Tu es blond alors, belle couleurJe ne sais pas de quelle couleur sont mes cheveux, si quelqu'un peut m'expliquer...
Regarde la pièce jointe 328629
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es blond alors, belle couleurJe ne sais pas de quelle couleur sont mes cheveux, si quelqu'un peut m'expliquer...
Regarde la pièce jointe 328629
Sérieux c’est une obsession chez certains…fais gaffe @Connexion1 va te taper...
Pas chez moi.Sérieux c’est une obsession chez certains…
Tu es toi même blond?Pas chez moi.
Apparemment.Tu es toi même blond?
Alors écoutes certains / beaucoup mettent sur un piédestal lfo9 min lfo9 le fait d’être maghrébin / + muslim + blond yeux clairApparement.
À chacun ses goûts.Alors écoutes certains / beaucoup mettent sur un piédestal lfo9 min lfo9 le fait d’être maghrébin / + muslim + blond yeux clair
C’est un peu comme le truc idéal ..,
C’est relou
Cest pas une histoire de goût c’est une histoire de “ il y’a la classe - et la classe + “À chacun ses goûts.
Oui déjà ressenti...c'est un peu spaceCest pas une histoire de goût c’est une histoire de “ il y’a la classe - et la classe + “
En tout cas c’est l’impression que ça donne parfois
IdemOui déjà ressenti...c'est un peu space
Moi j'aime bien ma blondeur mais les cheveux noirs....ça en jette je trouve. Petite je rêvais plus de ressembler à Jasmine qu'à Cendrillon hahaha
Cheveux lisses vs cheveux hrach.Cest pas une histoire de goût c’est une histoire de “ il y’a la classe - et la classe + “
En tout cas c’est l’impression que ça donne parfois
C'est blond méditerranéen avec les traits maghrébins donc c'est un autre style oui.Je trouve le blond des maghrébins blonds
( les vrais pas les fausses blondes lol) différent, même les yeux clairs des maghrébins sont plus mystérieux que le type "européen"...
Souvent les gens des regions centrales et sud du Maroc surement... Dans le nord on aime bien les femmes avec des couleurs. Comme la plupart sont assez claires.Alors écoutes certains / beaucoup mettent sur un piédestal lfo9 min lfo9 le fait d’être maghrébin / + muslim + blond yeux clair
C’est un peu comme le truc idéal ..,
C’est relou
Je trouve que même les cheveux très noirs sont rares au maghreb. Souvent les cheveux très noirs à la Nolwenn Leroy sont chez les blancs européens très pâles. Les cheveux maghrebins sont svt brun foncés.Oui déjà ressenti...c'est un peu space
Moi j'aime bien ma blondeur mais les cheveux noirs....ça en jette je trouve. Petite je rêvais plus de ressembler à Jasmine qu'à Cendrillon hahaha
En tout cas les gens aux cheveux les plus noirs que j'ai vu avaient aussi un teint très blancJe trouve le blond des maghrébins blonds
( les vrais pas les fausses blondes lol) différent, même les yeux clairs des maghrébins sont plus mystérieux que le type "européen"...
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.
Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.
Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
Non ça aussi c'est une misconception. Il y a des blonds chez les arabes aussi. Énormément chez les levantins. La moitié des Syriens sont blonds aux yeux bleus/verts . Et la population du maghreb de racine berbère ne s'est pas mélangées aux arabes . Il y a certe des tribus arabes mais même chez eux il y a des clairs... Les berbères ressemblent juste aux autres populations méditerannéennes, donc moins de yeux colorés et moins de blondisme. C'est un truc de colonisateur les berberes blonds et les arabes foncés, les amazighs sont bruns aussi en grande majorité car c'est la norme pour la méditerannée et pour l'humain en général. Regarde mon commentaire plus haut sur l'origine des yeux bleus. Aussi les arabes orientaux ressemblent aux indiens / pakistanais pas les maghrébins... Faut regarder les traits pas la peinture. Le fait que tu puisse faire la difference entre un marocain / algérien et un saoudien juste en regardant c'est du à ça, les traits amazigh.Salam,
C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff..
Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.
Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs..
.
Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.Salam,
C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff..
Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.
Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs..
.
Example en parlant du Rif, les jeblis... Yen a qui font trop les yéménites alors que j'ai jamais vu autant de blonds et de roux que chez eux. Clairement pas l"air yémenite ou indienSalam,
.
Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.
Les blonds ont toujours était une petite minorité au maghreb, impossible qu'ils soient majoritaires comme l'affirme morjitler car l'origine de la blondeur est scandinave , c'est eux qui migré vers des régions brune...
Non c'est un gêne qui bloque la mélanine, pas exclusif aux Scandinaves. Les aborigènes aussi.Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.
Les blonds ont toujours était une petite minorité au maghreb, impossible qu'ils soient majoritaires il y 2000 ans comme l'affirme morjitler car l'origine de la blondeur est scandinave , c'est eux qui migré vers des régions brune...
Le métissage des dernières siècles et ceux de milliers d'années c'est différentLes métissages existent depuis Adam et Eve.. tu m'en apprends une aujourd'hui. Merci.
Cela dit il ya des caractéristiques communes à certaines régions du monde qui sont restées stables.. mais disparaissent avec des métissages plus récents.. ce dont on parle ici.
Tu camprends ?
Oui mais c'est scandinave à l'origine à cause du peu ensoleillement...si t'as d'autres preuveNon c'est un gêne qui bloque la mélanine, pas exclusif aux Scandinaves. Les aborigènes aussi.
Mais si tu parles de marriage endogame entre personne de la même tribu et du même douar. Ils vont toujours se passer les mêmes traits.... Ils seront de la même ethnie que la tribu voisine,mais a force de se marier dans la leur ils auront une apparence qui leur seront propre ... Sans etre differents genetiquement de la tribu voisine avec qui ils partagent moins de resemblance par example. C'est vraiment juste un example personne ne se marie que dans le meme douar pendant des siecles , Sinon ils seraient tous cousin mais bon tu vois ce que je veux dire lolLes métissages existent depuis Adam et Eve.. tu m'en apprends une aujourd'hui. Merci.
Cela dit il ya des caractéristiques communes à certaines régions du monde qui sont restées stables durant longtemps.. mais disparaissent avec des métissages plus récents.. ce dont on parle ici.
Tu camprends ?
Les aborigènes n'ont pas d'ancêtres scandinaves. C'est une mutation génétique. Comme les yeux bleus. Il fait pas spécialement froid autour de la mer noire. Pourtant le manque de melanine dans les yeux viens de là. Et les Inuits n'ont pas les cheveux blonds et vivent dans un froid plus glacial que les suédois. Et les suédois n'ont pas les yeux bridés des inuits non plus qui resulteraient aussi du climat froid et protègent leur yeux. Les Saami sont indigènes au nord (contrairement aux scandinaves germaniques qui sont Venus plus tard) et pourtant les Saami sont connus pour leur teint matte et leur cheveux foncés.Oui mais c'est scandinave à l'origine à cause du peu ensoleillement...si t'as d'autres preuve
Oui mais c'est scandinave à l'origine à cause du peu ensoleillement...si t'as d'autres preuve
Nolwen c’est une teinture lolJe trouve que même les cheveux très noirs sont rares au maghreb. Souvent les cheveux très noirs à la Nolwenn Leroy sont chez les blancs européens très pâles. Les cheveux maghrebins sont svt brun foncés.
C'est tout ce que t'a comme exemple, un petit peuple des petites îles perdu..Les aborigènes n'ont pas d'ancêtres scandinaves. C'est une mutation génétique. Comme les yeux bleus. Il fait pas spécialement froid autour de la mer noire. Pourtant le manque de melanine dans les yeux viens de là. Et les Inuits n'ont pas les cheveux blonds et vivent dans un froid plus glacial que les suédois. Et les suédois n'ont pas les yeux bridés des inuits non plus qui resulteraient aussi du climat froid et protègent leur yeux. Les Saami sont indigènes au nord (contrairement aux scandinaves germaniques qui sont Venus plus tard) et pourtant les Saami sont connus pour leur teint matte et leur cheveux foncés.
....
Ramses 2 était roux et pourtant venait d'un des pays les plus chauds au monde.
Bref les mutations genetiques ne sont pas due au climat mais la paleur qui ensuit est entretenue par le manque de soleil.