l'evangile selon Jésus alayhi assalam

assalam ala man itabaa al huda,
que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin,
c'est une question au bladinautes chrétien:
est ce que Issa(Jésus) alayhi assalam avait un livre qui s'appelait l'evangile selon Jésus?!!
si la reponse et oui,alors ou est 'il ?!!
si la reponse est non,on vas etudier le sujet et vous verrez qu'il existait bin un evangile selon Jésus.
j'attend la reponse.
 
assalam ala man itabaa al huda,
que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin,
c'est une question au bladinautes chrétien:
est ce que Issa(Jésus) alayhi assalam avait un livre qui s'appelait l'evangile selon Jésus?!!
si la reponse et oui,alors ou est 'il ?!!
si la reponse est non,on vas etudier le sujet et vous verrez qu'il existait bin un evangile selon Jésus.
j'attend la reponse.
Jésus n'a rien écrit. Tous les évangiles ont d'ailleurs été écrits après sa mort.
Bon, maintenant, si tu as trouvé un évangile selon jésus, ce n'est peut-être pas le même jésus... ;)
 
assalam ala man itabaa al huda,
que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin,
c'est une question au bladinautes chrétien:
est ce que Issa(Jésus) alayhi assalam avait un livre qui s'appelait l'evangile selon Jésus?!!
si la reponse et oui,alors ou est 'il ?!!
si la reponse est non,on vas etudier le sujet et vous verrez qu'il existait bin un evangile selon Jésus.
j'attend la reponse.

Je ne suis pas chrétien, mais une petite réponse que tu auras peut-être du mal à comprendre : pour les chrétiens, jésus EST le message de dieu (ainsi que e messager car c'est lui qui parle).

Si le message de dieu dans l'islam, c'est le coran ; le message de dieu dans la chrétienté, c'est jésus.
Pour les chrétiens, le corps porteur du message est mort en se sac rifiant sur la croix, etc...
Et pour parvenir jusqu'à nous, il y a eu des apotres dont le rôle était de capter le message pour le retranscrire du mieux qu'ils le pouvaient en étant inspiré par le saint-esprit - ce quileur a permis de s'assurer que le sens du message était conservé dans les différents évangiles...

Voilà en gros comment les chrétiens perçoivent la chose.

Néanmoins, c'est une façon de voir assez difficile pour les musulmans qui adoptent une manière dep enser différente : plus concrète (cf la tendance assez courante à prendre les textes au premier degré, de façon intemporelle), alors que les chrétiens ont une vision abstrairte des choses (fables dont il faut tirer une morale, une réflexion basée sur les textes, etc)
 
assalam ala man itabaa al huda,
c'est bien ce que j'attendais,vous niez que Jésus alayhi assalam avait un evangile,!!
le saint coran est claire sur le sujet:
Ahhah subhanahu wataala a dit dans son saint coran:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans mon prochain message je vais vous apportez des texte bibliques qui prouve que Jésus avait reçu un evangile de Dieu.
 
assalam ala man itabaa al huda,
c'est bien ce que j'attendais,vous niez que Jésus alayhi assalam avait un evangile,!!
le saint coran est claire sur le sujet:
Ahhah subhanahu wataala a dit dans son saint coran:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans mon prochain message je vais vous apportez des texte bibliques qui prouve que Jésus avait reçu un evangile de Dieu.

J'adore ce genre de démonstration :
C'est dans le Coran donc c'est vrai !

Avec ca, on va faire avancer le schimblic
 
J'adore ce genre de démonstration :
C'est dans le Coran donc c'est vrai !

Avec ca, on va faire avancer le schimblic

Et ça ose poser la question aux chrétiens : cela sous-entendais une réponse basée sur les textes chrétiens : donc par définition, certainement pas des textes islamiques.

J'aime bien aussi le "vous" qui s'adresse à Godless et à moi : je précise bien que je ne suis pas chrétien. Et godless, avec son pseudo, ne l'est pas non plus.

Juste pour toi ahmedjebli : comme je l'ai dit, je ne suis pas chrétien, (ni juif ni musulman) : je suis même athée. Et du style a grandement douter de l'existence d'un jésus pacifique (car il y a toujours l'hypothèse d'autres jésus - dont un éventuel brigand).
 
Et ça ose poser la question aux chrétiens : cela sous-entendais une réponse basée sur les textes chrétiens : donc par définition, certainement pas des textes islamiques.

J'aime bien aussi le "vous" qui s'adresse à Godless et à moi : je précise bien que je ne suis pas chrétien. Et godless, avec son pseudo, ne l'est pas non plus.

Juste pour toi ahmedjebli : comme je l'ai dit, je ne suis pas chrétien, (ni juif ni musulman) : je suis même athée. Et du style a grandement douter de l'existence d'un jésus pacifique (car il y a toujours l'hypothèse d'autres jésus - dont un éventuel brigand).

le probleme c'est que vous étes des gens qui ne lis et quand vous lisez vous ne comprenez pas!!
j'ai dis que je vais vous apportez des textes bibliques comme argument a ce que je dis:
premier exemple:
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

allez les chrétiens et ceux qui pretend neutre a l'écart : de quel evangile parle le texte?
 
le probleme c'est que vous étes des gens qui ne lis et quand vous lisez vous ne comprenez pas!!
j'ai dis que je vais vous apportez des textes bibliques comme argument a ce que je dis:
premier exemple:
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

allez les chrétiens et ceux qui pretend neutre a l'écart : de quel evangile parle le texte?

Tu fais semblant d'être nul ou quoi? L'évangile en question est la bonne nouvelle apportée par Jésus, par son incarnation sur terre, de sauver l'humanité de son péché qui la coupait de la communion avec Dieu.

Eu = bonne, aggelion = nouvelle. Evangile veut dire "bonne nouvelle". C'est par extension et par habitude que le mot en est venu à désigner également quatre ouvrages du NT.

Le nom de chacun des Evangiles est "Bonne nouvelle de Jésus selon Marc/Jean/Matthieu/Luc".
 
sidna 3issa et pas jésus

sidna mohammed (slaw) et pas mahomet

sidna moussa et pas moise

Et pour Dieu tu dis quoi ? Allah ?

Si tu utilises les noms arabes tu cours le risque de te référer uniquement aux personnages et à Dieu tels qu'ils sont décrits dans le Coran. Donc tu exclus de la discussion Jésus et Moise de la Bible.
 
le probleme c'est que vous étes des gens qui ne lis et quand vous lisez vous ne comprenez pas!!
j'ai dis que je vais vous apportez des textes bibliques comme argument a ce que je dis:
premier exemple:
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

allez les chrétiens et ceux qui pretend neutre a l'écart : de quel evangile parle le texte?

Il parle de l'évangile qu'il (paul) est en train d'écrire.
Il annonce l'évangile : dans son sens premier "bonne nouvelle" : il va donc colporter ce que jésus a dit (cad le message divin, jésus restant le contenant du message divin).

Lis bien ici :

9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l`Évangile de son Fils, m`est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

10 demandant continuellement dans mes prières d`avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d`aller vers vous.

11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,

12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.

13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j`ai souvent formé le projet d`aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j`en ai été empêché jusqu`ici. (car il devait suivre jésus le temps de reccueillir les propos de jésus)

14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.

15 Ainsi j`ai un vif désir de vous annoncer aussi l`Évangile, à vous qui êtes à Rome.

Comme je l'ai dit, "évangile" signifie "bonne nouvelle" : paul va l'annoncer et donc transmettre le message.

Voilà, j'espère que tu auras mieux compris l'exégèse chrétienne de base ?

C'est quand même pas compliqué de lire les versets qui se trouvent après celui que tu as cité.. si ?

A moins que tu aies trouvé se versets, seul, sur je ne sais quel site prosélyte et que tu n'as même pas fais l'effrot de te renseigner un tant soit peu ?

(ou bien tu as lu les versets qui suivent et tu as été incapable de comprendre des évidences)
 
Et pour Dieu tu dis quoi ? Allah ?

Si tu utilises les noms arabes tu cours le risque de te référer uniquement aux personnages et à Dieu tels qu'ils sont décrits dans le Coran. Donc tu exclus de la discussion Jésus et Moise de la Bible.

moi j'ai pas envie d'allé en enfer on écoutant les bétise des autre

les mots des prohète faut les prononcé corectement!!!

je connai pas jésus ni moise,ou mahomet, moi je connai que sidna 3issa ,et mohammad (salaw) ,sidna moussa
 
moi j'ai pas envie d'allé en enfer on écoutant les bétise des autre

les mots des prohète faut les prononcé corectement!!!

je connai pas jésus ni moise,ou mahomet, moi je connai que sidna 3issa ,et mohammad (salaw) ,sidna moussa

D'accord, c'est clair. Mais alors ne participe pas à des discussions où on parle de Jésus ou de Moise.
 
moi j'ai pas envie d'allé en enfer on écoutant les bétise des autre

les mots des prohète faut les prononcé corectement!!!

je connai pas jésus ni moise,ou mahomet, moi je connai que sidna 3issa ,et mohammad (salaw) ,sidna moussa

Juste pour ton information, tu donnes là les nom arabes...

Or ceux-ci ne sont que des traductions (vers l'arabe) des noms originaux (qui étaient hébreux) !
 
moi j'ai pas envie d'allé en enfer on écoutant les bétise des autre

les mots des prohète faut les prononcé corectement!!!

je connai pas jésus ni moise,ou mahomet, moi je connai que sidna 3issa ,et mohammad (salaw) ,sidna moussa

N'importe quoi... Dans le Coran il y a les noms arabes des prophètes... Mais tout les prophètes n'étaient pas arabes!

Donc pas d'équivoque pour Hud, Salih, Shu'ayb, Luqman et Muhammad, mais pour les autres il y a peu de chances qu'on les appelait comme ça... De souvenir, il me semble qu'on parle de Mosché et Yoshua dans les écrits bibliques.
 
D'accord, c'est clair. Mais alors ne participe pas à des discussions où on parle de Jésus ou de Moise.

j'ai pas participé j'ai simplement fait une remarque , de ce quel a écrit (jésus/issa) c pas la meme chose.



Juste pour ton information, tu donnes là les nom arabes...

Or ceux-ci ne sont que des traductions (vers l'arabe) des noms originaux (qui étaient hébreux) !

les nom sont marqué comme ça dans le coran et restons ainsi

que ce soit en arabe,hébreu ou meme en anglais ça change rien)
 
j'ai pas participé j'ai simplement fait une remarque , de ce quel a écrit (jésus/issa) c pas la meme chose.





les nom sont marqué comme ça dans le coran et restons ainsi

que ce soit en arabe,hébreu ou meme en anglais ça change rien)

Bah si ça ne change rien, arrête d'emmerder le monde avec ce genre de chose...

pffff :rolleyes:
 
N'importe quoi... Dans le Coran il y a les noms arabes des prophètes... Mais tout les prophètes n'étaient pas arabes!

Donc pas d'équivoque pour Hud, Salih, Shu'ayb, Luqman et Muhammad, mais pour les autres il y a peu de chances qu'on les appelait comme ça... De souvenir, []il me semble qu'on parle de Mosché et Yoshua dans les écrits bibliques.]


tu une massihia ?:rolleyes:
 
Non je suis musulman mais je réfléchis.

Les deux sont conciliables je t'assure!! :langue:


En lisant boudinar et quelques autres, j'ai parfois l'impression que c'est rare.

En tant qu'athée, la capacité de réflexion est une condition sine qua non... Mais pour un croyant, c'est différent : réflexion ou lecture au pied de la lettre, aveugle non-réfléchie ?
Le choix existe :D
 
Tu fais semblant d'être nul ou quoi? L'évangile en question est la bonne nouvelle apportée par Jésus, par son incarnation sur terre, de sauver l'humanité de son péché qui la coupait de la communion avec Dieu.
eupp!!t'est devenu chrétien batasuna!!
Eu = bonne, aggelion = nouvelle. Evangile veut dire "bonne nouvelle". C'est par extension et par habitude que le mot en est venu à désigner également quatre ouvrages du NT.

Le nom de chacun des Evangiles est "Bonne nouvelle de Jésus selon Marc/Jean/Matthieu/Luc".
x'est ce que j'ai constaté en cherchant la traduction de certain passage dans la bible,en arabe il est clairement indiqué qu'il s'agi de l'evangile par contre la traduction française est la bonne nouvelle!!!
15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


mais il y a des passage dont les falsificateurs n'ont pas vu,lol!
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
16 Car je n'ai point honte de l'évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

voila,l'evangile,est revelée,est ecrit...
tu vas trouvé comme mm batasuna comment s'en sortir je te connais!!!
 
En lisant boudinar et quelques autres, j'ai parfois l'impression que c'est rare.

En tant qu'athée, la capacité de réflexion est une condition sine qua non... Mais pour un croyant, c'est différent : réflexion ou lecture au pied de la lettre, aveugle non-réfléchie ?
Le choix existe :D

Hmm pas si sûr... Pour la première proposition de ta phrase... Certains sont athées sans pour autant réfléchir, se questionner, se remettre en question. Tout simplement parce qu'ils considèrent qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils vivent très bien sans dieu ou sans la religion.

Par contre je pourrais dire ce que tu as dit, mais pour les agnostiques ;).
 
Hmm pas si sûr... Pour la première proposition de ta phrase... Certains sont athées sans pour autant réfléchir, se questionner, se remettre en question. Tout simplement parce qu'ils considèrent qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils vivent très bien sans dieu ou sans la religion.

Par contre je pourrais dire ce que tu as dit, mais pour les agnostiques ;).

Je parlais plutôt de la capacité plutôt que de la volonté ;)
 
assalam ala man itabaa al huda,
c'est bien ce que j'attendais,vous niez que Jésus alayhi assalam avait un evangile,!!
le saint coran est claire sur le sujet:
Ahhah subhanahu wataala a dit dans son saint coran:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans mon prochain message je vais vous apportez des texte bibliques qui prouve que Jésus avait reçu un evangile de Dieu.

Salam alikoum,

Je suis musulman , et tu saîs tout le respect que j'ai pour toi !!

Mais Le Coran , Mohammed sws ne l'a pas rediger , mais c'est d'une tradition oral !!!

Il en va de même de Jésus sws, et les apotres qu'il avais sont favorisé par ALLAH, ainsi leur écritures sont veridiques.
Ainsi nier la redaction de l'evangile par les apôtres est irrecevable , car ALLAH parle de eux dans Le Coran.

Les musulmans qui suivérent Jésus sws avais un livre , descendu par ALLAH et rediger par les apôtres !!
Respectons La Volonté d'ALLAH.

Chaque Messagers avais des apôtres !!!

salam alikoum
 
eupp!!t'est devenu chrétien batasuna!!

x'est ce que j'ai constaté en cherchant la traduction de certain passage dans la bible,en arabe il est clairement indiqué qu'il s'agi de l'evangile par contre la traduction française est la bonne nouvelle!!!
15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


mais il y a des passage dont les falsificateurs n'ont pas vu,lol!
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
16 Car je n'ai point honte de l'évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

voila,l'evangile,est revelée,est ecrit...
tu vas trouvé comme mm batasuna comment s'en sortir je te connais!!!

Te rends-tu compte que tu démontres, dans ce verset, que le message de dieu est contenu dans jésus ?

(tout du moins pour les chrétiens - comme je l'ai dit, je suis déjà particulièrement perplexe sur son existence...)
 
regadez ce passage dans Marc,
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

on a essayé d'eleminer le mot evangile mais,mais le resultat une traduction redicule:
c'est comme dire a cause de moi et a cause de moi!!!!
 
regadez ce passage dans Marc,
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

on a essayé d'eleminer le mot evangile mais,mais le resultat une traduction redicule:
c'est comme dire a cause de moi et a cause de moi!!!!

Re salam ,

Je ne pense pas que tu soit apte a parler de l'evangile , tant que tu n'a pas lu l'original.

Car en disant ridicule, soubhanoullah si il s'agit des paroles de la révélation c'est pas trés sage !!!
 
regadez ce passage dans Marc,
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

on a essayé d'eleminer le mot evangile mais,mais le resultat une traduction redicule:
c'est comme dire a cause de moi et a cause de moi!!!!

"à cause de moi" : en tant qu'homme.
"à cause de la bonne nouvelle" : à cause de ce que j'ai dit (message divin)

Bref, aucun problème à interpréter.


sinon, autre traduction de ce passage (avec un sens identique, mais si cela peut t'aider à mieux comprendre - peut-être que ce sera difficile, mais bon, croisons les doigts)


28 Pierre se mit à lui dire : Voici, nous avons tout quitté et nous t’avons suivi.
29 Jésus, répondant, dit : En vérité, je vous dis : il n’y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, [ou femme], ou enfants, ou champs, pour l’amour de moi et pour l’amour de l’évangile,
30 qui n’en reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le siècle qui vient, la vie éternelle.
 
regadez ce passage dans Marc,
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

on a essayé d'eleminer le mot evangile mais,mais le resultat une traduction redicule:
c'est comme dire a cause de moi et a cause de moi!!!!

Bonsoir Ahmed.

Tu as donc déjà oublié, mais BATASUN te l'a dit : bonne nouvelle et évangile sont synonymes !!! Je le cite :

"Eu = bonne, aggelion = nouvelle. Evangile veut dire "bonne nouvelle". C'est par extension et par habitude que le mot en est venu à désigner également quatre ouvrages du NT.
Le nom de chacun des Evangiles est "Bonne nouvelle de Jésus selon Marc/Jean/Matthieu/Luc".

Evangile selon Mathhieu = La Bonne nouvelle de Jésus selon Matthieu , etc..........


Amicalement.
 
Bonsoir Ahmed.

Tu as donc déjà oublié, mais BATASUN te l'a dit : bonne nouvelle et évangile sont synonymes !!! Je le cite :

"Eu = bonne, aggelion = nouvelle. Evangile veut dire "bonne nouvelle". C'est par extension et par habitude que le mot en est venu à désigner également quatre ouvrages du NT.
Le nom de chacun des Evangiles est "Bonne nouvelle de Jésus selon Marc/Jean/Matthieu/Luc".

Evangile selon Mathhieu = La Bonne nouvelle de Jésus selon Matthieu , etc..........


Amicalement.
dans l'exemple suivant il s'agit bien de revelation et d'un livre:
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
16 Car je n'ai point honte de l'évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

prend l'exemple suivant:
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 2
7 Au contraire, voyant que l'évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -

est ce qu'on peut rempllacer l'evangile par La Bonne nouvelle!!cela donne:
7 Au contraire, voyant que la bonne nouvelle m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
n'import quoi!!
 
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'évangile de Christ.
 
Retour
Haut