Lettre ouverte au monde musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fracasse
  • Date de début Date de début
tu n'as pas besoin de la defendre ! quand a sa compréhension peut etre mais elle ne connait pas l'histoire de sa region alors que moi ça ne fait que 15 ans que je suis en France et j'en sais plus qu'elle !
mais peut etre que la culture de mon pays d'adoption est plus important pour moi que pour elle !
Et toi tu n'as pas besoin de nous ramener ta vilaine haine ici :stop:

15 ans en france et tu en sais plus qu'elle , tiens donc lool , la tour effeil et notre dame de paris peut être :D ou bien les méchants extrémistes musulmans a la longue barbe et aux robes lacoste oui tu as raison ti conni bien la franche toiii :p:cool:

@Pareil, et pour l'instant c'est des civils musulmans qui se font agresser! Alors oui les médias diabolise ma religion et ne lâche pas l'affaire...ils ont beau bombarder depuis des mois l'état islamique et ben y a pas une grande évolution...
Laisse tomber avec ceux la c'est pas demain la veille pour qu'ils puissent comprendre :D , ils préferent chouchouter les médias et croire a toutes les betises qu'on leurs difusent

C est là que sa devient grave si tout le monde interprète les verset à sa façon :confused:
Mais tout le monde n'as pas une cervelle de moineau pour comprendre le coran de travers :rolleyes: même ceux et celles qui n'ont jamais mis un pied dans une mosqué et qui lisent le coran par curiosité par exemple ne vont pas interpretez un verset comme ca , la raison fonctionne encore trés bien chez certains :p

Ce texte est inintéressant et ne propose rien, objectivement. Son seul propos, c'est "Petit, réforme-toi". Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant puisque ce monsieur n'a pas d'idée intéressante pour ce qui nous concerne : il trouve que la ramadan est affreux et participe à la même "logique de violence" que la "lapidation" :rolleyes:

Ce genre de "penseur", si vous lui parlez du vrai jihad, de fraternité, de justice sociale, du taçawuf, il va dire "ah non désolé, l'islam est contre ça, c'est écrit très clairement lolilol !!!!!", par contre si on lui dit que l'islam autorise le vin, la fornication, le porc, là il répondra "effectivement, le coran est un texte très subtil et d'une richesse incroyable, et l'islam est une religion très nuancée et ouvert ""
Avec un cochon rose (qui tourne au feu):D et une bouteille de pinard au frai , akounamatata et notre monsieur bidar seras aux ange et defendras l'islam tout les jours :p

alors je recommence apprend le sens des mots avant de les utilisé.
islamophobie = peur de l'islam comment veux tu rendre délictuel une peur ?
quand aux semites les arabes, les hebreux etc sont semite. evite les lecons stp

C'est pour cela que le mot "islamophobie" n'est pas efficace et ne sert pas à grand chose. En effet, on ne peut pas condamner la peur.
En revanche, on peut et on doit condamner les actes et propos anti-musulmans, au même titre que les actes et propos antisémites et anti-chrétiens. En somme, l'intolérance et l'insulte.

Il dit, en résumé, l'islam a une maladie qui est l'extrémisme, et qu'au lieu d'accuser n'importe quoi et n'importe quoi, il faut réfléchir à la cause réelle de cette maladie.
Ce qui cause la maladie, est interne (ça n'empêche pas certains catalyseurs externes, mais la cause première est interne) et se retrouve dans la liberté extrême d'interpréter n'importe comment et de faire dire aux textes musulmans, tout et son contraire.

Il faudrait donc une meilleure organisation de l'islam et la pose de balise pour, entre autre, mettre fin au wahabisme/salafisme qui sont complètement déconnecté de la réalité.

Non il dit pas ça.

Et toi tu n'as pas besoin de nous ramener ta vilaine haine ici :stop:

15 ans en france et tu en sais plus qu'elle , tiens donc lool , la tour effeil et notre dame de paris peut être :D ou bien les méchants extrémistes musulmans a la longue barbe et aux robes lacoste oui tu as raison ti conni bien la franche toiii :p:cool:
quelle haine ?
ensuite que je connaisse mieux l'histoire de mon pays d'adoption. c'est le cas car vois tu a ta difference je m'y intéresse !
j'aime la culture Francaise et je suis tous les jours émerveillée quand je me promene de voir les noms des petites communes de la regions, des noms qui ont pour certaines plus de 2 000 ans !
mais ça te passes certainement au dessus de la tete !
vous croyez qu'avec vos attaques perso vous vous grandissez ??

quelle haine ?
ensuite que je connaisse mieux l'histoire de mon pays d'adoption. c'est le cas car vois tu a ta difference je m'y intéresse !
j'aime la culture Francaise et je suis tous les jours émerveillée quand je me promene de voir les noms des petites communes de la regions, des noms qui ont pour certaines plus de 2 000 ans !

C'est vrai qu'avec ton pseudo d'origine slave t'es à fond dans la culture française toi...

quelle haine ?
Il n'y'as aucune attaque perso camarade , relax et calme toi , tu m'as l'air si fragile monsieur :( , vivre dans un pays pendant au moins quinze piges ne veut pas dire que tu connait tout voyons :timide: , barbes et place clichy tu connais la réputation qu'il y'as la bas ou a moins que tu vas nous sortir la même cassette , terroriste , rigoriste , extrémiste , rigoriste , imigriste loool :p

quelle haine ?

C'est bien, tu veux une médaille? Qui parle de culture française ici? Ouvre un sujet sur la question si tu veux en débattre et je ne pense pas que les interventions vont manquer.

Pas de chance mais Drianke est française de souche et elle défend plus les contrôles au faciès et autres injustices quotidiennes contre les minorités visibles que d'autres africains ou derniers venus. Ce que peuvent se permettre ceux qui n'ont rien à prouver.

c'est un probleme d'etre d'origine Russe mais de se sentir Francaise ?
la France a une histoire tellement riche et tellement ancienne,

Non mais bon quand on donne des leçons sur le respect de la culture Français et l'assimilationnisme tout en vantant ses origines étrangères on ferait mieux d'éviter de reprocher aux autres le fait d'être Français d'origine étrangère Kornog ! heu !!!!! Molyhatchet...rhooooooooooooo !!!! pouflapouf !

Pfffffffffffffffff...sviezdotshka ! ha voila !

c'est un probleme d'etre d'origine Russe mais de se sentir Francaise ?
la France a une histoire tellement riche et tellement ancienne,
Que tu défend quand ca t'arrange bien sur ?? :rolleyes: , la france qui critique l'islam et qui essaye de lui renvoyer l'assenceur au plus bas des étages , la, la france est rose et jaune :D comme on dit , tant qu'on ne m'emmerde pas je suis amie avec tout le monde loool

Non mais bon quand on donne des leçons sur le respect de la culture Français et l'assimilationnisme tout en vantant ses origines étrangères on ferait mieux d'éviter de reprocher aux autres le fait d'être Français d'origine étrangère Kornog ! heu !!!!! Molyhatchet...rhooooooooooooo !!!! pouflapouf !

Pfffffffffffffffff...sviezdotshka ! ha voila !
Ne la cassez pas sur ses origines mesquina bandes de chameaux :p elle va nous bouder pendant des mois , viens ici sviezdotshka moi je saurais te comprendre , eux ce sont des méchants pas gentils :(

Ne la cassez pas sur ses origines mesquina bandes de chameaux :p elle va nous bouder pendant des mois , viens ici sviezdotshka moi je saurais te comprendre , eux ce sont des méchants pas gentils :(

Sa me gène pas que des gens affiche leur origines étrangère je dirais même que se poser la question de savoir si il peuvent le faire ne se pose même pas, ce qui me gène par contre c'est qu'on reproche aux arabes d'êtres arabes en France tout en vantant soi même ses origines étrangères ...

Entre boire ou conduire faut choisir.

Marre de ces infos qui tournent en boucle! Et blablabla l'islam par ci l'islam par là...a quoi bob tous ça, nous ne sommes que de passage sur cette terre alors franchement me sentir concerner par ces fous,non merci, perte de temps...je préfère me consacrer à ma religion, islam, qui pour moi n'a aucune maladie! La seule maladie sur cette terre c'est l'homme et sa soif de pouvoir et d'argent...à quoi bon nous allons tous rendre des comptes et essayer de passer par as sittar...franchement je me demande parfois "ils en.ont pas marre tous ces politiciens de parler parler parler..." mais bien-sûr que non! T bête lina! Ils.veulent garder leur pti train de vie et du coup on.crée des guerres pour le frique...

Marre de ces infos qui tournent en boucle! Et blablabla l'islam par ci l'islam par là...a quoi bob tous ça, nous ne sommes que de passage sur cette terre alors franchement me sentir concerner par ces fous,non merci, perte de temps...je préfère me consacrer à ma religion, islam, qui pour moi n'a aucune maladie! La seule maladie sur cette terre c'est l'homme et sa soif de pouvoir et d'argent...à quoi bon nous allons tous rendre des comptes et essayer de passer par as sittar...franchement je me demande parfois "ils en.ont pas marre tous ces politiciens de parler parler parler..." mais bien-sûr que non! T bête lina! Ils.veulent garder leur pti train de vie et du coup on.crée des guerres pour le frique...
Bien dit ma soeur :cool: , je peut etre comme toi :timide: ??

Sa me gène pas que des gens affiche leur origines étrangère je dirais même que se poser la question de savoir si il peuvent le faire ne se pose même pas, ce qui me gène par contre c'est qu'on reproche aux arabes d'êtres arabes en France tout en vantant soi même ses origines étrangères ...

Entre boire ou conduire faut choisir.
C'est clair , mais que veut tu plus rien d'etonnant de nos jours , certains seront prêt a déffendre un pays qui transgresse meme ses propre droits en discrimant tout les arabes avec le même visage et quand ca touche a un de leurs principes ou une loi par exemple qui ne serait pas en accord avec leurs systémes , la dans ce cas c'est pas le même son de cloche :D

C'est clair , mais que veut tu plus rien d'etonnant de nos jours , certains seront prêt a déffendre un pays qui transgresse meme ses propre droits en discrimant tout les arabes avec le même visage et quand ca touche a un de leurs principes ou une loi par exemple qui ne serait pas en accord avec leurs systémes , la dans ce cas c'est pas le même son de cloche :D

Ha ben ça on l'as vue avec le rapport voile/femen !

Sur bladi nos trolls adoré était tous de pieux républicain qui donner des leçons sur le respect de la loi que c'était interdit dans les établissements publique, qu'il fallait que le monde arabe soit plus gentils avec les Chrétiens etc...par contre quand des follasses se sont mise à poils à saccager lieux de culte Chrétiens, à agresser des ecclésiastiques et à pissé en pleine rue sur des photos d'homme politique Ukrainien qu'on en a rien à secoué là nos cher "pieux républicain humaniste" ont commencé à les soutenir et à dire que c'étais bien que les choses évoluer...

Faut vraiment qu'ils arrêtent le chichon ça aussi c'est interdit par la loi.

Abdennour Bidar
Philosophe, Ecrivain :
«l'islam doit faire son autocritique»
publiée en octobre, a été lue par des millions de personnes après les attentats de janvier
Lettre que je vient de découvrir et qui me paraît très intéressante ,je partage avec les personnes qui ne connaîtraient pas
Bonne lecture ...

http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
Salam fracasse,
Je n'ai pas lu le texte, seulement les réactions hysteriques.
Je vais commencer à l'aimer ce Bidar ^^

Vous avez raison, les musulmans n'ont que faire d'auto critique.
Le soleil est au beau fixe et le ciel est bleu. Les oiseaux sifflotent, les papillons virvoltent et la marmotte emballe le chocolat.

Sauf qu'Ici, les champs ne sont pas fleuris et les cigales déchantent. Le ciel est gris et le tonnerre gronde.

Ps: je vais vous lire en sirotant mon café, bien à l'abri :)

@youzarcif, Ahaha arrête j'ai l air super débile à rigoler face à mon tel...En plus je ss marié stop quoi
Je me retire alors a jamais , dommage qu' on s'est pas connus au collège a la récré :( , bon allé une dernière pour la route avant qu'on se quitte pour de bon lool , c'est partie lolalololalala , bezzzzzzz lol lol lol lolalolilililimi fa so la siiiii , :p:D , haem adieu linaloool

Retour