l'evangile selon Jésus alayhi assalam

waalaykomo assalam mon frére comment allez vous j'espere que tout va bien.
je suis jebli et vous rifi mais ce qui nous reunit c'est bien l'islam,je t'aime fi llah.
salam


merci mon frere hamdoulah ça fait plaisir


juste je sais pas ou pas sur que on peut dire jésus pour issa..,

je vai me rensigné a l'imam de la mosqué

apar ça tout va bien
 
le probleme c'est que vous étes des gens qui ne lis et quand vous lisez vous ne comprenez pas!!
j'ai dis que je vais vous apportez des textes bibliques comme argument a ce que je dis:
premier exemple:
Épître de Paul aux Romains - Chapitre 1
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

allez les chrétiens et ceux qui pretend neutre a l'écart : de quel evangile parle le texte?
L'évangile veut dire "bonne nouvelle".
En quoi "l'évangile de son fils" devrait vouloir dire le livre que son fils a écrit ou a transmis de son vivant...?
Jésus représente en lui-même la bonne nouvelle pour les chrétiens. Lui qui est censé avoir oeuvré pour la rémission des péchés de l'humanité...
Ce n'est pas parce que dans la religion qui est la tienne, dieu a fait descendre un livre sur Mohamed, que tu dois être formaté à ne pouvoir voir que les mêmes choses partout et chez tout le monde, même en dehors de ta sphère religieuse... ;)

Avant d'exhumer des bouts de versets coupés de tout contexte, peux-tu donner une seule, je dis bien une seule citation de Paul reprenant donc UN ECRIT DE JESUS...? Il devrait y en avoir, et même des tonnes, si tant est que Paul avait pu avoir ne serait-ce qu'un bout de commencement de livre de jésus à se mettre sous la main... ;)
 
moi j'ai pas envie d'allé en enfer on écoutant les bétise des autre
Je suppose qu'on ne va pas en enfer en écoutant les bêtises des autres. D'une part parce que ce n'est pas en écoutant des bêtises qu'on est fautif, mais en en commettant.
D'autre part parce qu'on a parfois tort de considérer les actes des autres comme des bêtises...

boudinar a dit:
les mots des prohète faut les prononcé corectement!!!
Les noms, tu veux dire?

Il se trouve que les noms se prononcent différemment selon les langues.
Moïse n'était pas arabe, et son nom original n'était de toute façon donc pas "Moussa". Prononce donc son nom correctement en hébreux...
Idem pour Jésus. Il était juif, prononce donc son nom correctement dans sa langue, tel qu'il était prononcé par ceux qui le connaissaient et par lui-même... ;)

Pour Mohamed, ou Muhammad, ou Mohammad comme tu l'écris, je veux bien croire, comme certains le disent, que Mahomet est peut-être inapproprié parce que ça pourrait être insultant. Je suppose que tu prononces ce nom EXACTEMENT comme lui-même le prononçait... Histoire de ne pas aller en enfer...

boudinar a dit:
je connai pas jésus ni moise,ou mahomet
Personne n'est obligé de connaître tout le monde.
Personne n'est obligé de faire semblant d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre les différences des autres...
Tout le monde n'est pas arabe, tout le monde n'est pas musulman, tout le monde n'a pas vocation à parler du christianisme et du judaïsme comme des annexes de l'islam arabophone...

boudinar a dit:
moi je connai que sidna 3issa ,et mohammad (salaw) ,sidna moussa
Je les connais aussi.
Car je ne suis pas buté sur le genre de détails qui semble restreindre le champ de tes discussions... ;)
 
les nom sont marqué comme ça dans le coran et restons ainsi

que ce soit en arabe,hébreu ou meme en anglais ça change rien)
Voudrais-tu dire que le coran n'a pas été capable d'appeler les prophètes par leurs VERITABLES noms...???

Non, je ne dirais pas cela, c'est une blague, car je sais relativiser... Jésus ne savait même pas qu'un jour les arabes l'appelleraient Issa. Ni d'ailleurs que les français l'appelleraient Jésus!!!

Ce qui ne m'empêche pas, moi, de savoir de qui on parle quand un Français dit Jésus, quand un Anglais dit phonétiquement "Djizoss", quand certaines personnes de là où j'habite parlent de Yéssouss, quand les arabophones parlent de Issa, quand les juifs parlent de Yéshoua, etc, etc, etc.

Je doute que le coran soit aussi borné que tu ne veux en donné l'impression. "On ne parle pas anglais dans le coran, alors prière de ne pas prononcer de mots anglais"... :)

Aller, décompressons, je faisais ces remarques en toute décontraction. Bonne soirée.
 
regadez ce passage dans Marc,
29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

on a essayé d'eleminer le mot evangile mais,mais le resultat une traduction redicule:
c'est comme dire a cause de moi et a cause de moi!!!!
Bizarre. Quand je trouve que tu dis une chose qui n'est pas ridicule, toi tu trouves que c'est ridicule... :)

Par contre, ta phrase comparative, sans être ridicule, me paraît sans aucun rapport avec ce à quoi tu cherches à la comparer.. ;)
 
Voudrais-tu dire que le coran n'a pas été capable d'appeler les prophètes par leurs VERITABLES noms...???

Non, je ne dirais pas cela, c'est une blague, car je sais relativiser... Jésus ne savait même pas qu'un jour les arabes l'appelleraient Issa. Ni d'ailleurs que les français l'appelleraient Jésus!!!

Ce qui ne m'empêche pas, moi, de savoir de qui on parle quand un Français dit Jésus, quand un Anglais dit phonétiquement "Djizoss", quand certaines personnes de là où j'habite parlent de Yéssouss, quand les arabophones parlent de Issa, quand les juifs parlent de Yéshoua, etc, etc, etc.

Je doute que le coran soit aussi borné que tu ne veux en donné l'impression. "On ne parle pas anglais dans le coran, alors prière de ne pas prononcer de mots anglais"... :)

Aller, décompressons, je faisais ces remarques en toute décontraction. Bonne soirée.


je sait pas peut-être j'avais tort je vais bien me renseigné au prés d’un imam et quelque personnes je regard si ils me diront pareil ;)
 
sidna 3issa et pas jésus

sidna mohammed (slaw) et pas mahomet

sidna moussa et pas moise
Yeshua est le VRAI nom de Jesus le Nazareen, c'est un nom d'origine arameenne, la lanugue parle dans l'epoque. le mots "Jesus" comme le mot "issa" n'ont jamais ete utilise par les gens de cette periode quand ils s'adressaient ou parlaient de Jesus. On l'appelait soit Yeshua Ben Yosef ou Yeshua de Nazareth.
Le nom Jesus a commence avec l' Empereur Constatine qui a pris Jesus pour Apollo, le fils du dieu grec Zeus. En hebreu Yeshua signifie "salut" .
La vrai translation de Yeshua dans la langue arabe classique est celle que les arabes chretiens appelent Jesus, YASOU3.
Donc suivant ton raisonnement qui dit qu'on doit pas appeler Mohamed, Mahomet, le nom ISSA est faut, meme chose pour MOUSSA, c'est plutot MOSHE et pas Moussa ou Moise ou Moses...
meme chose pour Mohamad, c'est pas Mahomet mais Mohamed ou Mohamad, comme les arabes de quraish ont prononce son nom et pas la prononciation des Turques qui n'ont arrive sur la scene que dans le moyen age ..
 
merci mon frere hamdoulah ça fait plaisir


juste je sais pas ou pas sur que on peut dire jésus pour issa..,

je vai me rensigné a l'imam de la mosqué

apar ça tout va bien

assalam alaykom;
mon frére on parle a des gens de livre par foi ne savent pas l'arabe,si vous ecrivez issa il demande de quoi s'agit il!!
de toute façon si vous connaissez une fatwa qui interdit de dire jésus ,j'arreterai immediatement incha Alah,
ne m'oubli pas dans tes priéres.
ton frére Ahmed
 
L'évangile veut dire "bonne nouvelle".
En quoi "l'évangile de son fils" devrait vouloir dire le livre que son fils a écrit ou a transmis de son vivant...?
Jésus représente en lui-même la bonne nouvelle pour les chrétiens. Lui qui est censé avoir oeuvré pour la rémission des péchés de l'humanité...
Ce n'est pas parce que dans la religion qui est la tienne, dieu a fait descendre un livre sur Mohamed, que tu dois être formaté à ne pouvoir voir que les mêmes choses partout et chez tout le monde, même en dehors de ta sphère religieuse... ;)

Avant d'exhumer des bouts de versets coupés de tout contexte, peux-tu donner une seule, je dis bien une seule citation de Paul reprenant donc UN ECRIT DE JESUS...? Il devrait y en avoir, et même des tonnes, si tant est que Paul avait pu avoir ne serait-ce qu'un bout de commencement de livre de jésus à se mettre sous la main... ;)
idée déja lu!!mais je te pose une question:
pourquoi on a traduit la plupart des mots "evangile" dans la bible comme "bonne nouvelle" et on a laissé plusieurs autre sans traduction,rest comme il est?!!
trouve tu pas qu'il s'agit d' un mot qui n'accepte ni 'interpretation ni traduction comme par exemple le nom d'une ville Paris par exemple?!
 
Salam alikoum,

Je suis musulman , et tu saîs tout le respect que j'ai pour toi !!

Mais Le Coran , Mohammed sws ne l'a pas rediger , mais c'est d'une tradition oral !!!

Il en va de même de Jésus sws, et les apotres qu'il avais sont favorisé par ALLAH, ainsi leur écritures sont veridiques.
Ainsi nier la redaction de l'evangile par les apôtres est irrecevable , car ALLAH parle de eux dans Le Coran.

Les musulmans qui suivérent Jésus sws avais un livre , descendu par ALLAH et rediger par les apôtres !!
Respectons La Volonté d'ALLAH.

Chaque Messagers avais des apôtres !!!

salam alikoum
waalaykomo assalam,
baaraka Allahu fik mon frére,et merci pour tes sentiments,mais je pense que nous avons tout les deux ,deux visions déférente sur le sujet,selon le saint coran la bible est falsifié,et selon tes interventions tu n'est pas d'accord sur ce point la,alors je te conseille de se soumettre pour devenir un vrai musulman:
saint coran :
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
soit béni mon frére et ne m'oubli pas des tes priéres
salam
 
idée déja lu!!mais je te pose une question:
pourquoi on a traduit la plupart des mots "evangile" dans la bible comme "bonne nouvelle" et on a laissé plusieurs autre sans traduction,rest comme il est?!!
trouve tu pas qu'il s'agit d' un mot qui n'accepte ni 'interpretation ni traduction comme par exemple le nom d'une ville Paris par exemple?!

Le nom de Paris accepte des traductions dans différentes langues.

Evangile est un mot d'origine grèque. Ce mot, comme d'autres mots lorsqu'ils sont dans un cadre religieux, ont gardés leur forme d'origine ainsi que leur traduction.

Ainsi, même dans l'islam, différents termes arabes sont gardés tels quels même s'il s'agit de textes traduits.

Le fait de trouver à la fois le terme "évangile" et "bonne nouvelle" dans un texte chrétien ne pose aucun porblème : ils désignent la même chose : ce sont juste des synonymes.
 
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'évangile de Christ.

Ce passage est un des plus intéressants et aussi la suite que tu as oublié de citer.
Car il s'agit d'une prophétie concernant Muhammad le faux prophète.
 
Ce passage est un des plus intéressants et aussi la suite que tu as oublié de citer.
Car il s'agit d'une prophétie concernant Muhammad le faux prophète.

je croi que cet imposteur parle de lui mm:lol!
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?


Première épître de Paul aux Corinthiens - Chapitre 9
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

trouve moi un seul exemple parmi les prophétes ou Dieu leur a demandé d'etres menteur ,hypocrite xomme fesait cet imposteur de paul.

notre prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam dont tu parle,les infedelles quraichites lui ont proposé de lui nomé roi sur eux mais qu'il arrete de continuer son appelle a l'islam,et c'était dans des moments trés difficiles a la mecque,et il a refusé,
je me demande si ton paul on lui a proposé de devenir un sergent sur 10 soldat s'il refusera!!!
 
je croi que cet imposteur parle de lui mm:lol!
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?


Première épître de Paul aux Corinthiens - Chapitre 9
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

trouve moi un seul exemple parmi les prophétes ou Dieu leur a demandé d'etres menteur ,hypocrite xomme fesait cet imposteur de paul.

notre prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam dont tu parle,les infedelles quraichites lui ont proposé de lui nomé roi sur eux mais qu'il arrete de continuer son appelle a l'islam,et c'était dans des moments trés difficiles a la mecque,et il a refusé,
je me demande si ton paul on lui a proposé de devenir un sergent sur 10 soldat s'il refusera!!!

Ah, je vois que tu as peur de citer le passage en question, de peur qu'apparaisse la prophétie véridique de Paul sur les pièges et le livre de Satan.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas que Paul, les historiens et les chercheurs nous apprennent de quelle manipulation il s'agit dans l'islam.
 
Ce passage est un des plus intéressants et aussi la suite que tu as oublié de citer.
Car il s'agit d'une prophétie concernant Muhammad le faux prophète.

Bonsoir,

C'est bizarre a quel point Mohammed sws conaissais plus de choses que les savants juifs , et chrétiens tous réunis

Il connaissais , et il leur apprener

On se demande de qui il a appris tous cela !!De l'Ange Gabriel surement


^^
 
Bonsoir,

C'est bizarre a quel point Mohammed sws conaissais plus de choses que les savants juifs , et chrétiens tous réunis

Il connaissais , et il leur apprener

On se demande de qui il a appris tous cela !!De l'Ange Gabriel surement


^^
c'est pas bizzare mon cher TIRISFAL, t'as jamais entendu parler de WARAKA?
c'etait un pretre chretien qui etait le cousin de kadija et kadija etait aussi chretienne mais dans un secte hanafite qui accepte jesus comme prophete mais pas fils de dieu.
Waraka a joue un grand role dans l'education de Mohamed, sa femme khadija aussi.
sans ces deux personnes Mohamed n'etait qu'un simple homme qui priait a Allah dans la ka3ba 24 hr sur 24 alors que Allah etait un idole au ka3ba.
 
Ah, je vois que tu as peur de citer le passage en question, de peur qu'apparaisse la prophétie véridique de Paul sur les pièges et le livre de Satan.
Mais aujourd'hui, il n'y a pas que Paul, les historiens et les chercheurs nous apprennent de quelle manipulation il s'agit dans l'islam.

Je vais faire mieux, je vais te citer une phrase de Jésus.

Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n 'est pas de Dieu, c'est celui de l'antichrist (1 Jean 4.1-3).


Or, Muhammad n'a pas cessé de glorifier Jésus: c'était un "enfant pur", un "signe de Dieu", une "miséricorde pour les gens" ! Et le nom de Jésus est cité 70 fois plus que celui de Muhammad...

(Note: Le mot "Esprit" ici signifie clairement prophète...)
 
c'est pas bizzare mon cher TIRISFAL, t'as jamais entendu parler de WARAKA?
c'etait un pretre chretien qui etait le cousin de kadija et kadija etait aussi chretienne mais dans un secte hanafite qui accepte jesus comme prophete mais pas fils de dieu.
Waraka a joue un grand role dans l'education de Mohamed, sa femme khadija aussi.
sans ces deux personnes Mohamed n'etait qu'un simple homme qui priait a Allah dans la ka3ba 24 hr sur 24 alors que Allah etait un idole au ka3ba.
donne nous tes source!!
pour info,waraka bnu nawfal l'oncle de khadija ridwanu Allahi alayha est mort peu aprés la revelation,alors dis nous qui lui a aidé a ecrir le saint coran aprés la mort de waraka?!
 
///////////////...
Idem pour Jésus. Il était juif, prononce donc son nom correctement dans sa langue, tel qu'il était prononcé par ceux qui le connaissaient et par lui-même... ;)
..........................................................................;

Le problème est que l'appellation arabe `Issa (avec l' `aïn au début) pourrait être considéré comme une "insulte" à Jésus bien que la plupart des chrétiens ne s'en formalisent par ignorance.

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua' avec un 'aïn à la fin, qui signifie sauveur et correspond à Yassou' en arabe toujours avec un 'aïn à la fin, et qui signifie aussi sauveur.

Cette déformation du nom de Jésus en arabe n' a pas d'explication à ma connaissance . Notre ami forumiste Batasun pourrait sans doute nous en dire plus ...

Le nom Jesus a commence avec l' Empereur Constatine qui a pris Jesus pour Apollo, le fils du dieu grec Zeus. En hebreu Yeshua signifie "salut" .
La vrai translation de Yeshua dans la langue arabe classique est celle que les arabes chretiens appelent Jesus, YASOU3.
..


Pour le nom de Jésus Yeshoua`, tu as raison, Illuminatus, mais pour Constantin qui aurait pris Jésus pour Apollon ??? Cela n'a rien d'historique, me semble-t-il !!!

illuminatus a dit:
WARAKA?
c'etait un pretre chretien qui etait le cousin de kadija et kadija etait aussi chretienne mais dans un secte hanafite qui accepte jesus comme prophete

A mon avis, tu fais encore là une erreur historique, puisque l'école Hanafite a été fondée par l'Imam 'Abu Hanifa , né à Bagdad vers l'année 696, alors que Mouhammad lui-même était déjà mort depuis un certain temps. De plus cette école (et non "secte" ) est une école Musulmane et non Chrétienne ... Waraqa ibn Nawfal était en fait un prêtre chrétien nestorien...Certains pensent plutôt qu'il était un Judéo-chrétien ébionite, et ceci expliquerait cela!



Amicalement.
 
assalam ala man itabaa al huda,
c'est bien ce que j'attendais,vous niez que Jésus alayhi assalam avait un evangile,!!
le saint coran est claire sur le sujet:
Ahhah subhanahu wataala a dit dans son saint coran:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans mon prochain message je vais vous apportez des texte bibliques qui prouve que Jésus avait reçu un evangile de Dieu.

L'Evangile est dans d'autres traductions "l'Esprit sain", me semble-t-il... Rien donc à voir avec un bouquin.

Salam.
 
Les évangiles sont des livres... mais non pas l'Evangile. Mais bon, je n'avance rien de sûr... Je vais continuer de bouquiner sur ce sujet... et d 'autres !

Salam

En fait, si je ne me trompe pas, c'est juste le résultat d'une paresse de langage...

en fait, les apotres n'ont pas écrit d'évangiles, mais rapportent l'évangile (de jésus) grâce aux écrit. Ils ne sont pas eux-même source d'évangile.

La différence ne semble pas grande, mais ellle existe bel et bien.

Il n'y a donc, dans l'exégèse chrétienne : qu'un seul évangile, mais raconté de manière un peu différente par quelques apotres.
C'est pour ça qu'on parle d'Evangile selon marc/paul/...

On pourrait dire "Evangile de jésus raconté par marc/paul/..."


Les apotres ont été inspirés par le saint-esprit (cad la volonté divine) afin que les écrits respectent bien le fond de ce que jésus a dit. ("jésus a dit" = "la parole divine")

Franc ou batasun devraient pouvoir confirmer tout ceci.


(petit rappel avant qu'on ne me encore des étiquettes : je suis clairement athée, et suis particulièrement sceptique quant à l'existence d'un jésus tel que décrit selon la bible à cette époque, mais je réponds car les exégèses sont des chosess amusantes à faire)
 
Le problème est que l'appellation arabe `Issa (avec l' `aïn au début) pourrait être considéré comme une "insulte" à Jésus bien que la plupart des chrétiens ne s'en formalisent par ignorance.

.
tu di n'import quoi a si franc!!
la religion qui respect vraiment tout les prophétes sans exeption c'est bien l'islam,ou bien veux tu que je te rappelle c que dit la bible des prophétes?!!
 
examinons ce texte d'abord;
16 Car je n'ai point honte de l'évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

parce qu'en lui :ce lui c'est qui ?!peut on remplacer par la bonne volanté?!
selon qu'il est écrit:est ecrit ou dans le AT,?!oui ça?!
reflichissez avant de dire n'import quoi.
 
En fait, si je ne me trompe pas, c'est juste le résultat d'une paresse de langage...

en fait, les apotres n'ont pas écrit d'évangiles, mais rapportent l'évangile (de jésus) grâce aux écrit. Ils ne sont pas eux-même source d'évangile.

La différence ne semble pas grande, mais ellle existe bel et bien.

Il n'y a donc, dans l'exégèse chrétienne : qu'un seul évangile, mais raconté de manière un peu différente par quelques apotres.
C'est pour ça qu'on parle d'Evangile selon marc/paul/...

On pourrait dire "Evangile de jésus raconté par marc/paul/..."


Les apotres ont été inspirés par le saint-esprit (cad la volonté divine) afin que les écrits respectent bien le fond de ce que jésus a dit. ("jésus a dit" = "la parole divine")


Franc ou batasun devraient pouvoir confirmer tout ceci.


(petit rappel avant qu'on ne me encore des étiquettes : je suis clairement athée, et suis particulièrement sceptique quant à l'existence d'un jésus tel que décrit selon la bible à cette époque, mais je réponds car les exégèses sont des chosess amusantes à faire)


Je confirme, je confirme, cher MERCI ( excuse ! mais je suis allergique à la langue anglaise lol !!!). C'est exactement ça ! J'ai mis en gras ce qui est l'essentiel dans ta prose ci-dessus !

Tes doutes quant-à l'existence de Jésus ne tiendraient pas face à une réflexion plus approfondie sur l'histoire de la naissance de la religion du Christ !

Amicalement.
 
franc_lazur a dit:
Le problème est que l'appellation arabe `Issa (avec l' `aïn au début) pourrait être considéré comme une "insulte" à Jésus bien que la plupart des chrétiens ne s'en formalisent par ignorance.

tu di n'import quoi a si franc!!
la religion qui respect vraiment tout les prophétes sans exeption c'est bien l'islam,ou bien veux tu que je te rappelle c que dit la bible des prophétes?!!


Je le sais bien , Ahmed, je le sais bien .

Mais as-tu une explication exégétique à nous fournir sur ce déplacement de la lettre `aïn ?

Sans doute parce que ALLÂH a voulu signifier que Jésus n'était pas Sauveur, qu'ilne nous sauvait pas de la mort ! Et si c'est bien la bonne explication, tu comprendras que cela pourrait sembler comme "blasphématoire" par les Chrétiens, de même que les Musulmans jugent comme "blaphématoire" que les Chrétiens disent que Mouhammad n'est pas Prophète de DIEU ...

C'est un peu la même chose , je pense ! Ne le crois-tu pas ?



Ahmedjebli a dit:
examinons ce texte d'abord;
16 Car je n'ai point honte de l'évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

parce qu'en lui :ce lui c'est qui ?!peut on remplacer par la bonne volanté?!
selon qu'il est écrit:est ecrit ou dans le AT,?!oui ça?!
reflichissez avant de dire n'import quoi. .


Si tu veux, je vais remplacer dans ces versets de la Lettre de Paul aux Romains, le mot "évangile par le mot "bonne nouvelle " :

Rm 1:14- "Je me dois aux Grecs comme aux barbares, aux savants comme aux ignorants :
Rm 1:15- de là mon empressement à vous porter la Bonne Nouvelle à vous aussi, habitants de Rome.
Rm 1:16- Car je ne rougis pas de cette bonne nouvelle : elle est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.
Rm 1:17- Car en lui la justice de Dieu se révèle de la foi à la foi, comme il est écrit : Le juste vivra de la foi ".

Comme il s'agit de la foi en Jésus Christ, ça ne peut être écrit dans l'Ancien Testament !

Et pourtant, cette phrase y est, ce qui prouve combien Paul connaissait à fond les Ecritures :

Habaquq, 2:4- " Voici qu'il succombe, celui dont l'âme n'est pas droite, mais le juste vivra par sa fidélité. "

Et qu'est-ce qu'une foi sans fidélité ? et qu'est-ce qu'une fidélité s'il n'y a pas la foi ???

D'ailleurs le mot grec employé est "pistis", et ce terme se traduit en français par :
1) Confiance, garantie ;
2) Foi .
 
En fait, si je ne me trompe pas, c'est juste le résultat d'une paresse de langage...

en fait, les apotres n'ont pas écrit d'évangiles, mais rapportent l'évangile (de jésus) grâce aux écrit. Ils ne sont pas eux-même source d'évangile.

La différence ne semble pas grande, mais ellle existe bel et bien.

Il n'y a donc, dans l'exégèse chrétienne : qu'un seul évangile, mais raconté de manière un peu différente par quelques apotres.
C'est pour ça qu'on parle d'Evangile selon marc/paul/...

On pourrait dire "Evangile de jésus raconté par marc/paul/..."


Les apotres ont été inspirés par le saint-esprit (cad la volonté divine) afin que les écrits respectent bien le fond de ce que jésus a dit. ("jésus a dit" = "la parole divine")

Franc ou batasun devraient pouvoir confirmer tout ceci.


(petit rappel avant qu'on ne me encore des étiquettes : je suis clairement athée, et suis particulièrement sceptique quant à l'existence d'un jésus tel que décrit selon la bible à cette époque, mais je réponds car les exégèses sont des chosess amusantes à faire)

Merci pour l'info ;)
 
Je le sais bien , Ahmed, je le sais bien .

Mais as-tu une explication exégétique à nous fournir sur ce déplacement de la lettre `aïn ?

Sans doute parce que ALLÂH a voulu signifier que Jésus n'était pas Sauveur, qu'ilne nous sauvait pas de la mort ! Et si c'est bien la bonne explication, tu comprendras que cela pourrait sembler comme "blasphématoire" par les Chrétiens, de même que les Musulmans jugent comme "blaphématoire" que les Chrétiens disent que Mouhammad n'est pas Prophète de DIEU ...

C'est un peu la même chose , je pense ! Ne le crois-tu pas ?
.
batasuna peut t'aider mieu sur le sujet cer je me souvien un jour qu'il a dit qu'il exsite plusieurs Jésus dans l'histoir donc,interpreter des choses de son nom n'a aucn sense.
tu connait le nom de successeur de Moise alayhi assalam?!





Si tu veux, je vais remplacer dans ces versets de la Lettre de Paul aux Romains, le mot "évangile par le mot "bonne nouvelle " :

Rm 1:14- "Je me dois aux Grecs comme aux barbares, aux savants comme aux ignorants :
Rm 1:15- de là mon empressement à vous porter la Bonne Nouvelle à vous aussi, habitants de Rome.
Rm 1:16- Car je ne rougis pas de cette bonne nouvelle : elle est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.
Rm 1:17- Car en lui la justice de Dieu se révèle de la foi à la foi, comme il est écrit : Le juste vivra de la foi ".

Comme il s'agit de la foi en Jésus Christ, ça ne peut être écrit dans l'Ancien Testament !

Et pourtant, cette phrase y est, ce qui prouve combien Paul connaissait à fond les Ecritures :

Habaquq, 2:4- " Voici qu'il succombe, celui dont l'âme n'est pas droite, mais le juste vivra par sa fidélité. "

Et qu'est-ce qu'une foi sans fidélité ? et qu'est-ce qu'une fidélité s'il n'y a pas la foi ???

D'ailleurs le mot grec employé est "pistis", et ce terme se traduit en français par :
1) Confiance, garantie ;
2) Foi .[/QUOTE]
tu confirme qu'on peut pas remplacer l'evangile par la bonne nouvelle,sinon tu doit remplce le mot et ne rien a jouter a la phrase et tu verra si c'est possible ou non!!
 
assalam ala man itabaa al huda,
que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin,
c'est une question au bladinautes chrétien:
est ce que Issa(Jésus) alayhi assalam avait un livre qui s'appelait l'evangile selon Jésus?!!
si la reponse et oui,alors ou est 'il ?!!
si la reponse est non,on vas etudier le sujet et vous verrez qu'il existait bin un evangile selon Jésus.
j'attend la reponse.

Salam

Arretez avec vos question pourries, Issa aleyhi al salam n a pas de livre, il a été inspiré par Allah, il a durant sa courte durée sur terre enseigner oralement l evangile, soit des lois, il n y a pas de livre ni de Jesus, ni de quelque autre apotre car rien n a été mis par ecrit sauf le faux evangile de Jean

Je rappel qu on est sur le forum ISLAM !
 
Salam

Arretez avec vos question pourries, Issa aleyhi al salam n a pas de livre, il a été inspiré par Allah, il a durant sa courte durée sur terre enseigner oralement l evangile, soit des lois, il n y a pas de livre ni de Jesus, ni de quelque autre apotre car rien n a été mis par ecrit sauf le faux evangile de Jean

Je rappel qu on est sur le forum ISLAM !

Wa3alikoum assalam,

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).


Il faut lire le coran de temps en temps.
 
tu confirme qu'on peut pas remplacer l'evangile par la bonne nouvelle,sinon tu doit remplce le mot et ne rien a jouter a la phrase et tu verra si c'est possible ou non!!


Mais je l'ai fait, et cela donne en remplaçant dans ces versets de la Lettre de Paul aux Romains, le mot "évangile" par le mot "bonne nouvelle " :

Rm 1:14- "Je me dois aux Grecs comme aux barbares, aux savants comme aux ignorants :
Rm 1:15- de là mon empressement à vous porter la Bonne Nouvelle à vous aussi, habitants de Rome.
Rm 1:16- Car je ne rougis pas de cette bonne nouvelle : elle est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, puis du Grec.
 
Wa3alikoum assalam,

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).


Il faut lire le coran de temps en temps.

Ne me prend pas pour un imbecile !

Tu crois que Moise aurait eu un livre si Dieu n avait pas graver les tablettes ?

vous croyez encore tous qu un revelation est un livre, meme le prophete Muhammad saws n a pas recu un livre sur la tete, ce livre a été juste inspiré
 
Retour
Haut