L'histoire du christianisme par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999Ahmed
  • Date de début Date de début
Premièrement il y a Marie et la naissance de son futur bébé miracle :

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» (Coran 19:16-21)

Woop, stop cet événement ne s'était pas déjà passé ?

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44.Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45.(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

46.Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien"

47.Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Donc là l'événement est raconté 2 fois mais un avec Gabriel et l'autre avec plusieurs anges, mais dans deux différents moments de la vie de Marie, certains clament justement : "ce sont deux événements complètement différents", oui ça on avait remarqué !
Donc moi je fais un livre autobiographique sur ma vie, dans une des pages on lit ça :

J'était en train de réfléchir à propos de mes allocations familiales lorsque mon patron vint vers moi et me dit : "je t'annonce une augmentation de salaire, en vérité ton patron est miséricordieux envers toi", alors je m'exclama "Comment pourrais-je avoir plus de salaire que les autres alors que je n'ai pas plus travaillé et que je ne triche pas dans mon travail ?",
-"ton patron fait ce qu'il veut".

et dans une autre page :

Je n'avais pas encore la barbe si je me souviens bien de cette époque et là mes directeurs me surprirent et me dirent : "augmente notre bénéfice, soit respectueux avec les clients, fait progresser l'entreprise" ils s'arrêtèrent un moment puis reprirent :
-"car nous t'annonçons une augmentation de salaire"
-"comment pourrais-je avoir une augmentation de salaire alors que je n'ai pas plus travaillé que les autres"
-"tes directeurs font ce qu'ils veulent"

N'importe quel lecteur s'arrêterai tout de suite et jetterai le livre par la fenêtre, si c'était deux moments différents il n'y aura pas exactement les mêmes paroles et la même stupéfaction, alors tant qu'on y est on peut réfuter les accusations des musulmans sur la Bible :
Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8
Contradiction ? Non deux moments différents !

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39
Contradiction ? Non deux moments différents ! On peut très bien penser que les deux premiers crucifiés étant mort ou pourris se sont fait remplacés par deux autres.

1. Chroniques 7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois. : ceci s'est passé quand il n'avait que trois enfants.
1 Chroniques 8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième : Et ce verset est la mise à jour du premier quand Benjamin mis au monde ses autres enfants.

Ensuite Jésus réalise quelques miracles avant d'être "tué", mais le Coran affirme que Dieu a crée l'illusion de la crucifixion étant donné que les Juifs voulaient le tuer.
Maintenant, analysons, le Coran rend "mécréants" enfin menteurs (je laisse mécréants pour les al-Baghdadistes) tous ceux qui ont cru que Jésus a été crucifié, donc principalement les Chrétiens qui fondent leur dogme sur cela. Mais attendez, ok les Juifs voulaient le tuer, Dieu leur en a empêcher, eux sont coupables mais après qu'a fait Dieu il a crée un faux semblant :
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage..

Et les Chrétiens qui ont vu la scène ont bien vu Jésus se faire crucifié parce que Dieu ne leur avait pas avertit que c'était un faux semblant, ni par révélation ni dans leur(s) Evangile(s), Dieu dans le Coran ne nous le prouve jamais (donc ça ne s'est pas passé, sinon le Coran est tout simplement incomplet, Allah aurait dut effectivement nous prévenir qu'il avait avertit les Chrétiens, même TOUT le monde (enfin s'il l'a fait) dans le Coran c'est pas à nous de le deviner, sinon ce n'est pas le Livre de Dieu), et ils ont fondé leur religion sur cela, à qui la faute maintenant ?

Ensuite mis à part les Chrétiens, tous les autres hommes qui ont été avertit ou ont vu la crucifixion sont dans l'erreur mais qui a laissé surgir cette erreur : le Dieu du Coran.

DANS AUCUN PASSAGE dans le Coran, on voit qu'Allah prévient aux Chrétiens dans leur(s) Evangile(s) ou même encore que Jésus dit aux Chrétiens, Nazaréen pour être conforme au sens du Coran ou à son peuple qu'il y allait avoir une illusion de la crucifixion de lui-même, nulle part dans le Coran donc si il n'y a pas ce passage cela implique que Dieu n'a avertit personne (ou peut-être que le Dieu du Coran qui sait ce que chaque âme acquiert, qui connait le contenu des poitrines, le Créateurs des cieux et de la terre a oublié, alors Allah est incapable, insouciant), et il n'a pas fait le moindre geste pour changer cela en 600 ans, la seule chose qu'il a fait c'est de taxer les Chrétiens de mécréants dans sa 3ème (grande) édition !
Sans compter les personnes non-nazaréennes(/chrétiennes) qui n'ont pas eu recours à la Bible et n'ont pas put être avertis de l'illusion, et là votre seule argument sera : "Ho bein ils avaient qu'à chercher la vérité eux-même", bah oui tout le monde est Sherlock Holmes dans la vie (ou Nostradamus, ah non pardon c'est haram).
Sans manquer de respect aux musulmans, je supprimerai les passages qui manquent de respect notamment la blague inutile de fin.

Ecrivez ça dans vos prochains livres d'histoire :
Le christianisme d'après le Coran a été inventé par Allah grâce à un trompe-l'oeil.

Merci Allah !
Merci à tous !

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» (Coran 19:16-21)

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44.Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45.(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

46.Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien"

47.Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Donc là l'événement est raconté 2 fois mais un avec Gabriel et l'autre avec plusieurs anges, mais dans deux différents moments de la vie de Marie, certains clament justement : "ce sont deux événements complètement différents", oui ça on avait remarqué !
Donc moi je fais un livre autobiographique sur ma vie, dans une des pages on lit ça :

J'était en train de réfléchir à propos de mes allocations familiales lorsque mon patron vint vers moi et me dit : "je t'annonce une augmentation de salaire, en vérité ton patron est miséricordieux envers toi", alors je m'exclama "Comment pourrais-je avoir plus de salaire que les autres alors que je n'ai pas plus travaillé et que je ne triche pas dans mon travail ?",

et dans une autre page :

Je n'avais pas encore la barbe si je me souviens bien de cette époque et là mes directeurs me surprirent et me dirent : "augmente notre bénéfice, soit respectueux avec les clients, fait progresser l'entreprise" ils s'arrêtèrent un moment puis reprirent :
-"comment pourrais-je avoir une augmentation de salaire alors que je n'ai pas plus travaillé que les autres"

N'importe quel lecteur s'arrêterai tout de suite et jetterai le livre par la fenêtre, si c'était deux moments différents il n'y aura pas exactement les mêmes paroles et la même stupéfaction, alors tant qu'on y est on peut réfuter les accusations des musulmans sur la Bible :
Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39
Contradiction ? Non deux moments différents ! On peut très bien penser que les deux premiers crucifiés étant mort ou pourris se sont fait remplacés par deux autres.

1. Chroniques 7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois. : ceci s'est passé quand il n'avait que trois enfants.
1 Chroniques 8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième : Et ce verset est la mise à jour du premier quand Benjamin mis au monde ses autres enfants.

Ensuite Jésus réalise quelques miracles avant d'être "tué", mais le Coran affirme que Dieu a crée l'illusion de la crucifixion étant donné que les Juifs voulaient le tuer.
Maintenant, analysons, le Coran rend "mécréants" enfin menteurs (je laisse mécréants pour les al-Baghdadistes) tous ceux qui ont cru que Jésus a été crucifié, donc principalement les Chrétiens qui fondent leur dogme sur cela. Mais attendez, ok les Juifs voulaient le tuer, Dieu leur en a empêcher, eux sont coupables mais après qu'a fait Dieu il a crée un faux semblant :
Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage..

Et les Chrétiens qui ont vu la scène ont bien vu Jésus se faire crucifié parce que Dieu ne leur avait pas avertit que c'était un faux semblant, ni par révélation ni dans leur(s) Evangile(s), Dieu dans le Coran ne nous le prouve jamais (donc ça ne s'est pas passé, sinon le Coran est tout simplement incomplet, Allah aurait dut effectivement nous prévenir qu'il avait avertit les Chrétiens, même TOUT le monde (enfin s'il l'a fait) dans le Coran c'est pas à nous de le deviner, sinon ce n'est pas le Livre de Dieu), et ils ont fondé leur religion sur cela, à qui la faute maintenant ?

Ensuite mis à part les Chrétiens, tous les autres hommes qui ont été avertit ou ont vu la crucifixion sont dans l'erreur mais qui a laissé surgir cette erreur : le Dieu du Coran.

DANS AUCUN PASSAGE dans le Coran, on voit qu'Allah prévient aux Chrétiens dans leur(s) Evangile(s) ou même encore que Jésus dit aux Chrétiens, Nazaréen pour être conforme au sens du Coran ou à son peuple qu'il y allait avoir une illusion de la crucifixion de lui-même, nulle part dans le Coran donc si il n'y a pas ce passage cela implique que Dieu n'a avertit personne (ou peut-être que le Dieu du Coran qui sait ce que chaque âme acquiert, qui connait le contenu des poitrines, le Créateurs des cieux et de la terre a oublié, alors Allah est incapable, insouciant), et il n'a pas fait le moindre geste pour changer cela en 600 ans, la seule chose qu'il a fait c'est de taxer les Chrétiens de mécréants dans sa 3ème (grande) édition !
Sans compter les personnes non-nazaréennes(/chrétiennes) qui n'ont pas eu recours à la Bible et n'ont pas put être avertis de l'illusion, et là votre seule argument sera : "Ho bein ils avaient qu'à chercher la vérité eux-même", bah oui tout le monde est Sherlock Holmes dans la vie (ou Nostradamus, ah non pardon c'est haram).
Sans manquer de respect aux musulmans, je supprimerai les passages qui manquent de respect notamment la blague inutile de fin.

Le christianisme d'après le Coran a été inventé par Allah grâce à un trompe-l'oeil.

Merci Allah !
Merci à tous !
ou peut être que dieu n a jamais rien écris ou rien dit et que certains on parlais à sa place vue que les versets sont une compilation

ou peut être que dieu n a jamais rien écris ou rien dit et que certains on parlais à sa place vue que les versets sont une compilation
Mais ce sont les Anges qui parlent, et les anges obéissent toujours à Allah et ne disent que ce qui doit être dit.

Je n'ai pas trop compris le but de cette discutions :s
Le but était de montrer une grosse erreur du Coran, et que le même Allah qui taxe les chrétiens de mécréants (et veut les envoyer en enfer pour certains) est le même qui a crée cette religion d'après le Coran.

Mais ce sont les Anges qui parlent, et les anges obéissent toujours à Allah et ne disent que ce qui doit être dit.

qui te dit que se sont les anges puisqu on fait appelle au mémoire des personne sois disant proche du prophète?

Bah oui c'est Allah qui à crée l'Islam. Le même qui guide et égare qui il veut...
Le même qui dit que pour être agrée de lui il faut croire en Lui oui mais EGALEMENT au prophète de l'Islam.
Croire en lui n'est pas suffisant.
Lol

Cela dis d'autres grosses erreur dans le Coran.
Comme le verset du divorce des petites fille pré pubère. Qui est pour moi la 1ere grosses erreur du Coran. (sourate 65 verset 4)

Bah oui c'est Allah qui à crée l'Islam. Le même qui guide et égare qui il veut...
Le même qui dit que pour être agrée de lui il faut croire en Lui oui mais EGALEMENT au prophète de l'Islam.
Lol

Comme le verset du divorce des petites fille pré pubère. Qui est pour moi la 1ere grosses erreur du Coran. (sourate 65 verset 4)

non se qu il essaye de t expliquer c est que dans le coran a aucun moment il est mentionner que les chrétiens étaient au courant que jésus ne fut pas crucifier un plan de dieu non révéler dans les versets donc pour lui les chrétiens ne sont pas au courant

Mauvaise compilation ?o_O

qui te dit que se sont les anges puisqu on fait appelle au mémoire des personne sois disant proche du prophète?
Ah je n'avais pas compris, tu parlais de l'Evangile ? Quoique l'Evangile est, soit un Livre écrit par Jésus pour proférer la parole de Dieu (57:27) ou des apocryphes écrites par les disciples de Jésus, Allah nous confie :

[10:64] à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà. Pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà le triomphe immense.
donc que ses paroles ne peuvent être falsifiées. Et même l'Evangile est la parole de Dieu écrite ou pas par les disciples, elle a existé et devait remplir son rôle de guider les Nazaréens alors Dieu devait nous avertir du coup qu'il avait prévenu les Chrétiens de l'illusion si il l'a fait, si il ne l'a pas fait et il ne l'a certainement pas fait puisqu'il ne le dit pas alors il est l'inventeur de la propre religion qu'il maudit.

Concernant les filles pré-pubères, il faut d'autres arguments qu'une simple version du Coran parce que chacun traduit de la façon qu'il veut...
Ici pas de traduction, que des faits réels et du rationnel.

Ah je n'avais pas compris, tu parlais de l'Evangile ? Quoique l'Evangile est, soit un Livre écrit par Jésus pour proférer la parole de Dieu (57:27) ou des apocryphes écrites par les disciples de Jésus, Allah nous confie :

[10:64] à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà. Pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà le triomphe immense.
donc que ses paroles ne peuvent être falsifiées. Et même l'Evangile est la parole de Dieu écrite ou pas par les disciples, elle a existé et devait remplir son rôle de guider les Nazaréens alors Dieu devait nous avertir du coup qu'il avait prévenu les Chrétiens de l'illusion si il l'a fait, si il ne l'a pas fait et il ne l'a certainement pas fait puisqu'il ne le dit pas alors il est l'inventeur de la propre religion qu'il maudit.

Concernant les filles pré-pubères, il faut d'autres arguments qu'une simple version du Coran parce que chacun traduit de la façon qu'il veut...
Ici pas de traduction, que des faits réels et du rationnel.

non je parlais du coran

et dans une autre page :

Tout d’abord les deux évènements sont distincts. Les versets de la Sourate 3 parlent au moment où Marie n’avait pas de gardien déterminé pour veiller sur elle, d’où la phrase :

« Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ». Ce gardien ayant ensuite la charge de lui inspirer les paroles divines.

Le deuxième passage fait référence au moment de l’annonce de la conception de Jésus(psl) par l’entremise de son gardien déterminé, l’ange Gabriel. Les moments sont donc différents. Il n'y a donc aucune contradiction entre les deux versets coraniques.

Merci Allah !
Merci à tous !
Tu peux nous donner le verset qui rend les chretiens mécréant parce qu'ils ont pensés que Jesus(as) etait mort sur la croix?

Tu n'a vraiment pas le niveau et tu mélanges tout mais pour compenser tu part dans tous les sens en noyant le poisson avec des multi-sujets.

Est-ce que Jesus (as) a écrit ou récité les Evangiles? La reponse est non.
Est-ce que Jesus a dit je suis Dieu adorez moi? La reponse est non.

Tu devrais retourner etudier les Evangiles avant de reprendre des allégations ridicule mainte fois réfutées.

Lol

En ce qui concerne la consommation du mariage, la sourate 65.4 dit exactement : "Celles qui n'ont pas leurs menstrues". Ce passage s'adresse à deux types de filles: les petites filles, et les jeunes filles, autrement dit, celles qui n'ont pas leurs menstrues parce qu'elles sont trop petites, et celles qui n'ont pas leurs menstrues, car étant petites, mais plus grandes que les premières.

Al-Saadi dit :

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles" : Celles qui sont petites et qui n'ont pas encore leurs menstrues, ou celles qui sont pubères et dont leurs menstrues ne sont pas stables. Tafsir al-Saadi, sourate 65.4.

Comme le dit al-Saadi dans son Tafsir, ce passage s'adresse aux filles qui n'ont pas encore leur puberté, mais aussi à celles qui sont pubères mais qui n'ont pas des menstrues stables, autrement dit, celles qui sont pubères mais qui n'ont pas encore des menstrues. Ce retardement des menstrues existe, il s'appelle "aménorrhée primaire" :

I. DEFINITION
Elles sont définies par l'absence de cycle menstruel chez la fille après l'âge de 16 ans avec ou sans développement pubertaire – aménorrhée primaire (AP) – ou par son interruption chez une femme préalablement réglée – aménorrhée secondaire (AS). http://medecine.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/or-diagn/item296/amenorrhee.pdf

Diagnostic différentiel
Chez l'adolescente : retard pubertaire. Il s'agit d'une aménorrhée primaire lorsque les premières règles n'apparaissent toujours pas après l'âge de 16 ans. http://www.docteur-benchimol.com/amenorrhee.html

L'aménorrhée primaire c'est-à-dire l'absence de règles chez une adolescente ou une femme n'ayant jamais été réglée. Cette absence de règles de l'adolescente devra être distinguée du retard pubertaire. En pratique, cela signifie absence
d'apparition des premières règles à partir de l'âge de 16 ans.

et dans une autre page :

Merci Allah !
Merci à tous !

Tu te trompes 3 siècles avant l'Islam un dénommé Mani père du manichéisme avait déjà mis en avant la théorie de la manipulation divine et de l'illusion de la crucifixion.

La position du coran est un remake du manichéisme

Oups j'avoue ne pas avoir trop compris le sujet du poste je m'en vais vers d'autres cieux!!! :D

Pour l'explication sur le verset qui permet le divorce des pré pubères, je te remercie LeMagnifique. j'avais confirmation et la tu viens d'assoir le truc. Le Coran permet le divorce de petites filles et de jeunes filles.

Thanks

Bon je m'en vache

Tu te trompes 3 siècles avant l'Islam un dénommé Mani père du manichéisme avait déjà mis en avant la théorie de la manipulation divine et de l'illusion de la crucifixion.

La position du coran est un remake du manichéisme
A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .

Moi aussi je me demande comment se font certaines connexions dans certains cerveau:intello:
Tu as complètement anéanti mon argument c'est incroyable !
Je ne sais pas trop comment marche le mien mais pour que le tien comprenne mon sujet, il faudra que je le refasse en ajoutant des dessins, des petites explications par ci par là, de l'audio comme les livres "Apprendre le Coran pour les enfants". Je sais pas ma thèse est toute simple.

Pour répondre à @nordia, au départ tu dis c'est une compilation tu parles du Coran ? Le Coran est oui on peut dire ça une compilation de sourates mais les sourates étaient écrites par les scribes de Mohamed ? Et ils ont été écrites à la fin de la vie de Mohamed si ma mémoire est exacte, je ne sais pas de quoi tu parles : ce sont les hadiths qui sont été retenus par les gens pas les sourates, les sourates sont reconnues infalsifiables par les Musulmans dans leur ensemble excepté peut-être pour certains les deux derniers versets de la sourate 9.

Maintenant pour répondre à @LeMagnifique

Premièrement pour les deux moments tu n'as sans doute pas lu mon texte en entier parce que même si c'était deux moments différents ça ne tient pas la route, je l'ai déjà expliqué, et juste parce que c'est deux moments différents que ce n'est pas une contradiction? Il se peut bien que les deux moments soient justement une contradiction eux-même. Alors dans une perspective coranique : donne-moi une réfutation de ces passages de la bible, et soit dit en passant : je ne suis pas chrétien donc...
"Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Contradiction ? Non deux moments différents ! On peut très bien penser que les deux premiers crucifiés étant mort ou pourris se sont fait remplacés par deux autres."

Réponse maintenant au deuxième message :
Je n'ai jamais dit que Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi, ça c'était un faux-semblant que tu as eu dans ta tête.

Ensuite est-ce que j'ai déclaré explicitement que le Coran rendait mécréants les chrétiens qui croyaient à la crucifixion:
"Maintenant, analysons, le Coran rend "mécréants" enfin menteurs (je laisse mécréants pour les al-Baghdadistes) tous ceux qui ont cru que Jésus a été crucifié, donc principalement les Chrétiens qui fondent leur dogme sur cela", là c'est comme même fort, je t'ai réfuté dans le passé, j'ai dit que les plus extrémistes rendaient mécréants les Chrétiens qui croyaient à la crucifixion de Jésus et j'ai ensuite précisé qui fondent leur dogme sur cela implicitement qu'il croit qu'il s'est sacrifié en tant que fils de dieu pour le monde (j'ai bien précisé fonde leur dogme). Si un chrétien dit que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, cela implique aussi qu'il ne croit pas au sacrifice du fils de dieu pour l'humanité, c'est le symbole même de la crucifixion.

[5:44] Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guidance et lumière. Jugent par elle les prophètes qui se sont soumis, pour ceux qui se sont judaïsés, ainsi que les rabbins et les savants, car on leur avait demandé de préserver le Livre de Dieu, et ils en étaient témoins. Ne craignez pas les gens, mais craignez Moi. Ne marchandez pas Mes signes contre un vil prix ! Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les dénégateurs.

D'après ce verset aussi ceux qui ne jugent pas d'après les révélations d'Allah sont considérés mécréants, de suite en se référant à ce verset , à savoir les Chrétiens qui croient à la crucifixion, sont subséquemment considérés comme mécréants puisque Allah annonce le contraire dans le Coran (Jésus n'a pas été crucifié) et juge mécréants ceux qui ne se conforment pas à son livre....
(juger ne veut pas seulement dire juger quelqu'un par un procès mais aussi être d’avis, d’opinion de quelqu'un, quelque chose, ici le Coran)

Pour ton troisième message, fournit-moi un lien parce que je ne trouve rien qui confirme tes dires.
Bref j'attends toujours une vraie réfutation...

Est-ce que Jesus (as) a écrit ou récité les Evangiles? La reponse est non.

Je répondais à Nordia :
"qui te dit que se sont les anges puisqu on fait appelle au mémoire des personne sois disant proche du prophète?"
Je ne revendique pas le fait que l'Evangile ou les Evangiles soit(oient) écri(s) par les disciples de Jésus ou même lui-même, c'était une exclamation pour dire : peu importe comment l'/les Evangile(s) s'est (se sont) répandus !

C'est possible mais est-ce que tu as une source ? Et mon sujet ne porte pas sur ça mais surle fait que Dieu avoue avoir trompé les Chrétiens et fondé la propre religion qu'il blâme.

Je répondais à Nordia :
"qui te dit que se sont les anges puisqu on fait appelle au mémoire des personne sois disant proche du prophète?"
Je ne revendique pas le fait que l'Evangile ou les Evangiles soit(oient) écri(s) par les disciples de Jésus ou même lui-même, c'était une exclamation pour dire : peu importe comment l'/les Evangile(s) s'est (se sont) répandus !

C'est possible mais est-ce que tu as une source ? Et mon sujet ne porte pas sur ça mais surle fait que Dieu avoue avoir trompé les Chrétiens et fondé la propre religion qu'il blâme.

tu vas à la biblio et tu lis les livres relatif à Manes appelé aussi Mani, c'est très instructif pour la compréhension des rites et dogmes de l'islam.
Bien sur que si que ton sujet porte sur ça puisque l'origine probable de cette idée mentionnée dans le coran était localement enseignée depuis 3 siècles par une religion qui fut très importante même si aujourd'hui elle est marginale.

Faux ils n'ont rien à voir du tout ! la différence entre le manichéîsme et l'Islam c'est le message justement, l'essence même du monothéïsme de l'Islam le Al Ikhlâs Fi al Tawhid donc aucune idolâtrie et ce monothéïsme s'étend aux attributs divins, personnne ne possède les mêmes qualités, la même puissance ni la même force qu'Allah...

A contrario du manichéïsme qui rabaisse Dieu comme l'adversaire de Satan, il y aurait 2 chefs de guerre, il fait de satan l'égal de Dieu ce qui est inconcevable en Islam...

Vous n'avez pas du tout comprendre de l'Islam et du Tawhid peut-être pour ça que vous pensez que mani vous a ouvert les yeux lol...

tu vas à la biblio et tu lis les livres relatif à Manes appelé aussi Mani, c'est très instructif pour la compréhension des rites et dogmes de l'islam.
Bien sur que si que ton sujet porte sur ça puisque l'origine probable de cette idée mentionnée dans le coran était localement enseignée depuis 3 siècles par une religion qui fut très importante même si aujourd'hui elle est marginale.

Maintenant pour répondre à @LeMagnifique

Premièrement pour les deux moments tu n'as sans doute pas lu mon texte en entier parce que même si c'était deux moments différents ça ne tient pas la route, je l'ai déjà expliqué, et juste parce que c'est deux moments différents que ce n'est pas une contradiction? Il se peut bien que les deux moments soient justement une contradiction eux-même.
Il n' y a rien qui indique que ces versets se réfèrent au même événement. Si nous examinons les versets du Coran, nous pouvons proposer une interprétation chronologique des événements.

1. Les anges ont annoncé la bonne nouvelle à Marie, de la conception de Jésus mais sans lui donner de détail.

2. Après le départ des Anges, Marie exprime sa surprise en sa prière à Dieu. (Verset 3:47). Le verset indique clairement qu'elle ne parle plus aux anges parce qu'elle dit, "Mon seigneur."

3. Un ange envoyé par Dieu l'informe que Dieu peut faire tout choses (Le verset 3:47 dit en en effet : "C'est ainsi !" Dit- Il. Allah crée ce qu'Il veut".)

4. Après une certaine période de temps, l'ange Gabriel est envoyé par Dieu, et apparaît personnellement à Marie pour l'informer de la naissance de Jésus (verset 19:19).

5. Alors, elle demande à l'ange directement (verset 19:20) comment il est possible que elle ait un enfant puisqu'aucun homme ne l'a touché. Et l'ange Gabriel lui répond comme on le voit dans le verset 19:21.

Il est tout à fait normal que Marie ait eu des doutes, ait pensé qu'elle a eu des hallucinations et qu'elle est persisté à se demander comment pouvait elle avoir un fils sans rapports sexuels.

Ensuite:
al-Razî dit dans son Tafsîr, en commentant ce verset dans al-Imram : Ce qui est signifié par les anges ici est Jibrîl seul. C'est comme le verset en lequel Allâh dit . "Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc". [al-Nahl 16:2], signifiant Jibrîl. Fin de citation.

Ce n'est en rien étrange en Arabe, où le pluriel peut être utilise pour se référer au singulier.

[5:44] Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guidance et lumière. Jugent par elle les prophètes qui se sont soumis, pour ceux qui se sont judaïsés, ainsi que les rabbins et les savants, car on leur avait demandé de préserver le Livre de Dieu, et ils en étaient témoins. Ne craignez pas les gens, mais craignez Moi. Ne marchandez pas Mes signes contre un vil prix ! Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les dénégateurs.

D'après ce verset aussi ceux qui ne jugent pas d'après les révélations d'Allah sont considérés mécréants, de suite en se référant à ce verset , à savoir les Chrétiens qui croient à la crucifixion
Ce verset ne fait pas référence a Jesus (as) ou au chretiens,mais aux Israelites qui ne jugent pas avec la thora.
Jesus faisait la meme critique aux pharisiens qui respectés plus la tradition que la loi.

Réponse maintenant au deuxième message :
Je n'ai jamais dit que Jésus a dit : je suis Dieu adorez-moi, ça c'était un faux-semblant que tu as eu dans ta tête.

Ensuite est-ce que j'ai déclaré explicitement que le Coran rendait mécréants les chrétiens qui croyaient à la crucifixion:
"Maintenant, analysons, le Coran rend "mécréants" enfin menteurs (je laisse mécréants pour les al-Baghdadistes) tous ceux qui ont cru que Jésus a été crucifié, donc principalement les Chrétiens qui fondent leur dogme sur cela", là c'est comme même fort, je t'ai réfuté dans le passé, j'ai dit que les plus extrémistes rendaient mécréants les Chrétiens qui croyaient à la crucifixion de Jésus et j'ai ensuite précisé qui fondent leur dogme sur cela implicitement qu'il croit qu'il s'est sacrifié en tant que fils de dieu pour le monde (j'ai bien précisé fonde leur dogme). Si un chrétien dit que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, cela implique aussi qu'il ne croit pas au sacrifice du fils de dieu pour l'humanité, c'est le symbole même de la crucifixion.

.
Menteur c'est pour ceux qui disent nous l'avons tués,est-ce que les "chretiens ont tués Jesus(as)? Non,donc ton raisonnement ne tient plus.

Pour la suite je suis d'accord avec toi sur le dogme Chretien,en effet dans le christianisme celui qui ne croit pas a la redemption est mécréant.

Voila maintenant un des passages biblique qui pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?

Comme le dit al-Saadi dans son Tafsir, ce passage s'adresse aux filles qui n'ont pas encore leur puberté, mais aussi à celles qui sont pubères mais qui n'ont pas des menstrues stables, autrement dit, celles qui sont pubères mais qui n'ont pas encore des menstrues. Ce retardement des menstrues existe, il s'appelle "aménorrhée primaire" :
Euh...pas de menstrues stables signifie que les règles sont apparues mais, comme c'est souvent le cas au début, sont irrégulières. Ca dure en moyenne un an ou deux, et ça se régularise ensuite, vers 15 ans.
Mais je ne vois pas pourquoi vous traduisez " pas de menstrues stables" par "pas de règles".

Selon le plus ancien évangile, qui est une version de l'évangile selon Marc, le récit s'arrête avec la disparition du corps de Jésus. Par conséquent, la prétendue resurrection est un ajout tardif. Ce qui détruit les concepts chrétiens de rédemption par la passion. La critique historique montre donc que les récits contradictoires sur la resurrection de Jésus est une légende tardive. En fait, le péché originel est également un concept étranger au judaïsme antique.

Par conséquent, le principe du baptême aussi est une des horreurs doctrinales qui est une pure invention des pères de l'Eglise. Si il n'y a pas de péché originel, il n'y a pas besoin de rédemption ni de passion. Ainsi, l'étude critique de l'histoire témoigne que toute la doctrine christologique est une aberration. Les guerres des églises, anathèmes et chasses aux hérétiques a généré une invention progressive de ces concepts totalement étrangers au judaïsme antique du milieu de Jésus...

En effet, selon le christianisme, même un bébé qui n'a jamais commis de péché ira en enfer si il meurt sans être baptisé, car il est sensé porter le péché d'Adam.En fait, les chrétiens qui se prétendent être de la religion de l'amour sont les prus cruels point de vue doctrinale. Selon le judaïsme, les craignants dieu non israélites monothéistes qui respectent les lois nohachiques entreront au paradis. De même, selon le Coran, dieu va padonner tous les péchés à part l'associationisme (Cor. 4:48-116). Historiquement, les chrétiens qui se présentent comme les champions de l'amour sont les seuls à avoir imposé le christianisme par la torture. L'inquisition qui a duré six siècles n'en est qu'un exemple parmis d'autres. La christianisation de l'Europe et le l'Amérique en est un témoin vivant. La où le christianisme est passé, les autres religions n'ont survécu qu'en se cachant au risque d'être massacré. Non seulement les autres religions, mais même les chrétiens d'autres obédiences, taxés d'hérétisme...

Sans compter les personnes non-nazaréennes(/chrétiennes) qui n'ont pas eu recours à la Bible et n'ont pas put être avertis de l'illusion !
Assalamu aleykoum...
Déjà il faut bien réfléchir avant de poster n'importe quoi.

TOUTE la vie de 'jésus' et des apôtres ne fait pas parti de la religion... Le prophète Issa aleyhi assalam est venu avec la parole d'Allah qui est l'injil !

Hors dans l'évangile des chrétiens il y a 99% d'histoire de 'jésus a fait ceci et jésus a fait cela' et même pas 1% du message réel délivré par Dieu.

En vérité l'évangile selon Mathieu marc Paul Luc etc etc c'est un recueil de hadiths sur Jésus MAIS PAS l'injil original.

Malheureusement beaucoup sont faibles, d'autres faux et invérifiables.
Allahu a3lam

Mais je ne vois pas pourquoi vous traduisez " pas de menstrues stables" par "pas de règles".
Dans ce cas plus de polémique puisque qu'elles ont des menstrues stable ou pas.
Les filles qui n'ont pas leurs menstrues, mais qui sont quand même pubère, peuvent se marier et consommer le mariage.

Le savant Ibn Outheimine explique le verset :
Mais on répond : les menstrues ne sont pas les seul signes de la puberté, elle peut être pubère à l'âge de 15 ans et se marier, sans que les menstrues soient arrivées. Cella sa période sera de trois mois.

Sainte Élisabeth a été marié à l'âge de onze ans.le grand savant chrétien du 13ème siècle, Thomas d'Aquin, dit que le garçon et la fille de 7 ans peuvent être fiancés, et que lorsqu'ils seront pubères, ils pourront consommer le mariage.

Bref,il y'a le contexte de l'époque qu'il faut prendre en compte sinon tu serrais capable de dire que ton grand père ou ton arriere grand père est un pédophile.

je n'ai pas besoin de Wiki ; c'est mon taf, ça. Et vous ne m'expliquez pas pourquoi vous traduisez "pas de menstrues stables" par "pas de règles". C'est du français, pas de la physiologie.

je viens de regarder l'article ; il est incomplet et contient des approximations. A l'occasion j'essaierai de le retoucher.
  • L'aménorrhée primaire, c’est-à-dire l'absence de règles chez une adolescente ou une femme n'ayant jamais eu de règles. Cette absence de règles de l'adolescente devra être distinguée du retard pubertaire. En pratique, cela signifie la non apparition des premières règles avant l'âge de 16 ans.
  • L'aménorrhée secondaire ou absence de règles de plus de 3 mois chez une femme déjà réglée.
Tu vas améliorer quoi?

Je ne sais meme plus de quoi on parle ,remettons le verset pour que cela devienne plus clair.
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Le verset parle des femmes en général.

Retour