Oui ? Quel rapport ?
Oui c'est l'histoire de la tour de Babel ou de Phaéton si tu préfères. Bon l'histoire est peut-être allégorique ça je ne sais pas mais c'est très connu.
Salam alikoum
Pour ce qui est du groupe actif dans le coran (actif dans le sens de parler et d'agir), je vais te citer des passages de mémoire
Inna la nahnou saffoun wa inna la nahnou el mousabbihanou wa ma minna inna lahou maqama ma3loum
(c'est NOUS qui nous mettons en rang et c'est NOUS qui glorifions et chacun de NOUS a une station connu)
dans le meme ordre d'idée, il est dit
nahnou khalaqnakoum, fa lawla tousaddikoun
(c'est NOUS qui vous avons crée, peut etre vous ne croyez pas)
c'est toujours le meme NOUS = un groupe actif dans le coran selon notre gnose, mais ces idées sont refusés car les gens ont suivi dés le début les savants de l'égarement et ils les ont éloigné de la Bonne Compréhension
ALLAH est absolu et abstrait, au dessus de tout et de toute considération et il a délégué le groupe actif
C'est NOUS qui avons fait descendre le coran et c'est NOUS qui le protegeons, c'est toujours eux, le groupe actif
Le coran détaille leurs cas, dans un autre passage qui dit
3ibad moukramoun, la yasbiqounahou bil qawl wa houm bi amrihi ya3maloun
des serviteurs honorés qui ne le dépassent pas par la parole et par son Ordre ils agissent = c'est toujours eux
et en voit qu'ils sont ses délégués et ne transgressent jamais
et tout les NOUS dans le coran = le groupe actif , par la permission d'ALLAH