majeur ou mineur, de toute erreur et de toute oubli. Et bien que de tels défauts soient humainement possibles, il est nécessaire que les élus d'Allah en soient dépourvus. Bien plus, il est nécessaire également que les Prophètes soient préservés de la possibilités de commettre tout acte contraire à la bonne conduite, et ne se permettent pas une quelconque vulgarité ou légèreté telles que, par exemple, rire à haute voix, manger dans la rue, ou se livrer à tout acte contraire à la discipline sociale.

[….] .



Cette preuve de l'infaillibilité du prophète s'applique exactement à l'Imam, car celui-ci est censé être désigné par Allah pour la Guidance de l'humanité après le Prophète, comme nous allons le voir dans le chapitre de l'Imamat.


Je n'aime pas trop les copier coller tu sais.

J'ai quelques questions pour toi !

Al kiyaas [raisonnement par analogie] n’existe pas chez les chiites pourquoi l’utilises tu ?

Si les prophètes et les imams sont infaillibles, ne font pas d'erreurs et n'oublient pas

Quelle est ta preuve pour l'affirmer ?

Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?

Si Vos imams sont ifaibille pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca?

Si Al Hassan et husein sont des imams infaillibles pourquoi al Hassan a laisser la khilafat a muaawiya alors que al hussein pensait le contraire? Pourquoi al hussein est sorti pour organisé un coup d’etat contre zayd alors que Al hassan ne voulait pas ? L’un d’entre eux doit avoir tord car ils ont opté pour des avis contradictoire et cela réfutera tout tes arguments.

Les prophètes y compris Mouhamed alayhi a salam sont infaillibles en ce qui concerne la transmission du messager du divin mais en tant qu'être humain il sont peuvent commettre des pêchers mineurs tu peux lire dans le Coran plusieurs critiques envers le prophète alayhi a salam comme dans surat Abassa :

1) Il s'est détourné,fronçant les sourcils
2) parce que l'aveugle est venu à lui
3) Qui te dit qu'il n'allait pas se convertir
4) ou que touché par le rappel,il n'allait en faire son profit
5) celui qui ,en revanche est richement pourvu
6) Tu l'accueilles avec empressement
7) Et que t'importe s'il ne se convertit pas
8) Mais celui qui s''empresse vers toi
9) Mû par la crainte de DIEU
10)Tu ne t'en soucie guère

Le prophète alayhi a salam a dit : «tous les enfants d'Adam font des erreurs et s'égarent, et le meilleur d'entre eux est le repentant." il n'a fait d'exception pour personne, mêmes les prophètes peuvent faire des erreurs minimes, comme moise quand il a tué un homme par exemple. La perfection n'appartient qu'a Dieu tout puissant !!!
 
Puisque tu parles du respect du prophète laisses moi te mettre quelque paroles de tes savants et voir ensemble l'estime que Khomeiny et autre lui porte :

كتاب كشف الأسرار ص 55 ) : ( و واضح أن النبي لو كان قد بلغ بأمر الإمامة طبقاً لما أمر الله به وبذل المساعي في هذا المجال لما نشبت في البلدان الإسلامية كل هذه الاختلافات والمشاحنات والمعارك ، ولما ظهرت خلافات في أصول الدين وفروعه !!!)



Khomeiny dans son livre kachf al asrra parge 55 il dit : il est évident que si le prophète avait transmit l'ordre de la imama et avait fait tout ce qu'il été en son pouvoir en se sens il n'aurait pas de guerre dans les pays musulmans et toute ces divergence…

Pour Khomeiny donc le prophète a échoué dans sa mission.

سأل المأمون الرضا عليه السلام عن قول الله (( وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسكـ عليك زوجكـ واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه)) الأحزاب 37
قال الرضا : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قصد دار زيد بن حارثة في أمر أراده فرأى امرأته تغتسل فقال : لها: (( سبحان الذي خلقك ))
عيون أخبار الرضا 113 بحار الأنوار 22/217

Une autre riwaya chiite nous dit que le prophète est parti voir zeyd [fils adoptif] dans sa maison et il regardé sa femme prendre son bain et lui a dit gloire a celui qui t'a crée. c'est dans bi7ar al anwar.

Le prophète il matte la femme de son fils!! Quel respect vous avez pour lui mashaa Allah.

une autre riwaya عن أبي الحسن أن النبي كان يؤتى به الحسين فيلقمه لسانه فيمصه فيجتزئ به. ولم يرتضع من أنثى« (الكافي 1/387 كتاب الحجة. باب مولد الحسين).

le prophète qui allaite al hussein mais pas n'importe comment, il lui donne sa langue pour la sucer, c'est dans kitab al huja.

J'ai encore plusieurs récits répugnants de ce genre si t'en veux plus tu n'a qu'a demandé...

c'est quoi ses traduction erronées que tu me fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est navrant et pathetique
 
Je n'aime pas trop les copier coller tu sais.

J'ai quelques questions pour toi !

Al kiyaas [raisonnement par analogie] n’existe pas chez les chiites pourquoi l’utilises tu ?

Si les prophètes et les imams sont infaillibles, ne font pas d'erreurs et n'oublient pas

Quelle est ta preuve pour l'affirmer ?

Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?

Si Vos imams sont ifaibille pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca?

Si Al Hassan et husein sont des imams infaillibles pourquoi al Hassan a laisser la khilafat a muaawiya alors que al hussein pensait le contraire? Pourquoi al hussein est sorti pour organisé un coup d’etat contre zayd alors que Al hassan ne voulait pas ? L’un d’entre eux doit avoir tord car ils ont opté pour des avis contradictoire et cela réfutera tout tes arguments.

Les prophètes y compris Mouhamed alayhi a salam sont infaillibles en ce qui concerne la transmission du messager du divin mais en tant qu'être humain il sont peuvent commettre des pêchers mineurs tu peux lire dans le Coran plusieurs critiques envers le prophète alayhi a salam comme dans surat Abassa :

1) Il s'est détourné,fronçant les sourcils
2) parce que l'aveugle est venu à lui
3) Qui te dit qu'il n'allait pas se convertir
4) ou que touché par le rappel,il n'allait en faire son profit
5) celui qui ,en revanche est richement pourvu
6) Tu l'accueilles avec empressement
7) Et que t'importe s'il ne se convertit pas
8) Mais celui qui s''empresse vers toi
9) Mû par la crainte de DIEU
10)Tu ne t'en soucie guère

Le prophète alayhi a salam a dit : «tous les enfants d'Adam font des erreurs et s'égarent, et le meilleur d'entre eux est le repentant." il n'a fait d'exception pour personne, mêmes les prophètes peuvent faire des erreurs minimes, comme moise quand il a tué un homme par exemple. La perfection n'appartient qu'a Dieu tout puissant !!!

tu vas loin dans ton raisonnement

je te cite : "Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?"

tu n'a pas l'impression que ce que tu dis est denué de sens

Les guides que Dieu envoient pour le hommes sont preservés de l'erreur et du pechés comment pourrait'il en etre autrement s'ils sont des exemple
Les Imams et les Prophètes as sont des creatures crée par Dieu

c'est desolant de preciser ce genre de choses ..........

quels sont tes informations concernant L'Imam Hassan as et L'Imam Hussein as ?

je te cite :"
Si Vos imams sont ifaibille pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca? "

La Volonté Divine


1) Il s'est détourné,fronçant les sourcils
2) parce que l'aveugle est venu à lui
3) Qui te dit qu'il n'allait pas se convertir
4) ou que touché par le rappel,il n'allait en faire son profit
5) celui qui ,en revanche est richement pourvu
6) Tu l'accueilles avec empressement
7) Et que t'importe s'il ne se convertit pas
8) Mais celui qui s''empresse vers toi
9) Mû par la crainte de DIEU
10)Tu ne t'en soucie guère


Relis bien ses verset

Depuis quand Dieu s'adresse t-il a son Messager a la 3eme personne ?

reflechi avec de la foi

cite moi le verset pour les autres Prophètes as ?
 
c'est quoi ses traduction erronées que tu me fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est navrant et pathetique

C'est vrai que la traduction n'est pas mon point fort mais tu es très mal placé pour en jugé la qualité vu que tu ne parles pas l'arabe, je t'ai transmis parfaitement le sens des riwaytes et au lieu de crier pour ne rien dire j'attends des explications ;)
 
tu vas loin dans ton raisonnement

je te cite : "Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?"

tu n'a pas l'impression que ce que tu dis est denué de sens

Pas du tout, je connais bien le statut que vous accorder a vos Imams il ne différencie en rien de celui de Allah subhanah, vous les invoquer, vous penser qu'ils vous sauverons de l'enfer, que les actions sont exposé devant eux, qu'ils sont infaillibles n'oublient pas, connaissent Al ghayb etc Khomeyni lui même dit que Fatima Radhi Allahu 'Anha est une entité Divine apparue dans une Forme Humaine [ tiré du livre la femme dans la pensée de khoumeyni ]

Les guides que Dieu envoient pour le hommes sont preservés de l'erreur et du pechés comment pourrait'il en etre autrement s'ils sont des exemple
Les Imams et les Prophètes as sont des creatures crée par Dieu

Les les prophète sont excepte d'erreur dans tout ce qu'il sagit de la transmission du message divin mais il reste des humains qui peuvent commettre des erreurs voici un exemple : " قدم نبي الله صلى الله عليه وسلم المدينة وهم يُأبِّرون النخل قال : ما تصنعون ؟ قالوا : كنا نصنفه قال : لعلكم لو لم تفعلوا كان أحسن فتركوه فنقصت فذكروا ذلك له فقال : إنما أنا بشر مثلكم ، إذا أمرتكم بشيء من دينكم فخذوه ، وإذا أمرتكم بشيء من رأي فإنما أنا بشر . رواه مسلم ( 2361 )
Puisque ma traduction ne te plait pas je te laisse faire cette tache toute seule !

Pourquoi Adam Alayhi a salam est sorti du paradis ? Ce n'était pas a cause de son erreur ?

Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé. ( 121 SURAT TAHA )
Encore un autre exemple :

Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident». (15) Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi»

Tu ne peux pas être plus royaliste que le roi !!


Khomeyni dit que le prophète n'a pas transmit l'ordre de al imama comme il fallait, qu'il a commit une erreur et qu'il est responsables des malheurs de cette Omah, tu pense connaitre le chiisme mieux que lui ?



quels sont tes informations concernant L'Imam Hassan as et L'Imam Hussein as ?

je te cite :"
Si Vos imams sont ifaibille pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca? "

La Volonté Divine

Ne fait pas des suppositions infondées sous prétextes de la volonté divine.
La volonté Divine peut aussi me rendre un prophète me donner la possibilité de voler de soulevé des montagnes tu peux le nier ? non !

Je te demande la preuve que Dieu a rendu vos Imams infaillibles, comment le savez vous ??


PS Tu poses beaucoup de questions sans répondre aux miennes :rolleyes:

1) Il s'est détourné,fronçant les sourcils
2) parce que l'aveugle est venu à lui
3) Qui te dit qu'il n'allait pas se convertir
4) ou que touché par le rappel,il n'allait en faire son profit
5) celui qui ,en revanche est richement pourvu
6) Tu l'accueilles avec empressement
7) Et que t'importe s'il ne se convertit pas
8) Mais celui qui s''empresse vers toi
9) Mû par la crainte de DIEU
10)Tu ne t'en soucie guère


Relis bien ses verset

Depuis quand Dieu s'adresse t-il a son Messager a la 3eme personne ?

Tout les tafisrs s'accorde que ce verset concerne le prophète alayhi a salam.

Un autre exemple :

Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Grace a ce verset de nombreux savants on rendu mecréant celui qui déteste les compagnons car seul les mécréants comme Allah nous informe les déteste
 
salam alaykoum

Le Messager d'Allah (salut sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Deux jours avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha.

Juste un détail qui me fait bondir. L'armée d'Oussama bnou Zaid n'avait pas pour but de se défendre des méchants romains, mais plutôt de les attaquer chez eux, eux qui n'avaient rien demandé, bien loin des bases des musulmans, et voir s'il n'y avait pas deux trois brebis et quelques femmes à ramener à Médine. Ce retournement de situation agresseur/agressé est quand même incroyable :D
 
Juste un détail qui me fait bondir. L'armée d'Oussama bnou Zaid n'avait pas pour but de se défendre des méchants romains, mais plutôt de les attaquer chez eux, eux qui n'avaient rien demandé, bien loin des bases des musulmans, et voir s'il n'y avait pas deux trois brebis et quelques femmes à ramener à Médine. Ce retournement de situation agresseur/agressé est quand même incroyable :D

Le Jihad est aussi bien défensif qu'offensif. Je te conseille "Jalons sur la route de l'Islam" de Sayd Qotb.
 
Pas du tout, je connais bien le statut que vous accorder a vos Imams il ne différencie en rien de celui de Allah subhanah, vous les invoquer, vous penser qu'ils vous sauverons de l'enfer, que les actions sont exposé devant eux, qu'ils sont infaillibles n'oublient pas, connaissent Al ghayb etc Khomeyni lui même dit que Fatima Radhi Allahu 'Anha est une entité Divine apparue dans une Forme Humaine [ tiré du livre la femme dans la pensée de khoumeyni ]

Je trouve tres reducteur de resumer la philosophie chiite a une seul phrase , il est facile de sortir une phrase de son contexte

Les les prophète sont excepte d'erreur dans tout ce qu'il sagit de la transmission du message divin mais il reste des humains qui peuvent commettre des erreurs voici un exemple :
Sourate 53

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée».
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


Encore un autre exemple :

Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident». (15) Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi»

(28.15) Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il; trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit " Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".
(28.16) Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi". Et il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!
(28.17) Il dit: "Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels".

ecris la suite , c'est interressant!!!!

Khomeyni dit que le prophète n'a pas transmit l'ordre de al imama comme il fallait, qu'il a commit une erreur et qu'il est responsables des malheurs de cette Omah, tu pense connaitre le chiisme mieux que lui ?

Ce n'est que ta propre traduction , comme j te disait tout a l'heure sortir une phrase de son contexte et lui donner un sens qui nous arrange :rolleyes:

Ne fait pas des suppositions infondées sous prétextes de la volonté divine.
La volonté Divine peut aussi me rendre un prophète me donner la possibilité de voler de soulevé des montagnes tu peux le nier ? non !

Je te demande la preuve que Dieu a rendu vos Imams infaillibles, comment le savez vous ??

(7.128) Moïse dit à son peuple: " Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. ,Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs.
Et la fin (heureuse) sera aux pieux".

Tout les tafisrs s'accorde que ce verset concerne le prophète alayhi a salam.

Dieu s'adresse a son Messager avec le "TU" cela veut dire que ce n'est pas Notre Saint Prophète qui s'est renfrogné et detourné d'un aveugle !!!

vous ne vous rendez meme pas compte de ce que vous racontez

pensez a reflechir par vous meme de tps en tps

Un autre exemple :

Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément.

Grace a ce verset de nombreux savants on rendu mecréant celui qui déteste les compagnons car seul les mécréants comme Allah nous informe les déteste

tu fais l'interpretation qui t'arrange car je peux tres bien retourné ce verset contre toi !!! :rolleyes:
 
Qui a parler de hair ?????


Je remets l'histoire tel qu'elle s'est produite pour arreter l'idealisation de personne qui peuvent se tromper
oui tu as assisté à la chose, tu etais là à ce moment là et tu viens temoigner pour remettre les choes en place !
quelle noble tache !
:rolleyes:

Allah ihdina o safé !
 
oui tu as assisté à la chose, tu etais là à ce moment là et tu viens temoigner pour remettre les choes en place !
quelle noble tache !
:rolleyes:

Allah ihdina o safé !

notre tache est de prendre parti pour la justice :rolleyes:

(2.143) Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous


(4.135) ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos Père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

(3.21) Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ce verset me fais penser a yazid ( que Dieu le Maudisse) a moawiyya ( que Dieu l maudisse) et a abdel malek bin marwan .....
 
Allah (swt) a pardonné les péchés passés et futurs du prophète (sws) selon un hadith, c' est qu' il n' était pas infaillible...Le prophète (sws) a dit aussi, "je suis un homme comme vous, j' oublie comme vous oublier, si j' oublies rappeler moi".

alors un imam infaillible c' est comme les histoires de papa noël.

les compagnons on obéis au prophète (sws) quand un plus jeune qu' eux a été désigné comme chef, le hadith posté est faux.

les romains attaquer ou pas? eux ne se gênaient pas a verser le sang là ou ils passaient.
 
Allah (swt) a pardonné les péchés passés et futurs du prophète (sws) selon un hadith, c' est qu' il n' était pas infaillible...Le prophète (sws) a dit aussi, "je suis un homme comme vous, j' oublie comme vous oublier, si j' oublies rappeler moi".

alors un imam infaillible c' est comme les histoires de papa noël.

les compagnons on obéis au prophète (sws) quand un plus jeune qu' eux a été désigné comme chef, le hadith posté est faux.

les romains attaquer ou pas? eux ne se gênaient pas a verser le sang là ou ils passaient.

Est faux ce qui vous arrange

c'est stupefiant

Tu es entrain de me dire que les compagnons style abou bakr ou omar n'ont pas pu desobir aux ordres de notre Saint Prophète swas mais que notre saint Prophète a commis des peches dans le passé et il en commettra dans le futur :rolleyes:

et bien vous n'avez honte de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Est faux ce qui vous arrange

c'est stupefiant

Tu es entrain de me dire que les compagnons style abou bakr ou omar n'ont pas pu desobir aux ordres de notre Saint Prophète swas mais que notre saint Prophète a commis des peches dans le passé et il en commettra dans le futur : rolleyes:

et bien vous n'avez honte de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui j' ai dit qu' ils ne lui ont pas désobéit mais je dis pas qu' ils n' ont jamais commis de péchés.

c' est pas stupéfiant d' avoir un imam occulté dans une cave d' Iran?

c' est pas stupéfiants d' insulter ceux qu' Allah (swt) a agrées dans le coran?

c' est pas stupéfiant de transformer des hadiths et d' inventer des mensonges?

honte de rien?

si de vous.
 
c' est pas stupéfiant d' avoir un imam occulté dans une cave d' Iran?

Mais il sort d'ou se delire RIDICULE

c' est pas stupéfiants d' insulter ceux qu' Allah (swt) a agrées dans le coran?

J'ai insulté qui ???????????????

c' est pas stupéfiant de transformer des hadiths et d' inventer des mensonges?


.



Qu'est ce qui t prouve que c'est une mensonge ??????

par contre ca c'est une grosse affabulation :

Muslim rapporte en se basant sur Abd Allâh bin Rafi3 , le serviteur d'Oumm Salma, que Abou Houreira affirme: ” Rassoulou allâh , m'a pris par la main, et il m'a dit: Allâh a crée la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le répréhensible le mardi, la lumière la mercredi, il y a ensuite inséré les animaux le jeudi, il a crée Adam après le 'Asrdu Vendredi, la dernière créature à la dernière heure du Vendredi, e,tre le 'Asr et la tombée d la nuit ( Commentaire par Nawawi du Sahih de Muslim : livre 50 ch 1 hadith 2789)

Nous pouvons facilement constaté l'erreur : Samedi+ Dimanche+Lundi+Mardi+ Mercredi+Jeudi+Vendredi =7
 
Mais il sort d'ou se delire RIDICULE
de chez vous.


J'ai insulté qui ???????????????
tu te rends même pas compte de ce que tu fais?




Qu'est ce qui t prouve que c'est une mensonge ??????

par contre ca c'est une grosse affabulation :

Muslim rapporte en se basant sur Abd Allâh bin Rafi3 , le serviteur d'Oumm Salma, que Abou Houreira affirme: ” Rassoulou allâh , m'a pris par la main, et il m'a dit: Allâh a crée la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le répréhensible le mardi, la lumière la mercredi, il y a ensuite inséré les animaux le jeudi, il a crée Adam après le 'Asrdu Vendredi, la dernière créature à la dernière heure du Vendredi, e,tre le 'Asr et la tombée d la nuit ( Commentaire par Nawawi du Sahih de Muslim : livre 50 ch 1 hadith 2789)

Nous pouvons facilement constaté l'erreur : Samedi+ Dimanche+Lundi+Mardi+ Mercredi+Jeudi+Vendredi =7

encore un faux hadith chiite, le premier jour c' est dimanche (l7ad de a7ad 1 en arabe), pas samedi (sebt qui veut dire 7 en arabe). n' importe quel arabe n' aurai pas fait cette grossière erreur.
 
Sourate 53

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée».
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

Allah fait allusion au Coran, la sunnah qui sont une révélation divine pas tout ce que le prophete prononce car comme je t'ai prouvé quand il s'agit d'autre en dehors de la religion Mouhamed Alayhi a salam peut faire des erreurs.


(28.15) Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il; trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit " Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".
(28.16) Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi". Et il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!
(28.17) Il dit: "Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels".

ecris la suite , c'est interressant!!!!
La suite prouve qu'un prophete ne peut soutenir les créminelle mais ne dit qu'il est infallible, Puis tu ne peux pas etre plus royaliste que le roi moussa lui meme demande dit dit " Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".
(28.16) Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi

Pourquoi il cherche refuge auprés d'Allah et demande pardon pour son pêcher si il était infaillible.

Pourquoi tu as supprimé les versets sur Adam et Eve de mon intervention :rolleyes: Si a ton avis ils sont infaillible ne font pas d'erreur, n'oublient pas Dieu les a donc sorti de du Paradis injustement ? Comment tu peux dire le contraire de ce que tu as dans le Coran !!!!!!!

Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé. ( 121 SURAT TAHA )

Montres moi comment tu va détourné ce verset !!!


Ce n'est que ta propre traduction , comme j te disait tout a l'heure sortir une phrase de son contexte et lui donner un sens qui nous arrange :rolle yes:

C'est tout ce que tu trouves pour me contredire ? Pathétique...


(7.128) Moïse dit à son peuple: " Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. ,Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs.
Et la fin (heureuse) sera aux pieux".



Dieu s'adresse a son Messager avec le "TU" cela veut dire que ce n'est pas Notre Saint Prophète qui s'est renfrogné et detourné d'un aveugle !!!

Il peut aussi d'adressé a lui a la troisième personne et je t'ai montré la preuve.

vous ne vous rendez meme pas compte de ce que vous racontez

pensez a reflechir par vous meme de tps en tps

Je sais que tu cherches a fuir, que tu n'a aucun argument pour débattre mais je te laisserai pas cette occasion. c'est toi qui n'arrête pas d'ouvrir de postes sur le chiisme et dénigrer les compagnons, tu va te faire ridiculisé ma grande ;)


tu fais l'interpretation qui t'arrange car je peux tres bien retourné ce verset contre toi !!! :rolle yes:

Vas y essai stp !

Je te rappel mes questions qui sont restées sans réponse jusqu'a mnt

Al kiyaas [raisonnement par analogie] n’existe pas chez les chiites pourquoi l’utilises tu ?

Si les prophètes et les imams sont infaillibles, ne font pas d'erreurs et n'oublient pas

Quelle est ta preuve pour l'affirmer ?

Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?

Si Vos imams sont infaillible pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca?

Si Al Hassan et husein sont des imams infaillibles pourquoi al Hassan a laisser la khilafat a muaawiya alors que al hussein pensait le contraire? Pourquoi al hussein est sorti pour organisé un coup d’etat contre zayd alors que Al hassan ne voulait pas ? L’un d’entre eux doit avoir tord car ils ont opté pour des avis contradictoire et cela réfutera tout tes arguments.
 
Allah fait allusion au Coran, la sunnah qui sont une révélation divine pas tout ce que le prophete prononce car comme je t'ai prouvé quand il s'agit d'autre en dehors de la religion Mouhamed Alayhi a salam peut faire des erreurs.



La suite prouve qu'un prophete ne peut soutenir les créminelle mais ne dit qu'il est infallible, Puis tu ne peux pas etre plus royaliste que le roi moussa lui meme demande dit dit " Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".
(28.16) Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi

Pourquoi il cherche refuge auprés d'Allah et demande pardon pour son pêcher si il était infaillible.

Pourquoi tu as supprimé les versets sur Adam et Eve de mon intervention :rolleyes: Si a ton avis ils sont infaillible ne font pas d'erreur, n'oublient pas Dieu les a donc sorti de du Paradis injustement ? Comment tu peux dire le contraire de ce que tu as dans le Coran !!!!!!!

Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé. ( 121 SURAT TAHA )

Montres moi comment tu va détourné ce verset !!!




C'est tout ce que tu trouves pour me contredire ? Pathétique...




Il peut aussi d'adressé a lui a la troisième personne et je t'ai montré la preuve.



Je sais que tu cherches a fuir, que tu n'a aucun argument pour débattre mais je te laisserai pas cette occasion. c'est toi qui n'arrête pas d'ouvrir de postes sur le chiisme et dénigrer les compagnons, tu va te faire ridiculisé ma grande ;)




Vas y essai stp !

Je te rappel mes questions qui sont restées sans réponse jusqu'a mnt

Al kiyaas [raisonnement par analogie] n’existe pas chez les chiites pourquoi l’utilises tu ?

Si les prophètes et les imams sont infaillibles, ne font pas d'erreurs et n'oublient pas

Quelle est ta preuve pour l'affirmer ?

Si ils n’oublient pas, ne font pas d'erreurs quel est la différence entre eux et les anges? Entre vos imams et Allah?

Si Vos imams sont infaillible pourquoi cet infaillibilité ne concerne que 12 d'entre eux? Pourquoi le reste de la descendance du prophète n'est pas concerné par ca?

Si Al Hassan et husein sont des imams infaillibles pourquoi al Hassan a laisser la khilafat a muaawiya alors que al hussein pensait le contraire? Pourquoi al hussein est sorti pour organisé un coup d’etat contre zayd alors que Al hassan ne voulait pas ? L’un d’entre eux doit avoir tord car ils ont opté pour des avis contradictoire et cela réfutera tout tes arguments.

tu es stupefiant

au lieu de faire un combat de coq reflechis car y a beaucoup de reponse que je t'ai donné
 
tu es stupefiant

au lieu de faire un combat de coq reflechis car y a beaucoup de reponse que je t'ai donné

Tu n'a rien donné !

Je vais te faciliter la tache, oublis toutes les questions que je t'ai posé elles sont trop dures pour toi, Peux tu me trouvé une seule parole d'un Imam infaillible de vos livres ou des notres ou il affirme qu'il est infaillible ?
 
Tu connais déjà la réponse :langue:



Ca se voit que tu es a cours d'argument bon aller je te dispense de ce débat, tu ne fait pas le poids, tu peux fuir la conscience tranquille ;)

inutile de prendre ce ton , les reponses ont ete cités si tu es aveugle je n'y peux rien

tu connais l'expression "le chien qui se mort la queue"
 
Bismillahi rahmani rahim

salamoualaykoum ,

mon frere peux tu me dire si abou bakr (ra) etait plus apte a etre le commandeur des croyant ou l'imam ali(as)??

A quel moment a t-il etait designe ??
 
Bismillahi rahmani rahim

salamoualaykoum ,

mon frere peux tu me dire si abou bakr (ra) etait plus apte a etre le commandeur des croyant ou l'imam ali(as)??

A quel moment a t-il etait designe ??

Oui il etait plus apte que Ali pour plusieurs raisons c'est pour cela que le prophète alayhi a salam l'a choisi pour commander la prière durant sa maladie et non pas Ali, si il l'a agréé pour lui succédé dans une tache aussi importante que la prière pourquoi pas une autre tache comme celle de commandeur de croyant ?!

Mnt a moi de te posé une question, est t il permit de prier derrière un mécréant, un hypocrite? lui faire serrement allégeance ?
 
bismillahi rahmani rahim,

resalam mon frere,

donc tu affirme que abou bakr (RA) est plus apte ??

je vais te donner un conseil de frere: avant de confirmer ou d'affirmer un dire on doit faire une recherche personnelle pour s'eclairer de la verite avec la permission divive ALLAH l'eternel, le vivant!

deux hadith simple et reconnu par Muslim et bukhari et tant d'autre encore dont tu ne pourra pas refuter le sens :

*le prophete mohamad(paix et benediction sur lui et sur sda sainte famille) a dit :
"celui dont je suis le maitre, ali en est le maitre!"
"je suis la cite du savoir et ali en est la porte"
et tu pretend que abou bakr(ra) est plus apte??
mon frere va apprendre l'histoire et que Dieu te guide

ma salama
 
bismillahi rahmani rahim,

resalam mon frere,

donc tu affirme que abou bakr (RA) est plus apte ??

je vais te donner un conseil de frere: avant de confirmer ou d'affirmer un dire on doit faire une recherche personnelle pour s'eclairer de la verite avec la permission divive ALLAH l'eternel, le vivant!

deux hadith simple et reconnu par Muslim et bukhari et tant d'autre encore dont tu ne pourra pas refuter le sens :

*le prophete mohamad(paix et benediction sur lui et sur sda sainte famille) a dit :
"celui dont je suis le maitre, ali en est le maitre!"
"je suis la cite du savoir et ali en est la porte"
et tu pretend que abou bakr(ra) est plus apte??
mon frere va apprendre l'histoire et que Dieu te guide

ma salama

J'ai répondu a ta question pourquoi tu ne répond pas aux miennes?

si le prophète a agréé Abu Bakr pour lui succédé dans une tache aussi importante que la prière pourquoi pas une autre tache comme celle de commandeur de croyant ??

est t il permit de prier derrière un mécréant, un hypocrite? lui faire serrement allégeance ?


La premier hadith que tu as cité je veux bien avoir sa version en arabe car ta traduction est fausse,

Al mawlaa, al wali, et al waali n'ont pas la même signification cad maitre.

Le second hadith est faible, c'est un mensonge de dire qu'il est dans bukhari ou muslim.
 
Retour
Haut