L'ex-pape Benoît 16 is dead

Safi mett, lah yr7emni. Avant même de tirer. :D
Ketchup ou moutarde? :D
Machine Gun Lol GIF by Justin Gammon

non, comme je l'ai expliqué ici
Bien sur qu'il est dans son rôle de privilégier la fidélité , mais son aveuglement sur la réalité du monde (infidélité, homosexualité) en font un coupable à mes yeux de l'explosion du VIH particulièrement en Afrique et en Amérique du Sud , contrairement au pape François qui a su garder le dogme , mais sans condamner ni l'infidélité, ni homosexualité ouvrant la voie à l' encouragement du préservatif...aujourd'hui comme tu le dis le frein est essentiellement économique

Hum... Je crois vraiment pas que le pape François condamne pas l'infidélité ni l'homosexualité (au sens d'actes homosexuels). J'avais lu son exhortation apostolique La joie de l'amour (je crois) et il reprend la norme traditionnelle sur l'homosexualité. Il est certes plus accueillant en paroles envers les personnes homosexuelles et moins obsédé par ce thème que beaucoup de catholiques conservateurs.

Malheureusement, pas mal de catholiques et de chrétiens évangéliques (surtout) font une fixette sur les « péchés » sexuels, l'avortement, le féminisme et les théories du genre. Le pape actuel a essayé d'équilibrer un peu l'attention sur d'autres enjeux, plus sociaux et écologiques.

Il se pourrait qu'en privé il « accepte » les relations homosexuelles. Dans la théologie de l'Église, curieusement, un pape peut avoir des idées hérétiques* en privé, mais ce qui « compte », ce sont ses déclarations à titre de chef de l'Église. Le pape pourrait donc trébucher dans une entrevue avec une question piégée d'un journaliste, mais dire autre chose dans un document pontifical officiel (du genre encyclique).

Là où le pape François essaie d'évoluer un peu, c'est dans la communion des divorcés remariés, sur qui s'acharnait JPII, mais je crois vraiment pas qu'il « permette » maintenant le divorce!! Il est plus compréhensif envers la misère morale des petites gens, moins élitiste, mais sans changer directement les normes morales en place depuis des siècles.

*Mais dans la mesure où il y a jamais eu de définition dogmatique en morale (étonnamment), je crois pas que d'accepter le mariage pour tous ou l'avortement fasse de quelqu'un un hérétique au sens strict, mais c'est une tradition bien établie dans l'Église qui pourra pas être changée du jour au lendemain et sans doute même jamais.

Tu passes ton temps à le faire espèce de menteur

Je crois que t'es la personne la plus méprisable de ce forum, un vil menteur, un vicieux et tordu qui a ouvert un sujet sur la taille du sexe des noirs, chose qui semble t'obséder vu que les canadiennes se ruent sur les haïtiens et jamaïcains

Ah oué ça m'obsède tellement que tu parles d'un thread de 2014, donc presque 9 ans, que j'ai pas refait de thread là-dessus par la suite, que j'ai présenté mes excuses et que j'ai pris la défense des Noirs à quelques reprises quand des racistes du forum disaient des horreurs à leur sujet. Je sais pas non plus d'où tu sors que je suis dérangé par les Canadiennes qui sortent avec des Antillais. C'est leur choix et cela ne regarde qu'elles. Certaines seront très heureuses avec eux et tant mieux. On est un pays libre.

Eh oui je ne mens pas ce type a ouvert le sujet le plus raciste de toute l'histoire de bladi et ose encore ramener sa fraise

Tout est fake chez ce type

Je sais pas si c'est le plus raciste, parce qu'on en a vu des atrocités sur ce site depuis le temps, contre les Noirs, mais aussi contre les Juifs, contre les Algériens, contre les « blédards », contre les Amazighs, contre les Ukrainiens...

J'assume la responsabilité de ma faute, et je ne minimiserai pas son caractère offensant, mais NO MAMES.

Honneur aux konnard pour la journée des konnards, raconte nous le jour où ton père s'est barré de chez toi découvrant que t'étais pas son fils biologique

Tu vois ça servait aussi l'Eglise, tenir les jambes fermées de certaines femmes

Intéressant : c'est donc dans tes « valeurs » d'outrager la maman de tes opposants tout en me reprochant en boucle une faute commise il y a près de 9 ans.

Dijo la sartén al cazo.

El muerto se ríe del degollado.

Retour