L'evangile de Barnabe annonce l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Personnellement, meme si cet évangile va dans le sens de l'Islam, le fait que le manuscrit date de 15 siécle aprés Jésus, le rend plus que douteux.
Que diriez vous si on découvrait un exemplaire du Coran, allant a contresens du Coran que nous connaissons, datant du 19 ieme siècle? L'accepteriez vous comme parole Divine ou imposture? On ne peut pas en demander plus a autrui que l'on ne pourrais se demander a soi-même.
 
Personnellement, meme si cet évangile va dans le sens de l'Islam, le fait que le manuscrit date de 15 siécle aprés Jésus, le rend plus que douteux.
Que diriez vous si on découvrait un exemplaire du Coran, allant a contresens du Coran que nous connaissons, datant du 19 ieme siècle? L'accepteriez vous comme parole Divine ou imposture? On ne peut pas en demander plus a autrui que l'on ne pourrais se demander a soi-même.
Voilà une sage parole.

;)
 
Personnellement, meme si cet évangile va dans le sens de l'Islam, le fait que le manuscrit date de 15 siécle aprés Jésus, le rend plus que douteux.
Que diriez vous si on découvrait un exemplaire du Coran, allant a contresens du Coran que nous connaissons, datant du 19 ieme siècle? L'accepteriez vous comme parole Divine ou imposture? On ne peut pas en demander plus a autrui que l'on ne pourrais se demander a soi-même.

..Ok mais il est denigré par les Chrétiens car il les contredit, et il y a de sérieux doutes sur la date de sa rédaction, il peut avoir été découvert en 478 ...
 
..Ok mais il est denigré par les Chrétiens car il les contredit, et il y a de sérieux doutes sur la date de sa création, il peut avoir été découvert en 478 ... Il ne date pas du 19éme siècle, renseigne-toi sur le sujet ;) Les autres disent 16éme siècle ..

Je t'explique Jésus (Alayi salam) an 0- L'évangile de Barnabé-15 ieme siècle, soit 15 siècle de différence.

Mohammad (salalalhou alayi wa salam) a vécu entre le 6 et 7 ieme siècle (570-632) donc ajoute 15 siécles... ca donnerais le 21 ieme ou 22 ieme, j'ai dit 19 ieme par rapport a cela, pour montrer qu'un manuscrit datant de 13 siècle après Mohammad ne serait jamais accepté par les Musulmans.
 
Il y a des doutes évidents sur sa découvertes en 478, si tu as bien lu ..

Il est possible (à en croire certains) qu'il y ait eu une évangile de Barnabé. Mais rien et absolument rien n'indique que son contenu est le même que le manuscrit du VIème siècle dont tu fais références.

Hormis sa découverte tardive, ce manuscrit traite d'événements qui n'existaient pas avant le XIVème siècle. L'exemple le plus parlant est la cérémonie "juive" du Jubilé. L'évangile supposée de Barnabé lui donne une période de 100 ans (et non 50 ans). Or cette innovation (100 ans) est propre à l'Eglise Romaine et date de 1300 après J-C.
 
Je t'explique Jésus (Alayi salam) an 0- L'évangile de Barnabé-15 ieme siècle, soit 15 siècle de différence.

Mohammad (salalalhou alayi wa salam) a vécu entre le 6 et 7 ieme siècle (570-632) donc ajoute 15 siécles... ca donnerais le 21 ieme ou 22 ieme, j'ai dit 19 ieme par rapport a cela, pour montrer qu'un manuscrit datant de 13 siècle après Mohammad ne serait jamais accepté par les Musulmans.

Je vois, tu ne cherche pas autre part que ce tu lis en premier ....
 
..Ok mais il est denigré par les Chrétiens car il les contredit, et il y a de sérieux doutes sur la date de sa rédaction, il peut avoir été découvert en 478 ...

Si quelqu'un te ramène un coran en WORD en prétendant que c'est une copie d'une des premières compilations (avant même celle de Othman). Tu ouvres ce coran et tu remarques que celui prône la trinité, prétend que Muhammad est un usurpateur, ect. Vas-tu le prendre en compte?
 
..Ok mais il est denigré par les Chrétiens car il les contredit, et il y a de sérieux doutes sur la date de sa création, il peut avoir été découvert en 478 ... Il ne date pas du 19éme siècle, renseigne-toi sur le sujet ;) Les autres disent 16éme siècle ..
Concernant l'Evangile de Barnabé, une précision de taille s'impose:

"On ne doit pas confondre cet ouvrage avec l'«Épître de Barnabé», qui a probablement été écrite au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à l'apôtre Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l'«épître» rejette les pratiques judaïques, l'«évangile», lui, est en faveur de ces pratiques judaïques et... musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec «les Actes de Barnabé» qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431."

Cfr. Wikipédia.

Chose que le site Aimer-Jésus oublie comme par hasard de rappeler...
 
..Ok mais il est denigré par les Chrétiens car il les contredit, et il y a de sérieux doutes sur la date de sa rédaction, il peut avoir été découvert en 478 ...

Si tu veux des évangiles anti-trinitaires et conformes à certains points du Coran, il suffisait de le demander. Ces "manuscrits" existent, eux au moins sont datés du IIème au IVème siècle après J-C.
 
Personnellement, meme si cet évangile va dans le sens de l'Islam, le fait que le manuscrit date de 15 siécle aprés Jésus, le rend plus que douteux.
Que diriez vous si on découvrait un exemplaire du Coran, allant a contresens du Coran que nous connaissons, datant du 19 ieme siècle? L'accepteriez vous comme parole Divine ou imposture? On ne peut pas en demander plus a autrui que l'on ne pourrais se demander a soi-même.

Salam Aleykoum


Je n accepterai jamais cet evangile tout comme je n accepterai pas les 4 autres.
En realite mon but n est pas de dire que lui est vrai et que les 4 autres sont faux mais uniquement de dire que cet evangile est aussi authentique que les 4 autres (qu il merite autant de credit ou aussi peu suivant le point de vue que les 4 autres)

C est quand meme une grande interrogation de savoir pourquoi il a ete rejette et les autres plus que douteux egalement ont ete acceptes.

Cela va dans le sens d une grande entreprise de falsification que denonce le Coran (interprete par des exegetes confirmes et non des bladinautes pretentieux (Coranistes) cela va de soi)

http://www.bladi.info/232634-coran-ordonne-suivre-livres/
 
Tu veux chercher quoi? Si tu me trouves un manuscrit de l'évangile datant des premiers siècles, alors là on pourra en discuter.

Si tu trouves un manuscrit des 4 evangiles canoniques datant du premier siecle,alors la on pourra discuter

Bref,ce qui s applique a l evangile de Barnabe ne s applique pas aux autres (quelle contradiction)

De plus je reitere,les Coranistes autorisent la lecture des evangiles alors meme qu ils rejettent la Sunna dont l origine est bien moins douteuse.

Inutile de dire que c est le Coran qui demande de suivre la Bible:

http://www.bladi.info/232634-coran-ordonne-suivre-livres/
 
Si tu trouves un manuscrit des 4 evangiles canoniques datant du premier siecle,alors la on pourra discuter

Bref,ce qui s applique a l evangile de Barnabe ne s applique pas aux autres (quelle contradiction)

De plus je reitere,les Coranistes autorisent la lecture des evangiles alors meme qu ils rejettent la Sunna dont l origine est bien moins douteuse.

Inutile de dire que c est le Coran qui demande de suivre la Bible:

http://www.bladi.info/232634-coran-ordonne-suivre-livres/

bon on nous dit de ne pas lire les evangiles ok parcequ'ils ont eté modifiés , par qui ? ou ? qui le sait ?
par contre jésus reste une figure capitale de l'islam , et donc ce qui l'a dit ne compte pas
toutes ses magnifiques paroles , d'amour de lautre , de charité vers les plus pauvres
de ne pas punir le pecheur
il n'aurait donc jamais prononcé ses paroles? pourtant ca nous parle au coeur cela nous chavire tant de bonté , surtout dans cette epoque ou il ya avait tant de barbarie ?
alors si les evangiles sont faux ,que reste til de jesus? pourquoi le coran en fait un de ses plus grand prophete et celui recu la parole direct de dieu, et qui reviendra a la fin des temps et qui faisait des miracles ,
mais je ne doute pas qu'il ya une explication!
 
bon on nous dit de ne pas lire les evangiles ok parcequ'ils ont eté modifiés , par qui ? ou ? qui le sait ?
par contre jésus reste une figure capitale de l'islam , et donc ce qui l'a dit ne compte pas
toutes ses magnifiques paroles , d'amour de lautre , de charité vers les plus pauvres
de ne pas punir le pecheur
il n'aurait donc jamais prononcé ses paroles? pourtant ca nous parle au coeur cela nous chavire tant de bonté , surtout dans cette epoque ou il ya avait tant de barbarie ?
alors si les evangiles sont faux ,que reste til de jesus? pourquoi le coran en fait un de ses plus grand prophete et celui recu la parole direct de dieu, et qui reviendra a la fin des temps et qui faisait des miracles ,
mais je ne doute pas qu'il ya une explication!

Si je comprend, tu veux croire les évangiles authentiques car tu veux croire au message de Jésus (AS) ....
Certaines paroles de Jésus (AS) ont été fidèlement rapportées et ce sont elles qui nous permet de montrer que les abolitions des prescriptions de Dieu ne sont que pure invention et le fait de suivre ses passions ...
Pourquoi le Qur'an en fait un grand prophète ? Parce qu'il l'était ...
Que reste-t-il de Jésus (AS) ? Que c'était un grand prophète ayant des enseignements pareils au Prophète Muhammad (SAWS) ..
Il faisait des miracles par la permission de Dieu ...

PS : De quelle croyance es-tu ?
 
Si quelqu'un te ramène un coran en WORD en prétendant que c'est une copie d'une des premières compilations (avant même celle de Othman). Tu ouvres ce coran et tu remarques que celui prône la trinité, prétend que Muhammad est un usurpateur, ect. Vas-tu le prendre en compte?

C'est illogique, un coran (qui a été rapporté par Muhammad) qui dit que Muhammad est un usurpateur ... :D
 
Retour
Haut