L'Évangile selon Luc - Chapitre 16

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
L'Évangile selon Luc - Chapitre 16

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


si vous ne comprenez pas je vous expliquerai plus tard,si oui ,donnez moi vos commentaires.
 
salam, bonjour,

Que cherches tu a poster ce genre d'article ?

Que gagnes tu à blesser quelqu'un dans sa foi ?

Si tu étudies la bible c'est pour toi ...

Que dirais tu si on faisait pareil avec le Coran ?

tawmat
 
salam, bonjour,

Que cherches tu a poster ce genre d'article ?

Que gagnes tu à blesser quelqu'un dans sa foi ?

Si tu étudies la bible c'est pour toi ...

Que dirais tu si on faisait pareil avec le Coran ?

tawmat

J'en ai marre de recopier à l'infini sourate al ba9ara ... Et de répéter que nous ne devons pas insulter les autres par des phrases comme "un passage qui fait KO au christianisme" !
 
J'en ai marre de recopier à l'infini sourate al ba9ara ... Et de répéter que nous ne devons pas insulter les autres par des phrases comme "un passage qui fait KO au christianisme" !

je te conseille d'apprendre et comprendre et pas seulement copier-coller ,peut etres que ça sert a quelque chose pour toi.
 
je te conseille d'apprendre et comprendre et pas seulement copier-coller ,peut etres que ça sert a quelque chose pour toi.

Salam
Applique ça aussi à toi. Respecte les autres religions comme la notre l'exige. Ton titre est insultant. Ce n'est pas parce qu'une poignée de gens dénigrent l'islam que tu vas faire de même avec les autres religions.
J'ai vu sur d'autres forums que des participants utilisent ce genre de sujets contre nous. Et ils s'amusent bien...
 
je te conseille d'apprendre et comprendre et pas seulement copier-coller ,peut etres que ça sert a quelque chose pour toi.

Ne faut il pas plutôt comprendre puis apprendre ? Bref, passons ! Tout cela pour dire qu'au lieu de dire n'importe quoi il faut réfléchir. Quand tu parles de christianisme, tu te rates ! Car crois moi c'est les catholiques que tu souhaite mettre en garde.

Et quand tu t'en prendra au catholiques, reviens vers moi pour que je t'explique pourquoi tu seras encore en tord.

à bon entendeur.
 
saint coran:
28. Il dit : "Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?
29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Dieu. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants.
 
saint coran:/QUOTE]

Waya9oulou allah 3aza wajalla fi sourati al 7oujourate :

Ba3da A3oudou billahi mina ashaytanni arrajim :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْراً مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْراً مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ


Sada9a allah al3athime
 
saint coran:/QUOTE]

Waya9oulou allah 3aza wajalla fi sourati al 7oujourate :

Ba3da A3oudou billahi mina ashaytanni arrajim :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْراً مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْراً مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ


Sada9a allah al3athime
je jure que je me moque de personne je leur explique qu'ils ne sont pas sur la bonn voix:
saint coran:
41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?
42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
44. Bientòt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
 
L'Évangile selon Luc - Chapitre 16

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


si vous ne comprenez pas je vous expliquerai plus tard,si oui ,donnez moi vos commentaires.

Qu'est-ce qui met KO le christianisme?

Je me rappelle que ce chapitre parle de l'argent trompeur et donc du fait qu'on ne peut servir deux maîtres à la fois (argent et Dieu).
 
Tu t'y prends fort mal.

Entièrement d'accord. Ça en en devient vraiment pathétique. Enfin bon passons... mieux vaut laisser tomber ce genre de gars et vivre sa religion pour soi et basta.

"Un passage qui fait KO au christianisme" si ça c'est pas beau... :D J'espère que tu deviendra un grand savant. Ou pas.
 
je vois que beaucoup n'ont pas compri de quoi je parle,e vais vous expliquer :
le christianisme est basé principalement sur le dogme de crucifixion et sacrifice,veut dire que tout les êtres humains ont irrité le péché (les prophétes sont inclue)depuis que Adam alayhi assalam a mangé de cet arbre que Dieu lui interdit d'approcher,et tout les gens méritent la colère de Dieu jusqu'au venu de Jésus qui a libéré l'humanité de ses péché.
le passage que je propose nous expliquer les points suivant:
1/que des gens sont déja au paradis ,et n'ont pas besoin de la venu de Messie,et que la route vers le paradis est de repentir,et rien a voir avec croir ou non de ce dogme.(il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.)( maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.)
2/que l'enfer existe ce que nie certains comme les témoins de Jéhovah .
3/le châtiment sera exercer sur le corps et pas sur l'esprit.( pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.)
 
je vois que beaucoup n'ont pas compri de quoi je parle,e vais vous expliquer :
le christianisme est basé principalement sur le dogme de crucifixion et sacrifice,veut dire que tout les êtres humains ont irrité le péché (les prophétes sont inclue)depuis que Adam alayhi assalam a mangé de cet arbre que Dieu lui interdit d'approcher,et tout les gens méritent la colère de Dieu jusqu'au venu de Jésus qui a libéré l'humanité de ses péché.
le passage que je propose nous expliquer les points suivant:
1/que des gens sont déja au paradis ,et n'ont pas besoin de la venu de Messie,et que la route vers le paradis est de repentir,et rien a voir avec croir ou non de ce dogme.(il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.)( maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.)

On ne parle pas de Paradis dans ce texte. En tout cas, il n'y a aucune allusion à cela.

2/que l'enfer existe ce que nie certains comme les témoins de Jéhovah .

Cet extrait ne parle certainement pas de l'Enfer (le châtiment post-JdJD).

Relis attentivement la partie que j'ai surligné en gras:

L'Évangile selon Luc - Chapitre 16

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Il s'agit bien du "séjour des morts" où il y a (apparemment) des tourments. C'est comparable aux châtiments de la tombe chez les musulmans.

De plus je trouve très étrange qu'il se soucie du sorts des autres (membres de sa familles). Cela contredit la définition même de l'Enfer dans lequel il est sensé se trouver.

3/le châtiment sera exercer sur le corps et pas sur l'esprit.( pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.)

C'est peut-être à prendre comme une image.
 
On ne parle pas de Paradis dans ce texte. En tout cas, il n'y a aucune allusion à cela.



Cet extrait ne parle certainement pas de l'Enfer (le châtiment post-JdJD).

Relis attentivement la partie que j'ai surligné en gras:



Il s'agit bien du "séjour des morts" où il y a (apparemment) des tourments. C'est comparable aux châtiments de la tombe chez les musulmans.

De plus je trouve très étrange qu'il se soucie du sorts des autres (membres de sa familles). Cela contredit la définition même de l'Enfer dans lequel il est sensé se trouver.



C'est peut-être à prendre comme une image.
j'espère que tu es convaincu toi mm de ce que tu dis!!!
 
ce qui le plus important c'est que Abraham et lazare n'avaient pas besoin de de Jésus pour que Dieu leur pardonne leur péchés,et la prouve c'est qu'ils sont déja consolé avant la venu de Jésus.
 
salam

23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;

ca ne peut etre le chatiment de la tombe car "...me rafraîchisse la langue..." la langue fait parti du corps et dieu nous enseigne que dans la tombe, il n y plus de corps et que l ame est aupres de lui.

sourate 50;v3;4

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

Dieu confirme par sa parole que le corps est bien reduit en poussiere et qu 'il est rongé par la terre.


.

sourate 32;v11


11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

Allah enseigne que l ange de la mort qui prend cette ame est chargé par son Seigneur de vous ramené auprés de Lui ... et non de vous interroger ou de vous tabasser.


donc medite plus sur les verset de ton seigneur et evite de mettre des titres" qui met k.o etc.......
 
salam mon frere,

Citation:
Envoyé par ahmedjebli
ce qui le plus important c'est que Abraham et lazare n'avaient pas besoin de de Jésus pour que Dieu leur pardonne leur péchés,et la prouve c'est qu'ils sont déja consolé avant la venu de Jésus.

Qu 'est ce que tu appelle consoler ???
 
Pourquoi êtes-vous si durs envers ahmedjebli? Il a parfaitement le droit de critiquer le christianisme si ça lui chante. Du moment qu'il ne méprise pas les chrétiens. Pourquoi les religions devraient-elles être à l'abri de la critique? Laissons s'exercer la liberté d'expression et le débat d'idées.
 
Pourquoi êtes-vous si durs envers ahmedjebli? Il a parfaitement le droit de critiquer le christianisme si ça lui chante. Du moment qu'il ne méprise pas les chrétiens. Pourquoi les religions devraient-elles être à l'abri de la critique? Laissons s'exercer la liberté d'expression et le débat d'idées.

salam mon frere tu as tout a fait raison exprimons nous et meditons pour trouver la parole commune qui nous rapproche et eviter de tomber dans le piege de l enemi declaré satan qui manipule et trompe l homme sur la parole de notre Seigneur le dieu d abraham(px sur lui) qui a envoyé tous ses prophetes paix sur eux...
 
salam mon frere,

Citation:
Envoyé par ahmedjebli
ce qui le plus important c'est que Abraham et lazare n'avaient pas besoin de de Jésus pour que Dieu leur pardonne leur péchés,et la prouve c'est qu'ils sont déja consolé avant la venu de Jésus.

Qu 'est ce que tu appelle consoler ???
waalaykomo assalam,
mon frére,pour comprendre mieux quel genre de consolation reçoit cet homme tu n'a qu'a lire ce que subit l'homme riche.
 
C'est bizarre de voir que ces voix ne s'élèvent pas pour tancer aussi vivement les évangélistes qui mènent, à leur manière, un combat contre l'islam... y en a même qui s'élèvent pour défendre la "liberté de critiquer l'islam", deux poids deux mesures de la part de musulmans même...
 
L'Évangile selon Luc - Chapitre 16

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


si vous ne comprenez pas je vous expliquerai plus tard,si oui ,donnez moi vos commentaires.

Trés interresant, Baraka Allahu fik ;)
 
C'est bizarre de voir que ces voix ne s'élèvent pas pour tancer aussi vivement les évangélistes qui mènent, à leur manière, un combat contre l'islam... y en a même qui s'élèvent pour défendre la "liberté de critiquer l'islam", deux poids deux mesures de la part de musulmans même...

L'un n'empêche pas l'autre... J'estime pour ma part qu'il y a lieu d'être équitable dans ses principes. A commencer par celui de ne pas infliger aux autres ce que l'on n'aimera pas qu'ils nous infligent. Extraire un texte de la bible en prétendant y apporter sa petite interprétation personnelle en le prenant pas même la peine de consulter l'exégèse chrétienne de ce passage pour se faire une idée préalable, est aussi vain que de voir des non-musulmans citer un des passages les plus controversés du Coran pour tenter de le dénaturer ou de l'invalider. Même si l'interprétation donnée ici était un tantinet pertinente, rien ne saurait rendre légitime le fait de se prêter à ce genre d'exercice qu'il serait très facile, ne l'oublions pas, de faire à notre encontre également, les passages du Coran qui, pris hors de leur contexte, peuvent choquer ne manquant pas. Aimer sa religion ne signifie pas tenter de détruire celle de l'autre.
 
Par respect aux chrétiens qui se trouvent sur le site où qui peuvent lire ce topic, je suggère de changer le titre.

Si vous le voulez bien biensur !
 
Pourquoi faudrait-il changer le titre? Les croyances n'ont pas les droits qu'ont les individus. Le christianisme pourrait être débile.
 
Pourquoi faudrait-il changer le titre? Les croyances n'ont pas les droits qu'ont les individus. Le christianisme pourrait être débile.

Selon ta logique, Birdman, on pourrait trainer l'Islam dans la boue sans offenser les musulmans ? Tu sais bien qu'il n'y a pas plus susceptibles que nous sur la question de notre foi. Si tu le tolères pas pour toi, aie la décence de ne pas le faire vis-à-vis des autres. Tu as un curieux sens de la réciprocité...
 
Pourquoi faudrait-il changer le titre? Les croyances n'ont pas les droits qu'ont les individus. Le christianisme pourrait être débile.

Tu aimerais qu'on dise que l'Islam est débile ??

Je ne le pense pas, alors respectes les autres croyances et n'accepte pas pour les autres ce que tu n'acceptes pas pour toi.

J'ai fait une proposition c'est tout par respect aux non-musulmans du site s'il y'en a parmi nous, je ne cherche pas un débat la dessus.
 
Retour
Haut