L'evangile de Barnabe annonce l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?
Salam aleykoum ami LYON3.

Mon dernier message de la journée, je dois rentrer.

Juste pour te signaler que l'Evangile de Barnabé est (malheureusement?) un texte apocryphe tardif (moyen âge), bourré d'anachronismes, et supposé avoir été écrit par des auteurs musulmans (pas prouvé, mais c'est la réputation qu'il a ;))
A ne pas confondre avec l'Epitre de Barnabé et les actes de Barnabé...

Bonne soirée.
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?

Wa Aleykum Selam


Sais-tu si il est possible de se procurer un exemplaire de cet évangile ?
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?


Je suis content que tu ais ouvert ce post mon frère, Barak'allahu'fik ..
L'Eglise ne l'a pas sélectionner car il les dérangeait, ce lien répond aux multiples accusations dont il fait l'objet : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php
 
Je suis content que tu ais ouvert ce post mon frère, Barak'allahu'fik ..
L'Eglise ne l'a pas sélectionner car il les dérangeait, ce lien répond aux multiples accusations dont il fait l'objet : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php
Cette fois-ci, c'est vraiment la dernière! ;)

Inutile d'aller sur wikipedia, c'est trop lapidaire. Je vais chercher le titre d'un bouquin que j'ai eu à lire sur les textes apocryphes et qui détaillait pas mal les forces et faiblesses de tous ces textes qu'on appelle apocryphes.
L'Evangile de Barnabé est à peine considéré comme tel, tellement il y a d'incongruités. Mais il est malgré tout évoqué.

Sur le net, il peut être intéressant de regarder le lien suivant:
http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm

Mais bon, je laisse à chacun le soin de croire ce qu'il souhaite croire. ;)

Bonne nuit à tous et à demain.
 
Cette fois-ci, c'est vraiment la dernière! ;-)

Inutile d'aller sur wikipedia, c'est trop lapidaire. Je vais chercher le titre d'un bouquin que j'ai eu à lire sur les textes apocryphes et qui détaillait pas mal les forces et faiblesses de tous ces textes qu'on appelle apocryphes.
L'Evangile de Barnabé est à peine considéré comme tel, tellement il y a d'incongruités. Mais il est malgré tout évoqué.

Sur le net, il peut être intéressant de regarder le lien suivant:
http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm

Mais bon, je laisse à chacun le soin de croire ce qu'il souhaite croire. ;-)

Bonne nuit à tous et à demain.

T'es pas encore parti toi ? Allez oust :D !
Merci pour le lien, bonne nuit à toi ;) Ton lien est trop long je lirais demain :-D ..
 
Salam aleykoum ami LYON3.

Mon dernier message de la journée, je dois rentrer.

Juste pour te signaler que l'Evangile de Barnabé est (malheureusement?) un texte apocryphe tardif (moyen âge), bourré d'anachronismes, et supposé avoir été écrit par des auteurs musulmans (pas prouvé, mais c'est la réputation qu'il a )
A ne pas confondre avec l'Epitre de Barnabé et les actes de Barnabé...

Bonne soirée.
Aleykoum as Salam Cher Ami Godless ;)

Oui effectivement il souffre de nombreuses "critiques" mais comme tu le sais chacune de ces critique a vue une reponse etablie,sur ce plan la nous risquons de tourner en rond.

Concernant le fait qu il aurait ete ecrit par des Musulmans,le lien donne par Barillo y repond parfaitement et demontre a quel point cela semble impossible,cela est totalement indemontrable et cela aurait ete illogique.

Concernant sa date,il est a note qu il est tardif par rapport au temps ou vecut Jesus tout comme le furent les 4 autres (3 siecles) donc sur ce plan la ils sont a egalite parfaite puisque 3 siecles sont largement suffisants pour permettre d effectuer nombre de modifications.

Par-ailleurs comme explique dans le lien,l evangile de Barnabe permet de mettre au clair nombre de contradictions entre les 4 autres et que ces "mises au point" ont ete accepte par les theologiens.

Ce qui nous interesse n est non pas de savoir s il est veridique ou non puisque chacun sera en mesure d opposer des arguments et contre-arguments inlassablement mais de preference de ne pas entrer dans ce cercle sans fin en le comparant plutot avec les 4 evangiles canoniques pour verifier s il meriterait moins de credit que ceux-la.

Et verification faite il apparait que non,on ne peut lui accorder moins de credit que les 4 autres.Il est donc tout a fait inapproprie de dire que l on a plus de doutes quant a l authenticite de l evangile de Barnabe que les 4 evangiles canoniques (
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php)

Bonne soiree Inch Allah ;-)
Je suis content que tu ais ouvert ce post mon frère, Barak'allahu'fik ..
L'Eglise ne l'a pas sélectionner car il les dérangeait, ce lien répond aux multiples accusations dont il fait l'objet : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php
Allah i Barek Fik,barakallahoufik pour ton lien et le lien donne au frere Albaniamuslim ;)
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?

C'est toi qui disait qu'il était interdit de lire les livres autres que le Coran ?
 
Wa Aleykum Selam


Sais-tu si il est possible de se procurer un exemplaire de cet évangile ?

oups

Allah nous dit de ne pas suivre les pas du diable dans la sourate el bakara personnellement se procurer un exemplaire de cet évangile, c'est suivre les pas du diable et sache que dans cet évangile il est dit que le prophète Mohammed c'est lui le messie, alors tu vois et si jamais un Muslim croit que le messie est Mohammed et non pas jesus il vient de sortir de la communauté Musulmane sans qu'il ne se rende compte car c'est du kouffre. Alors attention à la marche lol

salam
 
oups

Allah nous dit de ne pas suivre les pas du diable dans la sourate el bakara personnellement se procurer un exemplaire de cet évangile, c'est suivre les pas du diable et sache que dans cet évangile il est dit que le prophète Mohammed c'est lui le messie, alors tu vois et si jamais un Muslim croit que le messie est Mohammed et non pas jesus il vient de sortir de la communauté Musulmane sans qu'il ne se rende compte car c'est du kouffre. Alors attention à la marche lol

salam

Merci du conseil mon frère, mais ne t'inquiètes pas je sais trés bien qui est le messie et qui ne l'est pas, j'ai simplement envie de lire cet évangile non pas pour le suivre mais pour mieux le connaître et pouvoir en parler à des chrétiens pour leur montrer qu'il existe d'autres évangiles que les 4 qui sont dans la bible. Mais merci du conseil ;) Salam
 
Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tu plaisantes j'espère!

Le plus anciens manuscrit en notre possession date du XVIème siècle. Le jour où tu viendras avec un manuscrit des premiers siècles de cette évangile, on pourra alors en discuter. Dans le cas contraire, cette évangile est à mettre au fond d'une poubelle question authenticité.
 
Tu plaisantes j'espère!

Le plus anciens manuscrit en notre possession date du XVIème siècle. Le jour où tu viendras avec un manuscrit des premiers siècles de cette évangile, on pourra alors en discuter. Dans le cas contraire, cette évangile est à mettre au fond d'une poubelle question authenticité.

La plus que probable non-authenticité de cet évangile a été établie de longue date par nombre d'historiens et de chercheurs, ainsi que sa (possible) rédaction "sur mesure" par des musulmans.

C'est amusant de voir qu'en dépit de cela, il continue visiblement d'être utilisé, comme énième argument de prédilection chez d'aucuns, pour soutenir les thèses récurrentes à deux-ci, qui balancent à gogo entre la falsification des écritures, la sélectivité "orientée" des sources canoniques de la Bible et surtout - c'est le point d'orgue - la véracité de l'Islam puisque affirmée dans cet évangile. En matière de sciences, on peut avancer dans beaucoup de domaines, mais hélas pas dans celui de la persuasion de qui veut croire ce qui lui tient à cœur.

Curieux au demeurant d'avoir besoin de cela pour être plus sûr de sa propre foi au détriment de celle des autres, argument inavoué mais cependant perceptible.

Comme a dit Godless, en finale, chacun croit ce qui lui sert et ce qu'il a envie de croire :).
 


Ce site est tout a fait réjouissant pour un chrétien, et pas du tout objectif, puisqu'il est impossible d'entrer en contact avec eux. J'ai essayé plusieurs fois de leur envoyer des mails, et je pense qu'ils ne les recoivent pas, ou du moins ils ne répondent jamais. Refuser la discussion est très suspect, cela prouve leur propre fragilité : fragilité de leur source d'information, fragilité de leurs convictions. Mais ce n'est pas le cas de Bladi. Alors , je reste sur Bladi.

Pour vous citer un truc très marrant sur ce site, il justifie la polygamie, mais refuse la polyandrie avec une justification très drôle.Il refuse la polyandrie (femmes ayant plusieurs maris) au prétexte que les enfants seraient perturbés de ne pas connaitre leur père. Je voulais gentiemment leur suggérer , que maintenant qu'avec les tests génétiques de recherche en paternité, l'identité du père peut être établie sans doute possible, peut-être que l'Islam pourait accepter la polyandrie au même titre que la polygamie.
Qu'en pensez-vous? Ce serait la preuve que pour les musulmans la femme est l'égale de l'homme.
Allez mes fréres musulmans, pour prouver la grande équité de votre religion, militez pour la polyandrie à l'égalité avec la polygamie ! ( Je suis sur que mon copain Lyon 3 est d'accord)Les enfants ne seraient pas plus perturbés qu'avec la polygamie. (car les enfants sont perturbés par la polygamie de leur père !)
Je vais descendre dans la rue pour défiler avec vous. Dites moi ou est le rendez-vous !
VIVE LA POLYANDRIE ET LA JUSTICE ISLAMIQUE! VIVE LA POLYGAMIE, Vive l'égalité des sexes dans l'Islam!!
C'est aussi un site qui justifie la pédophilie de Mahomed. C'est tout à fait marrant. Si M Dupont 50 ans, se tapait une fille de 9 ans, ce serait un affreux pédophile. Mais Mahomed est un saint homme n'est-ce pas? Impossible que lui soit pédophile ! Quelle objectivité!

Les évangiles n'ayant pas été falcifié, y adjoindre un évangile apocryphe, écrit bien plus tard est une falcification.
Mes ches frères musulmans, regardez plutôt toutes les petites falcifications que vous faites du Coran pour le rendre acceptable au XXIème siècle.
Nous les chrétiens nous lisons les 4 évangiles, sans avoir besoin d'en changer une ligne : Pas de flagélation, pas de mutilation des voleurs, pas d'inégalité homme femme, pas de polygamie. 2000 ans après l'évangile n'a pas pris une ride.
Peut-on en dire autant du Coran?
 
Ce site est tout a fait réjouissant pour un chrétien, et pas du tout objectif, puisqu'il est impossible d'entrer en contact avec eux. J'ai essayé plusieurs fois de leur envoyer des mails, et je pense qu'ils ne les recoivent pas, ou du moins ils ne répondent jamais. Refuser la discussion est très suspect, cela prouve leur propre fragilité : fragilité de leur source d'information, fragilité de leurs convictions. Mais ce n'est pas le cas de Bladi. Alors , je reste sur Bladi.

Pour vous citer un truc très marrant sur ce site, il justifie la polygamie, mais refuse la polyandrie avec une justification très drôle.Il refuse la polyandrie (femmes ayant plusieurs maris) au prétexte que les enfants seraient perturbés de ne pas connaitre leur père. Je voulais gentiemment leur suggérer , que maintenant qu'avec les tests génétiques de recherche en paternité, l'identité du père peut être établie sans doute possible, peut-être que l'Islam pourait accepter la polyandrie au même titre que la polygamie.
Qu'en pensez-vous? Ce serait la preuve que pour les musulmans la femme est l'égale de l'homme.
Allez mes fréres musulmans, pour prouver la grande équité de votre religion, militez pour la polyandrie à l'égalité avec la polygamie ! ( Je suis sur que mon copain Lyon 3 est d'accord)Les enfants ne seraient pas plus perturbés qu'avec la polygamie. (car les enfants sont perturbés par la polygamie de leur père !)
Je vais descendre dans la rue pour défiler avec vous. Dites moi ou est le rendez-vous !
VIVE LA POLYANDRIE ET LA JUSTICE ISLAMIQUE! VIVE LA POLYGAMIE, Vive l'égalité des sexes dans l'Islam!!
C'est aussi un site qui justifie la pédophilie de Mahomed. C'est tout à fait marrant. Si M Dupont 50 ans, se tapait une fille de 9 ans, ce serait un affreux pédophile. Mais Mahomed est un saint homme n'est-ce pas? Impossible que lui soit pédophile ! Quelle objectivité!

Les évangiles n'ayant pas été falcifié, y adjoindre un évangile apocryphe, écrit bien plus tard est une falcification.
Mes ches frères musulmans, regardez plutôt toutes les petites falcifications que vous faites du Coran pour le rendre acceptable au XXIème siècle.
Nous les chrétiens nous lisons les 4 évangiles, sans avoir besoin d'en changer une ligne : Pas de flagélation, pas de mutilation des voleurs, pas d'inégalité homme femme, pas de polygamie. 2000 ans après l'évangile n'a pas pris une ride.
Peut-on en dire autant du Coran?

Ce site est fait par des musulmans, un simple coup d'œil suffit à s'en rendre compte, il n'est donc pas vraiment surprenant d'y retrouver des thèses qui vont dans le sens de la croyance musulmane sur la nature de Jésus ou sur le statut des évangiles.

Dans le "pourquoi du site" on trouve

Pourquoi le site est nommé : aimer Jésus ?

Tout simplement parce que notre devoir en tant que musulman est d'aimer tout les prophètes , et dont certainement Jésus fils de marie, notre messager Mohammed nous a appris que " les messagers de Dieu sont des frères et leur religion est la même" qui est celle de l'islam (la soumission à Dieu).

On n'est donc pas ici dans une démarche de science, neutre par essence, mais de foi, laquelle est forcément guidée et orientée par des croyances a priori, lesquelles déterminent le choix des arguments qui y sont présentés.

Un peu comme d'aller lire des études sur l'origine de l'Islam sur un site chrétien. A l'évidence, on n'y trouvera que des thèses allant dans le sens d'une non-authenticité.

Il est dommage sans doute de s'informer auprès de sites qui sont à la fois juge et partie, alors que d'autre existent (mais ne vont pas forcément dans le sens souhaité).
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?

voilà ce que j'ai trouvé sur Wiki
On lui a également attribué des Actes qui sont apocryphes, et un Évangile de Barnabé, certainement apocryphe souvent attribué aux musulmans bien que ces derniers le rejettent et ne reconnaissent pas son authenticité (Il contredit les récits du Coran et l'histoire de Marie telle qu'elle est relatée dans la tradition musulmane).

D'autre part comme paul il ne faisait pas parti des 12 apôtres plus apocryphes ça fait beaucoup de suspicions.

Peut être est ce pour ça qu'il n'est pas retenu par les chrétiens?
De toutes façon s'il n'y avait pas de différences à quoi aurait servi la vie du Prophète!!!!!!
 

c'est touchant un site musulman , nommé ,"aimer jesus " j'ai l'impression qu'on l'oublie pas mal jésus, alors , que si on n'en croit le coran sa place est trés importante
non seulement il est reconnut comme l'un des plus grand prophéte , mais en plus c'est lui qui revien a fin des temps au jour dernier , il a recu les messages de dieu directement sans intermediaires , il parlait bébé , chose que ne mentionne meme pas les chretiens , confirmation de la virginité de sa mere , que certains chretiens ne reconnaissent meme pas,
et j'en passe , pourquoi en parle t'on si peu , a cause des chretiens , mais cela prouve qu'il sagit du meme dieu , donc les prophetes nous ont parlé et devrait donc les rapprocher
quand a la polygamie cher pierre suzanne ,si on lit le verset , sans fantasmer dessus , il est belle et bien dit , que cela reste exceptionnel et que dieu dans sa sagesse recommande une seule femme, mais le mari peut receuillir des orphelins en epousant une veuve et subvenir a leur besoins , cest plutot charitable car dans ce temps la il ny avait pas d'allocs , et comment pouvaient elle nourrir ses enfants sans pére ? donc fallait en avoir les moyen pour nourrir tout ce petit monde , mais certain y ont lu autre chose
comme quoi on pouvait prendre plusieurs femmes sans conditions ,on peut tjs rever
 
Aleykoum as Salam Cher Ami Godless ;-)

Oui effectivement il souffre de nombreuses "critiques" mais comme tu le sais chacune de ces critique a vue une reponse etablie,sur ce plan la nous risquons de tourner en rond.

Concernant le fait qu il aurait ete ecrit par des Musulmans,le lien donne par Barillo y repond parfaitement et demontre a quel point cela semble impossible,cela est totalement indemontrable et cela aurait ete illogique.

Concernant sa date,il est a note qu il est tardif par rapport au temps ou vecut Jesus tout comme le furent les 4 autres (3 siecles) donc sur ce plan la ils sont a egalite parfaite puisque 3 siecles sont largement suffisants pour permettre d effectuer nombre de modifications.

Par-ailleurs comme explique dans le lien,l evangile de Barnabe permet de mettre au clair nombre de contradictions entre les 4 autres et que ces "mises au point" ont ete accepte par les theologiens.

Ce qui nous interesse n est non pas de savoir s il est veridique ou non puisque chacun sera en mesure d opposer des arguments et contre-arguments inlassablement mais de preference de ne pas entrer dans ce cercle sans fin en le comparant plutot avec les 4 evangiles canoniques pour verifier s il meriterait moins de credit que ceux-la.

Et verification faite il apparait que non,on ne peut lui accorder moins de credit que les 4 autres.Il est donc tout a fait inapproprie de dire que l on a plus de doutes quant a l authenticite de l evangile de Barnabe que les 4 evangiles canoniques (
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php)

Bonne soiree Inch Allah ;-)

Allah i Barek Fik,barakallahoufik pour ton lien et le lien donne au frere Albaniamuslim ;-)
Salam aleykoum, cher LYON3.

Comme je l'ai dit, chacun se fera son opinion au regard des éléments connus de cet "évangile", qui n'est pas ostracisé par les seuls "trinitaires", mais par tout le mouvement chrétien.

En ce qui concerne sa date, il y a une petite différence entre des textes mis par écrits 1 à 2 siècles après jésus sur la base de traditions orales (le coran lui-même n'a pas été rédigé du vivant de Mohamed...), avec toutes les imperfections en découlant, nous sommes d'accord, et un texte assez clairement daté du moyen âge (au plus tôt le 14è siècle...) ne se rattachant pas à une tradition connue... ;)

En ce qui concerne le site "aimer-jésus.com", je le connais un peu pour y avoir fait quelques petits tours suite à des discussions sur bladi. Ce n'est que MON opinion, mais il souffre d'un très gros problème de partialité et surtout de crédibilité. Il est vrai que ses objectifs (essayer de casser la théologie chrétienne) semble primer sur l'objectivité des analyses, mais bon, chacun son combat...

Perso, je n'ai aucun problème à ce que certains musulmans (et malheureusement eux seuls) se persuadent que l'évangile de barnabé est véritablement un évangile à prendre en considération, tout comme je n'ai aucun problème à ce que les chrétiens arrivent à s'arranger avec les différences qu'il y a entre les 4 évangiles "canoniques" et le mélange de traditions que l'on peut noter dans certaines parties de l'ancien testament (la Génèse, en particulier).
Chacun croit ce qu'il veut (et parfois ce qui l'arrange), c'est humain. ;)

Bonne journée à toi et à tous.
 
Ce site est tout a fait réjouissant pour un chrétien, et pas du tout objectif, puisqu'il est impossible d'entrer en contact avec eux. J'ai essayé plusieurs fois de leur envoyer des mails, et je pense qu'ils ne les recoivent pas, ou du moins ils ne répondent jamais. Refuser la discussion est très suspect, cela prouve leur propre fragilité : fragilité de leur source d'information, fragilité de leurs convictions. Mais ce n'est pas le cas de Bladi. Alors , je reste sur Bladi.

Pour vous citer un truc très marrant sur ce site, il justifie la polygamie, mais refuse la polyandrie avec une justification très drôle.Il refuse la polyandrie (femmes ayant plusieurs maris) au prétexte que les enfants seraient perturbés de ne pas connaitre leur père. Je voulais gentiemment leur suggérer , que maintenant qu'avec les tests génétiques de recherche en paternité, l'identité du père peut être établie sans doute possible, peut-être que l'Islam pourait accepter la polyandrie au même titre que la polygamie.
Qu'en pensez-vous? Ce serait la preuve que pour les musulmans la femme est l'égale de l'homme.
Allez mes fréres musulmans, pour prouver la grande équité de votre religion, militez pour la polyandrie à l'égalité avec la polygamie ! ( Je suis sur que mon copain Lyon 3 est d'accord)Les enfants ne seraient pas plus perturbés qu'avec la polygamie. (car les enfants sont perturbés par la polygamie de leur père !)
Je vais descendre dans la rue pour défiler avec vous. Dites moi ou est le rendez-vous !
VIVE LA POLYANDRIE ET LA JUSTICE ISLAMIQUE! VIVE LA POLYGAMIE, Vive l'égalité des sexes dans l'Islam!!
C'est aussi un site qui justifie la pédophilie de Mahomed. C'est tout à fait marrant. Si M Dupont 50 ans, se tapait une fille de 9 ans, ce serait un affreux pédophile. Mais Mahomed est un saint homme n'est-ce pas? Impossible que lui soit pédophile ! Quelle objectivité!

Les évangiles n'ayant pas été falcifié, y adjoindre un évangile apocryphe, écrit bien plus tard est une falcification.
Mes ches frères musulmans, regardez plutôt toutes les petites falcifications que vous faites du Coran pour le rendre acceptable au XXIème siècle.
Nous les chrétiens nous lisons les 4 évangiles, sans avoir besoin d'en changer une ligne : Pas de flagélation, pas de mutilation des voleurs, pas d'inégalité homme femme, pas de polygamie. 2000 ans après l'évangile n'a pas pris une ride.
Peut-on en dire autant du Coran?

MDRR, :D
On ne rend pas le Quor'an acceptable pour le XXIeme siècle car on reconnaît la justice divine et ses prescriptions .. Allah a dit ça alors il a dit ça, tout simplement ..
Et je ne veux pas faire de comparaison entre le fait de vivre sa foi musulmane et vivre sa foi chrétienne comme tu le fait minablement dans le passage en gras ..
Je ne vois pas de quoi tu veux débattre, tu veux dire ma foi est meilleure que la votre ? :D
Alors je te laisse t'amuser ..
 
MDRR, :D
On ne rend pas le Quor'an acceptable pour le XXIeme siècle car on reconnaît la justice divine et ses prescriptions .. Allah a dit ça alors il a dit ça, tout simplement ..
Et je ne veux pas faire de comparaison entre le fait de vivre sa foi musulmane et vivre sa foi chrétienne comme tu le fait minablement dans le passage en gras ..
Je ne vois pas de quoi tu veux débattre, tu veux dire ma foi est meilleure que la votre ? :D
Alors je te laisse t'amuser ..

Je pense que ce genre de réactions est inéluctable. A partir du moment ou tu "titilles" la foi des autres, pour ne pas dire autre chose, il est compréhensible que ca engendre des réactions de "défense" et des répliques, exactement comme nous le ferions si c'était l'authenticité de l'Islam qui était mise en cause.

Le jour où l'on traitera la foi des autres avec altruisme, en usant du même respect que celle que l'on exige pour la sienne propre, on aura fait un pas vers un dialogue inter-religieux harmonieux et courtois. On est obligé de constater que c'est une utopie encore pour beaucoup.
 
quand a la polygamie cher pierre suzanne ,si on lit le verset , sans fantasmer dessus , il est belle et bien dit , que cela reste exceptionnel et que dieu dans sa sagesse recommande une seule femme, mais le mari peut receuillir des orphelins en epousant une veuve et subvenir a leur besoins , cest plutot charitable car dans ce temps

Ragarde dans l'actualité , tu verras malheureusement que la polygamie n'est pas marginale. Au grand désespoir des femmes qui en sont les victimes. Encore une affaire dans le sud de la France aujourd'hui avec un marocain qui a deux femmes.
La polygamie rend epouvantablement malheureuses les femmes qui est sont les victimes, et également les enfants issus des ces mariages, et je ne crois pas qu'un homme puisse lui non plus être paisiblement heureux dans ses conditions.
Cela reduit le mariage a la jouissance sexuelle, car je vois mal comment un homme peut aimer tendrement plusieurs femmes en même temps.
A ton avis, tu aimerais être une co épouse?
et la polyandrie qu'en penses-tu pour équilibrer les choses?
 
As Salam Aleykoum

L evangile de Barnabe n est pas dans la Bible actuelle,pourtant contrairement aux auteurs des 4 evangiles canoniques,Barnabe rencontra Jesus et fut meme un disciple de Jesus.
L evangile de Barnabe corrige meme certaines erreurs et contradictions dans les 4 autres evangiles qui furent reconnues par les theologiens.


Pourquoi cet evangile ne fut pas retenu alors que son authenticite n etait pas moindre par rapport aux autres?

Tout simplement car il remettait en cause nombre de pratiques actuelles Chretiennes telles que la circonsicion,le porc,Jesus un homme,la venue d un Prophete apres Jesus Saws etc...


Qui parait pourtant etre le plus fiable entre une personne ayant ete disciple de Jesus Saws et 4 autres personnes ne l ayant jamais rencontre et se contredisant entre-elles?

Alikum Salam

Le titre de ton post veut tout simplement dire que tu suis L'évangile de boukhari et de muslim.

L'islam a toujours existé et l'islam est la religion d'Abraham et non de Mohamed.
Tu suis quelle religion?
Si c'est l'islam alors apprend qu'Allah(swt) n'a jamais subi d'échec.Ses livres sont toujours valable selon la parole d'Allah.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
 
Ce site est fait par des musulmans, un simple coup d'œil suffit à s'en rendre compte, il n'est donc pas vraiment surprenant d'y retrouver des thèses qui vont dans le sens de la croyance musulmane sur la nature de Jésus ou sur le statut des évangiles.Tout simplement parce que notre devoir en tant que musulman est d'aimer tout les prophètes , et dont certainement Jésus fils de marie, notre messager Mohammed nous a appris que " les messagers de Dieu sont des frères et leur religion est la même" qui est celle de l'islam (la soumission à Dieu).
On n'est donc pas ici dans une démarche de science, neutre par essence, mais de foi, laquelle est forcément guidée et orientée par des croyances a priori, lesquelles déterminent le choix des arguments qui y sont présentés.
Un peu comme d'aller lire des études sur l'origine de l'Islam sur un site chrétien. A l'évidence, on n'y trouvera que des thèses allant dans le sens d'une non-authenticité.

Il est dommage sans doute de s'informer auprès de sites qui sont à la fois juge et partie, alors que d'autre existent (mais ne vont pas forcément dans le sens souhaité).

Ton raisonnement est tout à fait juste.
Nous avons chacun la logique de notre foi.
Les chrétiens sont conscientd d'avoir l'énorme chance d'avoir été libéré de l'esclavage de la loi et d'avoir découvert la liberté de la foi.
Nous voulons juste en faire part à nos amis musulmans.
C'est un mensonge de croire que l'homme est l'esclave de Dieu , comme il est écrit à toute les pages du Coran.
La foi au Christ vous libère de l'esclavage de la loi. Allez à la découverte de la vrai parole du Christ dans l'évangile !!!

Mais chacun est libre,
 
Ton raisonnement est tout à fait juste.
Nous avons chacun la logique de notre foi.
Les chrétiens sont conscientd d'avoir l'énorme chance d'avoir été libéré de l'esclavage de la loi et d'avoir découvert la liberté de la foi.
Nous voulons juste en faire part à nos amis musulmans.
C'est un mensonge de croire que l'homme est l'esclave de Dieu , comme il est écrit à toute les pages du Coran.
La foi au Christ vous libère de l'esclavage de la loi. Allez à la découverte de la vrai parole du Christ dans l'évangile !!!

Mais chacun est libre,

Que la paix soit sur vous


Juste intervenir sur ton post car lorsque je lis le coran je me sens un esclave libre car j'ai reconnu mon maître qui n'est pas autoritaire mais miséricordieux donnant ses fruits à chaque instant car le royaume de Dieu est en vous et tout autour de vous.Il faut ouvris les yeux et les oreilles avec le coeur.
Un royaume qui vous libère des chaînes de la prison mentale conçu par les hommes et ordonné par l'ennemi des hommes Satan.
 
Ragarde dans l'actualité , tu verras malheureusement que la polygamie n'est pas marginale. Au grand désespoir des femmes qui en sont les victimes. Encore une affaire dans le sud de la France aujourd'hui avec un marocain qui a deux femmes.
La polygamie rend epouvantablement malheureuses les femmes qui est sont les victimes, et également les enfants issus des ces mariages, et je ne crois pas qu'un homme puisse lui non plus être paisiblement heureux dans ses conditions.
Cela reduit le mariage a la jouissance sexuelle, car je vois mal comment un homme peut aimer tendrement plusieurs femmes en même temps.
A ton avis, tu aimerais être une co épouse?
et la polyandrie qu'en penses-tu pour équilibrer les choses?

oh tu m'as mal compris pierresuzanne , je disais que le prophéte a plutot ,restreint la polygamie , en recommandant une seule femme , alors qu'a l'epoque tu pouvais en prendre a ta guise , il a dit d'apres le coran qu'on pouvait epouser des veuves avec des orphelins de pére , faut prendre la femme et les gosses avec et nourrir loger habiller tout le monde
cetait plutot une sacré charge , mais cetait a l'epoque ou les guerres laissaient des femmes et enfants sans ressources, c'est dépassé ,
heu , moi je suis pour la fidélité absolu une seule femme par homme
je prefere mille fois le celibat , a voir un mari avec une autre devant mes yeux en plus chez moi , bon deux hommes c'est plus sympa cela fait deux payes ,c'est moins choquant
mais non la fidelité cest ca vraiment l'amour ,le vrai le grand , l'unique
 
, moi je suis pour la fidélité absolu une seule femme par homme
... la fidelité cest ca vraiment l'amour ,le vrai le grand , l'unique
Tu as tout a fait raison. J'ai fait une petite prière pour toi pour que tu trouves un bon mari qui t'aime et que tu aimes et que vous puissiez vous choisir librement. Je prie le Christ , mais c'est une prière efficace.
On se demande juste pourquoi quelques musulmans, ou certains musulmans ne partagent pas ce point de vue. Ils ont manifestement une autre interprétation du Coran que la tienne.
C'est toujours bizarre pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas musulman, de voir des gens qui pensent que le Coran a été donné directement par Dieu et qui ont une interprétation tellement différente de leur texte sacré.
Mais il est vrai que le Coran avec ses versets abrogés et abrogeants contient en lui-même sa propre contradiction.
 
Tu as tout a fait raison. J'ai fait une petite prière pour toi pour que tu trouves un bon mari qui t'aime et que tu aimes et que vous puissiez vous choisir librement. Je prie le Christ , mais c'est une prière efficace.
On se demande juste pourquoi quelques musulmans, ou certains musulmans ne partagent pas ce point de vue. Ils ont manifestement une autre interprétation du Coran que la tienne.
C'est toujours bizarre pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas musulman, de voir des gens qui pensent que le Coran a été donné directement par Dieu et qui ont une interprétation tellement différente de leur texte sacré.
Mais il est vrai que le Coran avec ses versets abrogés et abrogeants contient en lui-même sa propre contradiction.

Question contradiction la Bible dépasse tous les records, le Quor'an n'en contient : 0 ..
Toutes les soi-disant contradictions sont soit mal interpréter soit mal lu, soi mal compris ou une chose similaire..
Une question : Vous priez le Christ ou Dieu ? Enfin c'est la même personne mais lorsque vous priez vous nommez qui ? Les 3 ? Dieu seulement ? Je crois savoir que vous dîtes Le père ..

Pourquoi ça te tient à coeur de diaboliser le Quor'an ? :D
Va faire ton prosélytisme ailleurs :D
As-tu déjà lu le Quor'an ?
 
Que la paix soit sur vous,Juste intervenir sur ton post car lorsque je lis le coran je me sens un esclave libre car j'ai reconnu mon maître qui n'est pas autoritaire mais miséricordieux donnant ses fruits à chaque instant car le royaume de Dieu est en vous et tout autour de vous.Il faut ouvris les yeux et les oreilles avec le coeur.
Un royaume qui vous libère des chaînes de la prison mentale conçu par les hommes et ordonné par l'ennemi des hommes Satan.

Que la paix soit sur vous aussi, mon frère!
Voilà la réponse spirituelle, (pas dans le sens de drôle mais de mystique) que j'attendais depuis longtemps.
J'ai lu le Coran plusieurs fois, et moi qui fréquente la Bible depuis mon jeune age, je suis très troublé par la différence de style.
Le Coran est rempli d'anathème. Dès qu'un homme pose une question, discute, doute, il est envoyé directement en enfer. Prévaricateur, mécréant dans ma traduction... On dirait en permanence que Mohamed se justifie, et accrédite ses révélations en menaçant ses interlocuteurs.
"Le royaume qui libère des chaînes "dont tu parles, ressemble furieusement au Royaume de Dieu révélé par le Christ, mais je n 'en trouve pas trace dans le Coran.
Parfois je me demande si les musulmans ont lu tout le Coran???

J'ai fait un petit topic pour présenter le christianisme à un musulman et aussi pour expliquer comment un chrétien voyait l'Islam.
Je te laisse le lien. Je ne m'attend pas à ce que tu sois d'accord. Il s'agit juste d'écouter la logique de l'autre. Depuis quelques mois , je m'applique à écouter la logique des musulmans sur l'Islam et aussi leur vision du christianisme. Mais bon, c'est mon trip à moi! Si vous ne voulez pas être perturbé par une logique autre que la votre, alors ne cliquez pas sur:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/
 
Que la paix soit sur vous


Juste intervenir sur ton post car lorsque je lis le coran je me sens un esclave libre car j'ai reconnu mon maître qui n'est pas autoritaire mais miséricordieux donnant ses fruits à chaque instant car le royaume de Dieu est en vous et tout autour de vous.Il faut ouvris les yeux et les oreilles avec le coeur.
Un royaume qui vous libère des chaînes de la prison mentale conçu par les hommes et ordonné par l'ennemi des hommes Satan.

Barak'allahu'fik pour cette intervention mon frère ;)
 
Que la paix soit sur vous aussi, mon frère!
Voilà la réponse spirituelle, (pas dans le sens de drôle mais de mystique) que j'attendais depuis longtemps.
J'ai lu le Coran plusieurs fois, et moi qui fréquente la Bible depuis mon jeune age, je suis très troublé par la différence de style.
Le Coran est rempli d'anathème. Dès qu'un homme pose une question, discute, doute, il est envoyé directement en enfer. Prévaricateur, mécréant dans ma traduction... On dirait en permanence que Mohamed se justifie, et accrédite ses révélations en menaçant ses interlocuteurs.
"Le royaume qui libère des chaînes "dont tu parles, ressemble furieusement au Royaume de Dieu révélé par le Christ, mais je n 'en trouve pas trace dans le Coran.
Parfois je me demande si les musulmans ont lu tout le Coran???

J'ai fait un petit topic pour présenter le christianisme à un musulman et aussi pour expliquer comment un chrétien voyait l'Islam.
Je te laisse le lien. Je ne m'attend pas à ce que tu sois d'accord. Il s'agit juste d'écouter la logique de l'autre. Depuis quelques mois , je m'applique à écouter la logique des musulmans sur l'Islam et aussi leur vision du christianisme. Mais bon, c'est mon trip à moi! Si vous ne voulez pas être perturbé par une logique autre que la votre, alors ne cliquez pas sur:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Les musulmans n'ont pas peur et ça tu as du mal à le concevoir .. Un musulman accomplit ne voit pas sa foi ébranler par tes dires qui sont censés pourrir l'Islam ..
Cite-nous les versets qui te terrorisent tant :D
Cite-les pour que l'on t'explique la Miséricorde infinie d'Allahu Ta3ala et de ses bienfaits ..
Cite-les pour montrer à quel point le verbe d'Allahu Ta3ala est inimitable ..
Cite-les pour que tu découvres à quel point l'Islam est beau, une religion de paix !
Cite-les pour que tu prouves enfin tes dires..
Enfin Cite-les :D
 
Question contradiction la Bible dépasse tous les records, le Quor'an n'en contient : 0 ..
Toutes les soi-disant contradictions sont soit mal interpréter soit mal lu, soi mal compris ou une chose similaire..
Une question : Vous priez le Christ ou Dieu ? Enfin c'est la même personne mais lorsque vous priez vous nommez qui ? Les 3 ? Dieu seulement ? Je crois savoir que vous dîtes Le père ..

Pourquoi ça te tient à coeur de diaboliser le Quor'an ? :D
Va faire ton prosélytisme ailleurs :D
As-tu déjà lu le Quor'an ?

Relax ... pas besoin de tomber dans la guerre de tranchées.
Ceci dit, quand on lance un hameçon, il ne faut pas s'étonner que ca morde...
 
Les musulmans n'ont pas peur et ça tu as du mal à le concevoir .. Un musulman accomplit ne voit pas sa foi ébranler par tes dires qui sont censés pourrir l'Islam ..
Cite-nous les versets qui te terrorisent tant
Cite-les pour que l'on t'explique la Miséricorde infinie d'Allahu Ta3ala et de ses bienfaits ..
Cite-les pour montrer à quel point le verbe d'Allahu Ta3ala est inimitable ..
Cite-les pour que tu découvres à quel point l'Islam est beau, une religion de paix !
Cite-les pour que tu prouves enfin tes dires..
Enfin Cite-les :D

Barillo que Allah te récompense, je lis beaucoup les messages de pierresuzanne et même si il ou elle nous parle de facon très courtoise il est évident que son but et de faire du prosélitisme et c'est bien de voir quelqu'un le ou la remettre à sa place :D

Il ou elle pourra citer autant de soi disant contradictions dans notre Coran la vérité et qu'il n'en a aucune, alors que la Bible elle bat tout les records comme tu dis ^^

Salam
 
chacun sa religion on choisit selon son envie , pour les chretiens dieu est le pere qui nous console , et se parle direct ,c'est un confident ,et comme le premier commandement est tu ne tueras point , la peine de morta ete abolit meme pour les pires criminels , pour respecter les paroles de dieu ,pas de punitions de chatiments , la mansuétude pour tous
voila en quoi l'homme se rapprochera du modéle que dieu veut de lui ,
 
Barillo que Allah te récompense, je lis beaucoup les messages de pierresuzanne et même si il ou elle nous parle de facon très courtoise il est évident que son but et de faire du prosélitisme et c'est bien de voir quelqu'un le ou la remettre à sa place :D

Il ou elle pourra citer autant de soi disant contradictions dans notre Coran la vérité et qu'il n'en a aucune, alors que la Bible elle bat tout les records comme tu dis ^^

Salam

Allahu Akbar !
Je te remercie mon frère ;)
Quant à pierresuzanne il/elle parle de façon comme tu l'as dis très courtoise mais certaines fois il/elle laisse éclater son venin, il/elle est là pour faire du prosélytisme et pourrir l'Islam de ses accusations mensongères mais El Hamdoulilah il/elle n'arrive à rien faire.. Ne nous laissons pas marcher dessus, qu'il/elle fasse la gloire de sa religion mais ne pourrisse pas la notre de part ses mensonges mal intentionnés ..
Barak'allahu'fik

Wa Salam
 
Retour
Haut