Pour lui en vouloir, il faudrait que son existence soit un fait avéré et ressenti comme tel par la personne en question. C'est le cas des croyants. Ce n'est pas le cas des non croyants...
1) Dans le cas qui nous concerne, il ne s'agit pas de créatures ayant renier leurs créateurs, mais d'êtres ne sachant absolument pas s'ils ont un créateurs (les agnostiques), ou d'êtres étant sincèrement convaincus qu'ils n'existe pas de créateurs (les athées).
Nul reniement en la matière, juste le fait qu'ils savent qu'il n'y a pas de créateurs, ou le fait qu'ils ne savent pas qu'il y a un créateur (selon les cas et les points de vue).
Ne pas savoir n'est pas faire preuve d'ingratitude.
2) L'ingrat, ce ne peut être que le croyant qui, pour une raison ou une autre (par exemple ressentiment dû à un évènement qu'il prend pour une injustice) se met à insulter son dieu tout en étant toujours convaincu que ce dieu existe.
3) Il y a des cas de dieux (dans le panthéons des dieux à travers toutes les religions du monde) dont le comportement peut engendrer des rebellions de la part des humains croyants. (Pour rappel, les non croyants ne sont pas conecrnés par les termes "ingratitude" ou "rebellion")
Que disent jupiter, Eros, Isis, Amon, Rê, les dieux mayas, les dieux aztèques, le dieu hindou (et ses avatars), les dieux africains, le dieu des chrétien, le dieu des juifs, le dieu des zoroastres, les multiples dieux à travers le monde?
Croire à l'un, c'est mécroire aux autres et risquer des représailles divines, vu qu'on est toujours le mécréant d'une autre religion, sans pour autant se sentir "ingrat" envers dieu. Non?
Bonne journée.