L'esclave en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bibi7844
  • Date de début Date de début
Salam alaykom

Désolé mais ce que tu dis est faux et n'est nullement le sens de ce verset. Relis bien l'exégèse de ce dernier sans à priori et tu comprendras clairement ce qu'Allah a dit et surtout à qui Allah s'adresse.
Je vais tout de même faire l'effort pour toi afin qu'un lecteur non averti ne soit pas trompé (et en français au cas où l'anglais ne serait pas ta tasse de thé!)

Allah ici s'adresse aux Idôlatres Qoraichites UNIQUEMENT et leur envoi un message clair sur la bêtise de leur croyance à travers un exemple simple. Ainsi lors de leur pèlerinage ces derniers disaient : "(...) On atteste qu'il n y a d'associé à toi que ton propre associé que tu aurai pris et que tu possèderai avec tout ce qu'il possède (comme un Esclave à Toi donc)" Telle donc étaient leurs paroles et Allah leur répond ici clairement : "Comment osez vous prétendre me donner des associés et en plus vous les considérez comme mes esclaves en les mettant au même niveau que Moi alors que VOUS MEME vous n'acceptez pas de mettre vos propres esclaves à votre niveau??!" Ici donc Allah ne loue pas l'esclavage mais contredit juste les Qoraichite et les prends à contre pieds sur leur propre jeux à travers leurs croyances qui se contredisent.

Pour faire simple au cas où ce serait encore flou : Les Qoraichites donnent des Associés à Allah en les décrivant comme des Esclaves mais en les mettant au même niveau qu'Allah (à travers leurs rituels d'adoration) alors qu'eux mêmes ne mettent pas leurs propres esclaves à leur niveau.

Ce verset ne parle donc aucunement de législation d'esclavage par Allah comme tu voulais le prétendre!

tsssss, tu vois le sens du verset par rapport au tafsir, moi je te dis que dans ce tafsir, allah légitime qu'il y ait des maitres (qui ont des richesses) et des servants (qui n'en ont pas), et qu'il fait ,donc, une comparaison entre son unicité (je suis le seul dieu, je ne partage pas le pouvoir) et le culte des associateurs (plusieurs dieux qui se partagent le pouvoir) et la richesse des "maitres" qui ne peut etre partagée entre le maitre et ces esclaves

traduire un texte c'est bien, le comprendre c'est mieux:D

wa selam

elle le peut plus normalement, y'a plus de guerres donc pas de prisonniers de guerre...

wallahou 'alam

ps : par contre pose toi la question comment en Occident on peut encore pratiquer l'esclavage enfin une forme moderne comme les enfants au pakistan ou en inde qui bosse pour camaieu, h&m et consors...

il n'y a plus de guerre? il n'y aura plus de guerre que lorsque le monde entier ne soit converti à l'islam :
S9V29 avec en combo S8v67.

heureusement que la majorite des musulmans ne suivent pas le coran à la lettre (aux risques d'etre hypocrites aux yeux d'allah)

Le Prophète Saws n'a rien à voir dans l'esclavage qui est légiféré dans le Coran d'ailleurs justement afin de rendre une humanité car dans chez les juifs, chrétiens et animistes c'était pas du joli joli! la malédiction de chams a permis ce qui s'est passé après avec le peuple noir il y a eu même un code noir en France au cas ou tu l'aurais oublié ce qui n'a jamais existé dans le Coran!

Mauvaise foi quand tu nous tiens! surtout que le marcus cubitus sévit sur les forums maghrébins et communautaires depuis des années et au eu toutes les infos à ce sujet il ne cherche qu'à troller encore une fois!

Le code noir n'existe pas plus dans la Bible que dans le Coran : je te le signale au passage...

Et Mohamed a bien à voir avec l'esclavage puisqu'il en a bénéficié, tout comme ses compagnons.
Par contre, ce n'est pas le cas de Jésus et de ses disciples.

Après, tu trouveras, bien sûr, dans l'ancien testament des textes où l'esclavage est évoqué, voire permis et réglementé. Mais Jésus n'est-il pas venu parfaire la loi ?

Ceux qui ensuite ont trouvé des combines pour justifier l'esclavage ne manquent pas : que ce soit dans le monde Chrétien ou dans le monde Musulman (comme avec Ibn Khaldoun).

Tu veux les versets de Coran? tu veux la Sunna? tu as lu les milliers de livres de Fiqh qui légifère sur l'esclavage et le mérite de l'abolition?

Tu as une solution pour les prisonniers de guerre? les tuer? décapiter?

Les nazis eux gazaient les prisonniers!

Je commence a bien connaitre le Coran et pas mal de textes de la Sunna. Quant au livres de Fiqh, à vrai dire, je m'en tape un peu :D

Ce sont les sources des religions qui m'intéressent, pas les débats stériles et les interprétations hasardeuses...

Quant aux prisonniers de guerre, tu peux aussi les garder prisonniers un certain temps : de toutes façons, après la guerre vient toujours la paix. Je comprends pas que tu n'aies pas envisagé cette option ;)

pourquoi insister sur ce genre de sujet sachant qu'il n y a plus d'esclavage ?

c'est une perte de temps, sincérément et on a des sujets plus urgent

L'islam réglemente l'esclavage et encourage à les libérer.
Dommage que les ´honnêtes' musulmans n'aient pas compris.

L'islam confirme aussi la propriété d'un esclave, puisque le coran dit :

24.32.وَأَنكِحُوا الْأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِن يَكُونُوا فُقَرَاء يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
24.32. Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux parmi VOS esclaves mâles ou femelles. S'ils sont pauvres, Allah pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.

Cela existe dans le monde islamique car d'un point de vue religion, il y a toujours référence à Mohamed qui... possédait des esclaves. Et comme il est sensé être un modèle, ça joue pas mal.
Il fallait voir ce qui se passait durant les batailles lors de l'expansion . On peut ajouter la polygamie .
Les sultans ont créé des harems et je n'oublie pas les janissaires .

Le monde Chrétien existe toujours : à moins de vivre au fond d'une grotte, il faut être aveugle pour ne pas voir les plus de 2 milliards d'individus de cette confession dans le monde.
Tu exagères sur le chiffre . Je préfère la qualité à la quantité .
Quant à l'abolition de l'esclavage - juridiquement parlant - elle prend sa source dans l'Europe du 18/19ème siècle et l'Europe, à cette époque, était 100% chrétienne. ;)
Chrétienne mais certainement pas leurs " dirigeants ' qui avaient d'autres vues à cette époque .

La communauté Chétienne oui mais les pays chrétiens ont disparus progressivement depuis la Révolution Française et les Lumières.
Disons que les braises sont encore là .
L'abolition de l'esclavage prend justement sa source quand l'Europe c'est déchristianisée.
Non cela a commencé avec la Controverse de Valladolid en 1550 .
Leur soi disant abolition ne fut qu'un calcul .

. À ma connaissance, les premières condamnations de l'esclavage par les théologiens et les Églises ne remontent pas plus loin que la Renaissance et la découverte du Nouveau Monde (Bartholomé de las Casas, la scolastique espagnole, le pape Paul III). Mais je peux me tromper.
Exact . Dans l'Europe chrétienne entre l'an 476 et 1492 est ce qu'il y avait des esclaves ? Tu penses bien que
c'était interdit .

Les premiers droits de l'Homme sont africains avec la charte du Mandé, l'Europe n'a rien inventé et l'abolition de l'esclavage est dans la charte du Mandé pendant que l'occident cherchait encore à savoir si la femme avait une âme!
L'authenticité de cette charte est contestée par des universitaires, comme Jean-Loup Amselle ou Francis Simonis, qui estiment qu'il s'agit d'une reconstruction contemporaine inspirée par l'idéologie afrocentriste. Pour Jean-Loup Amselle, de plus, «comparer la charte de Kurukan Fuga au “Bill of Rights” et à la “Déclaration des
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Manden

Exact . Dans l'Europe chrétienne entre l'an 476 et 1492 est ce qu'il y avait des esclaves ? Tu penses bien que
c'était interdit .

Il y avait le système des seigneurs et des serfs, le féodalisme, ce qui n'était guère mieux que l'esclavage. Au moins le serf avait quelques droits, du moment qu'il remplissait ses obligations envers le seigneur.

lui s'est préoccupé des amérindiens ce qui fait que le problème fut déplacé à l'Afrique après car étant noirs ils n'avaient pas d'âmes bien entendu! :rolleyes: ce qui n'empêche pas que ce fut un génocide!!! on n'a pas de quoi être fiers!!!

Je ne le défendrai pas plus qu'il ne le mérite.

Vers la fin de sa vie, il a pris conscience que les Africains ne méritaient pas d'être esclaves, pas plus que les Amérindiens. Mais auparavant, il a bien accepté l'esclavage des Africains.

Si on veut trouver dans le passé un penseur qui serait à tout point de vue politiquement correct selon nos standards actuels, on n'y arrivera pas. Cela est anachronique.

Cela s'applique aussi aux textes sacrés d'autres millénaires. Ils ne sont pas politiquement corrects, malgré les manipulations que leur font subir certains croyants qui veulent justifier leurs prophètes.

Jésus lui-même semblait fort bien s'accommoder de l'institution de l'esclavage (en tout cas, elle ne le gênait pas au point de motiver une critique). Et de nos jours, l'Église s'appuie sur le fait que tous les apôtres étaient des mecs pour justifier l'interdiction du sacerdoce des femmes.

Tu exagères sur le chiffre . Je préfère la qualité à la quantité .

C'est le chiffre que précise de nombreuses sources (comme le Pew Research Center) : en fait les Chrétiens représentent + de 2,2 milliards d'individus.

Quant à savoir qu'elle est leur qualité de foi, je pense que c'est un phénomène propre au fait religieux : tu trouveras toujours un mec qui dira que tel n'est pas un vrai chrétien ou tel n'est pas un vrai musulman ;)

Chrétienne mais certainement pas leurs " dirigeants ' qui avaient d'autres vues à cette époque .

A cette époque, les dirigeants sont issus à 90% des systèmes monarchiques et qui dit monarchie dit pouvoir qui vient de Dieu.

L'islam confirme aussi la propriété d'un esclave, puisque le coran dit :

24.32.وَأَنكِحُوا الْأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِن يَكُونُوا فُقَرَاء يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
24.32. Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux parmi VOS esclaves mâles ou femelles. S'ils sont pauvres, Allah pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.
Salam coranophile,
Oui, il leur donne un statut et encourage à les libérer.
Tu en déduis quoi ?

Cela s'applique aussi aux textes sacrés d'autres millénaires. Ils ne sont pas politiquement corrects, malgré les manipulations que leur font subir certains croyants qui veulent justifier leurs prophètes.

Jésus lui-même semblait fort bien s'accommoder de l'institution de l'esclavage (en tout cas, elle ne le gênait pas au point de motiver une critique).
Il a quand même dit " rendez à César ce qui est à César et les choses de Dieu à Dieu "
Et de nos jours, l'Église s'appuie sur le fait que tous les apôtres étaient des mecs pour justifier l'interdiction du sacerdoce des femmes.
C'est un ordre de Dieu et Paul l'explique .

Je suis désolée, mais les femmes ne sont pas des esclaves. Que ceux qui cherchent une boniche demandent à leurs mères de nettoyer leurs crasses après eux.

Euh ? Leurs mères ?

Salam bobyymorane,
D'autre diront qu'il sait faire montre de psychologie et qu'il est grand diplomate.
@HiShem31

Et c'est là que votre argumentation tombe à l'eau.
Donner des ordres pour des individus d'une epoque donnée soi disant pour ne pas brusquer les coutumes, sans penser donc, vu comment il est puissant et sage, que ces versets seront en décalage total avec notre époque, montre quoi? (je vous laisse deviner)
Surtout qu'à longueur de sourate, il nous dit que son chatiment sera terrible (allah est puissant en torture) pour ceux qui ne croient pas en lui, qui ne respectent pas ses désiderata etc...

Cette argumentation, vous la sortez evidemment, lors ces versets sont directement en contradiction avec la conscience morale que tout à chacun possède.

Si ces versets sont "temporels", il faut donc en faire l'inventaire pour, sait-on jamais, entreprendre une reforme de l'islam.....

Et où est le rapport avec l'esclavage?
Je te cite ( ebion) " Jésus lui-même semblait fort bien s'accommoder de l'institution de l'esclavage (en tout cas, elle ne le gênait pas au point de motiver une critique)."
**
Ou tu as vu cela ? Jésus Christ a dit " tu dois aimer ton prochain comme toi même" Le prophète Moïse
l'avait dit avant par la loi de Dieu qui lui fut donnée . Ma réponse tu ne l'as pas saisie.

35 Et l’un d’eux, docteur de la loi, l’interrogea pour l’éprouver, et lui dit:
36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?
37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est là le premier et le grand commandement.
39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
(Matthieu 22)
Non, c'est un ordre de Paul, mais Paul invoque l'autorité d'un grand Gendarme invisible pour renforcer sa crédibilité et maintenir sa domination sur ses communautés.
13 Mais Ananias répondit: Seigneur, j’ai appris de plusieurs combien cet homme a fait de mal à tes Saints à Jérusalem.
14 Et il a ici le pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les Gentils, devant les rois, et devant les enfants d’Israël;
16 Et je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom.
17 Ananias sortit donc, et étant entré dans la maison, il imposa les mains à Saul, et lui dit: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu dans le chemin par où tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue, et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
(Actes 9)
11 Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission;
12 Car je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur son mari; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a éte formé le premier, et Eve ensuite.
14 Et ce n’est pas Adam qui a été séduit; c’est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression.
15 Toutefois elle sera sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté.
1 Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à être évêque, il désire une oeuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irrépréhensible, mari d’une seule femme, sobre, prudent, rangé, hospitalier, capable d’instruire;
3 Point adonné au vin, ni violent, ni porté au gain déshonnête, mais doux, éloigné des querelles, exempt d’avarice,
4 Gouvernant bien sa propre maison, tenant ses enfants dans la soumission, en toute honnêteté.

Tu oublies la communauté juive et les philosophes des Lumières. :prudent:
Quant aux philosophes des lumières, c'est quelques centaines maximum
Les encyclopédistes ont apporté la misère et préparé la révolution satanique de 1789 .
Ils n'étaient pas seuls .
La communauté Juive dans l'Europe du XVIII/XIX ème c'est quelques centaine de milliers d'individus, tout au plus.
C'est vrai et ils ont participé à la préparation de cette révolution infâme qui a fait des petits dans le
monde . Fabriquer des loges ne fut pas difficiles à cette époque .
Remettre en question la Parole de Dieu coûte très cher .

Les encyclopédistes ont apporté la misère et préparé la révolution satanique de 1789 .
Ils n'étaient pas seuls .

C'est vrai et ils ont participé à la préparation de cette révolution infâme qui a fait des petits dans le
monde . Fabriquer des loges ne fut pas difficiles à cette époque .
Remettre en question la Parole de Dieu coûte très cher .

Bonne nuit broken Remake! :claque:

Retour