Ok mais si le coran est en arabe et si le cinquième pilier est en AS c'est tout de même parce que l'AS est le berceau de l'islam . Le wahabisme est une interprétation littérale du coran , et cette interprétation est largement diffusée depuis quelques années :
http://www.atlantico.fr/decryptage/...epuis-40-ans-david-rigoulet-roze-1838403.html
Le wahhabisme n'est pas une interprétation littérale du Coran car ce n'est même pas une interprétation, c'est le néant, c'est tout, c'est un courant antidoctrinal et ça n'a rien à voir avec la tradition islamique, c'est un fait.
Donc dire que bidar dit n'importe quoi je veux bien mais cela me paraît être faire l'autruche. Barjafil qui n'est pas non plus porte sur l'autocritique parle de 200 versets coercitifs.
Oui, Bidar dit n'importe quoi, où est-ce qu'il identifie des causes et des problèmes réels ? Nulle part, puisque ça ne l'intéresse pas et qu'il et ne veut d'ailleurs rien en connaître.
Le sheikh Bajrafil, pas porté sur la critique ... Ffff ... Je ne sais pas ce qu'il vous faut alors.
Le sheikh Bajrafil a dit qu'il y'avait, Coran et Sunna compris ensemble, 5% de prescriptions juridiques (on a pas parlé de coercition), ce qui montre bien quelle est l'essence de l'Islam qui n'a rien à voir avec les caricatures ridicules des Bidar et cie.
Maintenant si le wahabisme n'est pas un courant de l'islam une pirouette pourrait consister à dire l'islam n'a pas de centres et pas d'autorité , le wahabisme n'est pas mon islam parce que du fait de la contextualisation il y a autant d'islam que d'imam .
Sinon avant de réfuter en bloc ce que dit bidar peut être faudrait il expliquer ce qu'est votre islam de façon à ce que votre réfutation de cette lettre puisse être analysé point à point.
Honnêtement, ça se voit que vous ne connaissez pas grand-chose à l'Islam. Vous avez dit une énorme bêtise au sujet de l'arabie saoudite, et vous ne savez pas comment fonctionne l'Islam, d'où les poncifs éculés que vous nous assénez : "arabie saoudite centre de l'islam", "autant d'islam que d'imams", et d'ailleurs, cette remarque montre dans sa forme même que vous ne savez même pas ce qu'est un imam. Alors le fond !
Sinon ok faite vous plaisir : cette lettre c'est n'importe quoi, tout ceux se prétendant musulman commettant des actes nuisibles ne sont pas musulmans , not in my name. But What is your name ?
Cette lettre est n'importe quoi, my name is MUSLIM, et si vous connaissiez l'islam, vous sauriez qu'il n'est au contraire pas permis de dire qu'une personne prononçant la shahada n'est pas musulmane. Encore une fois, vous avez tenté de lancer une pique mais vous maîtrisez tellement mal votre sujet que ça tombe complètement à côté. Pétri de clichés, vous êtes persuadé de pouvoir jouer aux professeur et donner des coups de baguettes sur les doigts. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Quand on veut absolument critiquer quelque chose, on commence d'abord par le connaître. Vous n'avez fait qu'asséner des attaques sans jamais vouloir discuter.? Vous n'essayez même pas de comprendre quoique ce soit, vous pensez avoir raison et viser "juste" et faire "mal" alors nous ne parlons même pas de la même chose. La réalité est que ce sont les musulmans qui sont au fait de la réalité islamique, et pas vous. Mais vous avez décidé que le brillant philosophe normalien Bidar, qui cependant ne connaît rien à l'islam, était plus au fait de l'Islam que le docteur en linguistique Bajrafil qui est titulaire de plusieurs ijazas. Tout comme vous avez décidé que le non-musulman que vous êtes qui ne connaît même pas le b-a ba de l'Islam était plus au fait de l'Islam que les musulmans qui apprennent et vivent cette religion tous les jours.
Je précise que je n'ai rien contre vous, vous êtes certainement de bonne volonté, mais je pense que quand on discute, il faut une base et il faut vouloir dialoguer et pas imposer ses propres définitions à l'autre.